Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2013, 18h33   #1
Torian
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2013
Messages: 12
Torian sait se tenir
Liste de ROMs Arcade/SNK sous mame défaillant !

Bonsoir,
en attendant de faire des recherches de mon coté, je poste ici une liste de certains jeux qui ne passent pas chez moi, que se soit avec un ancien Mame ou la dernière version XT disponible sur le site.

http://img92.xooimage.com/files/4/5/f/roms-error-3b263a1.png

- Les jeux validé par l’émulateur n'ont pas de son.
- Les jeux avec croix rouge plantent ou se figent.
- Les jeux non validé par l’émulateur me demandent des fichiers manquant ou introuvable.

Je précise j'ai testé avec les dernières versions de roms du site, si des fois il y aurait des manipulations possible à faire, je serais très intéressée.

Si chez vous certains jeux fonctionnent, merci de préciser la version de votre émulateur, que j’essaie de tester à mon tour.

Merci d'avance pour les réponses.

Dernière modification par Torian ; 15/01/2013 à 18h38.
Torian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 20h33   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour l'ensemble, vérifie que tu as bien les ROMs de MAME v0.148. Va donc faire un tour dans la rubrique des ROMs MAME du site pour les télécharger à nouveau.

Ensuite, vérifie bien que tu as les ROMs parent pour chaque jeu. Je vois notamment un problème pour Raiden II où tu n'as que des ROMs clone. Sur la fiche de chaque ROM sur le site est indiqué la ROM parent si tu as choisi un clone. Ceci dit, Raiden II ne fonctionne pas, pas la peine de t'en soucier.

Tu as également sélectionner des jeux Naomi/Atomiswave: KoV - The 7 Spirits, Metal Slug 6, KoF11. Ils ne sont pas émulés et dans l'absolu tu manques le BIOS Naomi.
Pour l'autre KoV, je pense qu'il te manque le BIOS PolyGameMaster (PGM).

Tu as certains jeux récents comme Out Run 2 qui ne doivent pas être émulés également. Regarde si les jeux sont indiqués en Not working.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 22h58   #3
Torian
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2013
Messages: 12
Torian sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Pour l'ensemble, vérifie que tu as bien les ROMs de MAME v0.148. Va donc faire un tour dans la rubrique des ROMs MAME du site pour les télécharger à nouveau. Ensuite, vérifie bien que tu as les ROMs parent pour chaque jeu.
Tous ces jeux ont la dernière version "parent" de roms du site. Sachant que un rom version "set, bootleg, etc" ne se lance même pas, et aura un message de ficher introuvable.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je vois notamment un problème pour Raiden II où tu n'as que des ROMs clone. Sur la fiche de chaque ROM sur le site est indiqué la ROM parent si tu as choisi un clone. Ceci dit, Raiden II ne fonctionne pas, pas la peine de t'en soucier.
Raiden II est en croix rouge, cela veut dire que forcement je dois avoir le roms parent, sinon il passerait obligatoirement en jeux non reconnu. Dans mon screenshot on voit la version "set 8", effectivement c'est une version supplémentaire que j'ai testé, par déduction je me suis dis que c’était la dernière version amélioré, mais aucune ne fonctionne, manipulation que j'ai repeté avec tous les autres jeux de cette liste.

En fait le jeu se lance mais j’ai un petit cadre en bas de l’écran qui apparait avec des numéros, les effets de tirs n’apparaissent pas, ce qui emperche de bien jouer puisque on ne sait pas qui on touche et quoi éviter, et pour finir par moment le jeu gel complétement.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Tu as également sélectionner des jeux Naomi/Atomiswave: KoV - The 7 Spirits, Metal Slug 6, KoF11. Ils ne sont pas émulés et dans l'absolu tu manques le BIOS Naomi.
Pour l'autre KoV, je pense qu'il te manque le BIOS PolyGameMaster (PGM).
Aucun soucis pour moi si c'est juste une question de ficher manquant, as tu un lien pour me diriger vers ces BIOS Naomi et PolyGameMaster, et s'il existe une manipe spéciale de m'en fait part, merci.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Tu as certains jeux récents comme Out Run 2 qui ne doivent pas être émulés également. Regarde si les jeux sont indiqués en Not working.
Non rien n'est indiqué sur la fenêtre infos du roms, voici le lien :
http://www.planetemu.net/index.php?s...rom&id=1457212

Je ne comprend pas une chose Firebrand, si ce jeu n'est pas émulé, que fait il sur le site, et à quoi sert ce rom téléchargeable de 186 ko ?

Cordialement.
Torian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2013, 03h05   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
Tous ces jeux ont la dernière version "parent" de roms du site. Sachant que un rom version "set, bootleg, etc" ne se lance même pas, et aura un message de ficher introuvable.
Soit, mais c'est une chose basique à vérifier.


Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
Raiden II est en croix rouge, cela veut dire que forcement je dois avoir le roms parent, sinon il passerait obligatoirement en jeux non reconnu. Dans mon screenshot on voit la version "set 8", effectivement c'est une version supplémentaire que j'ai testé, par déduction je me suis dis que c’était la dernière version amélioré, mais aucune ne fonctionne, manipulation que j'ai repeté avec tous les autres jeux de cette liste.
Sur MAMEUI, j'ai le set 1 qui apparait en ROM parent. Bizarre que tu ne le puisses même pas le voir
Fais clic droit => Audit sur le jeu. C'est normal qu'il ne soit pas vert: 2 puces n'ont pas été dumpées.

Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
En fait le jeu se lance mais j’ai un petit cadre en bas de l’écran qui apparait avec des numéros, les effets de tirs n’apparaissent pas, ce qui emperche de bien jouer puisque on ne sait pas qui on touche et quoi éviter, et pour finir par moment le jeu gel complétement.
Comme je t'ai dit, il est en Not working. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas un début d'émulation et qu'il ne se lancera pas, mais il ne sera pas exploitable. Il faudra probablement attendre que les 2 chipsets manquants soient dumpés et que la MAME Team arrive à l'émuler; ça peut aussi bien arriver demain que jamais.


Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
Aucun soucis pour moi si c'est juste une question de ficher manquant, as tu un lien pour me diriger vers ces BIOS Naomi et PolyGameMaster, et s'il existe une manipe spéciale de m'en fait part, merci.
Tous les BIOS sont dans le set MAME.
PGM: http://www.planetemu.net/index.php?s...rom&id=1457514
Naomi: http://www.planetemu.net/index.php?s...rom&id=1456834


Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
Non rien n'est indiqué sur la fenêtre infos du roms
Je parlais au niveau de l'émulateur. Sur MAMEUI, le statut de l'émulation apparait en bas à droite. Tu as sans doute la même chose avec MAME Plus!. Tu peux aussi avec ces renseignements en utilisant les fichiers additionnels Mameinfo.dat et History.dat.

Citation:
Envoyé par Torian Voir le message
Je ne comprend pas une chose Firebrand, si ce jeu n'est pas émulé, que fait il sur le site, et à quoi sert ce rom téléchargeable de 186 ko ?
Le but de MAME n'est pas uniquement de permettre aux utilisateurs de jouer. Une partie de leur mission est la documentation et la préservation des jeux d'arcade. Si la ROM est dumpée et s'ils ajoutent un driver même squelettique dans l'émulateur les données sont préservées.... et libre à d'autres programmeurs d'apporter leur contribution pour faire avancer l'émulation dudit jeu.
Cette ROM n'a en effet aucun intérêt pour toi (pour l'instant), mais elle en a pour la préservation du jeu.
Et si tu te demandes pourquoi elle est sur le site, c'est qu'on ne va pas aller faire le tri sur 6000 ou 7000 fichiers.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2013, 11h47   #5
Torian
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2013
Messages: 12
Torian sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Sur MAMEUI, j'ai le set 1 qui apparait en ROM parent. Bizarre que tu ne le puisses même pas le voir
Fais clic droit => Audit sur le jeu. C'est normal qu'il ne soit pas vert: 2 puces n'ont pas été dumpées.
Pareil, sauf que l’arborescence n'apparait pas parce-que cette liste figure sur un répertoire que j'ai défini moi même, mais si je vais dans la liste de tous les jeux, voila ce qui apparait :
http://img92.xooimage.com/files/7/f/5/capture-3b288c2.png

Quant aux puces non dumpées, alors la j'en sais rien, je ne sais pas comment on verifie cela.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Il faudra probablement attendre que les 2 chipsets manquants soient dumpés et que la MAME Team arrive à l'émuler; ça peut aussi bien arriver demain que jamais.
J'imagine bien oui, cependant je voulais être sur que ces problèmes ne viennent pas uniquement de chez moi.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
J'ai effectué les remplacements, mais malheureusement la situation est pareille, certains jeux en croix rouge se lance après une longue attente et avec message genre "backup data reset", puis une fois que le jeu démarre, le son prend un écho, le jeu rame, et souvent se fige quelques minutes plus tard, c'est injouable.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Sur MAMEUI, le statut de l'émulation apparait en bas à droite. Tu as sans doute la même chose avec MAME Plus!.
Oui j'ai remarqué cela tout à l'heure, effectivement j'ai bien des détails de type "manque de son ou simulation non précise à 100%", mais rien d'autre sur tous les jeux de cette liste après vérification.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Le but de MAME n'est pas uniquement de permettre aux utilisateurs de jouer. Une partie de leur mission est la documentation et la préservation des jeux d'arcade. Si la ROM est dumpée et s'ils ajoutent un driver même squelettique dans l'émulateur les données sont préservées.... et libre à d'autres programmeurs d'apporter leur contribution pour faire avancer l'émulation dudit jeu.Cette ROM n'a en effet aucun intérêt pour toi (pour l'instant), mais elle en a pour la préservation du jeu.Et si tu te demandes pourquoi elle est sur le site, c'est qu'on ne va pas aller faire le tri sur 6000 ou 7000 fichiers.
Merci pour cette précision, je comprends mieux maintenant.

Dernière modification par Torian ; 16/01/2013 à 11h56.
Torian est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Afficher les CATEGORIES dans la liste de roms sous MAME Warner Utilitaires 7 27/01/2010 15h26
Nom jeu arcade sous Mame Kyll ROMs 7 16/05/2007 15h17
Pb De Reconnaissance De Roms Sous Mame Brice Emulateurs Arcade 3 03/09/2004 10h37
Centaine De Roms De Mame Pas Sur Ma Liste. Silvers ROMs 17 19/12/2003 19h48
Vos roms NeorageX sous Mame DC-Rage ROMs 22 19/01/2003 22h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.