Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2008, 21h01   #1
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bon j'ai craqué je mesuis payé un Eeepc, blanc nacre, la version Linux (autant démarrer sans boulet au pied), 512 mo de ram, proc à 900 mhz (enfin il parrait que Asus les downclock à 630... il va falloir qu je verifie ça), 4Go de mémoire mais j'ai acheté un petit disque externe usb de 160 Go pour 50€.

Le tout m'est donc revenu pour 320€, une dépense certes mais je compte bien en tirer le maximum, j'avais besoin depuis longtemps d'un ordinateur portable VRAIMENT portable. Là je fais coup double, non seulement ça me revient moitié moins cher que n'importe quel portabe bas de game, ce qui me fait don un ordi pas cher et j'ai bien l'intention de lui coller autant démlateurs de possible pour en faire également une super console portable

Je pense aussi changer de distibution de linux pour passer à la distrib xubuntu spéciale pour les eeepc, celle de base me semble un peu limitée dans ses fonctionnalités, alors que xubuntu c'est du vrai linux bien complet.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 22h20   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ah le EEE PC, il m'avait bien plu à l'époque (j'imagine vu le prix que c le 700 que t'as). Par contre je vais attendre le gigabyte M912, s'il tient ses promesses je l'achète direct sinon je me rabat sur le MSI Wind ou le 901
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 31/07/2008 à 22h56.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 22h56   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
oui le 900 ça montait directement le prix de 100€
Ecran un peu plus grand mais meme proc, 1Go de ram au lieu de 512 mais pour une distrib de linux bien choisie c'est limite pas interessant de monter plus surtout sur ce type de machine, donc...

Dernière modification par kimuji ; 31/07/2008 à 22h59.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 04h56   #4
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Le 900 est une machine intérimaire, en gros on a le choix entre le petit 700 pour le peu encombrant et le prochain 901 plus gros et plus puissant avec un Atom au lieu du C7 (et plus de stockage etc, plus grand chose à voir avec le 700 en fait, il mérite bien les 100 euros de plus lui contrairement au 900)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 10h45   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Tu rajout 100€ et t'as un Pc portable bas de gamme (qui tien la route en plus). Tu lui claque une Ubuntu et ça roule.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 10h58   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
500€ t'as quoi ? Un PC Portable 15,4" à 3Kg ? Pas vraiment comparable avec un truc qui pèse rien dans le sac (si on veut rester dans l'ultra-portable, faut aller à 600/650 € pour le Acer Aspire chais pu quoi à moins de 2 Kg ... )


Pour ma part, j'ai testé vite fait le eeePC, je ne supporte pas le clavier, je tape toujours sur 2 touches en même temps. Pour simplement surfer sur internet, c'est à peu près OK, mais tout ça est trop petit à mon goût pour être vraiment utilisable d'une autre façon, autant prendre un smartphone ^^


Perso, si jamais je prends un jour un ultra-portable, ce sera un MacBook Air ou un Lenovo X300 (selon les différences de prix au moment où je m'équiperais, et mes éventuels besoins... grosse balance en faveur du Air pour cause d'OS X ) : 400g de plus qu'un eeePC, un vrai écran confortable, un vrai clavier confortable... j'ai vraiment de trop gros doigts pour l'engin d'Asus


Sinon, pour rester dans le post, très prochainement un casque sans fil, pour pouvoir jouer à Panzer Dragoon Orta sans donner des mots de tête à ma chérie
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir son portable ? -Nicolas- Hardware et Software 123 21/08/2010 20h31
Recup D'un Dd De Portable Shadowritter Hardware et Software 5 01/08/2005 15h24
Un Ordianteur Portable Oui subwoofer Bla-Bla 5 01/10/2004 01h04
Un Forum, Pas Un Portable... Bomber A propos du site et des forums 25 03/05/2004 01h31
Une Nes Portable anders5150 Consoles 3 01/02/2004 23h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.