Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2004, 18h28   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Quant l’état à une idée, il l’a fait passé.

RMC annonce la baisse des morts et blessés sur la route.

Bien !

Ce qui me gêne, c’est qu’il on dit que c’est en grande partie grâce à l’allumage des feux en journée.

Le matin tu pars bosser, il fait nuit
Le soir tu rentres, il fait nuit

Sur quoi ce sont-ils basé pour faire leur sondage alors que la principale circulation ce fais de nuit ?

Surtout que très sincèrement, de par chez moi dans l’Oise, à peine 2 voiture sur 10 d’allumé en plein jour.

Bref, l’état est examiné, l’examinateur et le juré en même temps, et dit ce qu’il veut.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 19h28   #2
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Deux sur dix ?o_O

T'as du pot, chez nous, quand tu en croises un qui allume ses fards, c'est un miracle du saint esprit ^^

Et franchement, je ne pense pas que le fait d'allumer ses fards le jour, (quand on y pense, si c'est ....... débile) influe sur le nombre de mortalité sur ces dites-routes.

C'est surtout pour valoriser leur "système" nuit quand il fait jour, allumez vos fards ^^
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 19h44   #3
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
mouais précisons qd même que ce n'est que conseillé d'allumer vos phares de jour, on vous collera pas une contredanse pour çà, on vous le signalera c'est tout ^ ^
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 20h43   #4
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J suis pas spécialement utilisateur des feux de jours, et j suis mal barré parce que je suis tête en l'air, et ça me fais c...., et je pense pas que ce soit une solution ....

Et les chiffres .......
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 20h58   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
37 % des automobilistes allumeraient leurs feux de croisement de jour (source télé poche ). Je n'en fais pas partie, ma voiture ne me prévenant pas lorsque je les oublie.

En tout cas c'est pas assez pour avoir une influence sur le nombre d'accidents.
Et puis franchement, je n'ai jamais vu l'intérêt, c'est bien beau de copier les pays nordiques (où, entre parenthèses, l'hiver il fait jour beaucoup moins longtemps), mais pas n'importe comment.

Si ils ont moins de morts, c'est certainement parce qu'eux ne conduisent pas comme des cons. Point barre.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 20h59   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Les feux de jours, du grand n'importe quoi pour moi aussi...
De plus je vois personne le faire non plus. (en dehors du mauvais temps bien sûr, mais ça c'est normal.)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 21h08   #7
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by shenron@Mercredi 08 Décembre 2004, 19:58
37 % des automobilistes allumeraient leurs feux de croisement de jour (source télé poche ). Je n'en fais pas partie, ma voiture ne me prévenant pas lorsque je les oublie.

En tout cas c'est pas assez pour avoir une influence sur le nombre d'accidents.
Et puis franchement, je n'ai jamais vu l'intérêt, c'est bien beau de copier les pays nordiques (où, entre parenthèses, l'hiver il fait jour beaucoup moins longtemps), mais pas n'importe comment.

Si ils ont moins de morts, c'est certainement parce qu'eux ne conduisent pas comme des cons. Point barre.
soupir....C'est tellement vrai
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 22h30   #8
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Waip...
Concernant les feux de jour j'ai pas trop d'avis.
Je les met le plus souvent hors agglomération quand même (car c'est là que c'est conseillé et pas en ville).
De nombreuses études dans de nombreux pays tendent à montrer que ca aurait une incidence sur le nombre d'accidents, pas énorme mais pas négligeable...
Après tout, faut pas abuser, ca coute rien de les mettre.
Ce qui est à la fois bien et chiant chez le francais, c'est qu'il a toujours son avis sur tout.
Vous pensez que ca n'influe pas, mais dans le fond qu'est-ce que vous savez ?
Vous n'avez aucune idée ni aucun élément pour étayer votre truc, mais vous avez votre avis quand même, et ca justifie de ne pas le faire...
Après tout ca ne coute pas grand chose, et pis si tout le monde jouait le jeu, on verrait plus facilement si ca a une incidence ou pas.
Si ca peut eviter même seulement 10 morts en France et par an, ca vaut le coup, vu que ca ne coute rien.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 22h39   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En meme temp les motars se plaigne qu'on ait alors plus de difficulté à les voir car eux mette les feu de jour depuis tres longtemp.
Qui croire? quoi penser ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 22h50   #10
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Citation:
Originally posted by Tonio@Mercredi 08 Décembre 2004, 20:30
Si ca peut eviter même seulement 10 morts en France et par an, ca vaut le coup, vu que ca ne coute rien.
C'est vrai que 10 morts c'est déjà pas rien, mais les feux de jours sont loins de rien coûter : j'sais plus où j'ai vu ça mais ça grille plus d'essence et ça fais des chiffres assez astronomiques au final...
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 23h06   #11
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Peut-être mais avancer ça comme argument revient à avouer que la vie a un prix.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 23h08   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
D'après mes sources (Okapi...non, je rigole, le Parisien) allumer ses feux de croisement n'augmente la consommation que de 1%. Autant dire rien, puisque la clim l'augmente de 7% en moyenne.
En fait la seule consommation qui risque de véritablement augmenter c'est celle de batteries neuves

1% c'est peu pour un individu mais ça raporterait dans les 700 M€ à l'état en taxes sur les carburants.

Peut être que l'allumage des feux a une importance, mais je pense qu'il y a peut être d'autres mesures à prendre avant celle là (ne me demandez pas lesquelles, je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse).
Mais comme cette mesure est lucrative (tout comme les radars automatiques, auxquels je suis favorable), c'est celle là qui est adoptée.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 00h12   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Kobras@Mercredi 08 Décembre 2004, 21:39
En meme temp les motars se plaigne qu'on ait alors plus de difficulté à les voir car eux mette les feu de jour depuis tres longtemps.
C'est vrai
A la base les motards allumes leurs phares pour etre vu parmis les voitures
Que faire si les automobilistes font de même ?? leur mettre un girophare ????
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 00h26   #14
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Au risque de me mettre tout le monde à dos, je ne porte pas un regard négatif sur cette proposition. Au contraire.
Peut-être la majorité de ceux qui ce sont exprimés ici habitent en grande agglomération, et dans ce cas, le fait d'allumer ses phares en plein jour n'a effectivement aucune incidence : quand on roule à 50, qu'on a une voiture juste devant nous et qu'on a une visibilité jusqu'au bout de la rue, çà apporte rien. Par contre comme l'a souligné Tonio, sur les routes de campagne, là c'est une tout autre histoire. Je ne sais pas si je vais être super clair, mais bon, je tente quand même. Sur une départementale sur laquelle tu files à 90, en pleine ligne droite ta ligne de visibilité est bien supérieure à celle que tu as en ville. Et c'est là qu'est le piège : si devant toi à 500m arrive une voiture c'est pas parce que tu vois la route que tu verras la voiture : il suffit pour celà entre autres que la couleur de la voiture se fonde un peu avec celle de la route, que le ciel soit un peu couvert, que la luminosité ambiante ne soit pas terrible (c'est souvent le cas dans des routes bordées d'arbres) ou encore que tu ais la vue un peu basse de loin. En soit c'est pas un drame me direz-vous, car on va bien finir par la voir arriver à sa hauteur cette voiture, mais le truc c'est que plus on voit venir de loin plus la conduite est sereine.

En plus si les mentalités évoluent et que dans mettons 10 ans 80% des gens roulent les feux allumés en journée (stats bidons de chez bidon), on sera en droit d'espérer que 99,99% des conducteurs rouleront avec les feux allumés en cas de pluie, de brouillard ou de ciel super couvert, ce qui n'est pas encore le cas actuellement, et là c'est dangereux. C'est peut-être aussi çà l'enjeu.
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 00h27   #15
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by brice@Mercredi 08 Décembre 2004, 23:12
A la base les motards allumes leurs phares pour etre vu parmis les voitures
Que faire si les automobilistes font de même ?? leur mettre un girophare ????
Les obliger à rouler normalement?
Je ne comprends pas pourquoi on devrait distinguer les motards des autres usagers de la route. Ils allument leur phare, ok, comme ça on les voit. Mais pourquoi on devrait les voir plus que les voitures? Parce qu'ils se permettent de slalomer au milieu du traffic et que du coup on risque de les percuter sans faire attention? Désolé, les motards se plaignent de beaucoup trop de choses, alors que pour la plupart c'est d'abord leur attitude par rapport à la route qui est en cause.
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 00h30   #16
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mercredi 08 Décembre 2004, 23:27
Je ne comprends pas pourquoi on devrait distinguer les motards des autres usagers de la route
Parce qu'ils sont petits ( les moto pas les motards ), et qu'ils arrivent plus vite que les voitures, que ce soit bien ou non c'est un fait .
De ce fait ils peuvent surprendre les automobilistes qui ne les avaient pas vu arriver
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 00h39   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by nono_le_robot+Mercredi 08 Décembre 2004, 23:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nono_le_robot @ Mercredi 08 Décembre 2004, 23:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-brice@Mercredi 08 Décembre 2004, 23:12
A la base les motards allumes leurs phares pour etre vu parmis les voitures
Que faire si les automobilistes font de même ?? leur mettre un girophare ????
Les obliger à rouler normalement?
Je ne comprends pas pourquoi on devrait distinguer les motards des autres usagers de la route. Ils allument leur phare, ok, comme ça on les voit. Mais pourquoi on devrait les voir plus que les voitures? Parce qu'ils se permettent de slalomer au milieu du traffic et que du coup on risque de les percuter sans faire attention? Désolé, les motards se plaignent de beaucoup trop de choses, alors que pour la plupart c'est d'abord leur attitude par rapport à la route qui est en cause. [/b][/quote]
Alors la je suis super d'accord.
Les motards passent leur temps à ce plaindre du comportement des mecs en voiture parcequ'ils peuvent plus rouler a 200 sur le périph tranquille.
Faut être honnete, les mecs en moto transgressent le code de la route toutes les 10 secondes serieux.
Si ils roulaient normalement, avec ou sans phares ils seraient tranquilles.

Ca fait 8 ans que j'ai le permis, et si j'ai doublé 5 fois un motard c'est le bout du monde.
Moi, les motards, ils me cassent les couilles.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 00h39   #18
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by shenron@Mercredi 08 Décembre 2004, 19:58
Si ils ont moins de morts, c'est certainement parce qu'eux ne conduisent pas comme des cons. Point barre.
ça sonne un peu café du commerce, mais c'est aussi ce que je pense.

Ce que Tonio dit n'est pas faux non plus. (edit -> au sujet des Français qui ont un avis sur tout)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 00h48   #19
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Tonio@Mercredi 08 Décembre 2004, 23:39
Les motards passent leur temps à ce plaindre du comportement des mecs en voiture parcequ'ils peuvent plus rouler a 200 sur le périph tranquille
C'est entierement vrai

Mais y a plus de chance pour les autombilistes de les distingués avec leurs phares parmis les voitures ...

Les motards en ont rien a foutre de nous les automobilistes c'est un fait, mais moi Eux ils me voit, et moi je veux les distinguer parmis les voitures ....

Au fait, Y a des motards parmis nous ???
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 01h12   #20
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Waip, Dino c'est un con d'anarchiste de la route
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.