Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    il me semble que c'est le même studio qui s'occupe des animes de Naruto et Cowboy Bebop non?
    t'énerve pas, jt'explique.

    Commentaire


      Nope, c'est Sunrise (City Hunter, Gundam ... ) qui a réalisé Cowboy Bebop (le staff étant ensuite parti fonder le studio Bones), tandis que c'est le Studio Pierrot pour Naruto (studio à qui l'on doit Lamu, Max&Cie ... )
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Consolons-nous, il n'ira pas au lycée ^^"
        Sauf que Keanu Reeves a le charisme d'une moule décédée, alors pour jouer Spike, moyen. Et la BO a intérêt à déchirer pour que le film vaille au moins le coup d'oreille...

        Commentaire


          J'aimerai bien revoir RaXephon...c'est licencié en France ?

          Commentaire


            Oui, c'est licencié en France, Rahxephon.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

            Commentaire


              une série que j'ai beaucoup de plaisir a regarder en ce moment, c'est Inuyasha^^ j'aime beaucoup l'ambiance et l'histoire
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

              Commentaire


                Envoyé par VinceGaiden Voir le message
                une série que j'ai beaucoup de plaisir a regarder en ce moment, c'est Inuyasha^^ j'aime beaucoup l'ambiance et l'histoire
                J'aime beaucoup aussi, d'autant plus que la réalisation est très bonne pour une série de cette longueur, et que le doublage français est très bon. Tout ça n'est pas le lot de toutes les séries (suivez mon regard vers un certain ninja...)

                Commentaire


                  Commencé à regarder la nouvelle série de Fullmetal Alchemist, en streaming officiel chez Dybex (2 premiers épisodes dispos pour le moment).


                  Alors oui, c'est mou, c'est plat, animation de série TV, mais les 6 premiers épisodes de la première série avaient déjà ce défaut. Sauf que le meilleur venait des écarts avec le manga, et que ce remake se veut plus fidèle...

                  À voir ce que ça peut donner sur la durée.



                  Au passage, je me permets de signaler qu'une nouvelle adaptation live est prévue, cette fois-ci pour Full Metal Panic, encore une fois aux states, et dans le rôle principal Zac Efron, la "star" de High School Musical.
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Envoyé par shenron Voir le message
                    Je viens de découvrir ça sur un forum DBZ :
                    http://img.photobucket.com/albums/v319/mazzaroo/Random/lol_stolenmoves.gif
                    Je me demande si le film de Cow Boy Bebop a eu beaucoup de succès au Japon. Si oui, c'est un hommage, sinon c'est du plagiat (genre on va faire ça en lousdé).
                    je sais plus si ça avait été posté, mais même Disney fait ce genre de trucs. Ils doivent avoir une base de données de mouvements divers qu'ils réutilisent à toutes les sauces:
                    t'énerve pas, jt'explique.

                    Commentaire


                      Je connaissais cette video des Disney, mais c'est de l'auto-plagiat. Là ce n'est pas le même studio derrières les deux séries.

                      Au passage, je me permets de signaler qu'une nouvelle adaptation live est prévue, cette fois-ci pour Full Metal Panic, encore une fois aux states, et dans le rôle principal Zac Efron, la "star" de High School Musical.
                      Je refuse.

                      Commentaire


                        ce que je voulais dire par là c'est que si ça se trouve, ce n'est pas non plus Cowboy bebop qui a inventé cette séquence. Ils fonctionnent peut être avec des mouvements et des angles de caméras issus d'une base de données dans laquelle tous les studios piochent. Ce n'est qu'une hypothèse.
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Simplement pour signaler que Dybex a mis en ligne le premier épisode du grand, du sublime, du dantesque GIANT ROBO !

                          Pour les ignares, Giant Robo est tout simplement le plus beau représentant de la catégorie bien trop peu représentée qu'est... Giant Robo ? Je ne vois pas où classer une série d'OAV à grand spectacle, avec ambiance toku des sixties mêlant robots géants kitch, pouvoir psy et chambara.

                          Tout simplement la série la plus impressionnante qui soit, bottant les fesses à un paquet de films ciné. Et si vous ne connaissez pas, pleurez de bonheur devant ce premier épisode tant que c'est possible :

                          An 2023. Une équipe de savants menée par le professeur Shizuma met au point le Shizuma Drive, un générateur d'énergie propre et renouvelable. Suite à cette invention révolutionnaire, le monde entre dans une nouvelle ère de paix et de prospérité. Mais, dans l'ombre, une organisation secrète du nom de Big Fire tente de faire basculer le monde dans le chaos afin de pouvoir le conquérir. Heureusement, une police internationale composée des Experts de Justice est là pour s'opposer à Big Fire, grâce notamment à Daisaku Kusama, un jeune garçon qui peut contrôler le robot le plus puissant du monde, Giant Robo... Auteur : Mitsuteru Yokoyama Réalisation : Yasuhiro Imagawa Character design : Akihiko Yamashita , Toshiyuki Kobooka, Masami Ozone Décors : Yûsuke Takeda Musique : Yasunori Honda, Yota Tsuruoka Episode 1 sur 7 (OAV) - coffret collector en promo sur www.dybex.com



                          P.S. : Accessoirement, le scénar déchire sa race, GinRei est l'un des plus beaux personnages féminins de tous les temps, mais tout ça est plus flagrant par la suite ^^
                          Dernière modification par tfoth, 21 mai 2009, 21h42.
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Roh tu m'as bien eu moi qui croyais que j'allais assister à une tuerie... j'ai vu un oav sympa mais sans plus. C'est quand même une sacrée collection de clichés du début à la fin, remarque j'ai rien contre mais du coup ça l'emêche de décoller vraiment. Ce sont les partie humorisitques qui m'ont le plus emballées, parce que dès que ça revient au premier degré c'est plutot faible et convenu.

                            J'echange pas un dé à coudre de Gally contre 35 barils de GinRei.
                            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                            Commentaire


                              En terme de réalisation technique, c'est pourtant bien une tuerie. Mis à part peut-être Karas, la plupart des OAV de moins de 10 ans sont ridicules en comparaison, et Giant Robo est de très loin l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure production des années 90. Ça se permet notamment d'écraser la quasi-totalité des films issues de séries TV, de Dancougar à Naruto.

                              Quant à ta remarque sur les clichés, je comprends pas. Bien sûr qu'il y a énormément de clichés, c'est le remake d'une série TV live des années 60 :

                              http://pumpingsunshine.files.wordpress.com/2008/07/giant-robo.jpg

                              C'est une série hommage à la SF de l'époque (ce qui se voit sans même avoir les références), qui justement s'appuie sur les clichés pour un scénario solide, qui finit par détourner ces mêmes clichés. Autant reprocher à The Big O de ressembler au DA de Batman ^^" .

                              Cet épisode mis en ligne par Dybex reste quand même du très grand spectacle, les épisodes suivants approfondissant le scénario et les personnages (et là, on reparlera de Gin Rei )
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                Envoyé par tfoth Voir le message
                                Ça se permet notamment d'écraser la quasi-totalité des films issues de séries TV, de Dancougar à Naruto.
                                Ok c'est de ces films là dont tu parlais, là je suis d'accord donc. Sinon oui techniquement je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

                                Je ne suis plus très sensible à ce genre d'histoires, peut être que ça décolle un peu dans les épisodes suivants mais le premier ne m'aurait pas donné naturellement envie de voir la suite. Je suis juste curieux de savoir si cette histoire de nuit absolue cache un concepte un peu élaboré ou bien si c'est quelque chose qui ressemblerait à la fin de Los Angeles 2013 si tu vois ce que je veux dire.
                                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X