Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2010, 06h44   #21
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ben...
- Les jeux à ajouter c'est jamais que des roms ajoutés... Ca prend aucune place sur les serveurs, ça pèse que dalle et niveau dev évidemment c'est 0 euros.
- Effectivement mais l'argument peut s'inverser : s'ils flairaient un bon filon, ils s'intéresseraient à Planetemu... Le fait qu'ils ne viennent pas peut aussi bien dire que les ventes leur suffit ou, peut-être plus probable, qu'elles sont trop insuffisantes pour s'occuper de l'émulation....
- Ben le problème, c'est que le nostalgique est souvent un ex-gamin nourri aux JV et donc à forte tendance geek... Bon comme je le disais plus haut, y a toujours un pourcentage qui cadre pas avec le type et achètera mais ça reste un profil bien peu intéressant globalement pour ce genre d'offre. Après FF7, effectivement lui je serai pas surpris de voir un chiffre exceptionnel mais d'une part c'est un monument (entre vendre bien un jeu mythique et se fatiguer à proposer un catalogue complet, y a un monde) et d'autre part c'est sur une console portable. Il y a clairement un intérêt supplémentaire. (de la même manière que l'ému payante sur console présente un intérêt supplémentaire par rapport à celle sur PC comme chez Steam...)
- Admettons oui. Par contre, est ce que ça suffit à vendre au prix proposé, pas tant que ça je le sens...

Mais bref, sans chiffre on pourra pas vraiment avancer sur le sujet. Trop peu de concret, difficile de trancher

Edit : en fouillant un peu, j'ai trouvé quelques chiffres. Marios 3 sur snes serait la meilleure vente à 5 000 000 de CA en 2 ans et demi. A comparer, par exemple, aux 150 millions d'euros pour Wii Sport Resort uniquement en Europe et en un mois... Ca peut paraitre pas mal ces 5 millions en 2 ans et demi mais quand on compare au volume global, ça revient un peu à filer un billet de 100 balles à Bill Gates quand même
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 08/07/2010 à 07h00.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 15h06   #22
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Edit : en fouillant un peu, j'ai trouvé quelques chiffres. Marios 3 sur snes serait la meilleure vente à 5 000 000 de CA en 2 ans et demi. A comparer, par exemple, aux 150 millions d'euros pour Wii Sport Resort uniquement en Europe et en un mois... Ca peut paraitre pas mal ces 5 millions en 2 ans et demi mais quand on compare au volume global, ça revient un peu à filer un billet de 100 balles à Bill Gates quand même
Peut être, mais ses 5 millions là sont du net, in n'ont rien nouvellement développé.
C'est rentable au max, et c'est tout Benef
Par contre, Si Nintendo s'en fou des sites d'emulation, M'en souviens que Sony ne tolérait pas les Isos Playsation, et sa chasse sorcière avait débuté il y'a quelque année quand même.

Pour revenir, au débat sur l'avenir de l'émulation, tant que sur PC, il ne serait pas développé un bon résaux pour jouer au jeux sur émulateur, il n'existerait pas un autre intérêt que celui Nostalgique de la chose.
Les gens recherchent à coté du but nostalgique de la chose, une amélioration de l'expérience du jeux, une expérience déjà sévèrement amoindris par les graphismes vieillissant, et le faite d'y jouer sur PC avec un clavier et une souris.
l'emulation sur console c'est :
-Des graphismes plus devlopé.
-Du jeu en ligne.
-la sensation de jouer en console de salon.

On devrait essayer de créer une solution de jeux en ligne pour l'émulation, un serveur qui regroupe les comptes de joueur ( un peu à la game for windows sur PC ).
Mais celà coute cher à développer, et il existeras toujours quantité de gens pour faire chier le travail des autres
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 15h35   #23
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Heu tu te crois encore dans les année 90 où personne n'avait de pad branché à son PC?

Ensuite pour l'expérience de jeu "améliorée", ce n'est pas vers l'émulation qu'il faut se tourner mais vers les remakes, ce qui est totalement autre chose. Si on part des roms des jeux originaux on ne peut rien améliorer sur les jeux 2D (sauf les sauvegardes instantanées à n'importe quel moment), il y a toujours dégradation par l'émulation. Un jeu en 2D SD est toujours moins beau sur un écran LCD que sur un bon CRT, et tu peux coller tous les filtres les plus sophistiqués que tu veux ça restera toujours en dessous de l'original.

Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que les graphismes sont "plus développés" sur console. Tu as des arguments solides pour affirmer ça? Pas de jeu en ligne sur PC, depuis quand? Heu tu es sur de savoir quoi que ce soit concernant l'émulation sur PC? Parce que franchement tes remarquent laissent penser le contraire.

Peut être que tu confonds le rétro-gaming via des remakes d'anciens jeux et l'émulation.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 15h53   #24
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Superco, c'était justement pour éviter cet argument du benef net que je donnais l'image à la fin : le billet de 100 que tu files à Bill Gates c'est aussi tout bénef pour lui... Pourtant ça va pas le faire vibrer...

5 millions en deux ans et demi, c'est que dalle pour le marché du jeu vidéo, même net.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 16h02   #25
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Surtout que c'est sur un Mario, les titres moins connus doivent se vendre beaucoup moins que ça.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 17h26   #26
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ensuite pour l'expérience de jeu "améliorée", ce n'est pas vers l'émulation qu'il faut se tourner mais vers les remakes, ce qui est totalement autre chose. Si on part des roms des jeux originaux on ne peut rien améliorer sur les jeux 2D (sauf les sauvegardes instantanées à n'importe quel moment), il y a toujours dégradation par l'émulation. Un jeu en 2D SD est toujours moins beau sur un écran LCD que sur un bon CRT, et tu peux coller tous les filtres les plus sophistiqués que tu veux ça restera toujours en dessous de l'original.
Euuh, ce que j'avançais était uniquement pour les jeux 3D.
Méa culpa si j'ai pas précisé, je suis conscient qu'il n'y a aucune amélioration graphique sur les jeux en 2d.
Et puis personnellement, je trouve que les jeux en 2D vieillissent assez bien contrairement au jeux 3D de la Playsation et autre, qui deviennent un gros bouilli de polygone carré...

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que les graphismes sont "plus développés" sur console.
Désolé, mais pour moi les Remakes et Emulation classique n'est pas si différente que ça, c'est le même jeux non ? ( certes avec quelques ajouts, mais ça reste le même soft. )
C'est quoi la définition d'un Remake déjà ?


Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Tu as des arguments solides pour affirmer ça? Pas de jeu en ligne sur PC, depuis quand? Heu tu es sur de savoir quoi que ce soit concernant l'émulation sur PC? Parce que franchement tes remarquent laissent penser le contraire.
Je croyais que le réseau Kaillera était Down ?
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 17h33   #27
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Emulation : On programme un logiciel qui permet de reproduire le comportement d'une machine sur une autre. Pour ajouter un jeux il suffit d'ajouter le fichier rom du jeux en question.

Remake, on reprogramme de zero ou presque un jeux pour lui faire profiter d'ajout : meilleur graphismes, code réseau, bande son refaite, aide intégré, tableaux de classement et j'en passe.
Inconvénient : Chaque jeux demande à lui seul un travail spécifique la ou l'émulation ne demande plus de travail une fois l'émulateur de la machine réalisé.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2010, 03h01   #28
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Heu tu te crois encore dans les année 90 où personne n'avait de pad branché à son PC?
Ben quoi? Ca te plaisiat pas les pads branché sur port COM?

J'ai bien triper avec perso...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 20h42   #29
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Argl je deteste ce genre de topics ou y a un milliards de trucs à dire et que je prends en retard

Bon pour résumer tout ce qui a été dit au dessus :

- Je pense un peu comme Firebrand, à savoir que ça fait des années qu'on attends des procès massifs contre les sites d'émulation et les fabricants d'émulateurs ; et peut-être qu'éventuellement un ou deux se sont fait intimider par Sony et compagnie, mais force est de constater que les principaux sites sont encore debout et semblent en bonne santé !

- Le prix : on a dit plus haut que payer 3 euros un jeu de 20 ans c'était trop cher. Question de point de vue : on paye bien des oeuvres littéraires de quelques siècles bien plus chères que ça... Mais je pense qu'une bonne solution serait de proposer des forfaits téléchargements.

Maintenant le truc qui m'inquiète c'est la qualité de l'offre. Grâce à l'émulation, j'ai pu découvrir des jeux oubliés de tous (et dont certains ne devaient pas être plus connus à l'époque). 10 euros par mois pour avoir autant de choix que sur planetemu, je dis "top la" mais si c'est pour se retrouver uniquement avec des "massives hit" comme Mario et Sonic, ça serait bien dommage...

Et on a beau dire que ça ne coute pas grand chose de mettre une rom sur un serveur, on vit malheureusement dans une société de profit ; et quand on voit que les chiffres de ventes d'un Mario ne sont pas si extraordinaires que ça, je me dis que malheureusement on est pas prêt d'avoir un catalogue massif disponible ; et ce même si ça ne leur coutera pas plus que ça ne leur rapportera...

- La technique : bah déjà qu'on arrive à émuler correctement l'intégralité des jeux 2D sortis en arcade et les tous premiers jeux en 3D serait la moindre des choses...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 22h44   #30
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
on paye bien des oeuvres littéraires de quelques siècles bien plus chères que ça... Mais je pense qu'une bonne solution serait de proposer des forfaits téléchargements.
Pour des œuvres dont les auteurs sont morts je pense que payer plus que le papier, l'encre et le transport (et la marge du commerçant) n'a aucune justification.

Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Maintenant le truc qui m'inquiète c'est la qualité de l'offre. Grâce à l'émulation, j'ai pu découvrir des jeux oubliés de tous (et dont certains ne devaient pas être plus connus à l'époque). 10 euros par mois pour avoir autant de choix que sur planetemu, je dis "top la" mais si c'est pour se retrouver uniquement avec des "massives hit" comme Mario et Sonic, ça serait bien dommage...
Filer de l'argent à des sociétés qui rachètent des droits alors que les développeurs ne touchent plus rien depuis longtemps sur leur jeu? Pas d'accord. Avant de payer je veux savoir dans quelle poche ça va tomber. Si l'auteur ne touche rien, un service payant n'a pas plus de légitimité à mes yeux que Planetemu.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 15h30   #31
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Filer de l'argent à des sociétés qui rachètent des droits alors que les développeurs ne touchent plus rien depuis longtemps sur leur jeu? Pas d'accord. Avant de payer je veux savoir dans quelle poche ça va tomber. Si l'auteur ne touche rien, un service payant n'a pas plus de légitimité à mes yeux que Planetemu.

Oui bien entendu, il y a tout un aspect légal et de droits d'auteur à gérer, mais c'est déjà un peu par rapport à ça que l'émulation telle qu'on la connait actuellement fait preuve d'une aussi grande tolérance juridique (sociétés qui n'existent plus, jeux tombés dans l'oubli depuis des lustres) et c'est aussi pour cette raison qu'elle n'a aucun avenir d'un point de vue légal... Je décrivais une sorte de compromis idéal...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 19h24   #32
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Les sites (et forum) d'émulation font un formidable travail de mémoire ...
Tant que l'hadopi ne met pas son grain de sable . ou qu'une grande compagnie ne porte plainte .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 22h23   #33
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
qu'une grande compagnie ne porte plainte .
Si elle le fait ça sera pour ses jeux, pas pour ceux des autres...

Je pense que si on peut craindre un jour que toutes les roms de Mario soient déclarées illégales, je doute fort que ce soit la même chose pour les vieux jeux Data East et Nichibutsu.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 23h56   #34
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le seul problème porté sur Planet Emulation à ma connaissance à ce jour concerne des ROMs Amiga pour les jeux des Bitmap Brothers (qui devraient être retirés du set a priori). Nintendo nous a jamais posé problème. Enfin Tonio ou Reeko seront sans doute plus précis que moi à ce sujet.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 00h01   #35
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
L'émulation est une visions des choses, relisez la réaction de Alain Brégeo (Le passager du temps) :

Citation:
Une réflexion personnelle sur les émulateurs. Lorsqu'un de mes fils m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé le Passager du temps sur le Web, qu'il l'avait chargé et qu'on pouvait jouer avec, mon sang n'a fait qu'un tour. Comment des gens ont-ils osé mettre un logiciel qui ne leur appartient pas, sans l'accord des auteurs et surtout sans reverser le moindre centime?

Et puis j'y ai joué, ce que je n'avais pas fait depuis plus de 10 ans, j'ai été heureux de le montrer à mes derniers enfants (j'en ai 5) trop jeunes pour avoir connus l'amstrad (les premiers beaucoup plus grands l'ont connu) et là j'ai complètement changé d'avis. Merci à ceux qui entretiennent les souvenirs, qui participent à l'enrichissement du patrimoine informatique, qui permettent aux nouvelles générations de découvrir ce qui a fait rêver leurs parents. Au delà de la nostalgie il y a je pense un devoir de mémoire
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 00h06   #36
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Au delà de la nostalgie, il y a le droit d'auteur et les copyrights. Libre aux éditeurs de les faire jouer ou non.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 15h30   #37
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Et je confirme que l'émulation est quand même avant tout un truc de geeks. Je connais pas mal de gens assez "âgés" (comprendre plus de 30 ans ) qui sont à fond sur le rétrogaming mais qui se sont montrés très surpris quand je leur ai appris que certains jeux tirés de compils "best of" étaient disponibles depuis des années en émulation...milieu qu'ils ne connaissaient pas du tout !
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
projet Xbox classic dans les jour avenir spoonch1 Consoles 3 02/01/2008 06h51
Et l'avenir dans tout ça? iaokanan Bla-Bla 0 19/06/2006 02h28
Avenir Consult Compétition Zapier Bla-Bla 9 08/02/2005 22h39
L'avenir Du P2p MrBean Bla-Bla 0 29/11/2004 21h54
L'avenir Du Jeu-vidéo Incertain . . . subwoofer Général 156 15/08/2004 18h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.