Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2009, 01h11   #1
Robignole
Invité
 
Messages: n/a
Quelle config pour ces (petits..) besoins?

V'la le topo:
Je pense changer de PC, le mien étant un peu vieillissant et n'arrivant pas à m'y retrouver dans tout ce b****l que le hardware PC, je fait appel à vos connaissances en la matère pour m'aider à y voir plus clair.
Mon utilisation :
- Relier mon pc à ma tv (LCD 82cm samsung full Hd) pour pouvoir mater des films( pas de blue ray).
- Emulation, pas plus loin que le cps-2.
- Jouer à fm2009 ...
- Net, traitement de texte, brefs la base.
Qu'est-ce que vous me conseiller niveau Carte Mére, CG, Proc, Mémoire..., sachant que je souhaite rester sous vista?, le tout en restant financierement raisonnable... Merci par avance
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 08h58   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je te conseil, comme je fais moi, une config bon rapport qualité prix. Ça ne sert à rien de mettre cher dans un PC.

XP ou Vista ?

Une configuration bi-proce en AM2 entre 2,5 et 3Ghz, avec de la DDR2 800Mhz te donnera une très bonne configuration à un très bon prix. Pour la carte graphique, une série 9 moyenne gamme devrai largement suffire. Fais gaffe au DHCP et à la version du pcie (1 ou 2), au connecteur de sortie de la CG. prévois un adaptateur DVI/HDMI

Je t'indique les ref via matériel.net pour te donner une idée.

Proce: AMD Athlon 64 X2 5200+ 2,7Ghz : 60€ -Lien-
Très bon rapport qualité / prix.

En carte mère, exemple : Gigabyte GA-MA770-DS3 -lien
C'est un exemple, mais les spécificité sont d'actualité comme le pcie16X en v2, de la ddr2 en 800mhz et un poil plus, un socket am2, et de nombreux connecteurs divers.

En ram:
DDRII 2 Go 800Mh (au moins 2Go pour XP) -lien- En kingston ou G.Skill

En carte graphique, je te conseil une GeForce 9500 GT. -lien-

elle te permettra à laise de regarder en fullHD et de faire tourner des jeux récent comme Left4dead en full HD.

Pour le Disque dur, un 320go devrais aller en sata2.

Pour le lecteur BlueRay, le composant le plus cher, il y en a à 100€ environ en LG -lien-

Pour vista, double la Ram de 2 à 4Go.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 19/02/2009 à 09h09.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 09h18   #3
Robignole
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour les conseils, j'y vois maintenant un peu plus clair
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 09h34   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Robignole Voir le message
pas de blue ray)
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Pour le lecteur BlueRay, le composant le plus cher, il y en a à 100€ environ en LG
http://www.planetemu.net/php/vbulletin/images/smilies/tongue.gif
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 10h20   #5
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Je crois que l'Osborne 1 te conviendrait parfaitement
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 13h58   #6
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Robignole Voir le message
V'la le topo:
Je pense changer de PC, le mien étant un peu vieillissant et n'arrivant pas à m'y retrouver dans tout ce b****l que le hardware PC, je fait appel à vos connaissances en la matère pour m'aider à y voir plus clair.
Mon utilisation :
- Relier mon pc à ma tv (LCD 82cm samsung full Hd) pour pouvoir mater des films( pas de blue ray).
- Emulation, pas plus loin que le cps-2.
- Jouer à fm2009 ...
- Net, traitement de texte, brefs la base.
Qu'est-ce que vous me conseiller niveau Carte Mére, CG, Proc, Mémoire..., sachant que je souhaite rester sous vista?, le tout en restant financierement raisonnable... Merci par avance
C'est pour un PC ou un HTPC ?

Pour un HTPC il vaudrait mieux prendre un disque de grande capacité qui va te servir de magnéto pour enregistrer les programmes télé, si possible fanless et avec des périphériques sans fils pour contrôler le PC depuis ton canapé.

Si c'est juste un PC qui permet en plus de regarder des films sur la télé alors la config de Zapier est largement suffisante pour un PC moyen.

Avec la config proposée par Zapier, choisis une petite alimentation de maximum 500 w (même 400 w sont suffisent pour 99% des gens, même avec un gros pros et une grosse carte graphique) pas besoin d'aller plus haut, surtout pas noname c'est de la merde, il vaut mieux mettre 20 ou 30 € de plus dans une alim de marque qui ont de meilleurs rendement.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 16h36   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
http://www.planetemu.net/php/vbulletin/images/smilies/tongue.gif
Citation:
07h58
tu comprendras qu'au réveil, même si planet est mon café, il me faut du temps pour émerger
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 22h02   #8
Robignole
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Je crois que l'Osborne 1 te conviendrait parfaitement
tu fais bien référence à ça?:
http://www.gci275.com/images/osborne1c.jpg
Je vais y réfléchir... mais pas sur que ça colle avec la déco de mon salon...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle config ? (mame,snes,megadrive,n64) Poischack Général 13 14/06/2008 19h30
Besoins de conseils pour prix ps2 d'occasion carcharodon Consoles 12 03/11/2006 16h27
Plan Fringues Tendances Pour Petits Budgets.. fringue Bla-Bla 2 19/01/2005 01h51
Quelle Configuration Pour Une Emulation? fregolo Emulateurs Consoles 4 27/06/2003 08h48
Quelle config pour NFSHP2? viss_84 Ordinateurs 24 27/01/2003 20h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.