Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Que pensez vous de Might & Magic : Clash of Heroes sur DS ? Un puzzle RPG.

    Je ne connais pas du tout de puzzle RPG donc j'ai essayé de comprendre le principe en regardant des vidéos sur youtube, le jeu à un petit coté Tetris ou il faut faire des lignes avec unités pour attaquer l'ennemi.

    En faisant un tour rapide des tests sur le net il semble pas mal. Tixu, tu as le jeu ?
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Je sais pas mais JV.com adore. Étonnant de retrouver cette licence 100% PC sur DS, et de voir le style graphique complètement refondu pour s'adapter au style DS. Le mix semble étrange mais il a l'air réussi.
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

      Commentaire


        D'après le test sur Nolife, le jeu est plutôt bon et le test est bien expliqué

        Tu dois pouvoir voir 2-3 vidéos gratuites là-dessus pour te faire une idée http://www.nolife-tv.com/online
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

        Commentaire


          Envoyé par Shadowritter Voir le message
          D'après le test sur Nolife, le jeu est plutôt bon et le test est bien expliqué

          Tu dois pouvoir voir 2-3 vidéos gratuites là-dessus pour te faire une idée http://www.nolife-tv.com/online
          J'ai fait une recherche avec le nom du jeu et je n'ai que 2 résultats qui ne sont pas gratuit.
          Mais merci quand même.
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            Ils pourraient quand même prendre un ou deux cours. Comme "comment réussir à faire un jeu difficile sans basculer dans le n'importe quoi" ou "comment réaliser des boss sans leur filer des attaques imparables et imprévisibles".
            Parce que j'ai beau avoir beaucoup aimé Ninja Gaiden 2, il a des aspects franchement horripilants, et ceux-là en font partie.
            Euh.. c'est plutôt eux qui auraient des cours a donner^^ de touet, la difficulté a toujours été un trait de caractère de Tecmo quand même. Même sur nes etc, les Ninja Gaiden sont d'une difficulté de folie ! (sauf sur gameboy)

            Des BTA de la trempe d'un Ninja Gaiden Sigma 2 en hard, ça c'est du grand Tecmo comme on le connait ! Enfin du vrai défi proposé au joueur comme on les aime, où on s'arrache les cheveux, où tu ne finis pas le mode hard du jeu simplement en en bavant un peu plus qu'en normal ! Mettre les nerfs du joueur a rude épreuve a ce point est quelque chose qui s'est pas mal perdu dans les jeux. Heureusement que y a encore Tecmo pour nous faire des trucs de fou.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

            Commentaire


              Tu m'as mal compris, Vince. Les jeux difficiles, j'aime ça. Mais je n'aime pas qu'ils le soient parce qu'on s'en tire sur des coups de chance. Par exemple, dans Ninja Gaiden 2 :

              -Pourquoi certains coups parfois arrachent un membre de l'ennemie et parfois non ?

              -Pourquoi les boss ont-ils des attaques imparables (exemple : Alexei qui te prend le visage sans qu'on n'y puisse rien dans NG2), et pas de patterns définis ? Seul le dernier boss a un comportement rationnel. Les autres font ce qu'ils veulent. Je peux te donner un exemple : le grand démon volant qu'on affronte dans l'horloge. Parfois il reste en l'air trois plombes, et il est intouchable, et parfois il ne s'envole jamais, et on peut le maraver (d'ailleurs c'est pareil pour le prêtre). Parfois il arrête les magies, parfois il se les prend. Idem pour Elizabeth qui parfois esquive les magies, et parfois non.

              -Pourquoi ne peut-on pas tout simplement esquiver certaines attaques autrement qu'en sautillant partout au petit bonheur la chance ? Je pense aux shurikens explosifs. S'ils sont décochés hors-champ, il sont impossibles à esquiver autrement que par coup de bol.

              Je le répète, j'ai beaucoup aimé NG2 malgré tout ça. Mais je trouve que dans les niveaux de difficulté supérieurs, le jeu est ardu pour de mauvaises raisons.

              Dans Bayonetta, en Difficile le jeu est plus difficile parce que les ennemis sont plus nombreux, plus rapides, et parce qu'on affronte plus tôt des ennemis des niveaux avancés. Mais on ne prend jamais un coup par manque de chance, ou parce qu'il est imparable. Je passe ma vie à râler sur les défauts de mes jeux (le lag dans Gears, les enchaînements abusés dans VF5, le comportement idiot des boss de NG2), mais dans Bayonetta, je ne râle qu'après moi-même parce que le hasard n'existe pas.

              Commentaire


                Envoyé par Firebrand Voir le message
                Ayé, on dirait que ça commence vraiment à bouger sur Wii. Il était temps.
                Perso, j'ai l'impression que c'est un peu trop tard pour bouger sur Wii.
                Les ventes de tous les derniers jeux pour gamers ont démontré aux éditeurs que le marché Core gamer avait déserté la Wii. Beaucoup se sont maintenant retiré de l'édition sur cette console pour les vrais jeux et je ne compte plus les annonces de ces dernières semaines disant, grosso modo "on va faire de moins en moins de jeux casual, et on va arrêter de faire des jeux core gamer sur Wii parce que ça ne se vend pas".

                Pour moi, la Wii est moribonde : le marché casual est saturé et d'une qualité tellement pathétique que même les casual gamers en sont revenus, et le marché Core/Hardcore est complètement mort, en plus d'être presque inexistant, tant cette console a déçu les vrais joueurs. Il est temps que Nintendo annonce une Wii 2 dont le marketing ciblera à nouveau les gamers.

                ça n'empêche que je suis curieux de voir ce que Last Story (qui, à mon avis, va être un espèce d'hommage géant aux vieux FF) et Xenoblade (par les créateurs de Xenogears/Xenosaga) vont donner, mais bon... Je n'arrive plus à avoir d'engouement pour les jeux sortant sur cette console.


                @Nico : pour Might & Magic : Clash of heroes, c'est un excellent jeu. C'est dans la veine d'un Puzzle Quest, mais en plus abouti et plus riche. Je n'y ai pas encore beaucoup joué, je l'ai essayé une ou deux heures, mais c'est convaincant et très bien fait. C'est un renouveau inattendu pour la licence Might & Magic, mais c'est réussi, même si ça ne s'adresse plus du tout au même public.
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                Commentaire


                  tant cette console a déçu les vrais joueurs. Il est temps que Nintendo annonce une Wii 2 dont le marketing ciblera à nouveau les gamers.
                  Et c'est quoi un vrai joueur ?

                  Si ce sont ceux qui sont incapables de passer outre une communication qui ne leur est pas adressée (ouh, je suis pas dans la pub, alors je vais pas acheter parce que je suis un mouton qui achète ce qu'on lui dit d'acheter) et de trouver leur bonheur en faisant un peu le tri, alors ce sont des cons.

                  Sinon mon code ami sur Tatsunoko : 5457 0905 6634

                  Commentaire


                    Tatsunoko faudra que je le chope, mais je jouerais au pad, je vais pas acheter un stick juste pour un jeu :<
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                    Commentaire


                      Envoyé par shenron Voir le message
                      (ouh, je suis pas dans la pub, alors je vais pas acheter parce que je suis un mouton qui achète ce qu'on lui dit d'acheter)
                      Merci.

                      Ca me fait penser qu'à chaque fois que je vois des gens achetr des jeux Wii, ca se rue sur les truc archi casual fait par des petites boites de merde genre avec un titre du genre "superbust bowling" "dino boxing deluxe" et consort ( j'invente bien sur mais ca ressemble pas mal )

                      Merde comment c'est malheureux de voir çà.

                      A coté t'as du Tatsunoko, sur Silent Hill, du Super Smash Bros, des Klonoa, des HOTD overkill qui dorment et qui sont seulement acheté par allez quoi 20% des possesseurs de Wii et par 80% des moutons qui, oui, justement, ont entendu parlé de la Wii, et pour être dan "le move" hop on achète...

                      Puis quelques semaines (jours ?) après, ca dort dans l'armoire ou sous le lit...

                      Après forcément les éditeurs hésitent à produirent leur jeux en grande quantité, du coup tu galère pour le trouver si t'achète pas à sa sortie ( qui a dit les KOF en pal sur PS2 ? Amusez vous pour retrouvé en boutique le 2003 ou le XI par exemple )

                      Mais je rejoins Tixu sur son explication du "vrai joueur", maintenant y'en a plus des masses sur Wii malheureusement...

                      Bon, je vais entrer ton code ami Shenron
                      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                      Commentaire


                        Envoyé par shenron Voir le message
                        Et c'est quoi un vrai joueur ?

                        Si ce sont ceux qui sont incapables de passer outre une communication qui ne leur est pas adressée (ouh, je suis pas dans la pub, alors je vais pas acheter parce que je suis un mouton qui achète ce qu'on lui dit d'acheter) et de trouver leur bonheur en faisant un peu le tri, alors ce sont des cons.

                        Sinon mon code ami sur Tatsunoko : 5457 0905 6634
                        Ce n'était évidemment pas à prendre dans le sens littéral, Shenron...
                        Ce que j'entends quand je dis que les "vrais joueurs" ont été déçu par la Wii, c'est tout simplement un constat évident : trop peu de jeux adressés aux core/hardcore gamer sont sortis sur cette console, dans trop peu de style différents (coucou, je suis un joueur de RPG). Partant de là, beaucoup de joueurs de ma connaissance ont soit revendu leur Wii, soit la laisse moisir dans un coin (c'est mon cas).
                        Le pire, c'est que quand, de temps en temps, un bon jeu, ou même un jeu juste correct, sort dessus et que je l'achète, je n'ai même pas la motivation pour mettre la galette dans le lecteur. En fait, cette console m'horripile, maintenant. Rien que le son quand on l'allume me met des frissons dans le dos. J'ai des jeux Wii qui sont toujours sous blister, je me demande presque pourquoi je les ai pris.

                        Après, s'il y a des joueurs qui arrivent toujours à apprécier la console, tant mieux pour eux, hein.
                        Mais, pour bien préciser, ce n'est pas la qualité des jeux que je remets en cause (il y a, en effet, quelques bons jeux sur Wii, même si leur quantité est ridicule face aux PS360). Pour moi c'est la console, le problème, et je suis loin d'être le seul. Appat à casual gamers debilos qui joue à "vie ma vie de trompettiste" ou à "Laura : passion cheval" ou je ne sais quel niaiserie (je ne remets pas en cause le marché du casual gaming, certains jeux casual sont très sympa. Mais bon sang... voir les rayons noyés sous des jeux casual d'une qualité abyssale, ça fait mal!).
                        C'est vraiment contre la console et tout ce qu'elle véhicule, que j'ai une dent. Nintendo a axé sa com' autour de cette console presque à 100% vers le marché casual. Et, miracle annoncé, ça a marché du feu de Dieu, la console s'est répandu dans les foyers comme un feu d'été dans le sud de la France. Du coup, les éditeurs ont commandé du casual comme des fous. Et c'est particulièrement vrai en France, où tout un tas de jolis studios opportunistes ont vu le jour pour développer quoi? Du casual débile! Parce que c'est ça qui se vend en masse sur la "Wii que tout le monde a".
                        J'irai même jusqu'à dire que si, aujourd'hui, l'industrie du jeu video en France est aussi pathétique c'est en grande partie à cause de cette communication vers le tout casual. A part Cyanide, aujourd'hui, quel développeur français fait autre chose que des jeux casual à l'intérêt plus bas que terre?
                        Et tout ça grâce à qui? Merci Nintendo et la Wii (et, la DS aussi, ne l'oublions pas, mais celle-ci se rattrape avec une ludothèque beaucoup plus riche dans tous les styles).

                        Bref... aujourd'hui je n'espère qu'une chose pour la Wii : qu'elle arrête de se vendre; que l'on passe à autre chose et que Nintendo annonce une nouvelle console de salon avec une autre image, plus respectueuse des joueurs et qui ne crache pas dans leur main.

                        Et je rajouterai que je suis le premier étonné de la déception que m'évoque la Wii. Je suis, habituellement, le premier à toujours dire que l'important ce sont les jeux et pas la console, à jouer sur tous les supports et toutes les marques, sans aucune distinction, tant que le jeu est bon. Mais là, pour la Wii... Je ne sais pas; c'est too much. Quand je me rends à la fnac, il faut maintenant que j'y aille avant d'avoir mangé, autrement je rends mon repas sur les étalages de jeux Wii, c'est dramatique. Je suis obligé de refuser des soirées Lapins Crétins, et je vis dans la peur permanente qu'un autre ami m'annonce qu'il a acheté la Wii "parce que ça permet quand même de bien se poiler entre potes, ha ha ha".
                        Pour moi, la Wii est un danger (ou en tout cas l'a été) pour l'industrie globale du jeu video. Heureusement, les éditeurs et les développeur s'en sont rendu compte, et l'on assiste à un retrait progressif des billes posées pour cette console.

                        Je croise les doigts pour que les Natal et autres PlaystationArc ne viennent pas pourrir les PS360 avec un marché proche du cauchemar qu'est celui de la Wii.
                        Dernière modification par Tixu, 01 février 2010, 17h44.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                        Commentaire


                          Envoyé par shenron Voir le message
                          Et c'est quoi un vrai joueur ?

                          Si ce sont ceux qui sont incapables de passer outre une communication qui ne leur est pas adressée (ouh, je suis pas dans la pub, alors je vais pas acheter parce que je suis un mouton qui achète ce qu'on lui dit d'acheter) et de trouver leur bonheur en faisant un peu le tri, alors ce sont des cons.
                          Moi aussi, moi aussi je veux répondre!

                          Les torts sont partagés, Nintendo n'avait qu'a ne pas oublier qui les avait suivi depuis le début. C'est de la com', ça sert à vendre ok, mais c'est aussi le biais par lequel une entreprise s'adresse à ses clients, et les clients "historiques" ont été boudés parce que l'image qu'ils renvoient n'est pas assez vendeuse, elle est même jugée gênante pour conquérir le grand public.

                          Donc je suis d'accord que le gars qui boude la Wii sous prétexte que "c'est que du casual" est un idiot. Mais bouder la Wii parce que Nintendo a choisi de renier dans sa communication le coeur historique de sa clientèle je trouve ça cohérent. Je suis assez peu réceptif aux arguments du type "si on aime les jeux on peut passer outre", on peut aimer les jeux et aussi avoir des idées sur le comment et le pourquoi. Si on est prêt à n'importe quoi pour un jeu c'est pas qu'on est passionné, c'est qu'on est drogué. Maintenant j'ai rien contre les possesseurs de Wii, et je ne les considère pas comme des drogués hein. C'était juste en réaction au "oui mais si on aime vraiment les jeux vidéo on fait ci, on fait ça...". On peut avoir parfois de très bonnes raisons de se passer de tel ou tel jeu/console.
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                          Commentaire


                            Tu peux poster ta liste de jeux Wii Tixu stp ?
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              De tête :
                              Wii Sports, Zelda, Mario Galaxy, Paper Mario, Dragon Quest, Metroid Prime 3 et Trilogy, RE4, Disaster, No More Heroes, Redsteel, Fire Emblem, le premier Lapins crétins, et j'en oublie sûrement quelques uns.

                              En fait, à quelques exception près, j'ai tous les jeux qui m'intéressaient potentiellement sur Wii (il me manque Tales of Symphonia 2 et quelques autres, mais pas beaucoup, au final).

                              Pourquoi donc ?
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                              Commentaire


                                Bah j'y a une solution pour redorer l'image de gamer de la console : Dans une interview Sega a déclaré de façon à peine voilé que si un constructeur veut bien mettre la main au porte feuilles, pour Shen Mue 3 et Sakura Teisen c'est ok et en exclu! ça rapportera peut être rien, mais question image gamer pur et dur y pas mieux que ces deux là! c'est culte de chez culte!!!!

                                Perso le constructeur qui sort Sakura et Shen Mue j'achete la bécane direct!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X