Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2009, 14h57   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Icon14 Intel P4 HT 3Ghz

J'ai récupéré un proce: Intel P4 HT 3Ghz 630 (sock 775) Lien

La question est: l'hyper training (simulation d'un double coeur) est-il aussi performant qu'un double coeur?

En gros, je me tâte pour changer mon AMD X2 4200+ par celui-ci (j'ai une autre CM)

Merci pour votre avis.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 03/08/2009 à 16h40.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 15h06   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je suis tombé là-dessus justement

http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=8959

Apparemment, ton AMD s'en sort mieux lors de simples threads mais est largement dépassé quand le logiciel gère le double coeur (par Hyperthreading ou Dual Core), pour les jeux l'AMD s'en sort mieux, mais bon c'est un très bref résumé de ce test
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 15h25   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
l'hyper training
Pas mal l'hyper training mais attention aux courbatures

Sinon garde ton athlon X2 4200+ c'est largement plus balaise qu'un pentium 4 HT, le P4 est un faux double coeur alors que ton athlon est un vrai. Ce ne sont pas des procs de même génération.

Shadow je sais pas quelles lignes tu regardais sur les graphs du test parce que l'athlon de zape sort premier à chaque fois (derrière le modèle 4400+) et le P4 HT à 3ghz est bon dernier quasiment tout le temps il se fait casser en 2 dans tous les tests: il faut faire gaffe pour certains graphs c'est le score le plus bas qui est le meilleur et le plus haut le moins bon.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2009 à 15h35.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 15h40   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
On s'en fout j'ai lu ça en 2 minutes montre en main c'est normal
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 15h45   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Sinon il y a une toute petite différence entre le proc de zape (je suppose qu'il voulait dire 630, le 360 ça n'existe pas) et celui du test, le 631 est gravé en 65 nm et le 630 en 90 nm. Ca ne change rien aux perfs de base, ça peut par contre influer sur les capacités d'overclocking (à l'avantage du 631).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2009 à 15h48.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 16h42   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Oui, c'est bien 630

Merci pour vos avis, c'est ce qui me semblais.

Du coup je le met dans ma chambre qui remplacera le vieux Athlon 1,7Ghz
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 18h29   #7
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Effectivement ça va lui faire du bien à l'athlon ^^

Par contre t'as de la DDR2 pour mettre avec ? Ton Athlon est probablement avec de la DDR1
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 20h29   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Effectivement ça va lui faire du bien à l'athlon ^^

Par contre t'as de la DDR2 pour mettre avec ? Ton Athlon est probablement avec de la DDR1
Oui, j'ai tout ce qu'il faut C'est un pc complet que j'ai fabriqué avec de la recup. Mais il tien la route:

P4 3Ghz HT
2Go DDR2 800Mhz
CM Gigabyte GA-EP31-DS3L
Seul la CG est un peu légère mais je la changerai à l'occasion. Geforce 6200.

Je l'ai construit pour regarder les film dans la chambre, il est remarquablement silencieux
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 20h42   #9
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bof si c juste pour regarder des films t'as pas besoin de plus. Peut-être pour la HD éventuellement, le P4 date un peu, il risque de galérer au moins sur le 1080p.

A vérifier.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affichage 32 Bits Non Disponible ( Intel(r) 82810 mopade46 Hardware et Software 18 30/12/2003 16h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.