Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2006, 15h07   #1
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
[PC-XBOX360-Wii-PS3] Planetship Mission 3

Trente ans se sont écoulés depuis l’anéantissement des planétiens, extraterrestres belliqueux ayant tentés à deux reprises d’envahir la Terre. Le monde est désormais à l’abri de toutes invasions extraterrestres, et ce grâce au parasite souille devenu autonome et puissant, héro et sauveur de l’humanité devant l’éternel. Afin de le remercier de son dévouement le plus complet et de son action pour la sauvegarde de l’humanité, les gouvernements terriens lui offrirent l’épave du Planetship, le vaisseau mère des planétiens : immense croiseur interstellaire jadis commandé par Tonio. Fort astucieuse manœuvre des chefs d’Etats qui une fois la menace disparue devaient faire face à un parasite souille inutile et dérangeant, ce dernier insistant pour devenir citoyen d’honneur de la planète. Heureux malgré tout, le souille accepta d’être nommé Grand Administrateur Suprême du Planetship pour un CDD très longue durée et renouvelable à volonté. Non contentes de s’être débarrassées du parasite le plus célèbre de l’univers, les autorités terriennes vont profiter de cette occasion pour envoyer sur le planetship les plus irrécupérables des rebus de leurs sociétés...Un nouveau défi attend donc le souille...

 http://lasouille.free.fr/pic2/final1et2.jpg
1/Si votre communauté prospère bien, vous pourrez tenter des accouplements stratégiques - 2/En un seul clic, vous pouvez vous renseigner sur chacun des membres de votre colonie

Après le jeu d’action-plateforme et le shoot-em-up, l’équipe de Souille’Illusion joue la carte de l’originalité en tentant cette fois-ci une échappée ludique dans le domaine de la gestion, tout en gardant la trame scénaristique et l’univers qui firent le succès des deux précédents opus. Une fois de plus, vous incarnez le parasite souille et votre mission consistera, cette fois-ci, à faire prospérer le Planetship. Le principe du jeu est simple : Le vaisseau amiral inhabité en début d’aventure va progressivement se peupler de membres colons aimablement envoyés par les gouvernements terriens. Vous devrez faire en sorte que cette communauté vive heureuse et se développe jusqu’à devenir une véritable civilisation à part entière. Pour cela, vous disposez d’un certain nombre de choix de modération tel que féliciter, gronder, se lier d’amitié, réduire au silence, bannir dans l’espace-temps etc. Ces membres sont incontrôlables, relativement idiots et seules des directives judicieusement orchestrées éviteront que ces derniers ne dévient vers le coté obscur du Planetship. En effet, chaque décision maladroite fera baisser le niveau de satisfaction dont dispose chaque membre. Si celui-ci atteint le seuil critique de zéro, les mauvais esprits du Planetship en profiteront immédiatement pour prendre le contrôle du mécontent et faire de ce dernier une redoutable arme anti-souille. Vous l’aurez compris, votre combat contre l’infâme Tonio et ses sbires est loin d’être terminé. Errant dans les couloirs de leur ancien navire de guerre, leurs esprits maléfiques n’attendent qu’une chose : soulevez les membres contre vous et reprendre le control du Planetship. A l’inverse, une modération sans faille fera monter le niveau de satisfaction de votre population et augmentera vos crédits qui vous permettront d’agrandir le Planetship afin d’accueillir toujours plus de membres-colons.

http://lasouille.free.fr/pic2/final3et4.jpg
Le lobototron, ou comment faire d’un dissident un fidèle…légume… - Attention aux brèches lorsque vous aménagez votre planetship, vous connaissez les lemmings ?


A la manière d’un Dungeon Keeper, vous devrez aménager votre Planetship en proposant à vos ouailles des espaces de vie aussi divers que variés. Vous pourrez ainsi construire une salle de news pour mettre au courant la population de l’actualité que vous souhaitez diffuser au sein de votre micro-société, une salle des pubs histoire de divertir la masse tout en gagnant des crédits offerts par les sponsors terriens ou encore une salle de discussion dans laquelle chacun aura le loisir de débattre de la pluie et du beau temps sous l’œil attentif de modérateurs triés sur le volet. En effet, l’ambition commune des membres de la communauté se résume à devenir un « ancien ». L’ancienneté devient rapidement un élément clé du gameplay dans la mesure ou plus les membres sont anciens, plus ils gagnent en notoriété auprès des nouveaux arrivants et plus ils tenteront de s'affranchir de votre bienveillante tutelle pour rejoindre les rangs des esprits maléfiques. Pour éviter cela, il convient de les surveiller de près et de leur offrir au moment opportun un poste privilégié leur faisant honneur tel que modérateur, newsmaker, administrateur de chan, consultant designer, testeur etc. Si un membre ancien devient totalement incontrôlable et que vous souhaitez le faire disparaître, il faudra le faire discrètement si vous ne voulez pas que le niveau de satisfaction de l’ensemble de votre communauté ne diminue soudainement en guise de contestation face à un tel geste d’autoritarisme. Autre solution, enfermer ce membre dans le lobototron: une petite cellule un peu spéciale où le mécontent aura tout le temps de se plier de nouveau à votre suprême commandement.

http://lasouille.free.fr/pic2/final5et6.jpg
1/Tonio et ses affreux sbires ont repris le contrôle du vaisseau mère, la partie est terminée - 2/Lorsque vous tombez nez-à-nez avec un membre corrompu, un duel à mort s’engage

Techniquement, on reste pantois devant la beauté de cette dernière production de Souille' Illusion. Les décors en 3D isométrique dernière génération fourmillent de mille et une animations. Les membres sont tous digitalisés et animés, et ce grâce au performant moteur graphique de Pitfighter, très largement préféré à celui du Doom 3 initialement prévu. Les rencontres avec des membres pervertis par vos ennemis ancestraux donnent lieu à des phases de combat digne des meilleurs jeux de combat SNK. D’ailleurs, les méchants planétiens new-gen ont bénéficié d’une refonte graphique complète. Dépourvus de leur avatarmure, ils se révèlent plus effrayants que jamais en affichant leur véritable apparence. Conscient de la pauvreté sonore des deux précédents opus, la Souille Team a décidé de frapper fort cette fois-ci en engageant Eric, ex-musclés connu et reconnu pour son cassoulet et ses talents de musicien populaire des années 80. Reconverti dans l'electro-musette, Eric met à la disposition de Planetship Mission 3 un éventail de reprises des grands classiques de son ancien groupe, en version electo s’il vous plait, pour le plus grand bonheur de tous. La durée de vie de ce nouveau Planetship n’a de limite que votre plaisir à faire prospérer votre communauté dans la mesure ou le vaisseau mère est extensible à l’infini. Nous pourrions regretter cependant le caractère un peu récursif des actions modératrices à la disposition du joueur, mais les conséquences de ces actions peuvent engendrer une telle diversité de situations qu’à aucun moment on assiste à des phases de jeu qui se répètent, et ce même après plusieurs centaines d’heures de jeu. Qui plus est, Souille Illusion a d’ores et déjà annoncé deux add-on qui sortiront dans le courant de l’année prochaine. Intitulés respectivement The Neuronal Extension et The Emutribu Conflict, elles offriront, toujours selon l’annonce faite par les concepteurs, de nouvelles compétences originales pour chaque membre et l’opportunité de combattre de nouvelles invasions extra-terrestres.

http://lasouille.free.fr/pic2/final7et8.jpg
1/La version Wii bénéficie d’une multitude de petits jeux bonus - 2/Un terroriste poseur de slips ! Ne le laissez pas s’échapper !


En conclusion, nous ne pouvons que féliciter cette première expérience de la Souille Team dans le domaine de la gestion ludique. Sans révolutionner le genre, Planetship Mission 3 apporte un peu de fraîcheur au genre et séduit par sa réalisation sans faille, son humour décalé et un gameplay équilibré et accessible au plus grand nombre.

Dernière modification par souille ; 07/04/2007 à 18h00.
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 15h10   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ma-gni-fi-que !!!
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 18h29   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
trop classe le parasite Souille en cuir!!!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 20h18   #4
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Mdr, quelle énormité... XD
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2006, 21h26   #5
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
FABULEUX !!!!
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 02h41   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Mouarf, je le veux, il est déjà sorti?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 11h15   #7
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Je le veux aussi !
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 11h52   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Voila un jeu qui semble bénéficier d'une indéniable profondeur...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 16h20   #9
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Un planétien s'est introduit dans l'équipe de Voilà pour empêcher la libre diffusion de mon test. Veuillez m'en excuser, les images seront de nouveau disponibles quand je me serais libéré de cette triste tutelle…
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 16h23   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Oui car le texte est bien mais je suis sur que je loupe le mieux la
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 19h57   #11
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Tu veux être hébergé chez un terroriste poseur de slips sinon?

Jte garantis un 100% jusqu'a aout prochain, au moins.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 22h10   #12
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Je viens de remarquer le pointeur de la souris : j'adore ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 23h00   #13
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Ma grand-mère m'a offert le jeu ce Noël et je l'ai testé.
Bon, c'est un jeu de gestion, faut aimer ce style, c'est sûr.
C'est un peu rébarbatif des fois, mais les combats à la Pit Fighter sont une grande bouffée de nostalgie. Un véritable hommage à ce jeu d'arcade culte.
J'ai bien aimé la fonction accouplement, que j'ai testé avec des persos dont vous vous doutez de l'identité.
J'attends les add-ons avec impatience !

Il existe un patch "Majestic Vampire" illégal dispo sur le net, pour augmenter la difficulté du jeu en obstruant les capacités anales du héros.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 01h08   #14
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Sinon, si vous aimez le foot, je vous conseille Slip Manager. La dernière version est sortie il y a quelques mois, et nous donne enfin la possibilité d'éliminer les italiens de la coupe du monde, et d'aller les narguer sur leurs forums.

Ma collection:

http://www.shinmugen.net/slipmanager24.jpghttp://www.shinmugen.net/slipmanager25.jpghttp://www.shinmugen.net/slipmanager27.jpghttp://www.shinmugen.net/slipmanager28.jpghttp://www.shinmugen.net/slipmanager30.jpghttp://www.shinmugen.net/slipmanager31.jpg
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 01h20   #15
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
A bien y réfléchir, tu dois être un des seuls gars que je "connais" qui fait caca et pipi par la tête (si c'est pas le cas alors, c'est quoi ce slip ? hein hein ! on fait moins le malin là hein !)

(oui bon je suis dans le topic de souille alors je m'adapte hein )
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 06h11   #16
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Oh la vache, énorme les images XD

Surtout le game over
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 11h41   #17
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
A bien y réfléchir, tu dois être un des seuls gars que je "connais" qui fait caca et pipi par la tête (si c'est pas le cas alors, c'est quoi ce slip ? hein hein ! on fait moins le malin là hein !)

(oui bon je suis dans le topic de souille alors je m'adapte hein )
Bah c'est surtout parce qu'il fait froid sur le banc de touche :3
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 12h35   #18
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Question : Les analiens sont-ils presents dans cet épisode ? Si oui peut-on l'accoupler avec un colon ?
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 12h54   #19
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Malheureusement non. Pour obtenir le label Humour Propre, Souille'Illusion a du renoncer à introduire des analiens dans son nouveau jeu.
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 13h13   #20
Oriane
Nouveau Membre
 
Avatar de Oriane
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Trou pourri de la France
Messages: 21
Oriane sait se tenir
EX-CEL-LENT! J'le veux!!! J'adore le design des costumes, on sent l'influence d'un Jean Paul Gauthier SM ou d'un Amano sous acide :p
__________________
"Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas encore sur." (Einstein)
Oriane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planetship Mission 2: Anal Attack souille Tests de jeux 23 23/02/2008 03h55
[PC] PlanetShip Mission souille Tests de jeux 16 31/07/2005 20h15
Mission Craft Reeko Arcade 3 19/09/2004 18h48
[gba] Metroid - Zero Mission Nintendo-Boy Tests de jeux 26 25/02/2004 02h53
mission impossible sur la nes???? wesker Général 4 05/02/2003 22h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.