Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 12h59   #81
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
T'es sur que tu ne confond pas avec Windows Me ? Parce que Windows 2000 plantait rarement. Et je ne me souviens pas du tout d'une voix au lancement. a mon avis il y a un qui a du faire mumuse avec et à planter la config quelque part pour avoir autant de problèmes.
Sûr et certain. Quant à la voix féminine, nasillarde et robotique à souhait, qui nous débitait un message imbitable en anglais à chaque (re)démarrage, je ne suis pas prêt de l'oublier. C'était du 2000 installé par défaut je pense. Y'a peut-être eu plusieurs versions de W2000. On ne compte plus les W95 différentes...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 14h27   #82
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Sincèrement, je ne voudrais pas te vexer, mais tu as tout simplement tort.

Il n'y a jamais eu de petite voix au démarrage de Windows (quelle que soit la version), donc si tu en as entendu une c'est que le type qui l'avait installé était du genre à bidouiller sa configuration et à planter son système, d'où la mauvaise image que tu as de Windows 2000.

Beaucoup d'intervenants dans ce topic sont soit informaticiens de profession, soit des amateurs fortement éclairés, et tu peux nous croire: Windows 95, Windows 98, Windows ME sont basés sur le vieux MS DOS et sont des OS immondes. A l'époque, j'utilisais moi-même Windows 98 car il n'y avait que ça pour faire tourner des jeux, mais ça plantait tout le temps, c'était un enfer. Quand Windows 2000 est sorti je suis passé dessus. Il est basé sur le noyau NT (et non plus sur MS DOS), il est très stable et permet même de faire tourner des jeux car il intègre DirectX (mais les vieux jeux MS DOS ne fonctionnent pas).

Je te parle ici d'une installation sur un Pentium II à 350 MHz avec 128 Mo de mémoire vive, et ça tournait super bien.

Evidemment, tu n'as pas envie d'acheter un nouveau Windows et je te comprends. C'est pour cela que je te propose Kubuntu, qui est entièrement gratuit, aussi stable que Windows 2000 et suffisamment léger pour ta machine. C'est d'ailleurs l'OS que j'utilise maintenant sur plusieurs de mes ordinateurs (du Duron 700 au Centrino à 1,7 GHz).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 02/02/2007 à 14h30.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 14h53   #83
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Je confirme que dans les windows y'a pas de voix de meuf au demarrage ( c'est une option de la carte mere, la voix sert a indiqué si un probleme quelconque est survenu au demarrage )

Quand a 2000 qui plante, alors la j'me marre! il est 100 fois plus stable qu'un 98

Teoa a certainement vu un Win2000 bidouillé sur une bécane pourri et sans le SP4
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 16h26   #84
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je confirme.
Un Windows 2000 par défaut, c'est 100 fois plus stable qu'un Windows 98. Et NON, y a jamais eu de voix au démarrage de n'importe quel Windows...
Windows 98 n'est pas un OS, c'est une interface "bidouille" pour MS-DOS.
Je comprends qu'on veuille pas acheter un nouveau Windows, pas de soucis, ni vouloir le pirater (être honnête, c'est pas une tare).
Mais se limiter à Windows 98 aujourd'hui, alors que t'as tout un tas de distribs Linux qui tourneraient 100 fois mieux sur ta config, avec des applis modernes, une interface 10 fois plus belle, et le tout en BEAUCOUP PLUS STABLE, sans faille de sécu, sans défragmentation régulière, sans virus, le tout gratuitement, c'est à la limite du masochisme.
Surtout que pour le coup, l'argument "jeux" ne tient pas, car les derniers trucs ne tourneront pas sur ta config non plus...

C'est un peu comme des pompes.
Tant que tu as toujours couru pieds nus, ça gène pas et on à l'impression d'être bien comme ça (genre les kenyans dans les années 80 au JO).
Pis un jour tu essayes une paire de pompes, et la c'est le choc, t'es vachement plus à l'aise pour courir, alors que tu pensais qu'avant c'était déjà super. (genre les kenyans aujourd'hui au JO)
Et si en plus la paire de pompes est gratos... pourquoi s'en priver ?
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 02/02/2007 à 16h34.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h31   #85
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
( c'est une option de la carte mere, la voix sert a indiqué si un probleme quelconque est survenu au demarrage )
Ah, enfin une explication! Je commençais à me dire que j'entendais des voix là à force de lire qu'il n'y a pas ça sous W2000... Bon, ça venait de la CM, ok, noté. La mauvaise qualité sonore était sûrement dû au speaker interne alors. J'ai au moins appris un truc aujourd'hui.

Citation:
Mais se limiter à Windows 98 aujourd'hui, alors que t'as tout un tas de distribs Linux qui tourneraient 100 fois mieux sur ta config, avec des applis modernes, une interface 10 fois plus belle, et le tout en BEAUCOUP PLUS STABLE, sans faille de sécu, sans défragmentation régulière, sans virus, le tout gratuitement, c'est à la limite du masochisme.
Pour l'instant, mon bazar tourne sans problème. Tu dois savoir que le mieux est l'ennemi du bien en informatique et je ne tiens pas à tout effacer en ce moment pour un truc que je ne connais pas du tout. Mais si je plante demain, pourquoi pas? Surtout que j'ai le Cd d'Ubuntu et je l'ai testé en démo, c'était pas déplaisant. Le problème vient de l'installation, il y a une histoire de partition je ne sais plus quoi, c'est pas évident pour une buse comme moi. D'autant plus que mon disque dur C est partitionné en deux pour Windows et je ne sais pas les réunir sous Dos donc...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h02   #86
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tu as 2 disques durs physiques différents ? Donc tu installes Ubuntu/Kubuntu sur ton 80Go ^^ . Sinon, il existe des utilitaires gratuits qui font ça très bien, comme GParted, et sans supprimer les données présentes sur ton disque dur
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 19h46   #87
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Sinon, il existe des utilitaires gratuits qui font ça très bien, comme GParted, et sans supprimer les données présentes sur ton disque dur
GParted est le partitionneur de GNOME et est installé par défaut sur Ubuntu. C'est d'ailleurs avec lui que tu partitionne ton disque pendant l'install, en tout cas avec le LiveCD d'Ubuntu car avec Kubuntu je ne sais pas.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 20h03   #88
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
La mauvaise qualité sonore était sûrement dû au speaker interne alors.
Exactement

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Tu dois savoir que le mieux est l'ennemi du bien en informatique
La je suis totalement d'accord. Quand ca marche, on touche a rien!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h15   #89
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Parfois, même quand ça marche pas bien, vaut mieux toucher à rien aussi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h29   #90
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
La je suis totalement d'accord. Quand ca marche, on touche a rien!
On parle d'une machine sous Win98 là. Un système qu'on ne garde que si on n'a vraiment pas le choix. Là, quelque soit le changement qu'il fasse (Linux ou un Windows plus récent), il gagnera très probablement en compatibilité matérielle (s'il ne gagne pas sur ce point, c'est que c'était du matos de merde, j'avais une imprimante achetée en 93 toujours compatible XP, une autre en 97 pas compatible avec Win98 je laisse deviner laquelle a été achetée en grande surface ) et en stabilité (il devra redémarrer moins souvent, et même sans antivirus sa bécane aura BEAUCOUP moins de risques d'être infectée, si elle ne l'est pas déjà). Il y a même de bonnes chances que ça soit plus rapide, le support du matériel étant de meilleure qualité. Le seul point sur lequel il risque vraiment de perdre, c'est s'il a des applications sous DOS. C'est tout. Et s'il se met en dual boot avec un Linux, il pourra toujours revenir en arrière sans trop de problème. Bref, gagnant sur tous les points
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 00h54   #91
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
TEOA me dira si je me trompe mais je pense que le fait qu'il reste comme ça c'est aussi parce qu'il a pas encore la motivation pour faire le grand saut (ce qui est normal)

Changer de système ça reste chiant, j'ai même l'impression qu'il attend le gros plantage pour y passer
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 01h23   #92
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
peut-etre mais sachant qu'apparemment il n'est pas gené par des plantages et le systeme en l'état lui permet de faire ce qu'il veut.

Pourquoi ce casser le cul ? ( en plus si il veut rester honnete, payer une license win2000 a notre époque ca fait un peu mal au cul )

l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'a coté.

Perso je prefere me contenter de ce que j'ai tant que ca marche et que ca fait ce que je veux.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 13h30   #93
ryukoken
Membre Occasionnel
 
Avatar de ryukoken
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: ici
Messages: 188
ryukoken sait se tenir
Icon2

salut
moi je viens confirmer un truc qu'on
m'avait raconté sur vista , parait-il
qu'il delete lui meme des fichiers sans
rien demander a l'utilisateur, bah je le confirme
en effet vista m'a gentillement déleté tout les .vbs
scripts que j'avais dans mes repertoires pinmame

certains de ces scripts etant fournis avec les tables
uniquement et assez compliqué a retrouver en download
je me retrouve avec pas mal de tables sous vpinball
qui ne fonctionnent plus , merci microsoft

Dernière modification par ryukoken ; 07/02/2007 à 01h14.
ryukoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 21h43   #94
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
windows xp fait de même avec les mp3 que tu reçois par MSN, en plus de ralentir leur transfert... il te sort un truc du genre "attention, ce fichier peut détruire votre système!" et il te le vire sans te demander si tu veux le garder... alors qu'un mp3 n'a jamais contenu de virus... et comme par hasard on n'a pas ce message avec les wma
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 22h02   #95
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ce n'est qu'une option à décocher ça.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 22h36   #96
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
windows xp fait de même avec les mp3 que tu reçois par MSN, en plus de ralentir leur transfert... il te sort un truc du genre "attention, ce fichier peut détruire votre système!" et il te le vire sans te demander si tu veux le garder... alors qu'un mp3 n'a jamais contenu de virus... et comme par hasard on n'a pas ce message avec les wma
Un fichier audio peut tout à fait contenir un virus... enfin, c'est le genre de choses qu'on ne voit que dans ceux qui détiennent des fonctionnalités avancées, c'est-à-dire pas les MP3 mais plutôt... les wma ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 01h13   #97
ryukoken
Membre Occasionnel
 
Avatar de ryukoken
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: ici
Messages: 188
ryukoken sait se tenir
Icon8

par contre sous vista j'aime bien la "sidebar" avec les petits
gadgets ca me rapelle quelque chose (pour les personnaliseurs d'XP)
il n'y aurai pas du gros pompage la dessous ??
ryukoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 01h36   #98
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
windows xp fait de même avec les mp3 que tu reçois par MSN, en plus de ralentir leur transfert... il te sort un truc du genre "attention, ce fichier peut détruire votre système!" et il te le vire sans te demander si tu veux le garder... alors qu'un mp3 n'a jamais contenu de virus... et comme par hasard on n'a pas ce message avec les wma
Il te le supprime uniquement si tu cliques dessus.

Firou: t'es sur que c'est un truc a décocher? Parce que j'ai cherché, et je ne l'ai pas trouvé...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 02h03   #99
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Vous avez tous installé Vista ou quoi ?
Perso j'avais testé béta et RC mais j'ai pas install la finale, je sais pas pourquoi je l'installe pas (je l'ai sous la main).
En plus la dernière release je l'avais plutôt bien aimé car tout fonctionnais presque parfaitement.
Je dois avoir peur de faire "le grand saut". J'ai surtout peur de regretter après en découvrant quelque chose.

C'est marrant du temps d'XP, j'était resté depuis la RC2 puis la Final sans jamais remettre Win98.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 07/02/2007 à 02h06.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 02h20   #100
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Il te le supprime uniquement si tu cliques dessus.

Firou: t'es sur que c'est un truc a décocher? Parce que j'ai cherché, et je ne l'ai pas trouvé...
Ben oui: Outils => Options... => Transfert de fichiers => décocher Repérer automatiquement le transfert de fichiers pour les types de fichiers dangereux.

C'est comme ça pour Windows Live Messenger 8.1 en tout cas.


Moi, toujours sur XP, et aucune intention de changer pour le moment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarifs de Vista, la bonne blague ! Tonio Hardware et Software 97 27/03/2007 20h27
I hate microsoft !!!!!!!! Mister Aware Bla-Bla 38 19/10/2006 14h18
Carte Mère Sans Drivers Mister Aware Hardware et Software 1 10/11/2005 16h21
Drivers Pour Control Pad Sega Model - 3020 ? gaming Utilitaires 3 25/02/2005 01h49
Microsoft rachète Rare ! SPIROM123 Général 200 07/01/2003 12h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.