Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2012, 17h43   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Marre des zombies

Franchement, depuis déjà pas mal de temps c'est la mode des zombies. Alors au début c'était cool, on n'était pas habitué à en voir et on se jetait sur tous les jeux de zombies. Mais là, y'a que ça partout! Et franchement ça me gonfle.

Pour ne citer que les quelques plus connus ou plus récents:
  • Dead Island
  • Resident Evil
  • Left 4 Dead
  • ZombieU
  • Dead Rising
  • Call Of Duty avec un mode zombies
  • Red Dead Redemption avec un mode zombies
  • Borderlands avec un mode zombies
  • The Last Of Us
  • Lollipop Chainsaw

Sincèrement les éditeurs n'ont vraiment que ça à foutre de surfer sur un thème à la mode...
Même si les jeux ne sont pas mauvais, le thème est ressucé sans fin comme les FPS sur la seconde guerre mondiale il y a quelques années.
Et c'est la même chose au cinéma ou dans les séries télévisées. En ce moment on ne voit que ça partout.

Vous en avez pas marre, vous? Ou vous en redemandez?

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/08/15/ME0001081579_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/32/22/ME0001322203_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/02/95/ME3050029574_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/49/82/ME0001498201_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/02/45/ME3050024552_2.jpg
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 18h35   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ouais mais il faut bien casser la gueule à quelqu'un et entre les zombies, les robots, les extra-terrestres, les monstres en tout genre ou les soldats idiots qui sont juste la pour prendre une balle en pleine tête finalement le jeu vidéo c'est toujours la même chose depuis 35 ans.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 18h39   #3
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Bah moi perso je kiff les zombies, donc ça me gène pas. En revanche, là où j'suis d'accord avec toi, c'est que trop de zombies tuent les zombies. Un bon jeu de zombies, comme Dead Island, j'suis preneur, parce que c'est bien foutu. Last of Us idem, car il a l'air prometteur, bien qu'étant tout juste au fond du "Uncharted-like". Puis Dead Rising et Resident Evil 5, j'ai pas accrocher.

Mais le truc qui me révulse un peu, c'est que les apparitions se font un peu trop a tord et a travers, on a du zombie a toutes les sauces, et des fois ça saoule, ouais. Dans beaucoup de jeux t'a de plus en plus une "partie zombie", même quand ça n'a pas grand chose a foutre la, ça tue le truc.

Donc pour moi les jeux de zombies suis jamais contre, mais des fois faudrait se calmer sur la dose de zombies dans certains jeux. Le mode zombies de call of par exemple, bien a foutre.

Ensuite, moi ça serait plutôt "marre des vampires"...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 18h43   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ben vu que j'aime L4D et L4D2, je dirai que non, je ne suis pas encore lassé. Il faut dire que je ne joue pas aux autres jeux, donc, je ne suis pas trop envahi par les zombis (sauf Plant Vs Zombies que j'ai découvert récemment suite à une promo sur steam).
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 20h46   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Ensuite, moi ça serait plutôt "marre des vampires"...
+1

Sinon je mange du zombie au petit dej avec un peu de lait, ça les rend plus doux.

Sinon sinon, quand j'en ai assez des zombies, j'y joue plus tout simplement.

Sinon sinon sinon, à quand un rêve de Vince en jeu vidéo? C'est assez psychédélique pour remplacer les jeux de zombies.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 20h55   #6
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Sinon sinon sinon, à quand un rêve de Vince en jeu vidéo? C'est assez psychédélique pour remplacer les jeux de zombies.
mdr Quantic Dreams et David Cage sont d'ailleurs en train de bosser dessus pour une expérience vidéoludique "inoubliable"
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 20h57   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben les zombies un peu marre aussi, disons que quand ça donne L4D, Plants vs Zombies ou Dead Rising, ça me va, au final tout dépend si les jeux sont bons

Le problème est que on commence à cumuler les jeux de zombies moyen ou les modes zombies là où ça me botte moyen (comme dis Vince sur Call of, mais je pense aussi à Red Dead Redemption)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 23h04   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Marre des zombies ? Moui et non. Les jeux cités sont quand même extrêmement différents.

Pour Onechambara et Dead Rising (parmi les plus anciens de la liste), c'est complètement justifié, car des concepts très WTF et extrêmement bourrin, pour lesquels le côté multitude des zombies les rend complètement justifiés (on pourrait également citer les House Of The Dead). Pour Lolita Chainsaw, on s'oriente vers la même idée, avec un côté très 70s.

Resident Evil, c'est officiellement des infectés, mais là encore ça se tient au niveau du principe.


The Last Of Us, en revanche, n'a clairement rien à voir, puisque le côté zombie semble bien plus contextuel, les trailers montrant clairement un monde post-apo où les zombies sont des menaces parmi d'autres. Les autres survivants étant également des survivants potentiels. Le jeu s'inscrit dans une logique plus scénaristique, tout comme l'adaptation du comic The Walking Dead par Telltale, ou le très prometteur Dead State, projet indépendant de RPG à la Fallout, qui en plus intégrera une mécanique de survie très poussée, gestion du groupe, du ravitaillement, etc.

En jeu indé, on citera également le très sympathique et abstrait Atom Zombie Smasher, qui intègre parfaitement les zombies dans sa mécanique, et pas du tout dans le visuel. Vue aérienne très lointaine, on voit juste les rues de la ville investée par des zombies représentés par des pixels roses, qu'on repoussera avec différentes mines/tourelles pendant qu'on posera des hélicos pour sauver les humains représentés par des pixels jaunes.


Alors oui, certains jeux ne font rien d'autre que surfer sur la mode comme Call Of et Red Dead, et le côté foule permet de faire des thématisations simples et artificielles à la Dead Nation. Mais en même temps, il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas.


À moins que les derniers actes de cannibalisme en Amérique du Nord ne soient liés aux jeux vidéo ?


P.S. : Les vampires, c'est vachement bien quand ça ne s'adresse pas aux gamines de 12 ans...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2012, 23h47   #9
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
P.S. : Les vampires, c'est vachement bien quand ça ne s'adresse pas aux gamines de 12 ans...
C'est clair, "une nuit en enfer" ça déchire !
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 21h48   #10
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
J'étais en train de jouer à DLC Quest et je tombe là-dessus :

http://img688.imageshack.us/img688/9735/zombiz.png

Sans commentaires.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 00h39   #11
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ah bah voilà, comme quoi d'autres partagent mon impression
merci pour l'info!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 01h13   #12
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Arf c'est fun

Ceci dit, je retourne attendre la fin de l'attaque sur Hordes.fr.... ^^


Edit : tiens, je suis mort... Bon en même temps, j'étais resté dehors...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 21/06/2012 à 02h38.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2013, 04h14   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
A propos de la violence dans les jeux, un texte intéressant:

http://www.gameblog.fr/article-lecte...les-jeux-video
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNES] Zombies shenron Tests de jeux 10 04/11/2009 12h41
marre du SAV -hound- Hardware et Software 99 07/03/2009 18h54
Marre Des Saletés... seijuro hiko Hardware et Software 56 31/01/2005 10h01
Dreamcast Marre Du Son ukyo Consoles 10 15/07/2004 00h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.