Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2008, 09h36   #961
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Et puis, Kobras au chant...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 12h45   #962
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai fini Rise of the Argonauts ce week end. Vraiment excellent, dommage que ce soit si court.
Du coup, comme j'en veux encore, je me le refais dans le niveau de difficulté Légende, et j'essaie de débloquer quelques succès
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 21h02   #963
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini LocoRoco 2 à l'instant. Toujours aussi facile mais il y a beaucoup moins de niveaux que dans le premier. Dans le premier il y en avait 40 alors que la il n'y en a peut-être que la moitié.

C'est plus un 1.5 qu'un vrai 2 mais il me semble mieux fini. Il y a un vrai scénario et plus simplement une succession de stage, les stages sont bourrés de secrets et il y a aussi des petits jeux marrant (plus que dans le premier).

Dommage qu'il soit aussi court. Il me reste encore pas mal de choses à faire, trouver tous les locos, toutes les cartes, les tampons, les souvenirs, ... et puis il parait qu'il y a d'autres stages cachés.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 11h53   #964
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai fini quelques jeux durant cette calme période étouffée entre noël, la St-Sylvestre et les épidémies de gastro sympathiques comme tout.

- Fallout 3 : J'en ai terminé la quête principale, mais ce n'est ni le plus intéressant, ni un haut fait particulièrement glorieux; en revanche, j'ai également terminé une bonne partie des quêtes secondaires et exploré pas mal d'endroits, et globalement je m'en sors extrêmement satisfait. C'est un bon jeu, une suite à Fallout 2 qui peut être largement décevante de part son scénario principal vaporeux, mais tout de même un pari réussi pour Bethesda qui sauve le navire et lui donne des ailes par la qualité des quêtes secondaires et par quelques moments d'anthologie, comme la marche de Liberty Prime. Personnellement, j'estime en avoir eu largement pour mon argent, d'autant qu'il est loin d'être exclu que je m'y recolle un de ces quatre.

- Zone of the Enders : Gameplay ultra nerveux, combats intenses, mais très répétitifs, qualité graphique impressionnante pour la date de sortie du jeu, en particulier au niveau des méchas et de leur animation, mais décors sans grande inspiration, scénario et personnages intéressants mais progression laborieuse et durée de vie minimaliste font de ce jeu, que je n'avais pas encore fait, un patchwork de qualités et de défauts non dénué d'intérêt, mais au final qui manque cruellement d'un petit quelque chose qui aurait pu en faire un très grand jeu...

- Zone of the Enders 2 : on prend les mêmes et on recommence au détail près que le petit quelque chose qui manquait au premier a finalement été extirpé de sa substantifique moelle pour éclater dans le second : chaque niveau propose en effet des séquences de gameplay aux objectifs originaux et sans cesse changeant. Même si la base du gameplay reste plus ou moins la même que dans le premier (combats nerveux ultra rapides entre méchas), les situations sont ici vraiment bien trouvées et renouvellent sans cesse l'intérêt du jeu qui va en croissant tout au long du scénario qui, bien qu'enfin complet, est beaucoup beaucoup trop court... Ce jeu est tout de même excellent, et vaut franchement le coup d'être fait, malgré la durée de vie rachitique. A noter que le tout est réalisé par Hideo Kojima.

- Prince of Persia (le nouveau, sur 360) : Que dire sur cette nouvelle mouture de notre valeureux Prince de Perse? Et bien pas grand chose, au final. Alors oui, c'est extrêmement joli. Oui c'est superbement animé. Oui, le moindre mouvement dégouline de classe. Mais bon sang ce que l'on s'ennuie. En guise de monde ouvert, nous avons une belle succession de couloirs, dont les schémas se répètent ad nauseum. Et au final, on a un peu l'impression de jouer à un film intéractif ou à un jeu du type hugo délire, comme un ami me le faisait remarquer : un anneau, hop j'appuie sur B, des traces sur un mur, hop A, une plaque, vite vite Y. Le tout avec une fenêtre de tolérance pour le timing des appuis tellement large qu'il est presque impossible de se tromper. Si l'on y rajoute l'impossibilité de mourir et la relative facilité de l'ensemble une fois que l'on a intégré le côté automatique des actions, le soft se vide lentement mais sûrement de son intérêt apparent.
Ajoutons à cela la disparition des pièges, pourtant signature de la série (alors oui, évidemment des pièges qui découpent le prince en deux, ou sur lequel notre bonhomme va joyeusement s'empaler, ça aurait fait tâche dans cette ambiance édulcoré - grand public, le maitre mot chez ubisoft, dira-t-on), et des combats qui sont à la fois un retour aux sources (peu nombreux, uniquement des duels et basés sur l'échanges de parades, de contres et d'enchainements) et une source d'ennui profond (malgré une mise en scène classieuse et impressionnante, ils sont tout mous, manquent profondément de dynamisme dans le gameplay; on a l'impression de devoir presser les boutons au ralenti pour sortir les combos);
Finalement, le jeu ne brille que par ses personnages, les Corrompus en particulier, qui sont globalement tous charismatique et ont tous quelque chose d'intéressant à raconter, que ce soit par leurs actions, comme le Chasseur, presque muet, ou leurs mots, comme la Concubine, dont la perfidie ne fait que dévoiler la vérité. Dommage que les combats qui opposent le prince à ces ennemis soient globalement tous basés sur les mêmes schémas et que leur personnalité ne donnent pas plus lieu à quelques spécifités lors des affrontements.
On notera également un final plutôt audacieux, qui pourra être au choix enthousiasmant pour la suite et pour ce qu'il oblige le joueur à faire, ou bien extrêmement frustrant.
Bref, globalement, une nouvelle trilogie qui débute avec beaucoup moins d'intérêt que celle des Sables du Temps, et qui s'engouffre dans la lignée de tout ce que que réalise Ubisoft ces derniers, à l'image d'Assassin's Creed : des jeux esthétiquement extrêmement réussi, mais au contenu creux et manquant cruellement d'intérêt...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 05/01/2009 à 11h55.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 15h19   #965
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Rétrospectivement, Prince of Persia me fait apprécier Assassin's Creed. Plus de liberté, davantage de maturité et un souci du détail qui fait vibrer ma sensibilité d'historien. Des défauts certes, mais un produit, au final, bien plus abouti que ce Pop qui fait pschitt.
Note : Ubisoft donne peut-être dans le Pop art : édition sérielle de produits prêts à consommer, mais éphémères, jetables et sans réelle valeur ajoutée.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 20h27   #966
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je viens de me finir MG Ac!d

...

Rien à ajouter
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 10h30   #967
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Etant dans un total trip Contra en ce moment, je me suis (re) plongé dans cette série... Hier j'ai fini Contra et Super Contra ( merci MAME donc ) J'avais déjà fais le premier Probotector sur Nes à l'époque, la version arcade est vraiment sublime... et là ce matin je me suis fais le Contra Hardcops sur MD, que je n'avais jamais pu acquérir à l'époque, rare et cher ( 300 francs le jeu d'occaz... ) et ENORME SURPRISE, c'est une tuerie monumentale cet épisode !!!!!!!! Les boss sont déments, les stages carrément survoltés, les choix scénaristiques qui déterminent les stages tout simplement bien pensés, non franchement Konami savait exploiter la Megadrive à la perfection... Mais les boss merde ! Celui qui arrête le train, l'autre qui vient du fond du décor, le clone tout droit sorti de DBZ, les signes astrologiques, y'a même un robot Trevor Belmont avec son thème !!!! La folie !!! Non mais ce jeu se doit d'être réédité, c'est pas possible autrement... Moi qui plaçait l'épisode SFC sur un piedéstal, il vient d'être détrôner à l'instant même...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 10h36   #968
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Tu peux pas nous faire un petit test de la version MD?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 11h16   #969
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Si aucun fan de la série se dévoue ouai pourquoi pas ! De plus faut que je refasse le jeu, y'a plusieurs choix et apparement des stages différents ! Par contre je promet pas le chef d'oeuvre, je ne suis pas connaisseur de la saga !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 13h38   #970
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Oui il y a plusieurs chemins possibles et plusieurs persos avec des arsenals différents ce qui donne une durée de vie sympa à cette version MD. J'ai possédé cette version à l'époque et j'avais vraiment beaucoup aimé, par contre je connais assez mal la série. J'ai un peu touché à l'autre très bonne mouture, la version Snes, et pas du tout aux autres.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 15h24   #971
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
T'as essayé la version DS, Contra IV??
Pas mal du tout, mais hardcore de chez hardcore!! J'ai quasi pas avancé tellement c'est difficile!

Sinon, j'ai fini... Ma X360... Joli petit ROD hier soir, aprés 1 an de loyaux services!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 18h26   #972
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
DBZ burst limit. (PS3)

Ben dans l'ensemble, c'est du Budokai, en moins bien.
Donc du coup, j'ai quand même tout mit les missions en Z toutes difficultés confondues.
Et ça fait rien...
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 19h45   #973
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de finir le dernier bout de neige qui trainait dans mon jardin à coup de tatane! Enfin une chose de fini ce moi-ci!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 20h56   #974
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
T'as essayé la version DS, Contra IV??
Non mais ca va pas tarder A ce que j'en ai vu du premier stage, on dirait grave un remake du premier !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 23h52   #975
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
1000 G sur Rock Band 2. Ca c'est fait
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 13h29   #976
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Lol, désolé Kobras, mais je ne sais pas à quoi correspond ton achèvement, mais quand je vois que sur la box, RBII est sorti depuis quelques mois, mais n'est toujours pas annoncé sur wii. :p

Ni même sur PS3 me semble-t-il...

Vu qu'on a déjà tous les instruments sur wii, il sortirait sur ce support, comme prévu, ça m'arrangerait bien.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 13h58   #977
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
1000 G ca signifie que j'ai tout les succès du jeu.
Et je croyais que t'aimait pas Rock Band et que tu préférais largement Guitar Hero ? La voie de la raison te serait elle apparus ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 15h35   #978
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Ben en fait, si on compare GHIV avec les RB en général, y a pas photo...
Rock Band a un net avantage de playlist.^^

Après, j'ai toujours mon côté coeur pour GHIII et son gameplay des blanches.

Et vu qu'on a déjà GHIV, les instruments sont comptatible avec RBII, donc me reste juste à nous procurer la galette RBII.

Y a juste pour la batterie, je sais pas comment ils vont arranger leur coup. :p
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 16h14   #979
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je trouve toujours extrêmement dommage de jouer aux jeux musicaux en général et à Rock Band en particulier sur Wii ou PS2 car le contenu téléchargeable est juste énormissime et de qualité et fait énormément pour la durée de vie sans fin du jeux.
La version Wii permettra bien de faire du DLC mais bon c'est pas avec les pauvres 512 Mo de la console que ca vas le faire et me parlez pas des SD card et de leur débit lamentable sur Wii.
Sur 360 j'ai environ 160 titres de DLC (+ les 60 titres de RB1) pour un total de 7 Go, chose complètement impossible sur Wii.
Le principale est de s'amuser sur ce qu'on as mais bon vue l'investissement d'un pack complet d'instrument c'est vraiment dommage.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 18h25   #980
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Exactement, tout à fait d'accord avec toi.
Le must reste la XBOX 360 pour ces jeux.^^

Et la possibilité de reprendre un espèce de pack rbI pour le II est un plus énorme.

Green Grass, ah là là. ^^
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 7 (0 membre(s) et 7 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.