Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Multi] L'émulation sous OSX par Chaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Mise à jour de OpenEmu en version 2.0.5. Ce qui n'est pas précisé dans les changelogs, c'est que les mises à jours permettent aussi de bénéficier des dernières versions des "cores" d'émulateurs pour les différents systèmes proposés.

    Commentaire


      Petite remontée.

      Les "cores" de OpenEmu se mettent à jour automatiquement sans qu'il faille forcément attendre une nouvelle version de l'application. Je m'en suis rendu compte en constatant que mon "core" mednafen était désormais en version 0.9.46, soit la dernière version disponible et sortie il y a seulement quelques jours

      Voila c'est tout

      Commentaire


        Bonsoir à tous

        Quelques évolutions entre Open Emu 2.0.4 et 2.0.5

        Le programme refuse dorénavant de charger les jeux multi-disques qui n'ont pas été fusionnés en une playlist. En contrepartie, il n'est plus obligatoire d'importer les Isos un par un avant de créer cette fameuse playlist. C'est d'une bien plus logique et deux ça fait moins de bordel dans la bibliothèque.

        Pour les jeux protégés contre la copie, il faudra dans la plupart des cas rajouter un fichier .sbi pour les lancer, y compris pour les jeux patchés au préalable.

        Je modifie mon tutorial en conséquence ce week-end
        Dernière modification par chaz, 01 septembre 2017, 23h26.

        Commentaire


          Passage de OpenEmu en version 2.0.6. Un petite remarque à ce propos :

          Added Sega Saturn system support. — Very CPU intensive, minimum requirement of a quad-core i7 processor for full speed.
          C'est du à un choix assez surprenant de l'équipe d'avoir remplacé le core Yabause jusqu'ici utilisé en version expérimentale et qui fonctionnait plutôt bien par un Mednafen plus poussif avec la console de Sega. Et c'est une rupture dans la politique de développement d'OpenEmu qui proposait jusque la dans ses builds stables une émulation 100 % fonctionnelle du moment que le programme avait les ressources pour se lancer.

          A noter aussi que les builds expérimentaux sont quasiment abandonnés puisque le seul rajout de celui de la version 2.0.6 est...Mame en version 0.149, très peu d'intérêt donc.

          Commentaire


            Je voulais aussi insister sur ce point :

            Removed deprecated core plugins and their save states on launch.
            Il y a eu pas mal de ménage fait sur les cores, surtout les cores Sega, sauf que les saves states liées ont aussi dégagé. Bon ils avaient prévenu depuis un moment, mais faites gaffe à vos parties avant de mettre à jour.

            Ah et plus anecdotique, Shadow of the Beast sur Master System semble enfin à peu près correctement émulé

            Commentaire


              Après mise à jour des émulateurs de Richard Bannister, je pense supprimer définitivement la page "émulateurs classiques" de mon dossier et la remplacer par une plus actualisée. De toute façon, même si je l'avais déjà dit plus haut, la portion d'utilisateurs jouant sur des systèmes antérieurs à 10.11 doit être anecdotique...

              J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, mais j'ai téléchargé l'archive avec tous les émulateurs et je tâcherais d'en tester deux ou trois d'ici la semaine prochaine, les émulateurs Sega particulièrement, ayant quelques Roms "test" pour juger de la fiabilité et de la performance de ces programmes

              Petit coup de gueule cependant : il semblerait que le fameux "Emulator Enhancer" permettant de rajouter des options qui sont quand même de l'ordre du basique (plein écran, intégration HID...) soit toujours payant

              Commentaire


                Emulator Enhancer est toujours un shareware en effet.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Je viens de recevoir la dernière version de Open Emu (la 2.0.7).

                  Petit coup de gueule :

                  Note: This is likely the last release to support OS X 10.11.
                  Ce qui veut probablement dire que la version 3 nécessitera un système ultérieur.

                  Je ne comprends vraiment pas. OSX 10.11 "El Capitan" est sorti en...2015 et il est très loin d'être considéré comme obsolète que ça soit par Apple ou les éditeurs tiers (la plupart demandent 10.9 ou 10.10 pour leurs applications). Pourquoi OpenEmu fait-t-il ce type d'écrémage en imposant des mises à jour de l'OS pour supporter ses versions les plus récentes ?

                  Commentaire


                    La version de l'OS est relativement récente, mais ça comporte peut-être néanmoins du code legacy sur certains fonctions dont l'auteur doit préférer se débarrasser pour supporter par exemple la toute dernière version en date (devenue compatible).
                    J'ai l'impression que ça arrive assez souvent sous OSX. Les derniers en date étant Sixtyforce (passage de 10.7 à 10.8) et VirtuaC64 (passage de 10.10 à 10.11 sans même une annonce dans les release notes) de mémoire. Mais là, je reconnais que ça reste sur des versions déjà ancienne.
                    Sinon, il reste toujours RetroArch qui semble faire à peu près le même boulot (probablement moins léché graphiquement) mais en supportant des OS de plus en plus anciens.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      Je suis en train de mettre à jour Mame vers la version 0.202.

                      Information importante : à partir de la version 0.195, le front-end QMC2 n'accepte plus de version de Mame en deçà de ce numéro. Cependant, le dernier build "officiel" pour Mac OSX est bloqué à la version 0.192. Pour utiliser un Mame relativement récent sur Mac avec QMC2, il faudra donc compiler soi-même son front-end avec les dernières sources disponibles.

                      La compilation, parlons-en justement, elle peut générer des erreurs mais j'ai trouvé comment corriger ça, je met donc le tutorial à jour demain en conséquence

                      En revanche je n'arrive plus à compiler une version de Mame, ça me génère des erreurs d'"arguments" que je n'arrive pas à déchiffrer. Il semblerait que la méthode n'ait pourtant pas changé. Je vais tenter de savoir ce qui se passe.

                      Commentaire


                        Comme mentionné sur mon post précédent, j'ai procédé à quelques petites mises à jour de mes dossiers.

                        Rajout d'un petit speech expliquant comment modifier les sources de la librairie SDL en cas d'erreurs lors de la compilation de QMC2.

                        Actualisation de certaines instructions.

                        J'ai aussi supprimé la page "émulateurs classiques" (même si j'en ai conservé une copie sur un cloud perso au cas où...) : ces derniers étaient devenu vraiment obsolètes ou plus mis à jour...De toute manière les utilisateurs d'OS antérieurs à 10.9 doivent vraiment être marginaux à présent, encore plus dans le domaine de l'émulation et du retrogaming.

                        Je voulais essayer les nouvelles mises à jour des émulateurs de Richard Bannister, mais j'avoue honnêtement qu'installer de nouveau le shareware Emulator Enhancer me fait bien suer, d'autant plus que les sources sont à présent incluses dans OpenEmu (et très probablement Retroarch)

                        Commentaire


                          Merci pour les updates chaz!
                          C'est clair que depuis OpenEmu est les cores Retroarch, les émulateurs standalone sur MacOS ont de moins en moins d'intérêt... surtout en shareware.
                          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                          Commentaire


                            "Secret of Mana" ne se lance plus sur OpenEmu en utilisant le core Snes9x (version 1.56.2) : l'écran reste désespérément noir.

                            Cependant, ça fonctionne très bien avec le core Higan.
                            Dernière modification par chaz, 14 novembre 2018, 13h42.

                            Commentaire


                              Avec la dernière MAJ de Open Emu, Secret of Mana fonctionne de nouveau avec le core Snes9X (en version 1.57)

                              Commentaire


                                Je voulais vous partager ce tweet de Roni, compilateur "officiel" de SDLMame pour Mac.



                                Du coup je m pose la question de savoir si les prochaines versions de SDLMame seront toujours compatible à partir de Mavericks comme avant. Y a plus qu'à attendre...
                                Dernière modification par chaz, 21 mai 2019, 22h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X