Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moniteur sombre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pour dépanner y'a aussi les truc genre Cash occaz ou tu peux en trouver pour pas grand chose, j'ai déjà vu des écrans 17' à 20€, bon après c'est de l'occaz de chez occaz donc ne t'attends pas à faire 8 ans avec
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      Parfois en changeant le taux de rafraichissement de l'écran, on augmente la luminosité. Essaie au niveau des drivers de ta carte vidéo.

      J'ai eu ce soucis sur un vieu moniteur, en 640*480 l'écran devenait super sombre, en changeant le taux de rafraichissement de 60 hz à 85 hz tout c'est éclairci.
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

      Commentaire


        C'est marrant mais ton écran me fait penser à mon ancien écran.

        Un Targa, 15 pouces acheté aussi vers 1998-1999 avec un gros bouton sur le devant et qui, lui aussi était très sombre mais je ne m'en suis aperçu qu'en chargeant de moniteur.

        Quand je l'utilisait, avec tous les réglages poussés à fond il y a certaines choses que je ne pouvais pas voir comme l'avatar de Firebrand par exemple qui était tout noir et pendant longtemps je me disais "tain qu'elle idée d'avoir un carré noir comme avatar"

        Un jour je m'en suis acheté un autre d'occasion (que j'utilise toujours) et la j'ai vu que l'avatar de Firebrand n'était pas qu'un carré noir

        On est peut-être tombé sur une mauvaise série de moniteurs.

        Comme dit plus haut, si il est noir depuis le début -> moniteur de merde.
        Si il devient de plus en plus noir avec le temps c'est qu'il est en train de mourir petit à petit.
        Zapier

        ma chaîne Youtube live sur Twitch

        Commentaire


          Je profite de ce sujet pour poser une question : j'ai un moniteur LCD de Packard Bell, et toutes les couleurs ne s'affichent pas correctement ; par exemple la colonne de gauche du forum (celle avec les avatars etc) s'affiche en blanc (et non en gris). Idem sur le site où chez moi, je ne vois pas les petits dessins en bas de page.

          C'est grave docteur ?

          Commentaire


            Si tu connais quelqu'un qui a une sonde optique genre LaCie par exemple (parce que ce n'est quand même pas donné surtout si tu n'es pas pro), demande lui de la prêter tu pourras régler l'affichage des couleurs correctement.

            La très très grande majorité des écrans sortent de l'usine sans qu'ils soient calibrés ! Alors du coup tu te retrouve avec des écrans ou certaines couleurs ne s'affichent pas et même ou d'autres couleurs ne sont pas bonnes (genre du vert qui s'affiche plus bleu qu'elle ne devrait, ...).

            Il y a moyen de faire certains réglages à la main et pour 0€ grâce à des petits logiciels qui affichent une mire et qui propose plusieurs options, mais il faut les faire la calibration à la main et comme je n'en jamais utilisé un seul je ne peux pas t'en conseiller un plus qu'un autre.
            Dernière modification par -Nicolas-, 09 avril 2007, 00h48.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Un Targa, 15 pouces acheté aussi vers 1998-1999 avec un gros bouton sur le devant et qui, lui aussi était très sombre mais je ne m'en suis aperçu qu'en chargeant de moniteur.

              Quand je l'utilisait, avec tous les réglages poussés à fond il y a certaines choses que je ne pouvais pas voir comme l'avatar de Firebrand par exemple qui était tout noir et pendant longtemps je me disais "tain qu'elle idée d'avoir un carré noir comme avatar"
              C'est exactement ça! Bah, j'y suis habitué maintenant. Je vais attendre qu'il claque, ce que j'espère le plus tard possible, et après, on en prendra un un peu meilleur.

              Commentaire

              Chargement...
              X