Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2012, 23h34   #2721
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini Heavy Rain la semaine dernière déjà et j'ai été un peu déçu.
Il y a des QTE vraiment débiles qui ne servent à rien mais cela fait partie du jeu, j'ai bien aimé l'ambiance polar noir mais ...

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

... j'ai été déçu par la fin quand on apprend qui est le tueur, j'ai vraiment trouvé ça nul et mal foutu car il y a donc pour moi plusieurs passages complètement incohérent dan le jeu. Je ne pensais vraiment pas du tout à lui sérieux, vraiment pas.

Alors en ce qui concerne mon histoire :

Le flic du FBI avec ses lunettes spéciales est mort dans la casse de voiture, il n'a vraiment servi à rien ce personnage. Ethan à été faire un petit tour en prison mais il s'est tout de même tapé Madisson avant ^^ et son fils est vivant.
Madisson à tuer le tueur aux origamis au sommet d'une grue et remporter un prix littéraire



Je viens de finir Darksiders à l'instant même en difficulté apocalypse, c'est tout ce que je devais faire pour avoir le platine du jeu et donc j'ai platiner Darksiders !

Je ne vais pas répéter ce que j'ai du dire l'année dernière que je l’avais fini la première fois, càd que c'est un bon jeu avec une ambiance fin du monde que j'apprécie même si il y a des passages chiant.

J'ai presque envie de précommande la suite qui sort fin juin, en tout cas je vais y penser.

J'ai bien envie de me refaire Castlevania Lords of Shadow maintenant, il me reste beaucoup de trophées à faire pour le platine (faire tous les défis, trouver tous les secrets du jeu et le finir en extrême ) !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 06/04/2012 à 23h39.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 13h44   #2722
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais pareil un peu déçu par Heavy Rain. Par contre pour les persos "qui ne servent à rien", ben forcément si tu les fais crever tout de suite ils ne servent pas à grand chose
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 14h35   #2723
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Déjà avant qu'il ne meurt, il n'a pas servi à grand chose ce personnage.
ça à été super rapide, je rate le QTE et il meurt ! Pour ma défense j'ai eu plusieurs problèmes avec les QTE et pourtant je suis désolé mais j'ai appuyé sur les bons boutons, j'ai eu l'impression que le personnage devait mourir et que le jeu à fait exprès parce que moi j'ai appuyé sur les bons boutons j'en suis certains.

Déjà qu'il y a pour moi un problème d'ergonomie dont je voulais parler à la base mais j'ai oublié hier soir.
L'indication des QTE est parfois mal foutue car c'est confus (quand les indications bougent, tremblent, ... on voit rien) et en plus pas vraiment explicite. Par exemple pour reprendre un passage avec ce personnage qui 'a servit à rien dans ma version de l'histoire à un moment son collègue agresse le psy pour le faire parler et au début j'ai choisis les QTE qui me proposaient de faire comme mon collègue, puis à un moment encore un choix et dans les choix je vois "menacer" je pensais donc continuer sur ma lancée et menacer le psy toujours pour le faire parler sauf que non, le menacer c'était en réalité menacer mon collègue pour qu'il arrête de maltraiter le témoin ! Ce n'est pas ce que je voulais moi, pour moi c'était menacer le psy, pas menacer le collègue.

Bref les QTE sont parfois mal foutu et difficilement compréhensible.

J'ai aimé l'histoire jusqu'à presque la fin au moment de la révélation mais arrivé la ma première réaction à été de me dire "c'est nul" et ça m'a gâche la fin du jeu parce que finalement l'histoire devient incohérente.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 16h52   #2724
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai re-re-fini Valkyrie Profile Lenneth, sur PSP, y compris la Seraphic Gate
Toujours aussi excellent, je ne me lasse pas!

Maintenant, c'est parti pour Kid Icarus Uprising!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 13h34   #2725
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Attention, pavé.
J'ai fini plusieurs jeux dernièrement.

Le premier est Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS.
La réalisation est absolument magnifique: le jeu est très beau avec un design coloré et détaillé (mais ça va souvent très vite et on a finalement pas le temps de bien voir le soin apporté), la bande son est très bien fichue que ce soit avec les superbes musiques ou les innombrables dialogues. Et oui, le jeu est très bavard. Les personnages sont toujours en train de se tailler la bavette avec des dialogues humoristiques, notamment avec les boss (oui, oui, on fait la causette avant de se taper dessus). Celui avec Pandora est d'ailleurs assez savoureux. Et pour ceux que ça énerve, on peut le désactiver dans les options après avoir fini le jeu.

La jouabilité est un point qui est plus discuté. En effet, elle est plutôt simple à décrire mais difficile à bien maîtriser. Le combo stick analogique/stylet me semble cependant le meilleur compromis, la jouabilité avec 2 sticks n'aurait été ni assez nerveuse ni assez précise à moins de mettre une tonne d'aides à la visée. Car ça bouge beaucoup dans ce jeu, on est constamment en mouvement, à tirer, à esquiver, à se repositionner. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est dynamique! Sur les phases au sol, la caméra est d'ailleurs pas évidente à maîtriser mais étant donné que c'est très paramétrable dans les options, on peut trouver un réglage qui conviendra le mieux. Mais de toute façon, il faudra s'entraîner. Le socle m'a paru indispensable pour jouer ainsi que le Controleur Circulaire Pro pour jouer en gaucher (les 2 ne s'adaptent pas très bien, mais il faut faire avec).

Toujours dans le paramétrage, il y a la difficulté. Kid Icarus Uprising est loin d'être facile, surtout si vous allez dans les difficultés un peu supérieures. Configurable de 0 à 9 avec un défaut à 2 et modifiable par cran de 0.1 c'est forcément très variable, mais vous verrez que même à des difficultés pas trop élevées, vous allez en baver... car la barre de vie diminue vraiment vite.
Néanmoins, les difficultés les plus élevées ne sont pas accessibles immédiatement. Elles ne sont pas à débloquer, c'est plutôt mécanique: en effet, il faut parier un nombre de coeurs et les difficultés les plus élevées en demande un nombre très important qu'on n'a forcément pas en début de partie. C'est de toute façon tant mieux car ceux qui vaudrait commencer directement à la difficulté 9 avec la première arme pour jouer au warrior se prendrait une bonne grosse fessée. Ca laisse le temps au joueur de monter progressivement en puissance tout en lui garantissant un challenge constant, le tant qu'il s'équipe et qu'il améliore son habilité.
Personnellement, je n'ai pas réussi le tout premier niveau à la difficulté 9, "seulement" à la 8. D'ailleurs, quel intérêt de jouer à des difficultés plus élevées, en dehors du challenge? Et bien on gagne plus de coeurs et des armes plus puissantes: la prise de risque est récompensée si on réussit et pénalisée si on échoue car on perd une partie des coeurs pariés. A chaque défait, la difficulté est automatiquement baissée d'un cran. C'est d'ailleurs dommage que ça ne soit pas qu'une option mais à ça oblige à vraiment s'améliorer (etu mieux s'équiper) si on veut finir à la difficulté voulue.

Le jeu fourmille d'influences d'autres productions Nintendo.
Tout d'abord de Super Smash Bros., ce qui est logique vu que les deux ont été fait par le même homme: Masahiro Sakurai. D'abord dans le menu initial du jeu: c'est purement un copier/coller de Super Smash Bros. Brawl, mais il acquière par la suite sa propre personnalité. Ensuit par son multijoueur, jouable jusqu'à 6 en local, par Internet... ou en solo avec des bots (choix que je ne peux qu'apprécier) qui a de fort relents de Super Smash Bros.: les objets, le bordel à l'écran, les personnages qui volent à 15m lorsqu'ils sont éjectés, les cris de foules (exactement les mêmes) lorsqu'un joueur est éliminé. Alors, le multijoueur ne ressemble pas vraiment à Super Smash Bros., mais on sent que ça a été un point de départ. La générosité du soft est également inspirée par Super Smash Bros.. Il y a des tonnes de bonus à débloquer, des tonnes d'armes à récolter, acheter, fusionner, échanger par Street Pass et Spot Pass... il y a vraiment beaucoup de choses à faire, même une fois le jeu fini.
D'autres influences plus légères sont visibles: Starwing avec le niveau de Pandora, Metroid (le lien entre les 2 série n'est vraiment pas une nouveauté) avec les Metros et le passage des pirate de l'espace.

En bref, le Nintendo des grands jours nous sort un titre ciselé comme ils savent si bien le faire lorsqu'ils sont en forme. Simplement un indispensable de la Nintendo 3DS.




2ème jeu: Alan Wake, en version PC et édition collector.
Le collector est assez fourni avec une belle boîte, les 2 DLCs de la XBox 360 (compris dans la version normal il me semble également), un bouquin d'artworks/explications de plus de 100 pages, l'OST du jeu et 2 DVDs bonus dont seul le premier est vraiment intéressant (le 2ème ne comprend que des trailers). Un contenu plus sympa, donc.

Ce jeu me faisait envie depuis longtemps sur la XBox 360, mais n'ayant pas la console j'ai été bien content de le voir débarquer sur PC. J'y ai joué avec les contrôles PC (clavier/souris) qui m'ont semblés particulièrement bien adaptés au maniement de la lampe torche... mais moins pour les esquives assez pénibles à réaliser.

Ce jeu a une bonne histoire, une vraie ambiance et une narration originale. Mais il fait également leçon bien apprise avec les canons du survival horror: Resident Evil pour les apparitions d'ennemi soudaines (complètement scriptées et souvent pénible lorsque ça arrive par derrière sans crier gare) mais surtout Silent Hill. Et ce, dès la notice: on a un gars "normal" qui sera perdu dans un délire, un membre de la famille qui disparait, une fliquette et un médecin louche... ça ne vous rappelle rien? J'ai pensé automatiquement au 1er Silent Hill. Le jeu n'est néanmoins pas aussi dérangeant que Silent Hill et n'a pas les visions d'horreur: ça reste un thriller psychologique plus ancré dans le réel... quoique...

Dans le DLC "Le Signal", la vision du monde est complétement délirante avec des transformations en temps réel et Alan Wake a l'impression que la ville est contre lui. Si ça, ce n'est pas du Silent Hill.

C'est une impression qui m'aura tenue durant tout le jeu. Même si le déroulement est assez différent, beaucoup plus couloir que Silent Hill qui a un espace plus ouvert et ue la fuite contre les ennemis est assez difficile: les salauds sont souvent beaucoup plus rapides qu'Alan qui n'est définitivement pas un athlète: il faudra donc combattre souvent... combat souvent pas simples avec des passages crispants sur lesquels j'ai du recommencer à de nombreuses reprises.
Un détail qui m'a énervé, c'est le manque de tutoriel sur des détails: les thermos de café. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi ils servent (juste à avoir des trophées/succès sans doute?). On comprend trop tard qu'il faut les collectionner et que lorsqu'on s'en rend compte on en a déjà loupé. C'est frustrant et idiot: le 1er thermos aurait du être cadeau, bien en évidence, avec juste un petit texte. Ca aurait suffit. L'impression de s'être fait baisé dès le début de la partie est assez désagréable. D'ailleurs, même si je les ai cherché relativement activement durant tout le jeu, c'est assez pénible de crapahuter dans des débris à la con pour les trouver. Autant les pages de manuscrit apportent vraiment quelque chose, mais là... d'ailleurs, au premier acquis ont voit un compteur... qui disparait complètement après, on ne sait même pas combien on en a collecté! Un bug de la version PC peut-être? Ces thermos sont juste un détail dans le jeu, mais il m'a bien gonflé par moment.

Les DLCs sont plutôt bien réalisés et donnent pas mal d'explications sur la fin du jeu principal... et appellent à une suite. J'espère bien en voir une car ce jeu a été un bon moment.




Dernier jeu fini: Ico, dans sa version remasterisée sur PlayStation 3. N'ayant pas vraiment apprécié Shadow of The Colossus, je ne sais plus qui m'avait déconseillé d'essayer Ico. Il avait tort. Je l'ai trouvé plus intéressant, avec une conception intelligente des salles et des puzzles. Pas toujours évidents à résoudre d'ailleurs. Des phases visuelles impressionnante également, surtout si on le replace dans son époque (maintenant, c'est beaucoup plus fréquent).
La jouabilité un parfois un peu bizarre avec une physique du personnage qui ne semble rien peser et des mouvements parfois brusques en actionnant le stick. C'est un peu dommage, mais on s'y habitue.
Autre point un peu négatif, c'est le comportement de Yorda. On comprend à la fin du jeu la raison pour laquelle elle n'est pas forcément très dégourdie, mais quand même. Son temps de réaction lorsqu'on l'appelle est parfois... pénible. Ca la rend plus fragile? Peut-être, mais si elle pouvait se bouger le popotin un peu plus vite... et puis elle ne sait même pas courir. Elle n'a pas mal au bras de se faire tirer comme ça par Ico? On dirait une jeune ingénue qu'il traine en direction des fourrés.
Néanmoins, une expérience courte mais agréable. J'espère pouvoir toucher à la prochaine production du studio si The Last Guardian arrive à sortir un jour.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 22h47   #2726
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir Uncharted Golden Abyss sur Vita en difficile et j'ai vraiment bien aimé cet épisode, il n'a pas été réalisé par ND, il est sur console portable et pourtant ce n'est pas un épisode au rabais, bien au contraire franchement j'ai été surpris.

Il est assez long, je ne sais malheureusement pas combien de temps j'ai passé dessus car il n'y a pas de statistiques dans cet épisode mais il me semble plus long que les épisodes PS3

Il n'est pas aussi grand spectacle que le 2 et le 3 mais finalement tant mieux, il y a tout de même certains passages bien trippant, surtout à la fin bien entendu mais pas seulement.

Il y a de nouvelles musiques chantées !!! Assez étonnant mais bon, pourquoi pas. Le système des trésors est un peu différent mais j'en ai déjà parlé : il n'y a pas que des trésors à trouver il y a aussi des photos à prendre et des calques au charbon à faire en plus de quelques petits puzzle.

Bien entendu, Vita oblige, l'écran tactile, la surface tactile arrière et le gyroscope sont utilisés, peut-être un peu trop par moment, les QTE à force c'est assez chiant et la j'en viens au réel gros point faible du titre : les combats de boss

ce n'est pas qu'un vulgaire QTE comme dans Uncharted 1, ici il faut faire des gestes sur son écran, non pas 2 ou 3 mais bien 20 ou 30 QTE à la suite !! Et si on rate 2 fois (en difficile en tout cas, peut-être qu'en normal ou en facile il y a plus de droit à l'erreur) si on rate 2 fois il faut recommencer toute la séquence !

Sérieux la, c'est chiant

C'est une pré-quelle de la série, il n'y a pas encore Elena ou Chloé, à par Sully qui apparait assez tard dans le jeu (et qui est égal à lui même vieux pervers) le reste ce sont de nouveaux personnages. Ça fonctionne bien, j'ai apprécié et suivit l'histoire comme un autre Uncharted.

Vivement un Golden Abyss 2 toujours sur Vita parce que c'est un très bon Uncharted, vraiment (à part les 30 QTE pour se faire le boss).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2012, 21h41   #2727
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai terminé Pandora's Tower. 2 fois, j'ai fait le New Game + qui permet en fait de recommencé à certains points précis du scénario (j'ai repris au départ personnellement). J'ai donc eu 2 fin, la meilleure et celle un peu en dessous à ma première partie.
C'est vraiment un jeu magnifique, un must have de la Wii. J'ai encore des choses à faire comme améliorer mes armes, mais c'est vraiment dur car il faut beaucoup d'éléments rares, certains étant plus facile à obtenir par le système de création mais qui demande quand même beaucoup d'autres objets assez rares (eux-même pouvant être créés, etc, etc...); ça en demande d'ailleurs un peu trop à mon goût mais si on veut le faire jusqu'au bout, vous allez passer beaucoup de temps dans les tours, croyez-moi. Il me manque aussi un texte (je suis à 99%... grrr....).
Mais au bout de plus de 40 heures de jeu, je commence un peu à saturer... mais ça reste une magnifique expérience.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ils ne l'ont pas sorti plus tôt, la réponse est ici: http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/new...244_49245.html
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 09h54   #2728
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai fini Dead Space 2 hier soir tiens. Alors dans l'ensemble je l'ai trouvé plus nerveux que le premier, il y a quelques passages "WOW" mais les 3 derniers chapitres m'ont un peu gavé. Enfin, au final, j'ai passé de bons moments de panique et de stress, vivement le 3. Ha, et sympathique le petit clin d'oeil au premier dans la fin
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 10h23   #2729
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Pareil, j'ai bien trippé pendant le 1er tiers, et j'ai trouvé la fin trop 'je fonce dans le tas sans réfléchir', ce qui m'a bien gavé...
Ca reste un bon petit jeu, mais j'en attendais plus.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 12h27   #2730
Rymaye
Mrrooww?
 
Avatar de Rymaye
 
Date d'inscription: 03/2008
Messages: 38
Rymaye sait se tenir
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Fini FFXIII-2, hier soir (la fin normale, en tout cas, il me reste encore pas mal de post game à faire). Vraiment très bon, bien meilleur que le XIII. Mais un bémol tout de même : l'histoire, ou plutôt la narration.
Le scénario en lui-même n'est pas mauvais, loin de là, il est même plutôt bon, franchement original et la fin est carrément osée. ça m'a un peu fait penser à la fin de Divinity 2 Ego Draconis dans l'esprit. En revanche, que c'est mal écrit et totalement décousu. Le principe des voyages dans le temps et la relative non linéarité impose forcément un récit déstructuré, mais ça n'empêche pas l'histoire d'être racontée correctement.
Heureusement, le plaisir est bien là, le gameplay est génial, même les musiques sont plaisantes, et les dernières heures sont vraiment excellentes, sans parler de la fin.

Vivement FFXIII-3, maintenant
Terminé aussi il y a quelques jours, j'avais pris mon temps donc il ne me reste pas trop de post-game à faire.
Je vais sans doute faire un monstre allié bien puissant avec des fusions, pour tester ; j'ai depuis choppé tous les fragments. Tout cela m'aura quand même bien occupé, mais par contre, hormis quelques passages un peu trop "fleur bleue" je trouve l'histoire plutôt bien racontée si l'on tient compte de la complexité impliquée par les paradoxes temporels.

Et j'espère comme toi qu'il y aura un FF13-3, ou qu'ils s'arrêteront là, parce que s'ils espèrent rajouter un pan d'histoire via de simples DLC, ils vont droit au carnage.

(Cette manie des DLCs... Tant qu'ils ne font qu'ajouter des choses accessoires, ça va, mais dès qu'ils essaient de rajouter des morceaux d'histoire je trouve cela mauvais, peu importe le jeu, vous ne trouvez pas?)
Rymaye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 17h33   #2731
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai terminé [Prototype 2] sur PlayStation 3, complètement avec le trophée platine. J'ai fait 2 fois le tour du jeu: la première fois en mode normal et le New Game + en mode Démentiel. Avec les upgrades obtenus dans la parties précédantes, le mode de difficulté Démentiel n'en a que le nom... sauf pour certain combats un peu plus chaud et le combat final où là j'en ai beaucoup plus bavé; c'est certainement beaucoup plus dur si on recommence de zéro.
Au final, c'est un très bon jeu bien défoulant mais qui vaut surtout par son gameplay qui autorise beaucoup de possibilité en combat. Il ne laissera peut-être pas une grade marque dans l'histoire du jeu vidéo, mais j'ai clairement pris du plaisir à y jouer.
Sinon, on voit que lui et son concurrent InFamous 2 se sont regardés du coin de l'oeil pour se piquer quelques idées ça et là. On peut citer dans [Prototype 2] le ramassage de boîtes noires pour avoir des enregistrements radio qui ressemble beaucoup aux bandes qu'on trouve sur les oiseaux dans InFamous 2.

Cependant, même si je l'ai entièrement fini je ne l'ai pas bouclé de A à Z. En effet, le jeu est accompagné du système Radnet qui s'active via un code dans la boîte de jeu (et qui sera sans doute payant à l'avenir): ce système optionnel débloque à des dates précises des défis à réaliser pour avoir des bonus comme des vidéos ou de nouvelles mutations pour James Heller. Il permet de comparer son score avec les amis de sa liste personnelle ce qui permet un aspect compétitif sans être intrusif ce que j'apprécie vraiment.
Ce défis seront débloqué jusqu'au mois de juin.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 20h26   #2732
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
et j'ai trouvé la fin trop 'je fonce dans le tas sans réfléchir
Voilà. Surtout avec les ennemis qui se régénèrent, t'as pas le temps de fouiller tranquillement la pièce, mouai quoi.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 13h10   #2733
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de finir Uncharted 1, et j'entame le 2
Vraiment très bon ce premier épisode, je me demande pourquoi il n'a pas fait plus de bruit à l'époque où il est sorti.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 07h23   #2734
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Je viens de finir Uncharted 1, et j'entame le 2
Vraiment très bon ce premier épisode, je me demande pourquoi il n'a pas fait plus de bruit à l'époque où il est sorti.
Pourtant il en as fait, du bon bruit. L'un des fers de lance de la console, c'était plutôt même dur de passer a côté tu ne devais probablement pas, ou moins, t'intéresser a l'actu PS3 a ce moment-là^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 09h28   #2735
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Ben franchement, si pourtant! J'en avais bien sur entendu parler, j'y avais même joué avant sa sortie au micromania games show. Mais c'est rien en comparaison d'un gears of war dont tout le monde parlait sur Xbox...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 12h35   #2736
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Perso il m'a rapidement saoulé...
Je ne sais pas, du déjà vu et revu, avec des combats poussifs et peu intéressants (je jouais en difficile) et des phases d'exploration basiques. Le scénar est sympa, la mise en scène aussi, mais ça ne s'est pas avéré suffisant pour que je le termine...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 15h33   #2737
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je suis d'accord qu'il n'y a rien de vraiment original, mais c'est bien rythmé et du coup j'avais toujours envie de voir la suite. Et la partie technique fait quand même tellement bien son travail que découvrir des nouveaux endroits est un réel plaisir pour les yeux. On y gagne beaucoup en immersion.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 01h40   #2738
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Conseillé par des connaissances, j'ai récemment acheté à pas cher Shadows of The Damned sur PlayStation 3 et je viens de le finir... directement en difficulté élevée, j'ai un peu déconné sur le coup.

Ce jeu qui ressemble à un bad trip aux Enfers a une ambiance complètement déjantée et personnage principal badass et charismatique, il y a beaucoup d'humour noir et/ou grivois. Il faut dire que les noms dans l'intro mettent dans le bain: Grasshopper Manufacture et Suda 51. Ca explique le côté con, défouloir et délirant.

Ca parait très prometteur sur le papier mais le jeu est malheureusement truffé de petits problèmes qui empêchent d'en profiter pleinement. D'une part, le côté exploration est réduit au minimum est beaucoup de passages en sens unique suppriment le plaisir d'aller visiter les chemins annexes où sont cachés les bonus. Ca n'arrive pas tout le temps mais suffisamment pour gonfler.
Ensuite, la jouabilité n'est pas parfaite: les commandes répondent parfois lentement, la visée est capricieuse (sur le coup, j'aurais vraiment aimé qu'il utilise le PS Move) et des bugs viennent parfois gâcher le plaisir.
Ces détails n'empêchent pas de finir le jeu, mais laissent une frustration inutile sur plusieurs passages.

Techniquement, ce n'est pas mal sans casser des briques mais l'univers a un style personnel. Les musiques ne m'ont pas spécialement marquées et j'aurais aimé une bande son plus métal qui aurait bien convenue à ce jeu.

En bref, c'est une expérience assez particulière qu'on peut essayer à pas cher (16.90€ sur Amazon.fr, ça vaut le coup) si vous voulez sortir des sentiers battus sachant néanmoins qu'on va pester sur des détails. Heureusement, l'ambiance et les dialogues délirants font passer le tout.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 21h20   #2739
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'ai fini Prototype 2, comme le 1 c'est un bon défouloir, mais comme le 1 la caméra fout tout en l'air, sans compter que le lock d'ennemis est l'un des pires que j'ai rencontré. C'est pas rare de locker un type au loin complètement dans le dos du héros et de la caméra, en difficile ça amène parfois à perdre bêtement

Le système d'upgrade est plus diviser qu'avant mais plutôt bien foutu, même si chopper assez de types "débloqueurs de pouvoirs" est laborieux
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 11h12   #2740
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini hier soir Final Fantasy 7 ! Un jeu extraordinaire sur bien des points mais qui a aussi pas mal de défauts c'est vrai mais il reste vraiment excellent à faire même 15 ans après. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le jeu après tout ce temps, je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai jamais refait en 15 ans, je me souvenais de beaucoup de choses (preuve qu'il m'a vraiment marqué) mais j'ai aussi redécouvert beaucoup d'autres choses que j'avais oubliées.

Son univers fin du monde est un plaisir pour les yeux et les oreilles, malheureusement entaché par une traduction lamentable ! Et je suis gentil en disant ça parce que franchement c'est du travail bâclé.

Je dois bien avouer une chose, j'ai été un peu déçu par la cinématique de fin, on affronte un boss épique, sur une musique épique, il te sort son attaque super nova qui t'en met plein la vue ! Ah quand tu vois ça tu as peur tu te dis "ooouuuh ça va faire mal son truc" et c'est effectivement le cas et puis tu as une cinématique de fin malheureusement pas terrible (d'autres cinématique dans le jeu sont plus impressionnante) sur une musique pas terrible également.

Mais bon, j'ai tout de même passé presque 69 heures dessus et il me reste encore des choses à faire (arriver à finir le combat spécial du battle square et battre les 2 Armes).

Je crois que Crisis Core n'est pas sur le PSN, c'est finalement bien dommage parce que j'ai bien envie de le faire, et aussi de regarder Advent Children que je n'ai jamais vu pour savoir ce qui se passe après maintenant que je suis bien dans le trip FF7 (avant de commencer FF8 que j'avais également acheté pendant la promo de janvier)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 8 (0 membre(s) et 8 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.