Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] Les news de chez Sega

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par -hound- Voir le message
    et ptet Shen Mue 1 et 2 traduit en français avec des bonus sur WII (rumeur pour le moment), là je rachete direct!!
    Moi non. J'ai les deux Shenmue sur DC, c'est bon. A la rigueur pour 30€ les deux si les bonus sont intéressants, mais c'est tout.

    Commentaire


      Je suis partant pour une compil' des 2 opus avec bonus vu que je n'ai plus de Dreamcast, quant au prix vu le chef d'oeuvre 60€ c'est correct si c'est pour les 2 jeux,alors que le "Night 1 bis" sorti sur Wii à ce prix, c'était limite...

      Je trouve cela plutot sympa que la meilleur série de chez Sega sorte sur la Wii et en Français (si cela ce confirme!), ça permetra à beaucoup de joueur de découvrir cette série unique, si le jeu se vend bien ptet que cela remetra la suite de Shen Mue sur les rails...

      Commentaire


        Pff, n'importe quoi. On a beau dire ce qu'on veut de Nights, c'est un jeu original. Ressortir Shenmue sur Wii c'est juste n'importe quoi. La compil HoTD, je veux bien, parce que pour avoir les deux il fallait posséder deux machines, mais cette problématique n'existe pas pour Shenmue.

        A la rigueur je trouve bien que ceux qui ne connaissent pas le jeu puissent découvrir les deux premiers épisodes pour 60€ (ce qui n'est pas plus cher que d'acheter les jeux DC d'ailleurs), mais perso, racheter le jeu, je n'en vois pas l'intérêt. 'Feraient mieux de s'atteler à un Shenmue 3, tiens.

        PS : Nights sur Wii, apparemment, ce sont ceux qui n'y ont pas joué qui en parlent le mieux, hein ? Qu'on dise qu'il s'agit d'un Nights 1.5 parce qu'il reprend le même principe (pour seulement 20% des niveaux en plus), c'est débile. Dans ce cas là, autant appeler le deuxième épisode de Sonic "Sonic 1.5" et pas Sonic 2, non ?
        D'ailleurs il ne s'appelle pas "Nights 2", mais "Nights : Journey of Dreams". Pas de 2. Donc que ce soit une variation sur le même thème, ça me paraît honnête.
        Dernière modification par shenron, 18 mai 2008, 22h30.

        Commentaire


          Envoyé par shenron Voir le message
          Pff, n'importe quoi. On a beau dire ce qu'on veut de Nights, c'est un jeu original. Ressortir Shenmue sur Wii c'est juste n'importe quoi. La compil HoTD, je veux bien, parce que pour avoir les deux il fallait posséder deux machines, mais cette problématique n'existe pas pour Shenmue.

          A la rigueur je trouve bien que ceux qui ne connaissent pas le jeu puissent découvrir les deux premiers épisodes pour 60€ (ce qui n'est pas plus cher que d'acheter les jeux DC d'ailleurs), mais perso, racheter le jeu, je n'en vois pas l'intérêt. 'Feraient mieux de s'atteler à un Shenmue 3, tiens.

          PS : Nights sur Wii, apparemment, ce sont qui n'y ont pas joué qui en parlent le mieux, hein ? Qu'on dise qu'il s'agit d'un Nights 1.5 parce qu'il reprend le même principe (pour seulement 20% des niveaux en plus), c'est débile. Dans ce cas là, autant appeler le deuxième épisode de Sonic "Sonic 1.5" et pas Sonic 2, non ?
          D'ailleurs il ne s'appelle pas "Nights 2", mais "Nights : Journey of Dreams". Pas de 2. Donc que ce soit une variation sur le même thème, ça me paraît honnête.
          Pour Shen Mue vu le peu de succés qu'à eu la dernière console de Sega, la série n'a malheureusement pas eu les ventes qu'elle mérite, l'absence de traduction pour ce type de jeu à sans doutes pesée dans la balance. D'ou sans doute le gel du 3eme épisode, surtout quant on connait le coût des 2 premiers épisodes...

          Pour HOTD, ben justement non, car ayant possédé le 3eme opus, je l'ai trouvé trés decevant et fade part rapport au 1er et 2eme, j'aurai limite préféré le 1 (en version arcade original) et le 2.

          Pour Night tu connais mon point de vue, si j'ai l'occasion je l'essayerai, mais je reste septique.

          Commentaire


            Pour HOTD, il est bien connu que le meilleur -et de très loin- c'est le 2eme épisode qui écrase littéralement le 3 et le 4.

            House of the dead 2, quel bonheur ce jeu... des embranchements partout (j'ai jamais fait tous les chemins..), un univers cohérent, une ambiance oppressante, des boss geniaux.. Un vrai BIJOU. J'irais même jusqu'à dire que c'est pas loin du chef d'œuvre vidéoludique.
            http://www.neo-arcadia.com

            Commentaire


              Pour Night tu connais mon point de vue, si j'ai l'occasion je l'essayerai, mais je reste septique.
              Septique, comme la fosse ?

              Même si tu l'as pas essayé, je trouve ton à priori vain. Je te cite :
              alors que le "Night 1 bis" sorti sur Wii à ce prix, c'était limite...
              On n'a jamais demandé à une suite de faire table rase de l'épisode précédent. C'est Nights, tu voulais quoi, qu'ils en fassent un FPS ? C'est comme ceux qui critiquent le thème musical sans connaître le jeu du tout, en disant "han, c'est niais". C'est NIGHTS pour l'amour du ciel !
              Après on peut débattre si oui ou non le jeu est réussi (pour l'instant je dirais moyen), mais, et je me répète, on ne peut pas reprocher à un nouvel épisode de Nights d'être un nouvel épisode de Nights !

              House of the dead 2, quel bonheur ce jeu... des embranchements partout (j'ai jamais fait tous les chemins..), un univers cohérent, une ambiance oppressante, des boss geniaux.. Un vrai BIJOU. J'irais même jusqu'à dire que c'est pas loin du chef d'œuvre vidéoludique.
              Je préfère le principe des Virtua Cop perso.

              Commentaire


                Une réalisation aussi mauvaise, pour une suite aussi attendu que celle de Night, je n'en vois pas l'intéret, je ne suis pas un pointilleux des graph' (sinon j'aurai une PS3) mais là y des limites c'est à peine mieux que de la Saturn, un beau bâclage qui mérite de finir...à la fosse septique plûtot que dans une console, pour reprendre ton jeu de mot. ^^

                Commentaire


                  Envoyé par shenron Voir le message
                  Qu'on dise qu'il s'agit d'un Nights 1.5 parce qu'il reprend le même principe (pour seulement 20% des niveaux en plus), c'est débile. Dans ce cas là, autant appeler le deuxième épisode de Sonic "Sonic 1.5" et pas Sonic 2, non ?
                  Moi j'appelle Sonic 2 "Sonic 0.5" vu qu'aucune suite n'a jamais égalé le premier.

                  Pure provoc' et je retourne sur le topic Nintendo
                  http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                  Commentaire


                    Pour faire plus provoc t'aurais pu dire que Sonic c'etait "Mario - 5" ou un truc du genre :p
                    http://www.neo-arcadia.com

                    Commentaire


                      Envoyé par -hound- Voir le message
                      Une réalisation aussi mauvaise, pour une suite aussi attendu que celle de Night, je n'en vois pas l'intéret, je ne suis pas un pointilleux des graph' (sinon j'aurai une PS3) mais là y des limites c'est à peine mieux que de la Saturn, un beau bâclage qui mérite de finir...à la fosse septique plûtot que dans une console, pour reprendre ton jeu de mot. ^^
                      Cité pour la postérité. La mauvaise foi atteint quand même des sommets quand on parle de Sega...
                      Les persos humains et le hibou sont pas bien modélisés, ok.
                      Les phases à pied sont moches, ok.
                      Mais les phases en vol sont bien réalisées. Peut être que tu les trouves moches artistiquement, mais techniquement je trouve ça vraiment bien. Tu m'excuseras de :

                      1-Me baser sur mon expérience du jeu, sur une télé cathodique 55 cm et pas sur un écran d'ordi via des videos de Gamekult ou une télé HD de 82 cm.

                      2-Ne pas me plaindre que le jeu n'est pas en 1080p et sans anti-bluring-aliaso-truc bidule chouette.

                      Est ce que Nights a bénéficié de tout le soin qu'on aurait pu attendre pour ce jeu ? Sûrement pas.
                      A-t'il été bâclé ? Sur certains points mineurs peut être, mais quand on voit le niveau de l'oasis ou l'intro, on voit bien que ce n'est pas un foutage de gueule pour autant.
                      Y-a t'il une part d'aigreur chez certains fans de Sega pour qui, de toutes façons, c'était forcément mieux avant, et rien de ce qui se fait maintenant ne vaut le coup ? Certainement.

                      Commentaire


                        Envoyé par shenron Voir le message
                        Cité pour la postérité. La mauvaise foi atteint quand même des sommets quand on parle de Sega...
                        Les persos humains et le hibou sont pas bien modélisés, ok.
                        Les phases à pied sont moches, ok.
                        Mais les phases en vol sont bien réalisées. Peut être que tu les trouves moches artistiquement, mais techniquement je trouve ça vraiment bien. Tu m'excuseras de :

                        1-Me baser sur mon expérience du jeu, sur une télé cathodique 55 cm et pas sur un écran d'ordi via des videos de Gamekult ou une télé HD de 82 cm.

                        2-Ne pas me plaindre que le jeu n'est pas en 1080p et sans anti-bluring-aliaso-truc bidule chouette.

                        Est ce que Nights a bénéficié de tout le soin qu'on aurait pu attendre pour ce jeu ? Sûrement pas.
                        A-t'il été bâclé ? Sur certains points mineurs peut être, mais quand on voit le niveau de l'oasis ou l'intro, on voit bien que ce n'est pas un foutage de gueule pour autant.
                        Y-a t'il une part d'aigreur chez certains fans de Sega pour qui, de toutes façons, c'était forcément mieux avant, et rien de ce qui se fait maintenant ne vaut le coup ? Certainement.
                        Qui t'as parle de 1080p?, je n'ai que une Wii est un tube cathodique tout comme toi, d'ailleurs pas besoin de 1080p pour réaliser des graph' à la hauteur...

                        Pour Night tu peux trouver cela agréable, aprés tout chacuns ses goûts, je t'accorde que les musiques ont gardé le charmes de l'époque et n'ont pas pris une ride, c'est un bon point, mais la réalisation aussi est d'époque et là ça ne le fait pas pour un jeu aussi attendu.

                        Une part d'aigreur forcement, comment pourait il en être autrement quant on a connu les Productions Sega sur des consoles Sega réalisé par les AM! Le multi-plateformes ne leur reussi pas comme à beaucoups d'autres d'ailleurs, il reste bien quelques bonnes productions mais elles se font rares, à l'époque de la Dream j'achetai minimum un jeu Sega par mois, maintenant c'est un par an, j'attends du Shen Mue 3 de Sega plutôt que du Sonic et Mario au JO.
                        Dernière modification par -hound-, 19 mai 2008, 21h18.

                        Commentaire


                          mais la réalisation aussi est d'époque
                          Tant que tu y es, tu peux aussi dire qu'on aurait fait mieux sur Megadrive

                          Tu te rends quand même compte qu'entre "chef d'œuvre" et "bouse", il y a tout un éventail qui va de "pas terrible" à "bon" en passant par "moyen bof" ?

                          De plus, pour en finir sur les graphismes, je n'ai pas encore vu sur le web une video de bonne qualité, ce qui peut fausser ton jugement, quoi que j'admets volontiers que le côté dépouillé des décors puisse laisser dubitatif quand on ne joue pas.

                          Mais le fond du problème reste le même : tu n'as pas touché au jeu, donc tu n'es pas apte à juger de sa qualité autre que technique.

                          j'attends du Shen Mue 3 de Sega plutôt que du Sonic et Mario au JO.
                          Tu te souviens quand même que Sega a fait beaucoup de jeux alimentaires, qui n'avaient pas l'envergure d'un Shenmue ? Arrow Flash, Super Thunderblade, sont des jeux mineurs et pas très bons.

                          Commentaire


                            J'ai joué à Night Wii chez Shenron y'as 2 mois et si j'irais pas mettre 40 ou 30 € dedans (10 15 maxi perso mais c'est juste que vue la quantité de jeux que j'achète y'en a 40 qui passe avant c'est tout), il est quand même plutôt sympa. En tout cas si on a aimé le premier on ne peut qu'aimer celui ci.
                            Quand au coté technique s'il est indéniable qu'il n'exploite pas le potentiel de la Wii, dire qu'il est du niveau de l'épisode Saturn est d'une mauvaise fois hallucinante. Disons qu'il est du niveau de la DC / PS2 sans aliasing. Donc oui c'est baclé mais non c'est bien mieux que ce que peut faire la Saturn, ne serais-ce que sur la résolution et la netteté de l'image.
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                            Commentaire


                              Ben justement à part la résolution et l'alliasing, je ne vois pas trop le changement, perso je n'y ai pas joué mais je l'ai vu tourner sur un vrai téléviseur à tube.

                              Effectivement on ne peut juger totalement un jeu sans le pad en main, mais dans le cas présent je ne suis pas sur que cela soit nécessaire. ^^

                              Commentaire


                                Envoyé par -hound- Voir le message
                                Ben justement à part la résolution et l'alliasing, je ne vois pas trop le changement, perso je n'y ai pas joué mais je l'ai vu tourner sur un vrai téléviseur à tube.

                                Effectivement on ne peut juger totalement un jeu sans le pad en main, mais dans le cas présent je ne suis pas sur que cela soit nécessaire. ^^
                                Si tu l'as vu tourner en vrai, alors je m'excuse, tu as vraiment pu juger de la qualité technique. Mais il y a tellement de monde qui a critiqué en se basant sur des screenshots ou des videos de Youtube...

                                Cela dit, il faut quand même y jouer pour se rendre compte. Le jeu va tellement vite, ça bouge tellement de partout que trop charger les décors aurait donné envie de vomir. D'ailleurs, les décors du premier épisode étaient aussi plutôt dépouillés.

                                De façon générale, qu'est ce qui différencie un jeu New Gen d'un jeu 32 bits à part le nombre de polygonesn et donc les détails, l'anti aliasing, et la résolution ? Dans Nights, on tourne autour d'un axe et ça limite donc la profondeur de champ, surtout pour une Wii. Il n'y a pas beaucoup de détails, mais s'il y en avait plus, ce serait le bordel. Après, euh, c'est quoi les critères pour juger de la qualité graphique d'un jeu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X