Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai terminé hier soir The Last Story sur Wii.

    Effectivement, il n'est pas très long vu qu'il m'a fallu un peu plus de 25h pour le finir en prenant ça et là des quêtes annexes, même si je suis à peu près sûr d'en avoir loupé en route.
    J'ai entendu des reproches à son sujet évoquant un système de couloirs. En fait, oui et non. Le jeu est découpé en chapitres qui font avancer l'histoire. Ca ressemble à peu à un système de missions. Là c'est évidemment très directif: on suit l'histoire et le but est d'avancer dans la zone de combat. Cependant, entre les chapitres on peut prendre son temps dans la ville de Lazulis pour trouver des items ou des quêtes annexes. La zone à explorer est néanmoins faible car on est sur une île... et pas de la taille de l'Australie évidemment. La ville est néanmoins bourrée de recoin et il y a pas mal de choses à faire si on est un peu curieux.

    Ce jeu est aussi caractérisé par son gameplay particulier. C'est un Action-RPG plus basé sur la tactique de groupe que sur l'habileté dans les contrôles. Les attaques sont d'ailleurs automatiques par défaut pour le personnage principal (on peut passer en mode manuel, mais c'est moins pratique en définitive). Chaque personnage du groupe a un rôle bien précis et il faudra utiliser intelligemment leurs compétences et les diriger dans le menu tactique pour réussir les combats. Il faudra aussi faire preuve de furtivité dans certaines situations.
    Le jeu n'est pas très difficile en moyenne mais on se casse les dents sur certaines situations ou des boss qui nécessitent de bien comprendre l'attitude à adopter. Il faudra aussi se battre contre la caméra qui n'est pas toujours des meilleure, notamment lorsqu'on se fait coincer contre un mur.

    Le jeu adopte un style graphique avec un look & feel à la Drakengard (série que j'aime beaucoup), ce qui est normal vu qu'il s'agit du même designer, transfuge de feu le studio Cavia. C'est subjectif, mais j'ai vraiment apprécié le design général. Cependant, techniquement la Wii est à genoux: certaines textures sont vraiment dégueulasses et on a parfois de gros ralentissements.

    L'histoire est assez convenue, mais se laisse suivre agréablement. Petite surprise, le jeu est émaillé d'allusions grivoises, parfois assez prononcées, dans les dialogues: ça change des univers complètement aseptisés.

    En bref, un bon Action RPG pour la Wii qui sans être d'une originalité folle et dépourvu de défaut a néanmoins une vraie personnalité et est au final agréable à jouer. Il est sans doute moins indispensable sur la Wii que Xenoblade Chronicles mais ce n'est pas non plus le même style.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Oui pour les dialogue c'est clair que c'est tantôt limite osé, tantôt comique, ca m'a surpris la première fois, mais c'est original et bien pensé.

      Ca te fait penser à Drakengard, moi je vois Vagrant Story à travers ce jeu, je parle de l'ambiance bien entendu.

      Et tu me rassure pour les ralentissements, c'est pas dû à ma TV ou ma console alors

      Je suis arrivé au chapitre 24, et j'aime bien aussi pour le moment. J'en ai encore pour longtemps ?

      Vraiment sympa sinon les quêtes, comme celle du manoir, avec les persos qui disparaissent Ca fait très Scoubidou je trouve haha.

      La ville aussi je trouve ca assez immersif, tu te promènes, tu bouscules les gens, tu te cogne la tête dans les pancartes, tu te fais engueler par la nana qui balaye, c'est assez vivant et je trouve que c'est le point fort du jeu.

      Pour les voix anglaises j'aime bien, je trouve qu'elles collent justement parfaitement au jeu, moi qui pensait être réticent au début, et bien non. Détail amusant, au marché on entend les gens parler Jap Oublie des traducteurs.

      Par contre, je sais pas si ca te l'a fait, mais le design "ingame" et le comportement du héros sont COMPLETEMENT différent de ce qu'on peut penser de lui sur les artworks.

      Et oui techniquement ouille, mais bon, j'essai d'en faire abstraction.

      Au final je trouve que c'est un ARPG assez sympa et assez facile.
      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

      Commentaire


        Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
        Ca te fait penser à Drakengard, moi je vois Vagrant Story à travers ce jeu, je parle de l'ambiance bien entendu.
        Je parle du design général, pas de l'ambiance. Et je n'ai pas joué assez à Vagrant Story pour faire la comparaison.
        Par ce qu'entre Nowe de Drakengard 2 et Zael, il y a quand même un air de famille.

        Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
        Je suis arrivé au chapitre 24, et j'aime bien aussi pour le moment. J'en ai encore pour longtemps ?
        Il y a une quarantaine de chapitres. Donc tu en as encore pour un moment.

        Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
        Par contre, je sais pas si ca te l'a fait, mais le design "ingame" et le comportement du héros sont COMPLETEMENT différent de ce qu'on peut penser de lui sur les artworks.
        A vrai dire, je n'ai pas fait spécialement attention. Je regarderai plus attentivement.

        Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
        Au final je trouve que c'est un ARPG assez sympa et assez facile.
        Tu vas quand même en chier sur certains combats.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Commencé hier et terminé aujourd'hui: Mirror's Edge sur PC dégoté pour 5€ au moment des soldes.
          Bien que court, le concept est intéressant et la jouabilité correcte... mais pas parfaite: ça accroche par moment et certaines choses sont assez gênantes comme les sauts des barres fixes qui se déclenche bizarrement ou l'impossibilité de regarder sur le côté lorsqu'on se déplace accroché à une corniche. Ce n'est pas rédhibitoire, mais agaçant tout de même.

          J'ai commencé d'abord à y jouer avec une manette Xbox 360 (font chier à ne reconnaître que ça sur PC maintenant, je n'en suis vraiment pas fan). Mais qui est le con qui a eu l'idée de mettre le bouton de saut sur un bouton de flanc gauche? Les boutons classiques servent au final nettement moins que les boutons de flanc, c'est idiot... et même pas configurable bien qu'on soit sur PC. Par contre, vu que la jouabilité est style FPS, ça passe vraiment très bien au combo clavier/souris. Nettement mieux qu'à la manette d'ailleurs. Et au moins, c'est configurable à volonté.

          On peut activer les fonctions PhysX. On n'en voit pas beaucoup au final, mais ça fait néanmoins son petit effet.

          Le jeu n'est pas très difficile malgré certains passages assez lourd et le fait que le sens urbain (qui met en couleur vive les éléments du décors utilisables pour passer un obstacle) a certains endroits qui en auraient bien besoin... dont parfois on cherche un peu bêtement le bon passage car ça ne saute pas nécessairement aux yeux. Mais une fois qu'on a capté, on peut se faire plaisir avec le gameplay.
          Je ne me suis pas cassé à trouver les 30 mallettes, surtout que ça n'apporte visiblement rien du tout à part le plaisir de les avoir dénicher. Pas très motivant.

          Un bon jeu court, mais assez original et une bonne affaire à petit prix.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Marrant que tu en parles car je viens de faire la démo là, car je comptais me le prendre sur PS3. Ouai je veux me le chopper pour moins de 10€, je le trouve bien cool et oui, original comme tu le dis. Merci pour ton avis donc
            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

            Commentaire


              Envoyé par Firebrand Voir le message
              J'ai commencé d'abord à y jouer avec une manette Xbox 360 (font chier à ne reconnaître que ça sur PC maintenant, je n'en suis vraiment pas fan). Mais qui est le con qui a eu l'idée de mettre le bouton de saut sur un bouton de flanc gauche? Les boutons classiques servent au final nettement moins que les boutons de flanc, c'est idiot...
              C'est au contraire parfaitement adapté à la jouabilité à la manette : on est très mobile dans ce jeu, et devoir décrocher son pouce du stick droit pour aller sur les boutons serait tout ce qu'il y a de plus inconfortable. Il faut certes un petit temps d'adaptation, mais s'il y a un truc que j'ai méchamment kiffé dans ce jeu, c'est bien cette jouabilité aussi précise qu'elle est particulière. Combiné à un level design bien chiadé, une direction artistique sublime à tous les niveaux (mais là encore, assez particulière pour que certains y soient allergiques) et le seul défaut du jeu, c'est finalement qu'il est trop court...

              Même si niveau durée de vie, il y a de quoi se faire bien plaisir si on est adepte du time attack
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                J'aurais au moins préféré que ça soit placé au côté droit que je trouve plus simple d'accès (d'ailleurs, je me plantais régulièrement). Il faut dire que je n'apprécie pas les boutons de flanc gauche depuis la Super Nintendo, donc ça date! Mais c'est très personnel et subjectif.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Bon ben encore un autre jeu fini, mais largement plus vite que prévu: L'Amerzone de Benoit Sokal. Lui aussi acheté pour 3 fois rien pendant les soldes en pack avec les 2 Syberia. En fait, seul L'Amerzone m'intéressait car j'avais déjà fait les autres.

                  Il est bigrement court. Les Syberia m'ont tenu bien plus longtemps. Comme les Syberia, le design du jeu est très beau... dans l'idée, pas la réalisation technique... car dès que ça bouge, c'est une bouillie de pixels sur mon grand écran. Je ne lui en tiens pas rigueur vu l'âge du jeu, mais dommage quand même qu'il n'y ai aucune option graphique: ça aurait peut-être déjà valu le coup de jouer en fenêtré pour limiter la dégradation.
                  Les illustrations sont magnifiques par contre, et n'ont pris aucun coup de vieux comme le livre de voyage de Valembois. A compulser avec plaisir!
                  Les énigmes sont aussi assez faciles. Seule une (au début du jeu) m'aura vraiment posé problème et la solution n'avait rien d'évident. Pour le reste, un peu d'observation suffit, il faut être minutieux.
                  L'histoire sent le vieux film d'aventure dans la jungle, celle des Syberia sera plus inspirée à mon goût. Par contre, il y a des incohérences assez inexcusables. A plusieurs reprises, on est censé trouver des disquettes qui devraient dater des années 1930 lors du voyage de Valembois en Amerzone... des disquettes dans les années 1930? Mais vous avez fumé quoi les mecs?

                  Je suis moins convaincu par ce jeu que par les Syberia, mais il reste malgré tout agréable à faire. Si vous l'avez dans une compilation Benoit Sokal, vous auriez tort de le snober. Surtout qu'il permet d'expliquer quelques allusions dans les Syberia.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    Je viens de finir Shadow of the Damned et c'est une tuerie bien déjantée.

                    Commentaire


                      Je viens de finir Journey et je suis sur le cul ! C'est extraordinaire !

                      Journey sort normalement la semaine prochaine mais il est déjà disponible pour les membres PS+ au prix de 12,99 € (pas de réduction pour les PS+).

                      Très franchement, ce jeu m'intéresse depuis très longtemps et je me fout complétement du prix, mais puisqu'on en parle il faut tout de même en profiter pour parler du plus gros défaut de Journey : la durée de vie ! Je suis arrivé à la fin du voyage en 2 heures ! Oui 13 € pour 2 heures, beaucoup ne vont pas apprécier.

                      Mais c'est 2 heures pour un premier run et je n'ai pas fait un 100% du jeu.

                      Pour ceux qui ne connaisse pas, Journey est le nouveau jeu des créateurs de Flow et de Flower. C'est donc un jeu conceptuel, émouvant, merveilleux, unique, ...

                      On incarne un être sans nom, il (elle ?) ne parle pas et pourtant c'est un jeu multijoueur et ça, c'était extraordinaire. A un moment, je me suis retrouvé avec quelqu'un, je ne sais absolument pas qui est cette personne, il est impossible de communiquer avec, et pourtant je viens de vivre un voyage extraordinaire avec mes partenaires.

                      J'ai fait un bout de chemin avec quelqu'un, puis cette personne à disparue, j'ai continuer tout seul puis à un moment j'ai vu quelqu'un d'autre avec moi et on a été jusqu’à la fin du voyage à 2.

                      Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

                      A la toute fin du jeu, après le générique de fin, le nom des joueurs rencontrés s'affiche à l'écran, j'ai été surpris de constater qu'il y avait 3 personnes dans ma liste ? Je pensais n'en avoir rencontré que 2



                      Je ne dirais rien sur l'histoire, c'est à chacun de la vivre en y jouant.

                      La direction artistique du jeu est à tomber par terre, c'est vraiment joli, ainsi que les musiques.

                      Je ne sais pas quoi dire à par que j'ai adoré et que je retourne tout de suite faire un second voyage
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Double post car je viens de le finir une seconde fois ... WOW

                        Ce jeu vient de me faire ressentir des choses comme jamais je n'ai ressentis cela dans un autre jeu, incroyable.

                        Le truc de faire un jeu multijoueur de cette façon, c'est une idée de génie.

                        J'ai recommencé le jeu et je me suis retrouvé avec quelqu'un, on a fait pratiquement tout le jeu ensemble, on s'est compris sans pouvoir communiquer. A un moment, à la fin du jeu il y a un passage un peu con, je suis tombé et pas lui et le temps que je remonte il n'était plus la et franchement, c'est comme si j avais perdu mon meilleur pote ! Je l'ai cherché, j'ai utilisé ma magie pour l'appeler mais je ne l'ai jamais retrouvé ... peut-être qu'il ne m'a pas attendu

                        C'est fou.
                        Dernière modification par -Nicolas-, 08 mars 2012, 00h23.
                        Zapier

                        ma chaîne Youtube live sur Twitch

                        Commentaire


                          Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                          On incarne un être sans nom, il (elle ?) ne parle pas et pourtant c'est un jeu multijoueur et ça, c'était extraordinaire.
                          Alors que j'ai bien aimé Flower, c'est justement cet aspect qui me rebute à prendre Journey. Dommage que le multijoueur soit forcé.
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                          Commentaire


                            Je viens de finir Uncharted Golden Abyss. C'était mon premier Uncharted, mais sûrement pas mon dernier car ça m'a vraiment donné envie de découvrir le reste de la série. Un superbe jeu de lancement pour la PSV, qui en a vraiment dans le ventre, c'est incroyable. Du jamais vu sur une console portable, c'est clair!

                            J'ai adoré le jeu, du début à la fin. Cette alternance de scènes calmes, voir contemplatives, de gunfights bien nerveux et de scènes carrément épiques où tout se passe en même temps (course, gunfight, plateformes, avec des trucs qui s'écroulent de partout), c'est vraiment très bon.
                            Le scénar n'est pas incroyable, mais il se laisse très bien suivre, en particulier grâce aux excellents personnages, Drake et Sully en tête, et à la mise en scène dynamique.

                            Bref, un très bon jeu, et je suis très content que ça ait été mon premier jeu sur Vita. J'espère vraiment que les développeurs vont bien exploiter cette console, car elle a un énorme potentiel!
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              ce golden abyss, c'est "juste" du Uncharted pur jus quoi. Vu comment t'a aimé celui sur Vita, tu aimeras au moins tout autant ceux sur ps3
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                              Commentaire


                                Envoyé par Firebrand Voir le message
                                Alors que j'ai bien aimé Flower, c'est justement cet aspect qui me rebute à prendre Journey. Dommage que le multijoueur soit forcé.
                                on te demande d'accepter un accord d'utilisation pour jouer en ligne, il te suffit de ne pas l'accepter pour jouer en solo mais très franchement j'ai vécu une aventure en coopération extraordinaire.
                                Zapier

                                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X