Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2007, 19h38   #1
charly_35
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Rennes
Messages: 4
charly_35 sait se tenir
Jouer à Sorcery sous Caprice

Hello,

Tout d'abord bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce Forum.

Un petit coup de nostalgie m'a pris ces derniers temps et j'ai installé Caprice sur ma machine. J'ai trouvé pas mal de tutoriaux expliquant comment le configurer mais je n'arrive pas à faire marcher certains jeux.

Notemment 2 jeux qui me tiennent particulièrement à coeur ... Barbarian & Sorcery ... impossible de trouver les bonnes touches clavier pour jouer.

J'ai essayé de configurer dans Caprice les touches pour les directions et les actions, mais elle ne sont pas prise en compte. C'est bizarre pour certain jeux, j'accède à un menu (dans le jeu) qui me me permet de choisir soit clavier ou joystick et là j'arrive à jouer.

Pour sorcery, je me retrouve face à l'écran de démarrage avec le message "press button fire", mais j'ai beau appuyer sur toutes les touches ... rien

Je viens de retrouver un post dans lequel une personne fait allusion au fait qu'il faille utiliser un joystick pour jouer à Sorcery ?? C'est vrai ? Il n'y a pas moyen de contourner ça ? Et pour Barbarian ?

Le post en question:
http://www.planetemu.net/php/vbullet...hlight=sorcery

Merci pour votre aide,
@+
Charles.
charly_35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 19h42   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Jette un coup d'oeil là peut-être :

http://www.planetemu.net/php/vbullet...hlight=caprice
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 20h02   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Cutlissime sorcery, et glauque en même temps je trouve l'ambiance ( comme la plupart des jeux TO9... )

Je me devais de le dire...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 20h56   #4
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
Salut

C'est clair que ce jeux est terrible.

Un de mes premier souvenir vidéo ludique avec Sram sur la meme machine et en cassette 250 kbits en 20 minute sa c'est du débit.....
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 09h21   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
( comme la plupart des jeux TO9... )
On parle d'Amstrad la non?

Barbarian & Sorcery tournent impeccable chez moi sur Caprice. on sais au moins que ça fonctionne.

je ferai au mieux ce soir pour voire ton problème de Jostick, mais je rentre tard et je dois tout réinstaller.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 10h55   #6
charly_35
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Rennes
Messages: 4
charly_35 sait se tenir
Hello,

Oui je parle bien d'émule amstrad.

J'ai re-testé hier sur les 2 émulateurs Caprice et Arnold, les émus marchent trés bien sur d'autres jeux (bon en même tps j'en ai pas testé 15 non plus), mais pour sorcery rien à faire.

Sur Arnold, j'ai testé j'ai bien l'écran de démarrage la musique, mais j'ai beau me taper toutes les touches du clavier en large et en travers ... rien ne marche si ce n'est la touche ALT (gauche) qui met sur pause.

Sur Caprice, j'ai essayé en clavier qwerty et azerty, j'ai essayé différente configuration de touche dans le menu option, pareil je passe toutes les touches du clavier en revue et rien y fait, je reste toujours sur le générique de début avec l'écran press button fire ...

J'ai même télécharger la ROM sur d'autres sites, elles ont toute le même comportement , je vois pas, je vais essayer de faire des tests sur d'autres versions d'émulateur, mais la je sèche un peu.

@+
Charles.
charly_35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 11h05   #7
charly_35
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Rennes
Messages: 4
charly_35 sait se tenir
Hello Zapier,

Sorcery tourne donc sur ton PC,
Pourrais tu me dire quelle version de Caprice tu utilises ?
Tu as récupéré la ROM sur planetemu ?

Dans Caprice:
Tu joues au clavier ? au joystick ?
Ton clavier est configuré Azerty ou Qwerty ?
Si tu joues au clavier quelles sont les touches que tu utilises ? Notemment le fameux "button fire" pour passer l'écran de générique ? Tu as configuré ces touches dans le menu option de Caprice ?

Merci pour ton aide.

@+
Charles
charly_35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 16h50   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
On parle d'Amstrad la non?

Barbarian & Sorcery tournent impeccable chez moi sur Caprice. on sais au moins que ça fonctionne.

je ferai au mieux ce soir pour voire ton problème de Jostick, mais je rentre tard et je dois tout réinstaller.
Ba oui mais moi je l'avais sur TO9 ! Je ne sais pas ce que vaut la version Amstrad...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 09h01   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Pour sorcery je verai ça ce soir, mais barbarian, il faut jouer en mode 2 si mes souvenirs sont bon et les touches sont A,Q,L,M et Espace.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 09h08   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de tester Sorcery+

la rom: Sorcery Plus (F) (1985).zip sur Planetemu (mais il y a lontemps)

pour la manette, j'ai coché: System / Enable Joysticks ctrl F8 (ça fonctionne sans paramétrer)

donc pour rentrer dans le jeu en lui même, une touche de la manette.

J'espère que ça t'aidera.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 23h01   #11
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Si tu n'as pas de manette sur ton pc ou que tu préfère jouer au clavier voici la solution :
http://dine.fernando.free.fr/planet/sorcery.jpg
Tu vas dans Tools de caprice, puis dans Options... dans la dernière section Input et là tu mappe ton joystick comme tu l'entends. Tu peux mapper sur le clavier après avoir lancé le jeu, ce qui fait que tu peux utiliser les touches AQ LM (par exemple) sans problème pour le lancement du jeu.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 10h03   #12
charly_35
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Rennes
Messages: 4
charly_35 sait se tenir
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m'avoir tous consacré de votre temps pour mon problème, j'ai trouvé une solution qui ne me satisfait pas tout à fait mais qui me permet de jouer à Sorcery et Barbarian.

Le problème que j'ai depuis le début est du à ma version de Caprice (3.6.1) qui gère le joystick en plus du clavier. Pour je ne sais quelle raison (j'ai bien mappé mes touches jeux sur le clavier et non sur le joystick et j'ai bien "disablé" le joystick dans les menu) ... ben Caprice refuse de prendre en compte mon mapping.

J'ai récupéré une version antérieur de Caprice (3.5.?) qui ne gère pas le joystick .... et là quand je mappe mes touches jeux sur le clavier, elles sont prises en compte et ça marche.

Alors est ce que c'est que j'ai un vieux PC (Athlon 1GHz) ou un Os qui commence à dater Windows 2000NT ou que j'ai pas de manette sur mon PC ... mais je ne peux pas utiliser de version récente de Caprice32.

En tout cas mtnt je peux m'éclater c'est toujours ça de pris.

Encore merci à tous & bonne journée !
__________________
« Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ? »

Pierre Desproges.
charly_35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 18h57   #13
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Sinon tu peux aussi utiliser WINAPE (http://www.winape.net )...
Perso, je préfère celui-là. Tu trouveras pleins de tuto dessus sur phenix informatique.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 01h52   #14
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Ou WinCPC qui est par bien des côtés supérieur à Winape....
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 11h21   #15
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon14

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Ou WinCPC qui est par bien des côtés supérieur à Winape....
Je connaissais pas je suis allé voir... c'est vrai qu'il a l'air pas mal MAIS

j'ai pas vu d'émulation CPC+, j'ai pas vu non plus la prise en charge des différents controlleurs CRT, obligatoires pour certaines démos, ni la prise en charge des fichiers compressé autre que zip.

CEPENDANT
y'a l'émulation VDU et "Z80 with all undocumented OP codes" et ça, je sais pas si winape le fait.

Mais bon, sinon, j'ai pas vu fondamentalement d'amélioration à donf du genre vite, jette winape. Si, surement l'interface qui est peut être plus claire ? Celle de winape est moyenne, faudra que je le tente.

Toi, tu incluais quoi dans "par bien des côtés superieur" ?
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 02/10/2007 à 16h48.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 11h48   #16
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Et bien je viens de tester la dernière version WINCPC et j'échangerai pas mon baril de winape contre tous les barils de WINCPC du monde.
  • Pas de lissage directx pour rendre l'effet moniteur
  • Le mappage du clavier AZERTY est compliqué contrairement à celui de Winape
  • L'émulation du bruit du lecteur est une bonne idée, mais autant sur WINUAE c'est une tuerie autant sur WINCPC c'est laid
  • j'ai vérifié WINAPE fais bien toutes les instructions du Z80 non documentés.
  • Consomme beaucoup plus de temps CPU que winape.
  • Le fullscreen est moche
  • Pas d'emulation du joystick au clavier de type "quand numlock est éteint"
  • Quand on cache les barres de menus en fullscreen, aucun moyen d'avoir accès au menu (clic droit dans winape)

Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu lui trouves de plus qu'a WINAPE... Ca fait longtemps que tu l'a mis à jour ???

En plus le mec qui fait winape, il est cool, il corrige ce que TU lui demandes : http://www.cpczone.net/boards/viewto...25270c18121b7e
Voir les trucs que tu lui demande, il les a déjà fait !!! http://www.cpczone.net/boards/viewto...?p=11742#11742
hé hé hé.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 02/10/2007 à 12h25.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 12h32   #17
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Mars, futur planetarisé ordinateu ?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 03h44   #18
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et bien je viens de tester la dernière version WINCPC et j'échangerai pas mon baril de winape contre tous les barils de WINCPC du monde.
  • Pas de lissage directx pour rendre l'effet moniteur
  • Le mappage du clavier AZERTY est compliqué contrairement à celui de Winape
  • L'émulation du bruit du lecteur est une bonne idée, mais autant sur WINUAE c'est une tuerie autant sur WINCPC c'est laid
  • j'ai vérifié WINAPE fais bien toutes les instructions du Z80 non documentés.
  • Consomme beaucoup plus de temps CPU que winape.
  • Le fullscreen est moche
  • Pas d'emulation du joystick au clavier de type "quand numlock est éteint"
  • Quand on cache les barres de menus en fullscreen, aucun moyen d'avoir accès au menu (clic droit dans winape)

Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu lui trouves de plus qu'a WINAPE... Ca fait longtemps que tu l'a mis à jour ???

En plus le mec qui fait winape, il est cool, il corrige ce que TU lui demandes : http://www.cpczone.net/boards/viewto...25270c18121b7e
Voir les trucs que tu lui demande, il les a déjà fait !!! http://www.cpczone.net/boards/viewto...?p=11742#11742
hé hé hé.
Salut Mars,

WinCPC est bien plus pointu en terme de routine disk. Winape est pas au point pour faire du READTRACK. D'ailleurs Richard à corriger le FDC pour le support de protections. Beaucoup ne passent pas avec winape. WinCPC quand à lui plante sur bien peu d'entre elles.

Je suis d'acc avec toi, WinCPC émule pas le CPC+, c'est bien vrai ça Le mapping azerty se fait automatiquement via les roms AZERTY dispo sur le site de WinCPC. Y a rien à configurer.

WinCPC est doté d'un très bon desassembleur en standard

PS : j'ai un bruit de lecteur de disquette fait maison par un mec d'EAB, qui claque bien plus que celui fournit en standard avec winuae
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 12h23   #19
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Salut Mars,

WinCPC est bien plus pointu en terme de routine disk. Winape est pas au point pour faire du READTRACK. D'ailleurs Richard à corriger le FDC pour le support de protections. Beaucoup ne passent pas avec winape. WinCPC quand à lui plante sur bien peu d'entre elles.
Ok! je me doutais bien qu'il devait y avoir une raison...

Cela dit, j'ai que des roms de jeux sans protections. Pourtant, autant je reconnais tout à fait l'intérêt de la SPS et de l'esprit noble et à caractère historique de la chose (C'est pour ça que j'ai écrit des articles, "Qui n'a pas de passé n'a pas d'avenir"), autant j'apprecie beaucoup les petites intros des TB's, de Famous CACH et autres...

Je n'ai aucun jeu CPC que j'apprecie et que je n'ai pu trouver en version déplombée, comme on disait à l'époque. Donc personellement j'ai aucun intérêt à utiliser WINCPC.

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Le mapping azerty se fait automatiquement via les roms AZERTY dispo sur le site de WinCPC.
Au temps pour moi en ce qui concerne le mappage AZERTY. Dans WINAPE j'ai parametré paramètré la rom fr en bank 0, dans WINCPC vu l'interface, j'ai pensé qu'en cliquant sur le radiobutton azerty, y'avait un patch dans la rom et qu'il fallait resaisir toutes les touches.

http://img36.picoodle.com/img/img36/9/10/3/f_Image1m_a8dcb7e.png

Bref en conclusion, je n'echangerai toujours pas mon baril de WINAPE contre un baril de WINCPC, mais je prendrai un baril de WINCPC en plus d'un WINAPE le jour où je voudrai lancer un jeu CPC au plus proche de la version sur étagère.

digression mode activated, "cpc only" users please excuse us

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
PS : j'ai un bruit de lecteur de disquette fait maison par un mec d'EAB, qui claque bien plus que celui fournit en standard avec winuae
Ben écoute, pour être franc, le bruit en standard me convient tout à fait. D'autant que (et tu dois t'en douter ) je réserve mon utilisation de WINUAE a très peu de jeux qui ont franchement souffert de leur conversion STf, (essentiellement chez les bitmaps bros : pas de "ICE CREAAAAM" dans speedball 2, pas de musique dans "The chaos engine", musique ingame immonde dans xenon2) ou à ceux qui ne sont jamais sortis sur ST (Project X, Turrican III).

Par exemple, je sais que tu vas avoir les cheveux en version Desirless en lisant ça mais je préfère la musique d'harlequin sur ST ! Et comme je l'ai déjà écrit, celle de Toki je la préfère sur le YM ST. Des goûts, des couleurs.

En plus vu le temps libre que j'ai en ce moment, (boulot + recherche d'un nouveau taphe + réalisation d'un jeu sur ST (oui, oui ! on est 5 dessus et ça avance bien) ), je joue pas trop à l'Amiga : je joue même plus à Guild Wars !

Donc, si tu as un bruit qui déchire sur steem là, tu m'intéresses... (Dommage qu'il n'y ait pas cette fonction d'ailleurs)


digression mode disengaged, we're really sorry
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 03/10/2007 à 13h26.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 20h42   #20
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
salut,

hélas non, j'ai pas de bruit pour steem, par contre y en a sur Saint....

J'ai harlequin sur ST et amiga en original (neuf oeuf corse ) la musique est presque
identique sur les 2 bécanes, rendu mis à part.

oilààà
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amstrad émulateur Caprice maxirod Emulateurs Ordinateurs 11 17/10/2005 20h56
Jouer à Theme Park Sous Xp Ben Ordinateurs 7 16/08/2004 20h16
Caprice Encore Et Toujours calibra7 Emulateurs Ordinateurs 1 01/07/2004 21h04
Probleme Avec Caprice calibra7 Emulateurs Ordinateurs 7 25/06/2004 16h01
ESt ce possible de jouer sous neoragea vec des roms comptatible winkaw Baran ROMs 4 14/09/2002 19h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.