Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de SEGA et de ses consoles de jeux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Merci pour cet article il était superbe ça ma rappeller d'excellent souvenir
    Ma première console à était la Master System, j'avais 4 ou 5 ans et j'halluciné devant Sonic, une telle vitesse de jeu ça décoiffer ! Je me souvien de Shinobi et d'un jeu avec un chevalier qui montait sur des raptors (j'ai oublier le nom)
    Longue vie à SEGA !
    Ce n'est pas difficile de tuer un homme, il suffit juste d'oublier le goût du sucre.

    Commentaire


      Bah pour le dernier, c'est Golden Axe, a mon avis :p

      Commentaire


        Oui voilà Golden Axe merci trop bien ce jeu
        Ce n'est pas difficile de tuer un homme, il suffit juste d'oublier le goût du sucre.

        Commentaire


          La saturn etait en effet plus puissante que la playstation mais bien plus dure a programmer du fait de son architecture. Le maitre Suzuki avait confié que seuls les plus grands devellopeurs pouvaient reussir a maitriser la puissance de la console



          Un lien qui montre ce que pouvait faire la saturn en 3d ^^

          Sinon y a pas photo, en 2d la saturn demonte la ps1 et sur les temps de chargement aussi


          Sinon dans l ensemble, oui les jeux 3d sur ps1 etaient plus reussis, mais en même temps a part sega y a pas vraiment eux d editeurs qui ont poussés la machine. A noter que virtua fighter 2 est en haute resolution

          Commentaire


            Une fois fini, ce Shenmue Saturn aurait pu claquer bien comme il faut !

            Sinon je reste persuadé que la Saturn était en déca de la PS niveau 3D ; sur le papier (moins de polygones affichables a l'écran par exemple), et sur le rendu (ne serait-ce par le fait qu'elle ne sache pas faire de vrais effets de transparence en 3D)
            M'enfin c'est un combat éternel, et cela ne m'empechera pas de la ressortir de temps en temps pour un petit Sega Rally entre autre ^^
            http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

            Commentaire


              Envoyé par Brice Voir le message
              (ne serait-ce par le fait qu'elle ne sache pas faire de vrais effets de transparence en 3D)
              il me semble que la saturn peut faire de la transparence et que 1 ou 2 jeux en fin de vie de la console l'ont fait (peut être sur Radiant Silvergun notamment). Mais c'était pas un effet tout fait comme sur Saturn d'où la simili transparence affreuse utilisé par la majorité des développeur qui faisant s'alterner les pixel de derrière et ceux de la matière transparente.
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

              Commentaire


                Il n'y a pas des transparences dans Burning Rangers ?

                Ce qui m'a toujours un tout petit peu agacé c'est effectivement ces horribles "simili-transparences", comme par exemple les pare-brises des voitures dans Sega Rally. Un pare-brise tout noir aurait presque mieux rendu.

                Commentaire


                  C est de ça que parle Kobras ^^ et en effet c est assez moche. Il y a en effet des effets de transparence dans radiant et sans les points ^^, il y en a aussi dans burning rangers, sonic jam et grandia. En parlant de Sonic Jam je parle du monde en 3d qui demonte bien comme il faut ^^

                  la preuve en images http://segaxtreme.free.fr/Jeux/Sonic%20Jam_01.jpg



                  sans oublier http://youtube.com/watch?v=RpfMxNi5bAI ^^
                  Dernière modification par Sakuragi, 15 mars 2007, 01h37.

                  Commentaire


                    Ché pas pour vous, mais je crois que si Sonix X-treme était sorti sur le marché, je n'aurais jamais pu me diriger dans un monde aussi bizarrement représenté.

                    Commentaire


                      Je me le demande aussi, mais quelque part le jeu etait un peu comme sur un rail. Une beta version traine encore peut etre chez sega , j aimerai bien l essayer quand même

                      Commentaire


                        Ca me rappelle un peu ces images représentant des illusions d'optique avec des bâtiments représentés en 3D qui se croisent n'importe comment ^^

                        N'empêche que ça a l'air de valoir un essai. Et puis techniquement, pas mal du tout !!

                        Commentaire


                          Bon je viens de lire un peu l'article et je voudrais souligner plusieurs choses.

                          - Deja la picco n est pas citée , c etait une console pour les enfants basée sur la megadrive .

                          - La megajet etait un modele pour les compagnies aériennes japonaises ( d ou peut etre son nom ).

                          "Point de vue console, la menace de la puissante SUPER NES se fait de plus en plus présente. SEGA lance donc SONIC, un jeu de plateforme qui fait son apparition sur MD. Le succès (et le marketing) est tel que le hérisson bleu devient la mascotte tant recherchée par la firme."
                          - Je ne sais pas pk mais le mot " puissante " m'agace , la snes n etait pas une tuerie pour une console sortie bien plus tard que la megadrive . Si on lui retire le mode 7 elle n a rien d extraordinaire. Oui je prefere Sega . Si nintendo avait sorti une console en même temps que la megadrive, je ne suis pas sur du tout qu elle aurait été plus puissante, bien au contraire .

                          " Pour concurrencer la super Famicom aux capacités si impressionnantes, "
                          - Argh , c est pas une neogeo non plus hein, surtout qu elle a mis le temps avant d avoir des jeux potables


                          Un grand nombre de très bons titres font leur apparition, comme: Sonic CD, Ecco, Shining force CD de la marque SEGA, mais aussi d'autres éditeurs embalés par le support (Heart of the alien, Lords of Thunder, Road rash, Silpheed, etc)
                          Heart of alien est un bon titre ? lol


                          Un véritable plus technique qui pourrait donner de l’air face à l’écrasante Super Nes.

                          - Et ça continue ... on doit pas avoir la même notion du mot ecraser lol. A l époque les parts de marchés entre les 2 firmes eetaient assez proches, sauf au japon et le 32 x ne leur etait pas destiné. Il coutait environ 1200 francs a sa sortie, pour pouvoir jouer a virtua racing, doom, virtua fighter ... c'etait pas si cher que ça mais on est d accord il fallait deja posseder la megadrive pour que cela soit interessant. Techniquement je pense que ça valait une jaguar ou en tout cas plus simple a programmer. Pour m être renseigné pas mal sur la machine, elle etait un enfer pour les dev ( la jag ).


                          -N’oublions pas que la 3DO (32bits) de Panasonic et la Jaguar (première 64bits) d’Atari, étaient déjà présentes sur le marché et lui étaient techniquement supérieures (en 3D), cela ne l’a sûrement pas aidé.
                          C est sur que leurs ventes fabuleuses ont du faire tres tres peur à sega . La 3do et la jaguar sont des flops pires que le 32 x.


                          La Saturn arrive donc en 1995. Mais dans des conditions un peu particulière.
                          La console est conçue à l’origine pour être une bombe en terme de capacité 2D mais l’arrivée surprise de la Playstation oblige SEGA à revoir sa copie. En effet, la Play est une console ultra performante aux capacités supérieures aux cartes d’arcades Model 1.
                          Deja que le 32 x etait au moins aussi performant que le model 1 alors la attention les yeux

                          http://www.defunctgames.com/pic/reviewpics/reviewmetalhead32x-3.jpg

                          Bah oué le 32 x pouvait faire de la 3d mappé

                          La sociéte (sous la pression) refusera le combat contre ses concurrentes, la PS2 et la futur GameCube de nintendo.
                          C est surtout qu elle refusera le combat economique . J'evite de me battre avec mon banquier quand je suis a decouvert ^^. Sinon la gc c etait pas vraiment l ennemis numero et tu as osculté la xbox hmmm .


                          -la 128-bit de SEGA : la Dreamcast. Mais cette fois-ci, point de faiblesse, SEGA a su retenir les erreurs du passé. La console est puissante, facile à programmer (Windows CE), contient un modem pour surfer sur Internet et son prix est très abordable.
                          Efface windows CE stp ^^ , cette daube a gaché mon sega rally 2 et fut vite abandonné par la plupart des devellopeurs. Le but de la chose etait de faciliter les portages des jeux pc vers la Dreamcast.


                          Apres ça manque un peu d arcade tout ça mais sinon le reste est bien
                          Dernière modification par Sakuragi, 16 mars 2007, 00h48.

                          Commentaire


                            Tes remarques sont intéressantes, mais utilise les quote car la c'est difficilement lisible.
                            Merci
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                            Commentaire


                              Voila chef . Au fait zapier en me relisant je me trouve un peu agressif . Desolé, il faut dire que je supporte un anti sega au boulot dont la phrase favorite est " y avait pas de bons jeux sur megadrive de toute façon ! "

                              Commentaire


                                Envoyé par Sakuragi Voir le message
                                Heart of alien est un bon titre ? lol
                                Pour les gros fan d'Another World, a mon avis oui.

                                bon apres j'y est joué que recemment et c'est clair que j'ai pas trouvé ca trestres folichon mais bon, je me demande ce que j'en aurais pensé si j'avais pu y jouer a l'époque. ( moins bon que Another World ca c'est sur ^^ )

                                ps: j'avais lu partout a l'epoque que la version de doom sur jaguar était largement la plus proche de la version PC. Parce que la version 32x elle sux grave quand meme...
                                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X