Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2009, 14h38   #21
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
pour le castlevania enooooooooooooooooooorrrme!!!!!!!!!!

putain je crois qu'on le tient "LE" castlevania 3D!
cedi dit méfiance il est pas développé par les studios kojima, mais c'est une équipe espagnole qui est en charge du projet. Bon je tire pas la sonette d'alarme puisqu'en effet ça s'annonce plutôt bien, mais peut-être ne pas vendre la peau de l'ours avant quoi

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Encore une fois on verra ce que donnera le nouveau Metroid mais là on a vraiment l'impression que c'est l'ambiance du jeu et son orientation qui changent totalement.
j'espère qu'en fait c'est pas voulu, avec la volonté d'attirer comme public tout ceux qui n'avaient justement pas accrocher les anciens opus si c'est ça, ça serait vraiment très con. En même temps c'est quand même metroid, est-ce que nintendo jouerai autant avec cette lisence ? J'pense quand même pas^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 15h04   #22
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Konami a annoncé cette nuit... Castlevania : Lord Of Shadow

http://www.konami.jp/kojima_pro/e3_2009/castlevania/



Lament Of Innocense puissance 100, FOLIE. J'espère le background béton.

Tu m'étonnes!!!
Ca à l'air mortel! Espérons que le jeu tienne ses promesses, comme d'hab...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 15h55   #23
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
1up a eu le chance de pouvoir s'entretenir avec Yoshio Sakamoto, qui dirige actuellement la R&D1 chez Nintendo et qui s'occupe de la série Metroid sur console portable, ainsi que Yusuke Hayashi, le patron de la Team Ninja. Grâce à eux, on en apprend un peu plus sur la manière dont ces deux compagnies en sont venues à créer ce nouveau Metroid.

Tout d'abord c'est Yoshio Sakamoto qui voulait faire un Metroid 3D pour la Wii mais il avoue que son équipe étant habituée à la 2D sur consoles portables, ils n'avaient pas le savoir-faire pour un jeu 3D. Pour pallier à cela, il a décidé d'aller rencontrer la Team Ninja et Yusuke Hayashi afin de leur parler du projet. Il se trouve que beaucoup de membres de la team sont fans de Metroid. Monsieur Hayashi explique : "nous avons vu cela comme un défi et nous avons décidé de le relever."

Metroid et Ninja Gaiden sont deux licences diamétralement opposées. La première est assez lente, portée sur l'exploration tandis que la seconde est violente, rapide et très orientée action. A la vue du trailer beaucoup se demandent comment les deux styles vont cohabiter et si la série Metroid ne va pas perdre son essence. Yusuke Hayashi souhaite nous rassurer : "nous essayons de prendre ce qu'il y a de mieux dans chacune des séries. Au fur et à mesure de votre progression l'action sera plus intense et plus rapide, suivie de séquences d'exploration et d'histoire. Nous essayons de marier les deux."

Monsieur Sakamoto ajoute : "Si vous considérez celui-ci de la même manière que Metroid Fusion, je pense que vous pouvez avoir une certaine idée de la façon dont l'histoire avance. Le jeu reste linéaire dans le sens où il existe une progression définie mais vous trouverez des zones supplémentaires dans lesquelles le joueur peut aller. Le titre gardera ce sentiment propre à la série des Metroid."

Metroid Other M restera ainsi un jeu d'exploration où la progression se fait petit à petit.
Nous allons à présent parler de l'histoire. Très peu d'éléments ont filtré, cependant on sait que le jeu ne sera pas un spin-off. L'homme que l'on voit dans le trailer n'est autre que Adam, celui-là même qui, dans Fusion, aide Samus. Le scénario de Metroid other M prend place entre Super Metroid et Metroid Fusion, faisant le lien entre les deux. On devrait ainsi découvrir comment Adam est devenu une I.A. Pour ceux qui aurait cru apercevoir une seconde Samus, monsieur Sakamoto précise : "Ce n'est pas une deuxième Samus mais il s'agit d'un personnage très important dans le jeu."

Vers la fin de l'interview, il révèle également que trois compagnies travaillent sur ce jeu : Team Ninja, Project M (nom de l'équipe de Nintendo) et une troisième qui s'occupe des cinématiques. "Nous avons uni nos forces pour former une entité... Ce n'est pas une simple collaboration, c'est un groupe qui avance vers un but commun."

On espère que ces quelques informations vous auront permis de dissiper les doutes quant à une nouvelle approche plus Ninja Gaiden de la série Metroid. Les fans ne devraient pas être trahis. Maintenant il va nous falloir attendre 2010.

source : 1up

je pense que maintenant tout le monde doit etre rassuré, comme je le disais au début c'est nintendo et la team ninja le tout sous controle nintendo et la partie exploration sera bien presente. ^^

Dernière modification par -hound- ; 04/06/2009 à 16h01.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 16h30   #24
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Touchons du bois, et attendons.

Mais ce discours est plutôt positif
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 17h04   #25
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais ouais... enfin y'a quand même un truc qui me chiffonne: il nous parle de personnages très importants dans l'histoire, tout ça... Mais dans Metroid normalement y'en a pas, de personnages. On est censé être seul, isolé, coupé du monde. Cela dit je suis quand même un peu rassuré par ces détails.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 19h03   #26
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
moi perso j'étais pas spécialement inquiet, plutôt un peu curieux^^ donc l'interview ne m'a pas rassuré, mais on va dire un peu plus réconforté. Nan sérieux, entre un pro du beat'em all et nintendo qui veille au grain, j'suis sur qu'on va avoir quelque chose de bon. Du moins, au moins, bon.

Rappelez-vous quand la saga est passée au FPS. Moi je me rappel m'être dit pff ça va être trop pourri ils ont tord. La il se reproduit un peu la même chose avec ce nouveau virage. Ayez confiance !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 22h27   #27
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ouai, là, ca comment à me plaire...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 22h36   #28
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour paraphraser je sais plus qui : ils peuvent violer Samus Aran tant qu'ils veulent, s'ils lui font de beaux enfants
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 00h04   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
ouais ouais... enfin y'a quand même un truc qui me chiffonne: il nous parle de personnages très importants dans l'histoire, tout ça... Mais dans Metroid normalement y'en a pas, de personnages. On est censé être seul, isolé, coupé du monde. Cela dit je suis quand même un peu rassuré par ces détails.
Dans Metroid Fusion, ça papote pas mal justement avec les briefings. Je ne crois pas que ça ait choqué grand monde. Et ça n'empèche pas qu'on est seul dans les zones d'exploration.
Les cinématiques sont censées faire avancer l'histoire, c'est normal qu'on voit les autres personnages à ce moment. Et même si on rencontre quelques personnes durant l'aventure, je ne vois pas où est le problème. Je ne pense pas qu'on va visiter des villages comme dans les Final Fantasy non plus à tailler la bavette avec tout le monde.
De plus, comme ça parlera de l'enfance de Samus, on ne s'attend pas à la voir déambuler dans Zèbes avec une combinaison de combat taille moins de 12 ans.
Tout sera dans le dosage, évidemment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 00h32   #30
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
c'est normal qu'on voit les autres personnages à ce moment)
Metroid, Metroid II, Super Metroid, tu parlais à PERSONNE, c'est ca que je veux revoir, avec la technologie HD, ce sentiment de solitude, limite clostrophobique. Alors oui les épisodes suivants sont excellent, mais c'est pas pareil du tout. Depuis Super Metroid, j'ai jamais ressentis cette sensation. Ca a failli dans le Prime mais non, l'ordinateur de bord qui te cause toujours, ca casse quelque chose.

Tout est question d'ambiance.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 01h18   #31
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le problème est que les jeux actuels sont faits pour être joués sans lire le manuel, pour être plus immédiat, du coup on est obligé de guider le joueur par à-coups. Ça me rappelle la critique de je ne sais plus quel jeu de stratégie sur console, dont la campagne solo n'était en fait qu'un immense tutoriel pour le multi ^^

Après, certains jeux se rapprochent de ce sentiment de solitude malgré tout, tel Shadow Of The Colossus. Mais c'est également grâce à une interface minimaliste qui du coup prend peu de temps à expliquer.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 02h00   #32
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Metroid, Metroid II, Super Metroid, tu parlais à PERSONNE, c'est ca que je veux revoir, avec la technologie HD, ce sentiment de solitude, limite clostrophobique. Alors oui les épisodes suivants sont excellent, mais c'est pas pareil du tout. Depuis Super Metroid, j'ai jamais ressentis cette sensation. Ca a failli dans le Prime mais non, l'ordinateur de bord qui te cause toujours, ca casse quelque chose.

Tout est question d'ambiance.
Ouais enfin le sentiment de solitude sur Super Metroid (effectivement très bien rendu) était quand même principalement donné par des effets de lumière adaptés et la musique. Tu aurais parlé à 2 gus durant le jeu, ça n'aurait pas changé grand chose. D'ailleurs, si tu as bien fouillé le jeu, tu aperçois 2 types de créatures amicales.
Je pense que c'est aussi la limitation technologique qui empèchait plus de communication sur les épisodes 8/16-bits. Ce n'est pas certain qu'on n'aurait pas eu des informations vocales de la part de la combinaison si la technique avait vraiment suivi.
Et puis il y a quand même du blabla à l'intro et à la fin du jeu, hein.

Comme le dit tfoth, il est presque certain qu'il y aura au point une partie pour prendre en main le jeu avec du blabla dedans.

Dans Shadow of Colossus, c'est plus un sentiment de place perdue que de solitude qui me prend (un terrain immense pour pas grand chose au final).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 02h06   #33
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Mais par contre on dirait un peu un clône de God Of War!
Exactement ce que je me suis dit: "tiens, y'en a qui ont encore pompé sur God of War. Et pas discrètement en plus".
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 10h06   #34
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Ya un truc qui m'interpelle dans tout ça, c'est que est-ce qu'on va dire de tout les autres jeux du genre qui vont sortir qu'ils sont tous pompés sur god of war ? Bayonetta etc ? De même que tout les gta-like sont pompés sur gta himself, on va avoir des gow-like ? J'pense que même si des jeux ont le même gameplay, avec des gros boss etc, c'est pitêtre pas que du pompage de god of war, puisqu'on parle de lui ? Même si un jeu "précurseur" du genre, aura ouvert la voie a lui seul

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Metroid, Metroid II, Super Metroid, tu parlais à PERSONNE
c'est faux^^ dans les combats contre les boss, si tu tend bien l'oreille, tu peut entendre que les deux sont tout l'temps en train de s'insulter.

- samus : gros porc!
- kraid : poufiasse va!
- samus : pti moineau!
- ridley : spece de blondasse va!

...
oui oui déjà dehors

__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 10h50   #35
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Ca a failli dans le Prime mais non, l'ordinateur de bord qui te cause toujours, ca casse quelque chose.
hehe, ça c'est parce que tu as la version PAL J'ai la version US et y'a pas cet ordinateur de bord qui te parle
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 14h38   #36
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Pour les reportages vidéo de l'E3 je vous conseille ceux de Jeux Actu avec Marcus:
http://www.jeuxactu.com/jatv-listing-2-reportages.html
C'est toujours aussi plaisant à regarder
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Irl 2009 Kobras Bla-Bla 486 27/07/2009 17h36
Grande Soirée des Planétars 2009 JFM A propos du site et des forums 356 13/06/2009 12h14
Planétars 2009 - 1er mai, l’équipe des Planétars se la coule douce... JFM A propos du site et des forums 163 29/05/2009 21h08
Planétars 2009 – Pas de Planétars cette année JFM A propos du site et des forums 131 01/05/2009 22h09
A bientot et bonne année 2009 à tous -hound- Bla-Bla 20 10/01/2009 20h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.