Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2003, 12h52   #1
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Voila j'ai acheté du materiel informatique dans un putain de magasin et je me retrouve avec un bon d'achat de 1000 balles

Au depart je voulais booster mon PC pour lire les DVD et faire de l'acquistion photo
donc j'avais opté pour une carte graphique + un lecteur DVD

et puis pour faire bref ca n'a rien donné>pas compatible ou je sais pas.
en fait ma config est trop vielle (PII 350, 160mo de ram, cart graph 740i) et y'a plus de driver pour..

donc le vendeur m'a refusé le remboursement et m'a proposé un bon d'achat, classique vous me direz, mais il m'a quand meme gardé le pc pendant 2 mois

donc qu'es ce que je peux acheter avec 1000 balles ? j'ai vraiment du mal a trouver. Attention je veux pas trop mettre une marge supplementaire, car je compte me casser ailleurs pour mes prochains achats

moi je pensais peut etre a
-une petite camera web (je crois que ca prend des photos aussi)
-une carte mere + cpu ? puis se casser ailleurs...

si ca pouvais me revenir pour juste le prix du bon d'achat ca serait bien
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 13h02   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by DeathAdder@Lundi 06 Octobre 2003, 12:52
-une carte mere + cpu ? puis se casser ailleurs...
Je pense que c'est la bonne option si tu as de l'argent pour continuer dans un autre magasin pour te remonter un nouveau pc
T'en auras pour 60-70€ pour la cm + 80€ un athlon XP 2200+
Voila et au cas improbable ou il te reste un tout ptit peu de fric sur ton bon d'achat, complete avec le ventilo du proc mais ca vas faire juste je pense
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 14h10   #3
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by DeathAdder@Lundi 06 Octobre 2003, 12:52
Au depart je voulais booster mon PC pour lire les DVD et faire de l'acquistion photo
donc j'avais opté pour une carte graphique + un lecteur DVD

et puis pour faire bref ca n'a rien donné>pas compatible ou je sais pas.
en fait ma config est trop vielle (PII 350, 160mo de ram, cart graph 740i) et y'a plus de driver pour..
Quelle carte graphique avais-tu acheté ? sur les conseils du vendeur ? il avait vu ta machine avant d'essayer de monter le matériel ou connaissait-il la config de base ?

Monter un DVD sur un PII 350 pour lire des DVD ça tient plus de l'utopie que du réalisable. La seule solution c'est d'avoir une carte de décompression MPEG avec le logiciel qui va avec. Ce que l'on trouve de moins en moins, sachant que la plupart des cartes vidéos l'ont en natif.

Mais ton pc doit avoir un port AGP 1ère génération, ce qui interdit toute les nouvelles cartes graphique qui ne fonctionnent plus du tout sur le même voltage et dont les connecteurs ont quelques peu changé.

Dis-nous quelle carte graphique et quelle marque de DVD tu avais acheté. En fonction, tu les reprends et tu fais monter une autre machine avec ces éléments chez un autre monteur.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 00h44   #4
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
exact

je sais que c'etait limite pour un p2 350 mais a l'epoque ca commencait juste a tourner avec ca

le prob venait de l'agp effectivement, j'ai un agp 2x et la carte etait soit disant compatible avec

c'est clair que si j'avais pu degotter une vieille carte de decompression c'est ce que j'aurais fait

j'avais pris une carte de base geforce 2 mx(ché plus le modele ca fait un an) +un dvd pioneer de base

non je crois que je vais etre obligé de remonter une autre becane mais ce qui me fout les boules c'est de passer a Windaube XP. J' mon 98se et je me plains pas de la performance meme en emu

j'ai un pote qui a ca et il a que des couilles en emu et avec les vieux jeux pc (ex: tous les jeux sega )
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 15h06   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tu as tout à fait le droit de garder ton ancien win98se sur ta nouvelle machine tant que tu ne transmets pas la licence.

Si tu dois ne plus utiliser, donner ou vendre l'ancienne machine, tu formattes le disque. Et tu installes ta licence win98 sur la nouvelle.

Moi, j'ai 2 machines XP2200+ (nforce2 toute les deux) l'une sous win98se pour les jeux et d'ancien programmes, l'autre sous XP home. Je peux te conseiller (comme d'habitude me diront certains) un rack amovible avec 2 disques dur. Chacun aurait son OS. 1 seule machine et un investissement minimum.

Ma machine perso, qui me sert pour le travail et le jeu. Tu peux voir le disque de travail sur le dessus

http://perso.club-internet.fr/goncalves.informatique/planet/machineamoi.jpg


Mon atelier de travail un jour ou il est bien rangé : (pour le plaisir)

http://perso.club-internet.fr/goncalves.informatique/planet/atelier.jpg
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 18h55   #6
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
c'est surement ce que je ferai
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.