Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2004, 01h57   #1
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Pensez vous que la prochaine génération de consoles portera un coup assez dur à l'un des constructeurs pour qu'il abandonne la course comme SEGA?
Moi je pense que la prochaine génération de consoles sera fatale pour l'un des 3 voir pour 2 d'entre eux.
Mon chouchou, Nintendo risque de ne pas tenir le choc et de se laisser grignoter par Microsoft qui a déjà fait 2 propositions aléchantes. Aucun autre concurent ne peut rentrer dans le marché du monde console, seul un mamouth comme Microsoft pouvait le faire et c'est déjà fait.
Je pense que Sony et Microsoft vont se disputer le marché du jeu à eux seuls. Puis Microsoft va écraser Sony car finacièrement en meilleur santé...

Ils se lancent tous dans l'aventure mais il risque d'y avoir de la casse dans 2 ans après la sortie des consoles.

Nintendo pourra toujours se consacrer sur des jeux maison et sur le marché des consoles portables.

Autres question :
Est ce que vous pensez que Sony va bouffer la DS avec sa PSP?
Ma réponse, oui. Bien que le prix des machines sera déterminant,.. Je ne me fait pas de soucis pour la DS mais la PSP risque de devenir une portable de luxe en raison de la technologie embarquée avec toutes les applications multimédia qui font monter le prix.
Les d'jeunes (15-25ans) ne vont pas investir dans une Nintendo de gamins mais dans la PSP noire.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 01h59   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
1. Non
2. Non
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 02h12   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Lundi 18 Octobre 2004, 00:59
1. Non
2. Non
Pas mieux
Nintendo contrairement à Sony et Microsoft se font des couilles en or et ce malgré des ventes moins importantes donc ils sont pas près d'abandonner la construction de consoles qui leur permettent d'une d'imposer leurs conditions et de pas dépendre des autres pour faire ce qu'ils veulent, et de deux, de fédérer leurs fans autour d'un même hardware.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 02h45   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La NGC n'est pas au mieux de sa forme, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Par contre, ils se font un pactole avec la GBA et quelques grosses licence qui se vendent plus que très bien comme Pokémon.
La bobox a réussi à se faire une place en dehors des USA sauf au Japon aux dernières nouvelles. La 2ème est déjà prévue donc, je ne pense pas que MS veuille s'arrêter de sitôt.
Sony est à mon avis dans une position moins confortable que lors de la sortie de la PS2, d'une part parce que le 3ème larron Microsoft lui a sûrement bouffé des part de marché et que Nintendo n'a pas envie de se faire couper l'herbe sous le pied comme ça a été le cas avant avec une politique commerciale beaucoup plus aggressive (il suffit de voir les dernière pub pour la NDS: on a peine à croire que c'est du Nintendo ) et la volonté d'imposer sa "Revolution" en même temps que les autres voire me^me avant histoire de ne pas se faire distancer dans le temps comme ça a été le cas avec la PS2: le joueur lambda ne veut pas attendre 6-8 mois avant d'avoir sa console next-gen' et ils l'ont compris.
Difficile donc de dire si l'un d'eux va tomber lors de la prochaine génération, mais que ce soit pour l'un ou l'autre, les erreurs peuvent être fatales.

La PSP va bouffer la NDS... la PSP part déjà avec un sérieux handicap: son rpix qui devrait être pas loin du double de celui de la NDS. On a beau peut-être préférer le Sony style, passé du simple ou double niveau prix risque en faire réflechir plus d'un.
La PSP veut passer pour une console multimédia... mais les gens risquent vite déchanter car il faudra utiliser des formats propriataires Sony payants (sauf erreur) et non le mp3 ou le divx téléchargé via le P2P sur eMule... ça risque en refroidir certains qui pensaient se faire une station multimédia portable à peu de frais... quitte à acheter un film, il vaut peut-être mieux l'acheter en DVD plutôt que pour sa PSP...
Ensuite, niveau jeu purement, Sony a fait une console portable très puissante mais qui n'innove pas des masses... alors que la NDS est bourrée d'innovations.
Honnêtement, je pense que Sony avec sa PSP est dans la même situation que Nintendo à l'époque de sa N64: fort de son succès et de sa renommée, il a sous estimé son adversaire... il suffit de voir ce qui s'est passé à la présentation de la NDS au dernier E3.
De plus, Nintendo redouble d'agressivité commerciale et essaie de bouffer Sony sur son propre terrain: le public adulte. Le public jeune sera déjà sûrement acquis a Nintendo avec son hardware bon marché et des jeux comme Pokémon (qui ne sont pas que pour les enfants, croyez moi ), mais Nintendo vise très nettement un public plus âgé et ça a commencé dès la GBA SP: design de la console qui ressemble plus à un PDA qu'à un joueut, publicité fortement agressive, mature et orienté sexe: oui, des pubs avec des gros sous entendu sexuels chez Nintendo, c'est nouveau, ça vient de sortir et ça risque plaire à un public plus âgé.
=> la preuve ici
De là à dire que la NDS va écrabouiller la PSP (ou l'inverse d'ailleurs), il y a un grand fossé à franchir... mais la lutte risque être beaucoup plus violente que Sony l'avait cru il y a quelques temps et il est possible qu'ils s'en mordent les doigtes.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 03h42   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Moi j'en sais trop rien pour tes questions, j'espère que Nintendo vivra et que Sony aussi.
Par contre je suis visionnaire sur une chose: je prédit le partage en couille de ce topic.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 10h49   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
comme Firou


pour Microsoft si la X-Box 2 permet autant de "customisation" que la première, il aura des ventes assurées auprès des geeks qui voudront faire tourner linux dessus et surtout pour ses capacités multimedia ^^ ( après il y a de très bons jeux aussi, mais ce n'est pas forcément l'avantage principal de la machine ... )

bref pour moi si quelqu'un doit se faire du souci c'est Sony ^^ enfin wait&see
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 11h10   #7
koolman
Invité
 
Messages: n/a
je pense un peu comme vous....Sony est dans une position assez délicate....auront-ils les reins assez solides pour supporter 2 machines ? ca reste à voir d'autant que leur autre secteur d'activité est assez mis à mal par la concurrence et que les finances ne sont sont pas aussi bonnes qu'il y parait, contrairement à Nintendo et Crosoft....ce marché peut évoluer de manière assez bizarre certaines fois mais il y a fort à parier que sur les 3 constructeurs, il y en a 1 qui va mordre la poussière....
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 13h53   #8
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Pour ce qui est des consoles portables, je pense que Nintendo va quand meme bien s'en sortir.

Sony a, je trouve, brassé encore bcp trop de vent avec la PSP. Elle sera chere, bourré de gadgets inutiles et propriétaires, et je crains pr l'autonomie.

Reste la puissance de la PSP et son écran, vraiment magnifique. La-dessus, je pense que ce sont 2 gros avantages pr cette console !

Mais la DS, moins cher, certainement moins dans la hype, mais efficace, plus simple, bref, plus Nintendo. Je pense que pr des consoles portables, ca tourne mieux que pour des consoles de salon. De tte maniere, ca sera au public de décider, mais je parierais plutot pour Nintendo sur le marché des portables, etant donné l'énorme expérience dont ils disposent !

Pour ce qui est des consoles de salon, la je n'arrive pas a me décider. Je pense que les 3 constructeurs vont se bouffer comme des lions, mais il est encore bien trop tot pour faire un pronostic
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 14h17   #9
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Bomber :
Citation:
Par contre je suis visionnaire sur une chose: je prédit le partage en couille de ce topic.
Non, j'y veilleirai.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 14h23   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Sur les prochaines consoles de salon, on en sait trop peu pour vraiment se faire une idée de l'avenir. Sony et Microsoft en parlent beaucoup alors que Nintendo reste très discret, comme d'habitude. Vraiment impossible de savoir ce que ça va donner.

Pour les consoles portables, j'avais pas mal d'inquiétude en ce qui concerne la NDS face à la PSP. Mais finalement je pense que la NDS se vendra mieux et que Nintendo restera maitre du marché de la console portable. Sony mise trop sur le high tech au détriment du prix, et je pense que c'est un facteur important surtout pour une console portable.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h10   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by tfoth@Lundi 18 Octobre 2004, 09:49
comme Firou


pour Microsoft si la X-Box 2 permet autant de "customisation" que la première, il aura des ventes assurées auprès des geeks qui voudront faire tourner linux dessus et surtout pour ses capacités multimedia ^^ ( après il y a de très bons jeux aussi, mais ce n'est pas forcément l'avantage principal de la machine ... )

bref pour moi si quelqu'un doit se faire du souci c'est Sony ^^ enfin wait&see
D'après ce qui avait été annoncé, le disque dur devrait disparaître avec la X-Box 2 (mais mes infos datent un peu et ils en sont peut-être revenu). Donc pour la customisation, c'est rapé. Pour favoriser une console meilleure marché?
D'autant plus que voir des petits malins fouttre du Linux sur une console 100% MS, ça a du plaire moyen à Redmond...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h15   #12
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
paraitrait aussi que les jeux XBox 2 seraient compatibles avec le prochain Windows.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h21   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
LOL! Non seulement les jeux risquent se retrouver rapidement sur le net, mais en plus on pourra directement y jouer sur son PC sans émulateur... et puis pour les possesseurs de PC, quel intérêt de prendre une X-Box 2 si ça tourne pareil sur PC?
Si cette info s'avère exacte, faut aimer le suicide chez MS...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h24   #14
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ben ils seront quand même optimisés XBox 2, et ça coute moins cher qu'un PC
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h26   #15
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Si tu n'as pas de PC bien sûr. Mais si tu en as déjà un et qu'il ne date pas trop...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h31   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est bien ça le problème, faut pas qu'il date. Et un PC qui ne date pas, ça coute très cher. Très certainement plus cher qu'une XBox 2. Sont pas non plus complètement abrutis chez Microsoft, je pense
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h41   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais enfin la X-Box 2, ça va pas être un 3.5GHz + 1Go RAM + GF 6800 dernier cri non plus...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h46   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
On n'en sait rien....
Mais faudrait être débile pour sortir un truc qui n'a aucune raison de se vendre...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h49   #19
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Et surtout, la x-box 2 aura normalement une architecture plus proche de la gamecube (powerpc et processeur graphique de chez ati) que du pc de monsieur tout le monde. Je vois mal dans ce cas comment les jeux pourraient être directement compatibles...

Je pense plutot que cette histoire de compatibilité avec le pc est une grosse embrouille avec le xna, qui permettrait simplement de faciliter les portages console-pc.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h53   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Bien sûr, tout cela n'est que spéculation

Citation:
Originally posted by overgame@ une news par semaine
La Xbox 2 et le PC compatibles ?
23/09/2004 15:26:00
Les équipes responsables du développement de la Xbox 2 et de la prochaine version de Windows travaillent en étroite collaboration. Les jeux PC et Xbox 2 seront-ils compatibles ?
Par : Seb

L’offensive de Microsoft sur le marché des consoles de jeux ne doit faire oublier le travail de fond effectué par la firme de Redmond sur le marché du jeu vidéo sur PC, via son système d’exploitation Windows et le module DirectX.

Dean Lester, le responsable de la division Windows Graphics and Gaming chez Microsoft, a accordé une interview au magazine américain Gamespot pour le rappeler.

Il affirme que les spécificités des jeux vidéo ont été prises en considération lors du développement de la prochaine version de Windows, nom de code Longhorn. L’objectif de son équipe est de faire en sorte que le lancement d’un jeu sur PC soit aussi simple que sur console.

Elle envisage d’une part de créer une nomenclature de classification des PC en fonction de leur configuration matérielle, afin que l’utilisateur puisse savoir d’un coup d’œil si son ordinateur est suffisamment puissant pour lancer tel ou tel jeu.

D’autre part, elle souhaite simplifier la procédure d’installation des jeux, jusqu’à permettre au joueur de jouer immédiatement après qu’il ait inséré le disque du jeu dans son lecteur, comme sur console.

Plus intéressant, l’équipe de Dean Lester met également à profit les travaux effectués par l’équipe Xbox. Ainsi, le système de développement XNA, mis au point par Microsoft pour faciliter la création de jeux, sera compatible en natif avec Longhorn.

Par ailleurs, tous les périphériques de la Xbox 2, seront compatibles avec les PC fonctionnant sous Longhorn, et le Xbox Live, le service de jeu en ligne de la Xbox, sera lui aussi intégré à la prochaine version de Windows. ‘’Vous n’aurez pas à choisir entre le PC et la Xbox pour développer des jeux’’ affirme Dean Lester.

A terme, une telle synergie entre Longhorn et la Xbox 2 pourrait bien conduire à une parfaite compatibilité, permettant de lancer les jeux Xbox 2 sur un PC fonctionnant sous Longhorn, et réciproquement.

Longhorn est annoncé pour 2006, et la Xbox 2 pour fin 2005.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.