Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2005, 17h04   #1
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
http://membres.lycos.fr/pansyl/jaquette.gif

Après Donkey kong fait du Golf, Donkey Kong fait du Tennis,donkey Kong joue aux mini-jeux et Donkey kong fait du Kart, maintenant Donkey Kong fait du bongo !

Nintendo nous offre là, avec Donkey Konga un jeu musical tout nouveau dans son genre. Rien à voir avec du Dance Dance Revolution, le style est tout nouveau ici, premièrement des accessoires ont été créés pour ce jeu, les bongos.

Bien évidemment, ils ressemblent à des vrai, un côté gauche, un côté droit, ça fait que deux notes me direz-vous.
Effectivement, mais il est possible de créer une troisième note en tapant simultanément sur les deux partie gauche et droite.

Trois notes?
Ca fait léger non.
Mais non, l'inovation de ces bongo justement résulte de sa quatrième note qui est produite en ...... tapant dans ses mains au dessus du bongo.

Donc, résumons le fonctionnement de la bête :
Quatre notes, gauche, droite les deux en même temps et la frappe dans les mains.

Passons au fonctionnement du jeu.
Vous aurez un espèce de rail où vont défiler des barils qui se présenteront sous différentes formes.

Icône jaune, qui symbolisera le bongo gauche.

http://membres.lycos.fr/pansyl/gauche.PNG

Icône rouge, lui, indiquera le bongo droit.

http://membres.lycos.fr/pansyl/Droite.PNG

Icône rose, quant à lui, montre les deux bongo en même temps, on note que le cercle est plein, pour les deux précédents, il est juste rempli de moitié et ce, du côté ou il faut frapper, pratique au début.

http://membres.lycos.fr/pansyl/deux.PNG

Et enfin, l'icône "étoile" ou là, il faut frapper dans ses mains.

http://membres.lycos.fr/pansyl/applaus.PNG

Donc, à chaque fois que vous jouez la bonne note, vous aurez un super qui apparaîtra, si vous êtes légerement en décalage, vous obtiendrez un OK qui fera moins de points, mais est comptabilisé comme bonne note.
Si vous être trop en décalage, là, c'est un NUL qui apparaitra, il vous cassera le combo des notes réussies.
Et si vous oubliez carrément la note, c'est un RATE qui est affiché et là, on vous retranchera des points en plus de casser le combo !

Il y a aussi les trainées de notes qui, elles ne sont pas obligatoire à jouer, mais elles rapportent soit pas mal de points soit de l'argent (et oui, quel jeu video où la notion de commerce n'existe pas?), soit les deux.
Elles seront symbolisées par une note qui se prolongera d'une trainée de la même couleur, comme sur l'image ci-dessous.

http://membres.lycos.fr/pansyl/trainées.PNG

Mais quelle est la liste de musiques proposées dans ce jeu musical?

On approche de la trentaine !

En majorité, ce sont des musiques pop :

Alright
Canned Heat
I want to back
The Loco-Motion
Back for Good
Busy Child
Cosmic Girl
Lady Marmalade
Tubthumping
You can't hurry love
99 red ballons (en anglais ^^)

Des musiques latino aussi :

Oye Como Va
Para Los Rumberos

Le Rock est représenté :

Don't Stop Me Now
All The Small Thing
Richard III
The impression That I get
Wild Thing

Funk :

September

Le classique a sa part de gâteau :

Danse hongroise n°5 en sol mineur ( )
Marche turque

Les vieux tubes :

Dancing in the Street
Louie Louie
Sing, Sing, Sing (with a swing)

Et les musiques de Jeux video made in Nintendo !

Rap DK
Thème Donkey Kong Country
Thème Donkey Konga
Rainbow Ride
Thème Super Mario Bros (un remix)
Ouverture de Super Smash Bros melee (qui ne l'est pas !)
Thème de The Legend Of Zelda

Comme vous le voyez, cela fait une belle playlist, de tous genres et de toutes difficultés.
Justement, parlons en de la difficulté.
Vous avez peur qu'avec quatre notes, vous vous ennuyez vite?
Détrompez-vous vite, déjà, il y a trois modes de difficultés, Facile, qui s'avèrera une formalité, c'est vraiment pour vous montrer comment ça marche, par ce que là, sinon, vous vous ennuyez.
Le mode difficile, qui, lui, se corse bien.
On commence à y voir des enchaînements de notes assez spéctaculaires, mais avec de l'entraînement, vous allez vous étonner vous même.
Et le mode Extrême, alors là, pour joueurs avertis !
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de notes, des enchaînements de tarés, enfin, là, sur certaines musiques, c'est presque un don qu'il faudrait.

Voilà pour les trois niveaux de difficultés ; mais avec ça, s'ajoute encore une autre forme de graduation au niveau de la difficulté.
Le nombre de "bongos" dans le choix de la musique, plus il est grand, plus la musique est considérée comme hardue.

Donc, je vous laisse vous casser les dents sur les "rainbow ride" et "ouverture de SSBM" en extrème.

Ce jeu comporte bien entendu plusieurs modes.

Le mode [Donkey Bongo].
Le mode 1 joueur, là ou vous gagnerez les pièces pour pouvoir acheter divers choses, comme les musiques pour le mode expert, et oui, on doit les mériter !
Dans ce mode figure un mode "jam", franchement, pour moi, presque dénué d'interêt, ce mode vous propose, avec le système des difficultés de faire les musiques, mais SANS les icônes, donc, c'est vraiment pas simple, certe possible mais bon, je doute que les gens s'attardent sur ce mode qui ne donne même pas une distinction quand vous les réussissez en perfect, c'est dire...

Le mode [défi].
Interressant, il peut se jouer à deux !
On vous propose le niveau de difficulté et c'est parti pour faire la playlist en entière.
En mode deux joueurs, ces derniers n'auront pas la même série de notes.

Le mode [Duel].
Pour deux joueurs, là, c'est donc, comme son titre l'indique, un duel.
Les notes seront équilibrées pour offrir les mêmes possibilités de points.
On remarque que dans ce mode figure trois mini-jeux !
Le pow, qui, quand on joue une note dessus, peut faire réduire les points de l'adversaire.
La roulette, qui elle sera actionnée par trois notes qui seront indiquées avec un "stop", avec une bonne combinaison, on obtient un certain nombre de points.
Puis, sur la dernière trainée de note, le nombres de frappes est comptabilisées, celui qui aura fait le plus grand remportera le total des deux joueurs !

Le mode [session Libre].
Lui, il fait guise de time trial dirons-nous pour le joueur seul.
Sinon, de purs délires pour plusieurs joueurs.
Possibilité de jouer à quatre !

Le mode [Jeux de Singes].
Des petits mini jeux à la mario party avec les bongos, sympathiques, mais sans plus...


[DK Ville]
Ici figurent les options diverses, le magasin qui comporte donc les musiques en expert, les mini-jeux de [jeux de singes] et aussi un truc fort sympathique, les sons lors des frappes sur le bongo, entre les chomps, le cirque etc
Vous allez rire tout seul.


Pour Conclure, ce jeu est à posséder pour les amoureux de la musique et du singe de Nintendo.
Pour les autres, je vous conseille vraiment d'y jeter un œil, même moi le non fan de musique, j'ai vraiment accroché, même jusqu'à en faire un test, c'est dire.

A bientôt qui sait pour Donkey Konga II.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 17h09   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Argh.... l'ouverture SSBM en mode expert...
Marrant ce test, j'ai repris ce jeu actuellement: sympa pour faire de courtes parties.
Je trouve les musiques classiques vraiment fun à jouer perso.

Vraiment un bon jeu.

Je ne connais pas le 2ème. Il faudra peut-être que je me le procure un jour.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 17h10   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
A propos du 2 il prolonge agréablement le délire bongoesque mais dispose d'une playsliste bien moins entraînante bien que correcte. De plus la duré de vie est vraiment rallongé artificiellement et enfin la difficulté y est rehaussé du fait d'une timing plus rigoureux.
Bref à prendre juste pour ceux qui sont en manque après avoir retourné le premier opus.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 17h11   #4
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
escuse moi sylvain mais il manque les notes a ton test . parceque moi en général je regarde les notes en bas de page pour ne pas a avoir a lire tout le test .

music ,gameplay , durée de vie etc..
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 17h24   #5
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by Mister Aware@Mardi 13 Septembre 2005 15:11
escuse moi sylvain mais il manque les notes a ton test . parceque moi en général je regarde les notes en bas de page pour ne pas a avoir a lire tout le test .

music ,gameplay , durée de vie etc..
Je pense que les tests présents sur planetemu on plus vocation a faire découvrir/redécouvrir de bons vieux jeux que de les noter
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 17h43   #6
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
En principe, je note jamais un jeu que je teste ^^

Je préfère que les gens se fassent une appréciation d'eux mêmes

Firou, Kobras a raison, playlist plus grande mais légerement moins fun à mon goût.
Bon, t'as deux trois morceaux sympa, la F-zero (Mute-city) en exert, c'est à l'image de F-Zero X, ça va vite XD

Sinon, pour le Donkey konga 3 en jap, franchement, la playlist, c'est de la j-pop (faut aimer ^^) mais il y a un menu à gagner qui comprend pleins de musiques du style super mario bros (original thème) façon 4 bits^^
Pleins de ce genre, une vingtaine

(j'aurais mis plus de 2 ans et demi pour faire mon premier test sur le forum planet lol^^)
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 18h37   #7
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Vraiment un excellent jeu (Auquel j'ai joué pour la première fois à l'IRL d'ailleurs ... )
Vraiment fun comme beaucoup de jeux multi Nintendo
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 18h57   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de me taper le mode défi en entier (31 chansons) en mode difficile et sans interruption: il porte bien son nom, tant du point de vue concentration que physique... y'a un moment, faut vraiment ignorer la douleur pour continuer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 19h37   #9
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Originally posted by Firebrand@Mardi 13 Septembre 2005 16:57
Je viens de me taper le mode défi en entier (31 chansons) en mode difficile et sans interruption: il porte bien son nom, tant du point de vue concentration que physique... y'a un moment, faut vraiment ignorer la douleur pour continuer.
Tu verras en mode expert, tu pries pour que certaines chansons arrivent dans les premières genre l'opening de ssmb ou richard III ^^

Mais à la fin, t'es tout content de voir que si tu réussis en expert le mode défi, tu arrives avec plus de 3000 super etc^^

*sylvain part s'en faire un rien que pour voir

A dans une heure et demi ^^

*sylvain sort là^^
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 19h58   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
En mode expert, j'en réussis vraiment peu... Ca sera du rapide pour moi le mode défi là.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 21h12   #11
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Allez pour rire ^^

14.312.595 points au total.

"merde c'est dans le deux où il te dit le nombre de super etc, dans le 1 rien, quedal, nada !"
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 23h01   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oula, joli.
J'ai du faire un peu moins de 5 millions en mode difficile.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 23h07   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Vraiment un excellent jeu (Auquel j'ai joué pour la première fois à l'IRL d'ailleurs ... blush.gif )
Idem, c'est le jeu qui me fera acheter un Cube. J'aime partulièrement les airs classiques. L'avantage de ce jeu c'est qu'on peut y jouer juste en voyant une video, en tapant sur ses genoux
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.