Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2007, 02h03   #1
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Y a t-il des calés en maths ?^^

Salut.^^
Je solicite un cerveau plus calé que le mien niveau maths car là, je cale depuis quelques jours sur un exercice, ça m'arrache les cheveux. xD

Je cite :

Que devient le produit de nombres a x b si l'on ajoute à chacun d'eux un même nombre n?

Alors je sais pas si on me demande un terme précis, un démonstration ou autre mais je pêche sévère là :s

Ce qui me turlupine le plus c'est que dans le même problème, plus bas, on me donne une autre donnée :

Déterminez, sans effectuer la multiplication, de combien est augmenté le produit de 2 512 par 41 si l'on ajoute 21 à ces deux nombres.

Après est-ce que ces deux questions sont dans le même problème ou sont-elles deux questions indépendantes et donc deux réponses à trouver?^^

Je serai même pas contre une aide (sans me filer la réponse, sinon aucun interêt ) si vous voyez de quoi il en retourne, j'en remercierai l'aideur (et pas laideur xD).
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 10h02   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Arf, tu aurais posé cette question il y a 10 ans et j'y aurais certainement répondu avec plus de certitudes vu que j'ai toujours aimé les maths sauf que depuis l'arrêt de mes études je n'en ai plus fait et j'ai plus peur de répondre une connerie qu'autre chose

Alors ne tient pas ma réponse pour argent comptant mais dans ma grande laideur :

Si on ajoute n à A x B = Y ça devrait devenir An x Bn = Y + 2n²

Donc 2.512 x 41 = (2.512 x 41) + 2 x 21² (je ne suis pas trop sur de l'écrire correctement)

Il me semble que lorsque un nombre passe de l'autre coté du = il faut doubler le résultat de sa multiplication par lui même (donc le ²).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 28/10/2007 à 10h11.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 12h50   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ce que tu veux savoir c'est le résultat de (a+n) x (b+n) ?

Dans ce cas c'est un bête développement :

(a+n)(b+n) = ab+an+bn+n² = ab + (a+b)n + n²

Je mets la solution en blanc :

(2512+21)(41+21) = 2512 x 41 + (2512 + 41) x 21 + 21²
= 2512 x 41 + 53613 + 441
= 2512 x 41 + 54054

Dernière modification par shenron ; 28/10/2007 à 12h54.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 14h20   #4
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Je pense que c'est Shenron qui est la plus près car dans un exercice plus haut j'ai du développer avec des équations donc. ^^

Je vais voir ce que ça peut donner si je suis ta méthode.

Sinon merci à Nicolas aussi, c'est cool. ^^

Je pense que je vais envoyer ce résultat-ci :

x= résultat de mon produit avec 21 ajouté aux deux nombres.

2512 x 41 + 2512 x 21 + 21 x 41 + 21²=x

Je me facilite le calcul en mettant les multiplications de côté. (ça je sais pas si j'ai le droit :s)

2512 x 41 + (2512+41)x21 + 21²=x

Je calcule ce que je viens de poser, ce qui donne :

2512 x 41 + 2553 x21 + 21²=x
2512 x 41 + 53613 + 441 =x
2512 x 41 + 54054 =x

Donc le produit est augmenté de 54054.

Ca me plait bien ça.^^

PS : Sinon pour info, cet exercice figure dans mes cours de remise à niveau scolaire, car comme j'ai du arrêter en 4ème par la force des choses, j'ai souhaité acquérir ce qu'on devrait savoir si on avait le niveau troisième minimum.^^
En plus, à la fin de cette formation, j'aurai un diplôme qui sera l'équivalent d'un brevêt. ^^

Quand j'aurai les réponses, je les metterai là, même si je pense que ce que Shenron avance est bon.^^ (elle a l'air sûr d'elle :p)
J'ai même pris soin (lol...) de comparer ma réponse à la sienne, même si le principe est pas vraiment respecté, j'aurai les bons résultats?
Enfin hâte d'avoir les réponses.

Et encore merci à vous deux, ça me permet de boucler ce cours (enfin).

Dernière modification par sylvain ; 28/10/2007 à 15h13. Motif: filer ma solution, pas faire le sauvage. xD
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 21h04   #5
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je l'ai dit, les maths je n'en ai plus fait depuis très longtemps alors j'ai certainement du oublier quelque chose dans mon raisonnement car ça me semblait vraiment très (trop) simple.

Enfin bon
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 23h10   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Juste pour te confirmer que ce que dit Shenron est bon et que tes calculs aussi sont bons
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 23h48   #7
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Juste pour te confirmer que ce que dit Shenron est bon et que tes calculs aussi sont bons
Oh putain (désolé^^) trop bon, j'aurai compris le truc trop content. xD

Donc un grand grand merci aux boules de cristal, le dragon qui excause un vœu existe vraiment ! (^^)
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 12h11   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Your wish is my command !

Les maths ont toujours été mon point fort, en cas de souci n'hésite pas à me sonner
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 15h48   #9
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Merci ^-^

Là, j'ai tout mis au propre près à être envoyé.^^
J'attends avec impatience le jour des résultats.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 19h18   #10
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Hop, j'ai reçu les réponses ainsi qu'un 11/20 c'est mieux que ce que j'esperais ^^

et je confirme, c'est bien ce que Shenron annonçait.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 19h39   #11
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Evidemment, qu'est ce que tu crois
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.