Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2008, 18h59   #1
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Participation et Interessement

Oui c'est un sujet un peu particulier, je le fais car j'ai reçu de mon ancienne boîte une lettre à ce sujet et j'ai que quelques jours pour donner ma réponse, mais j'y comprends vraiment rien

Y'a t-il des gens ici qui connaissent ce genre de choses ?

Exemple de la lettre :

Citation:
A ce titre vous percevrez :

- au titre de la participation, la somme nette de 1448,13€
- au titre de l'intéressement, la somme nette de 701,33€

Vous avez la possibilité de verser cette somme sur le Plan d'Epargne Entreprise ouvert auprès de Gérer S2E, mais ce n'est pas une obligation du fait de la cessation de votre contrat de travail (les frais de gestion seront à votre charge).

Si vous choisissez de verser cette somme sur le PEE, nous vous remercions de bien vouloir nous préciser votre choix de support avant le lundi 28 janvier 2008 au plus tard pour la participation et pour le 25/03/2008 pour l'intéressement. A défaut cette somme sera versée sur le support Easy Pack Sécurité et les frais de gestion seront à votre charge.
Je n'ose croire que les sommes je peux les toucher, y'a sûrement un truc, mais dans tous les cas j'y comprends pas grand chose, j'ai trouvé plein de liens en parlant mais je suis pas plus avancé que ça

HELP PLEASE
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 19h54   #2
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je ne connais pas trop, mais quand je lis "Plan d'Epargne Entreprise", ça me fait penser tout de suite aux comptes bloqués que te proposent certaines boîtes (la FNAC fait ça je crois quand tu y bosses) ...

Sinon question bête: as-tu reçu des indemnités lorsque tu as quitté ton ancienne entreprise ? Parce que si t'as rien eu, ça se pourrait que ces indemnités soient mises sur un compte bloqué pendant x temps ... à voir avec la convention de ta précédente entreprise si tu la connais... sinon tu es bon à les appeler...

En me relisant, je ne sais pas si ça va t'avancer finalement...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 21h27   #3
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui j'ai eu les indemnités, mais un ami m'a dit que c'est tout simplement ce que je dois toucher car la boîte a super bien marché, auquel on retire les frais de gestion (et peut être un prorata vu que c'est sur un an et que j'ai pas fais un an)

Mais bizarrement les papiers donnés sont là pour le versement en PEE, donc en gros va falloir que je me bouge pour obtenir l'argent si argent il y a bien
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 21h34   #4
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

A mon avis c'est un placement d'argent qui sera bloqué environ 5ans. Cette somme est bien à toi, par contre tu ne pourras l'empocher que dans 5ans ou sous certaines conditions : mariage, achat d'un appart ou maison, naissance etc.

Ceci dit comme tu quittes ta boite, tu peux peut-être en bénéficier tout de suite...

A voir avec ta boite pour être sûr...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 21h39   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Normalement, je dis bien normalement, si tu ne fais rien, cette somme va etre viré sur ton compte dans les jours à venir... Ca marche comme ca dans ma boite...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 21h53   #6
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par carcharodon Voir le message
A mon avis c'est un placement d'argent qui sera bloqué environ 5ans. Cette somme est bien à toi, par contre tu ne pourras l'empocher que dans 5ans ou sous certaines conditions : mariage, achat d'un appart ou maison, naissance etc.

Ceci dit comme tu quittes ta boite, tu peux peut-être en bénéficier tout de suite...

A voir avec ta boite pour être sûr...
Exactement.

J'avais ca à Atac. C'est une sorte de 13e mois qui dépend des résultats de l'entreprise, d'ou le terme "participation et interessement". C'est une obligation légale.

Comme tu es parti, tu peux demander à le toucher tout de suite.

Mais tu peux aussi le mettre sur un compte epargne pour 5 ans, et les récupérer plus tard.

Perso, j'ai récupéré mes deniers à l'instant ou j'ai démissionné d'Atac.

Attention en revanche, il faut bien en faire la demande expressive, sinon ca part en compte epargne bloqué pour 5 ans, par défaut.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 23h35   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Exactement.

J'avais ca à Atac. C'est une sorte de 13e mois qui dépend des résultats de l'entreprise, d'ou le terme "participation et interessement". C'est une obligation légale.

.
Pour être précise, la participation est une obligation légale pour les entreprises de plus de 50 salariés, alors que l'intéressement est facultatif.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 23h56   #8
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Merci à tous pour les infos, je n'ose croire toucher une telle somme, j'appelle demain de toute façon mais si c'est le cas, je n'ose dire de quelle merde ça me sortira
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 12h33   #9
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Bon ça semble réglé, j'attends le 31 et normalement ça tombe
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 20h58   #10
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Si tu n'en veux pas, si tu veux tu peux me les donner.
Je te donne mes coordonnées bancaire par mp.

=>
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h04   #11
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Sisi j'en veux, et même contre tes bornes je peux pas dire non à cet argent
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 23h36   #12
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

c'est bien quand ça tombe ce genre de truc
Ca met du beurre dans les épinards et même des fois ça paye les épinards...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.