Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2004, 18h45   #1
masterlan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 88
masterlan sait se tenir
salut je viens de dl tt çà sur ce site génial, je dois bien l'avouer !


par contre j'ai quelques questions :


le firmware doit se mettre ds le principal ou?

la rom doit rester zippée?

je pensde que oui car sinon elle ne s'affiche pas dans GUI, le probléme et que j'ai un ! jaune sur les 2 premières roms qui correspondent à une seule que je viens juste de dl ici (sfex.zip)


je selectionne, je clique jouer mais rien ne se passe !!!

qu'ai je oublié de faire, je vous demande donc votre aide !
__________________
http:://www.cdvierge.net
masterlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 21h05   #2
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Tu dois obligatoirement placer le firmware dans le même répertoire que tes roms. Roms et firmaware doivent rester zippés.

Les roms pour Zinc que tu trouveras sur Planet forment une exception à la politique générale du site : habituellement le split set est de rigueur, pour Zinc cependant, un set contient le parent et les clones, c'est pourquoi tu peux avoir plusieurs jeux dans une seule rom.

Si ton problème n'a pas été réglé par le 1er point de mon post, tu vas devoir lancer sous DOS l'émulation d'un jeu afin d'avoir un texte explicatif du problème (lancé sous windows, si Zinc plante, la fenêtre DOS se ferme aussi sec et tu es marron pour savoir ce qui coince). Pour çà, tu ouvres une fenêtre DOS, tu te places avec des "cd" dans le bon répertoire. Tu lances la commande suivante :
Zinc --list-games
pour connaître le numéro du jeu que tu veux lancer. Ensuite tu tapes :
Zinc X
où X est le numéro noté.
Le jeu va se charger, et là quand çà va planter, tu pourras lire le message d'erreur. Si tu n'y comprend alors rien, on pourra mieux t'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 21h29   #3
masterlan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 88
masterlan sait se tenir
super couteaux de cuisine !

merci et heureusement pour moi çà marche déja, par contre j'ai un son hyper métallique tu vois d'où cela peut venir ?

bon je suis en fenetré au minimum 60 fps çà descend à 44 mais faut dire aussi je suis sous xp18+ avec une vdiéo intégrée 3dprosavage !

donc vivement que je récupére ma geforce 4t1 4.2 !
en tout cas ce site et ses membres vous êtes géniaux, car sans vous et bien on (je) ne ferais pas grand chose!
__________________
http:://www.cdvierge.net
masterlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 22h22   #4
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
A vrai dire pour le son je n'ai pas vraiment de réponse précise. Pour quel(s) jeu(x) celà se produit-il ? Juste pour Street Fighter Ex ou alors pour tous tes jeux ?
Chez moi, je n'ai pas de soucis, donc je ne peux que te proposer deux choses :
1/ le truc basique, à savoir vérifier si tu disposes bien des derniers drivers pour ta carte son ou ton chip audio
2/ Si ton proc est trop sollicité pour la vidéo, peut-être les perfs sonores en prennent-elles un coup également, surtout si tu utilises un chip audio. Pour vérifier çà, récupère Tetris The Grandmaster (le meilleur Tetris que je n'ai jamais vu en mode 2 joueurs ). Ce jeu est extrêmement peu gourmand en ressources, tu pourras donc voir si c'est bien un problème de surcharge au niveau du proc, ou si le problème vient d'ailleurs.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais peut-être qu'un autre saura...
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 22h26   #5
masterlan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 88
masterlan sait se tenir
oui c'est pour street fighter ex, je vais suivre tes conseils avec tetris ! sks!
__________________
http:://www.cdvierge.net
masterlan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.