Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2005, 20h02   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
treasure c'est des jeux dont la réputation n'est plus a faire, du coup sévit en ce moment une hype autour de leurs jeux ayant pour conséquence une hausse des prix abusive sur la plupart d'entre eux, mais certains échappe a cette hausse pour des raisons mystérieuse (peu reconnut? pas a la mode?) et pourtant...

http://www.juegomania.org/emuladores/genesis/0/228.jpg
ça commence fort avec une fuite en avant

un jeux dans un théatre de marionnette
dynamite headdy vous place dans la peau de headdy, une marionnette a la téte interchangeable, tout vas mal dans le petit théatre de headdy un vilain "dark demon" met la pagaille de partout, sans compter le rival de headdy "trouble bruin", on incarne donc headdy au moment ou il s'enfuit avec quelques uns de ces copain marionnettes, et c'est partit pour 9 niveaux de folie dans ce faux jeux de "plate-forme/action", car oui DH est souvent considéré a tort par un jeux de plateforme sympa sans plus par toute les personne ayant essayé les 2/3 premiers niveaux (et j'en fait partit oui monsieur) grave erreur pauvre inconscients que vous étes (et que je fute aussi j'assume) DH est une sorte de melting pot géant hallucinant d'inventivité, d'originalitée et de heu...difficultée.

http://www.mrmonkeyman.com/treasure/dynamite01.gif
votre premier duel avec trouble bruin

téte de rechange
headdy peut donc dans les différents niveaux, lorsqu'il rencontre son copain headcase changer sa téte par une autre disponible, chaque téte a une fonction spécifique (sauf une qui est de vous faire ch... un maximun) et elle ne sont jamais disponible a un moment précis pour rien, du choix de la téte dépendras votre maniére d'avançer voir carrément le chemin. headdy se sert aussi de sa téte pour s'accrocher a des plateforme, actionner des interrupteurs etc, ces autres mouvements sont classique, se baisser, sauter, donner des coup de téte, oui mais c'est un jeux treasure, alors treasure au lieux de nous sortir 9 niveaux (diviser en sous niveaux) uniquement remplit de ce genre de choses avec la mise en scéne (animation de partout, mini boss, boss etc) qu'on leur connais font beaucoup plus fort , ils donnent une variété incroyable aux soft, chaque niveaux et sous niveaux est différent (avec même un passage de shoot them up) avec son lot d'ennemis et de passages uniques, difficile de décrire cela dans un test évidemment mais le jeux multiplie les phases et boss originaux, et c'est pas finit.

http://www.retrogaming.it/megadrive/headdy3.gif
headdy avec la téte marteau

target! target!
dans chaque niveaux il existent des secrets points, il s'agit d'actions spécifiques a faire pour rammasser des points, inutile certes mais amusant, il faudras par exemple dégager "bino" le petit machiniste encombrant lors d'un combat de boss, détruire une fusée avec une vache dessus dans la phase de shoot, et autre joyeusetée (certains secret point étant bien tordu). parlons aussi briévement des bonus stages qui vous feront jouer au basket, si vous réussissez le nombre de panier on vous donne un chiffre qui servira pour un niveau caché a la fin du jeux, et justement vous n'étes pas prét de la voir cette fin, le jeux est d'une difficultée incroyable, si on commence pépére, ça devient vite difficile, les vie sont rares et les continus dur a obtenir (il faut arriver a récupérer un max de petit trucs qui sortent des boss, "les keymaster" lorsqu'il meurent) on recommence de nombreuses fois le jeux mais le sentiment de progression est trés présent, on s'énerve dabord mais le coup d'aprés on passe le niveaux sans problème le temps de piger le truc, crispant parfois mais gratifiant au final.

http://www.retrogaming.it/megadrive/headdy5.gif
un mini boss

univers original, musiques sublimes
le jeux se passe dans un théatre de marionnette et "ho my god" ^^ treasure a incroyablement profiter de cela pour vous créer des niveaux magnifique mais surtout "tout en carton"! que ce soit lors de l'attention d'une tour ou en plein ciel, tout est faux et ça se voit, les nuages sont sur des rails, les machiniste arrivent pour amener le décors lors de votre combat contre un boss, un combat a 100 a l'heure a lieu dans les coulisses, échafaudages, petit personnages dans le fond du niveaux, treasure se régale et remplit les niveaux de clin d'oeil et nous offre une technique irréprochable avec des couleurs de partout, on as vraiment l'impression d'un théatre. nous finirons sur les musiques qui sont tout bonnement excellente, pour moi c'est l'une des meilleures bande son de treasure, les rythme sont agréable, variés et vous restent dans la téte, bravo au compositeur.


alors forçément vous l'aurez bien compris a l'issue de ce test, DH est une véritable bombe, complétement sous estimé a mon avis, un des meilleurs de treasure de l'époque 16bits, je ne peut rien ajouter d'autre que jouez y ^^.
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 22h12   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ce jeu est dément... on s'en lasse jamais !!!
Du grand art, et techniquement très abouti!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 17h50   #3
Snowman
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 34
Snowman sait se tenir
Ouias c'est bien sympa comme jeu,tiens je vais me l'acheter sur ebay moi a 5,50

Je suis pas voler pour ce prix?
Snowman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 18h42   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
non carrément pas... faut que je me le choppe d'ailleurs !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2005, 01h40   #5
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ah Ouaii, fait longtemps que j'y ai pas joué! Excellent jeu.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 22h51   #6
Tarnyko
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tarnyko
 
Date d'inscription: 04/2003
Localisation: Metz, France
Messages: 160
Tarnyko sait se tenir
Envoyer un message via AIM à Tarnyko
C'est clair, ce jeu est dément. Typiquement japonais d'un côté, mais absolument trippant de l'autre ! Et souvenez-vous : cognez le singe ...
Tarnyko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 20h30   #7
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
C'est simple, c'est LE jeu complet qui combine shoot, plate-forme etc, c'est vraiment un très bon jeu.

Très bon test aussi
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.