Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2004, 18h47   #21
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ah il me semblait bien quand même...
Par contre pour la méthode de restauration, faudra vérifer si ca ne se fait que sur la déformation ou si c'est possible par rayonnement magnétique...

Il me semblait bien pourtant, dans mes vieux souvenirs de cours (mais ca commence à dater)....
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 21h01   #22
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Ben, ça me parait quand même bizarre que ça marche sur le magnétisme. Car si on réécrit au moins une fois un octet, et que l'on met un 0 au lieu d'un 1, la somme vectorielle des deux champs ne sera pas forcément nulle (car c'est leur polarisation qui nous intéresse, et pas leur inténsité), mais il sera impossible de remonter au champ de départ. Alors que la déformation du plateau doit le permettre plus facilement...
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 23h41   #23
LXS
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Lyon
Messages: 161
LXS sait se tenir
Envoyer un message via ICQ à LXS
La déformation dû à la polaritsation est sûrement viable plus longtemps vu qu'elle s'appuie sur l'erreur formée par les tetes de lecture.

S'il restait un champ magnétique crée par une polarisation antécédente, même infime, je doute que les disques puissent être utilisables bien longtemps.
__________________
Développement et spécifications des consoles?
http://www.dev-fr.com
[21:23:44] <@Bomber``> moralité: les paidais sont les femmes parfaites
LXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 10h20   #24
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Qui a dit que ce forum était accéssible à tous ?

Bon sans rentrer dans les détails techniques (de toute façon j'en serai incapable) la récupération de données sur disque dur doit être bien plus viable pour une panne mécanique (moteur HS, tete de lecture hs, carte électronique brulée) que pour un effacement de données du à un passage près d'un aimant ou source magnétique importante (haut parleur non blindés) par exemple.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 10h58   #25
LXS
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Lyon
Messages: 161
LXS sait se tenir
Envoyer un message via ICQ à LXS
Je connais pas mal de personnes qui après un passage de la foudre sont allés porter leur disque jusqu'à Stras ou Lille ( boites les plus compétentes ) pour récupérer des données...

Bien souvent c'est juste le circuit imprimé qui commande les tetes qui a grillé, mais pour des cas de piratages par exemple, les autorités aux gros moyens peuvent faire des analyses assez poussées.
__________________
Développement et spécifications des consoles?
http://www.dev-fr.com
[21:23:44] <@Bomber``> moralité: les paidais sont les femmes parfaites
LXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 10h58   #26
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Parce qu'il faut une partition de sauvegarde maintenant pour mettre un CD de Windows bootable classique, gérer ses partoches et tout réinstaller?
Mais non, c'est pas un CD bootable de Windows mais un CD de réstauration !!!!
Ca te remet tout comme c'était quand tu l'as eu normalement, àcondition d'avoir encore la partoche de sauvegarde.....
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 11h00   #27
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai déjà eu à faire à ce ge,re de CD chez des potes et c'est une vraie merde.
Il vaut mieux se procurer le CD d'un vrai OS. D'autant plus qu'on a déjà la license. C'est vraiment le genre de connerie pour faire cracher un max au SAV pour que dalle.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 11h59   #28
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Tout à fait !!!!

C'est de l'arnaque !!!!

REVOLUTION !!!

Ouais, en fin bon quand même pas jusque là, hein ??
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 12h19   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non, mais tu peux aller jusqu'à te trouver un CD valable...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 12h46   #30
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Je pensais que dans les disques durs, y'avait plein de petits lutins verts qui s'activaient pour transporter les 1 et les 0 dans un processus de mobilité cohérent, et que quand il faisait orage, ben ça risquait de ne plus fonctionner pour la simple et bonne raison que les petits lutins se mettaient à l'abri.
Encore une désillusion...
Bientôt on va me sortir que le fabuleux voyage des pixels de la carte graphique à l’écran n’est qu’une légende…
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 13h56   #31
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Nan c'est pas une légende, même que je les ai vu les pixels le jour où mon papa il a ouvert l'ordinateur, et même que j'ai vu les lutins, pas ceux du disque dur mais ceux de la mémoire vive parce que comme son nom l'indique, la mémoire elle est vive, donc il faut quelque chose de vivant pour retenir où ils vont les pixels et de quelle couleur ils doivent être parce que eux ils s'en souviennent jamais !!!! NA !

  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 14h28   #32
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Les gluons du disques durs! Appelez Téléchat!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 14h03   #33
Gax
Invité
 
Messages: n/a
OULLAAA .....
De la physique quantique maintenant....
Et tu comptes nous sortir l'équation de Schrödinger pour nous expliquer pour les lutins des diques durs sont verts et pas bleus ????
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 14h47   #34
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je ne vais pas la resortir car je l'ai apprise il y a bien longtemps avec les autres règles pour la physique quantique pour les remplissages de couches (si je me souviens encore un peu ), mais je ne m'en souviens plus.

J'utilisais une référence d'une vieille émission TV quand j'étais gosse où on parlait des gluons de tout et rien: Téléchat
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 15h00   #35
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Rincevent11/02/2004, 12h44
salut et bienvenu

les gluons portent l'interaction nommée "chromodynamique quantique", mais ce sont les quarks qui portent une couleur (et les antiquarks une anti-couleur). Les gluons portent chacun une couleur et une anticouleur...

pour ce qui est d'être précis au sujet du sens de ce mot "couleur" ici, il faut voir que c'est un terme choisi par les physiciens pour décrire un truc assez abstrait et mathématique [représentation du groupe SU(2)] mais qui a une analogie avec la couleur telle qu'on la connait:

dans l'interaction électrique, il existe des charges + et -. Si tu mets ensemble une charge + et une charge -, tu obtiens un truc neutre, c'est-à-dire sans charge ou de charge nulle (trois termes équivalents).

pour la QCD (surnom de la chromodynamique quantique un peu plus rapide à écrire), la situation est assez semblable, mais pas complètement: il existe 3 charges différentes possibles (3 couleurs), pour chacune il existe un opposé (une anticouleur) mais si on met ensemble des particules portant chacune une charge de couleur différente, on obtient un truc neutre du point de vue de la charge de couleur (c'est le cas du neutron et du proton). On dit alors que la particule ainsi formée est "blanche". Tu comprendras facilement l'analogie avec les 3 couleurs primaires de la lumière...

pour plus de détails, regarde le dossier Futura
http://www.futura-sciences.com/compr...ssier176-1.php

ou bien je te conseille (pour plus de détails) le livre "Les forces de la nature" de Paul Davies.

bonne lecture!



sinon voilà pour appuyer Firou

http://jibrielle.soul.free.fr/img/leguman/Gluon.jpg
http://jibrielle.soul.free.fr/img/leguman/Gluon-lune.jpg
http://jibrielle.soul.free.fr/img/leguman/Gluon-galet.jpg
http://jibrielle.soul.free.fr/img/leguman/Gluon-trou.jpg
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 18h13   #36
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Je ne vais pas la resortir car je l'ai apprise il y a bien longtemps
Ah bon ?? T'as fait quoi comme étude, juste par curiosité ??
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 20h34   #37
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Je sais pas, mais comme souille il a pris la mention Hors sujet dans un topic appelé aussi Foutre le bordel dans un topic ou plus récemment Spamm.

Arf ! J'ai la souris qui me démange. Cas de conscience : Effacer ou ne pas effacer, telle est la question ? (qui à dit plagiat ?)
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 21h02   #38
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Petit Gax serait très hoinoré prendre Hors Sujet et claque-dans-sa-gueule en même temps

C'est des sujets tabous les études ici ??
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 11h37   #39
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Fernando !
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 19h02   #40
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by Gax@Lundi 26 Juillet 2004, 20:02
Petit Gax serait très hoinoré prendre Hors Sujet et claque-dans-sa-gueule en même temps

C'est des sujets tabous les études ici ??
Non non, c'est pas sujet tabous, c'est juste que vous êtes Hors Sujet et je voulais faire un peu d'humour pour cacher ma déception de la dérive (systèmatique ?) des sujets vers du Hors Sujet
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.