Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2004, 12h31   #1
subwoofer
Invité

Je met un bouclier tout de suite pour me protéger des bannisseurs, piliers du forum, administrateurs et autres webmasters qui ne jurent que par SONY : ce n'est pas une critique adressée à SONY (malgré tout ce que j'ai pu en dire par le passé et malgré tout ce que je continu d'en penser...).

COMMENT RENDRE LES JEUX PS2 compatibles 60Hz sans bidouiller dedans?
A ce qu'il parait le Game Génie peut y remédier mais certains jeux supportent mal le choc (FFX qui a des cinématiques ralenties et les dialogues en fr qui "fuient" vers le bas de l'écran...). En plus le game génie ne doit surement pas fonctionner pour tous les jeux 50Hz.

Est ce que les jeux PS2 50Hz sont les même que ceux 60Hz jap?
Ou est ce que les graphismes sont pourris par SONY france à un point de non retour tel qu'une hypothétique PS3 ne feraient pas fonctionner les jeux PS2 fr 50Hz en 60Hz ?
Une PS2 nouvelle génération (à l'image de la PSONE pour la Playstation) pourrait elle remédier au problème ou les galettes SONY sont défigurées au point de ne pouvoir être retranscrites en 60Hz?

Pourquoi tant de haine ? ( heu,.. je veux dire vive SONY !, sorry les webmasters...)
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2004, 13h29   #2
Shadowritter
Plier du forum

Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi j'avoue que Sony c'est pas mon truc (qui a dit que je déteste )

Je pense que ça dépend si le jeu est optimisé ou non pour le 50, il me semblait que sur la PS2 il y avait le même système que sur Dreamcast, GC et Xbox c'est à dire un choix entre le 50 et le 60 au démarrage du jeu

Mais une bonne partie des jeux par chez nous sont parfois automatiquement en 50 donc à moins d'avoir la version US ou JAP pour avoir le 60 c'est foutu pour ces jeux là

Les autres corrigez-moi quand même si je me trompe
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2004, 13h32   #3
Nickocko
Psyckockopathe

Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Pr SONY, tout depend du jeu en fait... La plupart des eux européens ne supportent pas le 60hz.... Tu est donc forcé d'y jouer en 50....

Cependant, de plus en plus d'editeurs implementent le 60Hz sur leur jeu.
Lorsqu'un jeu est jouable en 60hz, un choix t'es proposé au demarrage du jeu, dc globalement, si un jeu accepte le 60hz, tu le sais.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2004, 16h30   #4
ChemicalStöf
autiste

ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
sur psone on pouvait faire un iso des jeux et patcher l'iso pour le transformer en jeu 60 Hz, mais pour lire le jeu gravé ensuite il fallait une puce, pour la ps2 je n'ai pas entendu parler d'un système similaire en tout cas.
Vieux 07/03/2004, 17h10   #5
Bomber
Légende non-officielle.

Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Si le jeu est en 50hz, c'est pas la faute a sony mais au développeur... c'est a eux de foutre une option 60hz ...
Pis y'a pas que sony qui laisse des jeux en 50hz hein...

Pour FFX, y'avais un code action replay qui fonctionnait bien, mais fallait aussi trouver le code pour remettre l'écran au centre (parce que ça le décalait) ça a été trouvé, c'est fort utile, mais en fr, les dialogues vont ttrop lentement par rapport a l'affichage des sous titres, ça gène pas tellement mais bon.
Par contre dans les action replay, ya l'accellerateur de jeu, qui permet de faire ça aussi, mais qui fonctionne presque jamais ...
Vieux 10/03/2004, 16h01   #6
subwoofer
Invité

SONY a mal joué. Mais nous autres français sommes mal reconnus, pas assez prolifiques question bénefices donc on a droit à des jeux en 50Hz et même pas traduits pour la plupart. La rentabilité je m'en fiche, je veux des jeux potables.

J'espère que les jeux PS2 que j'ai acheté pourront un jour tourner en 60Hz sans rien changer à ma PS2 : je parle là d'une hypothétique PS2+ ou PS3 (voir d'un émulateur PS2 PC)...

Vive la Gamecube et la Dreamcast (R.I.P.) qui ont ce mérite de proposer systématiquement les jeux en 50 ou 60 Hz.

Qu'en pensez vous?
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 19h34   #7
Dinofly
Président

Dinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai hésité à laisser passer ton message... comme tu peux le lire plus haut, ce n'est pas du à la console mais aux jeux qu'est due cette limitation. Donc ce n'est pas la faute de Sony.
Vieux 10/03/2004, 19h42   #8
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever

Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
burnout 2 te propose au démarrage si tu veux du 50 Hz ou du 60Hz
Maintenant je pense que c'est surtout ta télé qui doit être compatible et le format utilisé pour les 60 hz ben est très courant surtout aux US (si je ne me trompe) et au Japon....
Dc c'est une adaption de TOUT le monde aux variations de systèmes télévisuels

Edit : tu t'es fait virer par Sony pour les avoir en grippe comme çà?
edit2 : il me semble que le format qui passe pour le 60 Hz c'est le NTSC; beaucoup de télés actuelles ont dorénavant ce format couplé au courant pal/secam

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 20h19   #9
ChemicalStöf
autiste

ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
epson, faudrait voir à te mettre au courant: que ce soit sur gamecube, xbox ou ps2, certains jeux proposent le choix 50/60 Hz au démarrage, d'autres ne tournent qu'en 50 Hz.
Vieux 10/03/2004, 23h13   #10
Shadowritter
Plier du forum

Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Et certains qu'en 60 !

Bon d'accord c'est de l'import sur la console d'import aussi
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 18h53   #11
subwoofer
Invité

DINOFLY :
Citation:
...ce n'est pas du à la console mais aux jeux qu'est due cette limitation. Donc ce n'est pas la faute de Sony.
Bien sur que si ! Et c'est à cause des TV en France qui n'ont pas adopté le format 60Hz comme les jap et US qui l'ont utilisé au début de l'apparition de la TV n'est-ce pas JR? :

JEANROUCAS :
Citation:
le format utilisé pour les 60 hz ben est très courant surtout aux US (si je ne me trompe) et au Japon....
Dc c'est une adaption de TOUT le monde aux variations de systèmes télévisuels
Daccord avec toi.

ChemicalStöf :
Citation:
...certains jeux proposent le choix 50/60 Hz...
Oui mais moi je veux que les monstres tels FFX et Devil May Cry fonctionnent en 60. Je ne me contente pas de dire, chouette, maintenant ils mettent l'option 60Hz dans les nouveaux jeux PS2 !
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 01h34   #12
Nickocko
Psyckockopathe

Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by subwoofer@Jeudi 11 Mars 2004, 16:53
Oui mais moi je veux que les monstres tels FFX et Devil May Cry fonctionnent en 60. Je ne me contente pas de dire, chouette, maintenant ils mettent l'option 60Hz dans les nouveaux jeux PS2 !
Dsl, mais tu ne ppourras rien y changer....

Et pis, je trouve que c'est qd mm un peu foutage de gueule parfois... Prenez FFX.... A sa sortie, ca avait gueulé parcequ'il était en 50hz...

FFX-2 sort en France 50 ans aprés le reste du monde... Le mode 60hz a t'il été integré?? houla non!! faut pas rever!!
Pourquoi tant de cruauté?? Serieux, c'est tellement dur d'integrer un mode 60hz dans un jeu??

Ps a ceux qui n'ont pas acheté FFX-2: conseil d'ami, attendez un an... D'ici la, la version X-2 international, deja paru au japon et aux states, sera surement diffusée chez nous....
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 01h51   #13
nono_le_robot
Invité

Citation:
Originally posted by subwoofer@Jeudi 11 Mars 2004, 17:53
Bien sur que si ! Et c'est à cause des TV en France qui n'ont pas adopté le format 60Hz comme les jap et US qui l'ont utilisé au début de l'apparition de la TV n'est-ce pas JR? :
Le Ntsc c'est mieux pour les jeux vidéo, mais c'est largement moins bien pour la télé. ça donne une cadence de 30 images par sec au lieu de 25 chez nous, mais ça ne sert à rien, puisque les films sont en 24. Et le pire, c'est que puisque la bande passante est limitée, pour avoir plus d'images par sec la qualité est forcément réduite (je parle en terme de résolution). Résultat, le NTSC c'est naze par rapport au pal...
Il n'y a que dans les jeux vidéo qu'il vaut mieux avoir du 60hz que du 50 puisque la cadence est plus élevée, tout en gardant la même résolution...
Maintenant, avec du 50Hz optimisé, difficile de voir la différence.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 02h07   #14
Kobras
1ier inscrit sur le forum

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour les pays en ntsc, je sait pas comment ca se passe, mais en zone pal, les films sont bien diffusé en 25 images par secones et c'est d'ailleur pour ca que les films durent moins longtemp d'à peu pres 5 minutes que lors de la diffusion en salle.
Vieux 12/03/2004, 02h22   #15
nono_le_robot
Invité

En ntsc l'image est interpolée... Certaines images sont des "mélanges" de la précédente et de la suivante. C'est pour cela que si vous regardez un divx en nstc, vous pouvez voir parfois des lignes parallèles horizontales lors des mouvements rapides. De plus la cadence de 30 images par sec oblige à compresser plus et donc entraine une perte de qualité pour la même durée de film et la même taille de fichier. Je peux vous assurer que pour la vidéo, le ntsc c'est vraiment de la merde...
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 19h25   #16
ChemicalStöf
autiste

NTSC = Never Twice The Same Color, comme disait je sais plus qui

Citation:
Devil May Cry = Capcom
FFX = Square

c'est pas sony.
Vieux 12/03/2004, 22h20   #17
subwoofer
Invité

Ouai mais à la base les jeux sont systématiquement en 60Hz, c'est Sony France qui doit les transformer pour nos TV, .. je crois.

A mon avis si un japonais vient en france pour jouer à son jeu fétiche et qu'il le voit en 5OHz il va se dire :

" C''est quoi cette merde ?! (je traduis) y'a des bandes noires au dessus en en dessous de l'image qui est écrasée et le jeu tourne au ralenti ! "

Puis il va chercher partout autour de la TV voir si y'a pas un truc qui cloche style péritel mal branchée.
Quand il aura compris il se dira surement que la France c'est la préhistoire et que l'électricité va moins vite en France qu'au japon ou alors que c'est pour s'adapter à nos cerf-volants (cerveaux lents) d'idiots de français que les jeux PS2 tournent au ralenti, trop moderne pour nous.
Il repartira au japon tout content avec son photo numérique plein de souvenirs et ses fromages sous le bras et se dira qu'il vaudrait mieux apporter sa PSP pour ses prochaines vacances, parce que les PS2 françaises et les jeux qui vont avec c'est foireux...

Pourquoi tant de haine? On est les mal aimé de Sony et si ils veulent continuer comme pour nous forcer à aller sur la GAMECUBE (je ne dirai plus tout le bien que j'en pense et qui m'a valu un ban) il faut qu'ils continue cette politique avec les FFX2 et autres nouveautés.
Vive SONY et l'amour qu'ils nous portent à nous autres français.....
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 23h02   #18
the-duke
Pilier du Forum

the-duke sait se tenir
Citation:
Originally posted by subwoofer@Vendredi 12 Mars 2004, 22:20
Ouai mais à la base les jeux sont systématiquement en 60Hz, c'est Sony France qui doit les transformer pour nos TV, .. je crois.

tu fait bien d'ajouter "je crois" puisque c'est la plupart du temps des "succursales" des developpeurs/distributeur propre (style square europe, konami europe etc) qui se charge de la conversion (traduction, modification, 50hz ou pas), sinon comment tu explique le fait que plein de jeux soit 50/60hz voyons
Vieux 12/03/2004, 23h33   #19
ANATHEMA
Invité

Jack& Dexter , jeu Sony , 60 Hz
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2004, 00h45   #20
kensou
Invité

C' est vrai que c' est chiant, le format 16/9 pour compenser le 60hz, mais bon...
Jouer en 50hz c' est pas bien grave je trouve, le probleme c' est quand le jeux est en 60 et que la conversion n a pas ete faite et qu' elle se fait en forcant l' image en une sorte de 16/9 rendant les jeux applatis (ex CvS2 sur PS2).
Sur dream, c' est pire: meme les imports ne passent pas forcément en 60hz, les jeux on en plus des protections pour les forcer en 50hz lors de la lecture sur nos consoles (sega rally 2, Ikaruga, MvC2...)
Moi, ce que je reproche aux consoles récentes c' est surtout le fait de ne pas s' ajuster à l' ecran comme le faisait les anciennes consoles et peut etre quelques consoles recentes que je n' ai pas tester.
  Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages