Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2010, 06h35   #1
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Comparatif antivirus gratuits 2010

Un test comparatif des principaux AV gratuits du moment, la méthodologie semble sérieuse et fiable, tout est très détaillé et ne se borne pas à un simple test de détection. Les logiciels testés sont:

Avast! version 5
Antivir/Avira version 9
AVG Version 9
Microsoft Security Essentials
Panda Cloud

Résumé rapide pour ceux qui ont la flemme de lire ce long comparatif:

Au classement général le nouvel Avast!5 arrive en tête grâce à sa protection web relativement performante qui évite bon nombre de situations à risque ce qui compense bien ses performances légèrement moins bonnes qu'Avira et Panda en scan. Deuxième à égalité Microsoft et Avira, pénalisés par leur absence de web guard (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne protègent pas lorsqu'on surf, heureusement) mais performants ailleurs. Quatrième AVG, complet le seul avec Avast à proposer un web guard et une protection de la boite mail, mais moyen dans tous les domaines donc il laisse finalement passer pas mal de choses. Et dernier Panda, il est clairement déconseillé malgré ses bonnes performances en scan à cause de sa protection web à la ramasse, il ne bloque rien tout repose sur la détection à posteriori, et en matière d'infection il est bien plus important de prévenir que de guérir, d'autant le test met en évidence qu'aucun des antivirus n'est capable de nettoyer à coup sur un disque infecté.

Une dernière précision sur Avast!5, premier mais pas sans défauts: il offre la meilleure protection des gratuits contre les menaces du web ce qui maintenant représente la majorité des infections d'où sa première place, mais il reste moins efficace qu'Avira contre les dangers provenant d'autres sources (clefs USB, disques externes, DVD etc.).

Et ne pas oublier qu'une utilisation raisonnée de son PC même avec un antivirus moyen (enfin pas une passoire non plus) offrira toujours une meilleure protection que le top des antivirus entre les mains d'un insouciant.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 10/04/2010 à 07h15.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 07h49   #2
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Merci pour ce ptit récapitulatif.
Oui j'avais la flemme de lire les liens..

Juste 1 question.

Avast bouffe/bouffait 6-7 proccessus.

La ou AVIRA-Antivir, aussi performant, n'en bouffe que 2-3, avec des utilisations memoires bien plus faible. ( perso chui tombé amoureux de cet antivirus leger+performant. En tout cas, surement plus leger que bcp d'autres.... )

J'ai toujours eu moins de faux-positifs sur Avira-Antivirus. Meme si ca reste tres proche.
( J'ai un repertoire avec des vieux Cracks "clean" qui font pleurer AVIRA ou AVAST. Mais ca rale pas sur les memes, MDR! )

J'ai bossé, un long moment , dans une boite qui utilisait PANDA-Antivirus.
Ou comment quadruplé votre temps de démarrage de windows !!!!

Ce qui est sur.
Un vieux pc moisi sous XP? = Avira-antivir. c'est net.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 10h28   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Un vieux pc moisi sous XP? = Avira-antivir. c'est net.
Sur mon vieux coucou sous XP, je tournais sous Avast avant qu'on me dise que c'était pourri, du coup je suis passé à Antivir : je n'ai pas supporté d'avoir des pubs toutes les 5 minutes.
Alors je suis passée à AVG, et là mon PC ramait comme pas permis, il s'est même permis de planter 3-4 fois.

Alors quand on me dit qu'Avast est ultra gourmand, franchement ça dépend des bécanes j'ai l'impression.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 11h20   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
De mon expérience personnel, soit deux année à décontaminé des PC sur un cycle moyen de 1 à 3 par jours. Je me permet de dire que je m'y connais question antivirus.

Le N° 1 bien supérieur à certain payants -> Antivir (Avira) Qui est simple d'utilisation, demande peu de ressource, et est EXTRÊMEMENT efficace.

Un moyen redoutable pour décontaminer complètement un SE consiste à brancher le DD contaminé sur un autre PC et de faire dans un premier temps un scan avec antivir, puis un scane avec Malwarbytes qui va chercher un peut plus loin dans les dossiers et fait sortir les plus discrètes des menaces (qui sont de suite bouffé par antivir).
Coté protection sur nos système en fonctionnement, j'ai déjà remarqué des PC infecté avec lui dessus, mais moins d'une dizaine ce qui est vraiment peu. Surtout comparé à Avast qui représentait bien à lui seul 60 ou 70% des PC contaminé qui arrivais dans mon atelier.

Après je ne pourrai dire sur la dernière version d'Avast , mais j'avous être assez méfiant sur cette antivirus qui pour moi est grandement sur-estimé.

Citation:
je suis passé à Antivir : je n'ai pas supporté d'avoir des pubs toutes les 5 minutes
Antivir ne met une pub (pour sa version payante) que lors de sa mise à jour. soit en gros une fois lors du lancement du PC.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 10/04/2010 à 11h22.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 12h36   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sur les comparatifs précédents du même auteur, avast se faisait plutôt méchamment défoncer, du fait que les nouvelles menaces étaient intégrées plus tard que chez les autres éditeurs.

C'est le seul comparatif que je connaisse qui ait une méthodologie un peu sérieuse, donc faut croire que la nouvelle version d'avast est bien au-dessus de la précédente


(Et avast est très très installé, la majorité des problèmes de navigation que je traite, je vois des avast en antivirus, pas étonnant qu'il soit le plus contaminé du coup ^^).


Perso, j'ai pas d'antivirus. Mais je suis sous Mac, et je n'installe pas n'importe quoi non plus ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 14h21   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
prêt pour un bon troll?
C'est dingue le temps qu'on gagne quand on est sous Mac! Pas la peine de se faire chier avec ce type de comparatifs...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 14h31   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Jsais pas sur le peu de Windows que je fais j'ai jamais eu de soucis avec Avast (après le coup des précautions d'utilisation change pas mal la donne quelque soit l'anti-virus)

Sinon je suis d'accord avec Chemi, Linux pour ma part mais c'est agréable de ne même pas penser à ces détails de virus

Exemple : j'ai fais un PC uniquement pour le Stepmania avec des morceaux de récup, ben j'ai mis un Ubuntu, vite installé et pas de maintenance
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 14h43   #8
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Sur mon vieux coucou sous XP, je tournais sous Avast avant qu'on me dise que c'était pourri, du coup je suis passé à Antivir : je n'ai pas supporté d'avoir des pubs toutes les 5 minutes.
Alors je suis passée à AVG, et là mon PC ramait comme pas permis, il s'est même permis de planter 3-4 fois.

Avira-antvir = pub toutes les 5 mins?
Je veut pas me moquer, mais la, j'me marre quoi....
Tiens, boit un coup, ca va te remonter: *Tend la bouteille a Shenron*

1 page de pub, PAR JOUR, a l'update!!!
Tu clic OK et basta. C'est vrai, c'est vraiment relou.... 1 pop-up pour un des meilleur AV free du net. Quelle vacherie quand meme.. C'est dégueulasse!...
( ca peut faire merder des jeux a cause du ALt+tab auto, mais sinon... )


Pour un AV-freeware sans authentication. Difficile de faire mieux, voir meme, ca n'existe pas, je crois....

( AVG-Free, j'ai eu des potes qui l'aimais bien, mais c'est un panier percé qui fout la merde partout, on dirai NORTON-Freeware quoi!. "De mon experience" )


Sinon Shenron, je t'invite a tester par toi-meme.
-Install Avast + authentification "FREE" tout les 9 mois. -> la tu fait CTRL+ALT+SUPPR -> ONGLET PROCESSUS
Et meme quelqu'un qui n'y connait rien vois qui a pas mal de saloperie en memoire a la lettre A!

-Tu fait la meme avec Antivir -> 2 processus max, rikiki. Mais, drame incroyable sur le net... Une page de pub a la MAJ! C'est balot!
(A bah c'est moins sex que la gonzesse facon TOM-TOM : "la base de signature des virus a été mise a jour" C'est sur. )

Autant, mon experience "date" ( 2 ans ) Mais Zap, tjs a fond dedans, dis-la meme chose que moi ==> Antivir + Malwarebytes-antimalware.

Alors apres, ta plusieurs choix:
-tu suis les conseils de techs infos avec de l'experience. qui en on chier sur du Pc de supermarché! ( Moi et Zap bien sur ^^ *Baleze, BALEZE!!! avec Muscle +4000* )
- T'écoute Chemi. Et tu va te pendre direct!
- T'écoutes les codeurs a la Dino/Tonio (EDIT: +shadow^^ ) . Et a la réponse tu te rapelle plus de la question et t'install Linux. ( et Vlan ds leur gueule! Free, et libre de droit ^^ )

Ce post contient un troll contre-troll plus gros que le premier! sauras-tu le retrouver?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 10/04/2010 à 15h14.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 15h10   #9
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
La hiérarchie change au fil du temps, comme le dit tfoth les précédents Avast se sont fait démolir lors des années précédentes. La nouvelle version semble avoir beaucoup progressé, notamment pour la sécurisation de la navigation sur le web, devenue la première source d'infections.

Citation:
Avast bouffe/bouffait 6-7 proccessus.

La ou AVIRA-Antivir, aussi performant, n'en bouffe que 2-3, avec des utilisations memoires bien plus faible.
D'après Avast les performances ont été améliorées, mais je n'ai pas été verifier personnellement. Mais pour le nombre de processus c'est normal la réponse est là.
Avast comporte plus de modules (protection mail et web).

@Zapier: Avira reste un bon choix, sa seule faiblesse est de ne pas avoir de web guard (un agent qui vérifie et bloque les url suspectes) il faut donc être plus vigilant sur les sites qu'on visite. Un défaut qui n'existe pas dans sa version payante, mais du coup on change de catégorie.

Ne pas oublier aussi que pour les fichiers suspects il y a ça: http://www.virustotal.com/fr/
Un site sur lequel on eut envoyer gratuitement un fichier pour qu'il soit scanné en direct sur toute une série d'antivirus.

De même qu'il est toujours plus sur de surfer (quand on est sous windows) avec Firefox ou Opera qu'avec IE qui est le plus ciblé par les malwares. Et pour ceux qui veulent absolument utiliser IE toujours privilégier la version la plus récente (surfer avec IE6 c'est chercher les ennuis).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 10/04/2010 à 16h13.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 16h12   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Il faut donc être plus vigilant sur les sites qu'on visite. Un défaut qui n'existe pas dans sa version payante, mais du coup on change de catégorie.
Genre dans la version payante on peut visiter n'importe quel site dégueulasse sans manger un virus/troyen/autres.. ????
T'es publicitaire chez Avast?
Interface chaise-clavier = 80% de la merde sur un PC, si le probleme est pas matériel. Ca me parait clair.
-Y'a meme des gens sous Windows sans Antivirus! Ho putin il sont con ou fou?
Bah demandez-leurs, on va bien rigoler ( un save ghost des partoches et hop en 30 minutes, c'est reparti! )


La tu dit que'un AV >>> l'utilisateur
L'utilisateuir de 50-70 ans n'y connait rien! Il a besoin d'un Av, parce qu'il va cliquer sur toutes les conneries qui passent, point barre. Et s'il merde, ca engraisse les SAV!
TOUT benef! ( bah oui faut bien vivre... Y'a bien des gens qui vont chez le mécano pour changer une roue! )


Mais pour les gens normaux? ( Genre mes parents ^^ )
Qui vont sur des site s"clear" et ne cherchent pas des cracks consoles/PC, des Mp3 ou du Divx?
Et bah, et bah... Avast/antvir, c'est sur, ca change rien ^^

( 1 pc sur 2 qu'on dévérolle en maintenance info, ca viens d'un site du Q volontairement cliquer par le client. Tu confirmes Zap? )

PS: Panda antivirus, reste un best-of du nettoyage (y'a 3 ou 4 ans, chui plus a jour sur ce truc. ) .Si on aime avoir une enclume ds le PC.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 10/04/2010 à 16h31.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 16h14   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
prêt pour un bon troll?
C'est dingue le temps qu'on gagne quand on est sous Mac! Pas la peine de se faire chier avec ce type de comparatifs...
Parce que les antivirus Mac actuels sont plus des fouteurs de merde qu'autre chose (la moitié des vrais problèmes de nav que j'ai pu traiter sous Mac ces 3 dernières années était lié à l'antivirus), et que la plate-forme est peu attaquée. Mais quand tu vois qu'Apple a quasiment mis un an à corriger une faille connue dans Java...

Pour reprendre la comparaison de je ne sais plus qui, Mac c'est comme une maison non verrouillée paumée dans l'Himalaya, et Windows le nec plus ultra de la sécurité... Dans le quartier chaud de Bagdad


P.S. : Le Mac est en revanche beaucoup mieux foutu dans sa conception que Windows, qui se traîne encore aujourd'hui des choix à la con de Win95
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 16h34   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Sérieux Bernie lis les posts avant de répondre, ça t'évitera de monologuer dans le vide. Tu me fais dire des tas de choses que je n'ai pas dit, je me demande à qui tu réponds en fait...
Dans mon premier post j'ai mis ça:
Citation:
Et ne pas oublier qu'une utilisation raisonnée de son PC même avec un antivirus moyen (enfin pas une passoire non plus) offrira toujours une meilleure protection que le top des antivirus entre les mains d'un insouciant.
Donc les 3/4 de ton massages est à coté de la plaque. Deuxièmement en étant prudent sur le net on choppe moins de merdes oui, mais le risque n'est pas nul donc avoir un web guard n'est pas inutile, 95% des merdes sont sur les sites de cul/cracks/codecs/mp3 etc., mais les 5% qui restent peuvent se trouver sur des sites sérieux qui ont été hackés (par exemple avec une insertion d'une frame de 1x1 px qui envoie automatiquement de façon discrète sur un serveur malveillant qui te télécharge tout seul de façon transparente une cochonnerie).

Quant au fait de ne pas avoir d'antivirus qu'est ce que ça vient faire là? La clientèle des antivirus ce n'est pas les experts en sécurisation de postes qui connaissent et utilisent des méthodes bien plus efficaces (mais plus complexes à mettre en œuvre). Tu peux surfer à partir d'un live CD linux ou d'une clef usb, utiliser un sandbox, une machine virtuelle etc...tout ça marche bien mais c'est pas l'utilisateur lambda qui n'y connait pas grand chose et qui n'a pas envie de se compliquer la vie qui va s'y coller.

Citation:
PS: Panda antivirus, reste un best-of du nettoyage (y'a 3 ou 4 ans, chui plus a jour sur ce truc. ) .Si on aime avoir une enclume ds le PC.
Une info aussi périmée n'a strictement aucune valeur en matière de sécurité.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 10/04/2010 à 16h55.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 17h43   #13
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Une info aussi périmée n'a strictement aucune valeur en matière de sécurité.
Hmm +1, j'me suis un peu enflamme ds le zef la ^^
Mea culpa comme on dit. Mais ca ma fait plaisir de raler pour rien, t'inquiete

Sinon, pour PANDA, si je met une info aussi vieille , c'est que parce que j'ai lu recemment que ca n'a apparemment pas changé. ( mais n'ayant pas testé moi-meme les versions >2007 , je prefere ne pas confirmer, simplement )

De toute facon, ca fait 10 pige que Panda, ca nettoie bien mais est encore plus lourd que le pire des Nortons et encore plus chiant a désinstall "propre".

Ya pas de raison que ca change, ils sont bien parti dans le mur direct et sont tjs la alors.... ( sans les entreprises, je crois que Panda-AV serait passé a la trappe direct. Je comprend pas comment il survit encore s'truc! )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 05h04   #14
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Pour ceux qui veulent utiliser Antivir sans se faire emmerder par la pub:
http://www.korben.info/desactiver-popup-antivir.html
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 12h56   #15
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
J'utilise Antivir/Avira version 9 sur mon gros PC et mon Epc : plutot content même sur le netbook ou ça ne fait pas trop trimer l'atom. ^^


Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Pour ceux qui veulent utiliser Antivir sans se faire emmerder par la pub:
http://www.korben.info/desactiver-popup-antivir.html
je prend!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 20h38   #16
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Sur le PC du boulot, sous Win XP j'ai installé Avast il y a déjà un petit moment. Aujourd'hui il affiche un message comme quoi la licence d'utilisation est presque arrivée à son terme et en cliquant dessus j'ai une fenêtre qui apparait qui me propose de faire la mise à jour vers la version 5

Je fais donc la mise à jour et quelque minutes et un reboot plus tard la version 5 est installée. Je regarde 5 minutes de quoi elle a l'air, je me dis que c'est le moment d'en profiter pour faire un scan complet du PC que je n'ai pas fis depuis un petit moment et la ... problème ! Je ne sais pas comment on fait un scan avec cette version.

Après avoir chipoté avec j'ai trouvé comment faire apparaitre le bouton de scan, j'ai du créer un scan personalisé et lui dire de scanner tout le disque. Sauf que quand je clic sur le bouton il ne se passe rien du tout. Je m'attendais à voir apparaitre une barre de progression quelque part mais non, il ne fait rien

Si je ne trouve pas demain je change d'antivirus !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 20h54   #17
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Sur le PC du boulot, sous Win XP j'ai installé Avast il y a déjà un petit moment. Aujourd'hui il affiche un message comme quoi la licence d'utilisation est presque arrivée à son terme et en cliquant dessus j'ai une fenêtre qui apparait qui me propose de faire la mise à jour vers la version 5

Je fais donc la mise à jour et quelque minutes et un reboot plus tard la version 5 est installée. Je regarde 5 minutes de quoi elle a l'air, je me dis que c'est le moment d'en profiter pour faire un scan complet du PC que je n'ai pas fis depuis un petit moment et la ... problème ! Je ne sais pas comment on fait un scan avec cette version.

Après avoir chipoté avec j'ai trouvé comment faire apparaitre le bouton de scan, j'ai du créer un scan personalisé et lui dire de scanner tout le disque. Sauf que quand je clic sur le bouton il ne se passe rien du tout. Je m'attendais à voir apparaitre une barre de progression quelque part mais non, il ne fait rien

Si je ne trouve pas demain je change d'antivirus !
Je me demande bien quelle version d'avast tu as pu chopper parce que ...

http://tof.canardpc.com/view/194f9a33-dd79-4a7b-8363-0c6068accf32.jpg

Difficile de faire plus simple.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 20h58   #18
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
humm d'accord, il y a un problème quelque part parce que j'ai cet écran la, avec les icônes loupe sauf que ... à coté il n'y a rien du tout ! Pas de texte, pas de boutons, ... que dalle

J'ai cliqué que le bouton tout en bas qui est le seul à apparaitre pour créer un scan personnalisé. Dans les options j'ai choisis de scanner tout le disque et un bouton Démarrer avec la flèche verte est apparu mais quand je clic dessus il ne se passe rien.

J'essaierais de faire une réinstallation complète alors, l'installation de la mise à jour à du merder quelque part
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 21h21   #19
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je suis obligé de la placer la:

Citation:
Chuck Norris n'attrape des virus que pour les frapper!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 23h35   #20
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
@ -hound- : +1 pour Avira sur le netbook , et en plus le silence est d'or !

Pour Avast il est toujours question d'une clé d'enregistrement familiale ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adn 2010 Mister DID Bla-Bla 7 25/07/2010 21h18
Coupe du monde 2010 Zapier Bla-Bla 265 17/07/2010 04h01
Bons jeux PC gratuits ? WoVou Ordinateurs 19 18/12/2009 00h13
Jeux gratuits d'aventure. HERVE Ordinateurs 1 24/01/2008 14h15
Comparatif Des Offres Haut Debits DeathAdder Bla-Bla 8 10/11/2003 01h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.