Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2006, 20h29   #1
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Science: Les Analiens

Introduction

Vous êtes nombreux à me demander qui sont, ou plutôt que sont ces étranges analiens dont je m’efforce de souligner l’existence au fil des mes topics pédagogiques. En ces heureux jours de printemps qui sentent bons l’éclosion imminente des planetars nouveaux, l’occasion de vous révéler mes connaissances sur les contrées mystérieuses d’Anal-land n’est que le juste réflexe de ma volonté d’obtenir une récompense qui m’est due, à savoir le planetar de la recherche scientifique la plus pertinente. Cet exposé de mes découvertes se fera en deux parties. J’évoquerais dans un premier temps les conditions de découverte des analiens et les rapports que j’ai entrepris d’entretenir avec eux. J’insisterais ensuite sur l’étrange procédé d’analiénisation tout en présentant brièvement la réalité physique des contrées d’Anal-land. Dans une seconde partie, je m’intéresserais essentiellement à la sociabilité des analiens, à leurs recherches scientifiques et enfin à leur religion.

I/ Découverte de leur existence et premiers contacts

C’est au détour d’un de mes voyages anaux que j’établis mon premier contact avec les analiens. D’abord convaincu que les anus cosmiques que je croisais régulièrement dans la dimension parallèle A’ n’étaient ni plus ni moins que de simples voyageurs terriens adeptes comme moi-même de ce type de déplacements, je me rendis compte finalement que certains d’entre eux n’étaient rattachés à aucun corps organico-anal de notre dimension. Il s’agissait bel et bien d’entités existantes au sein même de cette dimension parallèle que je croyais jusqu’alors inhabitée. Après mures réflexions, je pris la décision d’en rencontrer quelques uns afin de les étudier plus profondément et de révéler au monde scientifique l’étendue de ma découverte. Encore aujourd’hui je ne saurais vous dire si le contact fut accepté par les premiers analiens que j’accostais prudemment : les signes émotionnels de ces derniers étant difficile à interpréter par un humain non-initié aux coutumes anales. Après des débuts hésitants et des résultats peu convaincants, la première manifestation concrète de leur volonté de communiquer avec moi fut leur intervention surprise à une IRL que j’avais organisé en dehors de mes recherches scientifiques. Il s’agissait là du premier véritable élan de sympathie des analiens à mon égard mais surtout, je découvris que ceux-ci pouvaient intégrer notre dimension sans aucune difficulté, et ce grâce à une étrange faculté que je nommerais l’analiénisation.

II/ Le processus d’analiénisation

Le procédé est simple et pourrait même s’avérer dangereux si les analiens n’étaient pas des entités sages et pacifiques. Par la seul force de leur esprit, ce derniers peuvent en effet capturer l’aura cosmique d’un être humain le temps de l’escapade terrestre. Le corps de l’individu analiénisé est alors entièrement contrôlé par l’entité étrangère tandis que l’esprit cosmique du colonisé se retrouve propulsé à Anal-land. Nous pourrions parler d’un voyage anal forcé mais néanmoins enrichissant pour l’être humain en question tant ce type de déplacement s’avère laborieux à réaliser volontairement. D’ailleurs, certains de ces humains analiénés ont tellement appréciés la dite expérience qu’ils établirent avec les analiens un accord instituant une analiénisation définitive en échange d’un respect absolu des pratiques socio-culturelles analiennes que nous présenterons ultérieurement. Aujourd’hui, quelques dizaines de disparition d’humains peuvent être associés à des analiénisation volontaire.

http://lasouille.free.fr/pic2/1_analienisation.jpg

III Quelques mots sur la géographie physique d’Anal-land

Les contrées d’Anal-land sont pour les moins intrigantes pour nous habitants de la terre, autant dans leur composition organique que dans les règles physiques qui régissent leur existence au sein de la dimension A’. Imaginez simplement un monde à la fois humide et chaud, recouvert de matière en suspension, toujours sombre et exposé quotidiennement à de rudes conditions climatiques : averses acides et vents toxiques quotidiens. Il n’y a pas de ciel : des parois organico-rocheuses couvrent l’ensemble des contrées. Celles-ci sont assimilables à de vastes réseaux de grottes de plusieurs milliers de kilomètres entourées d’un cosmos similaire à celui de notre dimension. Anal-land est un monde en perpétuel mouvement. Régulièrement, de la matière en suspension fusionne et obstrue définitivement certains conduits, d’autres fois une tempête acide libérera d’anciens passages fragilisés par une érosion constante. La flore se résume quant à elle à quelques champignons parasitaires couvrant ces parois organiques en constante mutation et on ne connaît aucune espèce animale vivante à Anal-land, si ce n’est les analiens eux-mêmes, bien que les qualifier ainsi pourrait prêter à débat.

http://lasouille.free.fr/pic2/2_analland.jpg
On rencontre quelques rares anciens humains analiénisés à Anal-land



(A suivre)
__________________

Dernière modification par souille ; 03/04/2007 à 18h23.
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 22h14   #2
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Vous aussi, effectuez une voyage DTC... :3
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 00h06   #3
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'apprécie les doctes de recherche des thésards.

J'espère que tu obtiendras cette chaire en fécal-analogie que tu vises depuis si longtemps. On ne pourra pas dire que tu ne t'y es pas complètement investi !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 13h48   #4
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Toujours d'aussi bon gout, un délice ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 17h45   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
on en mangerait
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 19h57   #6
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Icon12

Au risque de me ré-pet-er, j'adore les productions pleines de finesse de Souille.
Encore un artiste underground qu'on vénérera d'ici une centaine d'années.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 02h12   #7
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Pouh
Encore un artiste underground qu'on vénérera d'ici une centaine d'années.
Futur Planétarisé ?

(à vos votes)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 17h39   #8
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
J'adore, c'est de très bon gout
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 02h31   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
c'est fin, ca ce mange sans faim...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 13h36   #10
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
c'est de la merde, ça va chier je vous le dit
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h33   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Un peu d’histoire ne fait pas de mal au site.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 01h57   #12
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
IV Sociabilité analienne

N’ayant aucun langage oral (ou devrait-on dire anal) proprement dit, les analiens communiquent entre eux uniquement par le biais de la Q-Vet, sorte de « board » cosmique en forme de fer à cheval et dans laquelle ils déposent quotidiennement des messages. Pour comprendre le complexe fonctionnement de ce curieux appareil, nous pourrions l’associer à une sorte de traducteur : l’analien désireux de déposer un message s’installe sur la Q-vet et émet un sifflement durant de quelques secondes à plusieurs minutes. L’appareil se charge alors de transformer ce signal sonore en texte imprimé dans l’alphabet analien : le tracé de Peuneu. La Q-vet offre cependant un contenu informatif limité, les analiens passant le plus clair de leur temps à voyager entre les dimensions. On y retrouve généralement des comptes-rendus et des itinéraires de voyages, des résultats d’expérience ou encore des prières et des avertissements. Les analiens n’ont aucun loisir et un sens de l’humour plutôt limité. Cependant, une fois par année terrestre, ils se réunissent autour de la Q-vet pour participer au seul événement festif d’Anal-land : la cérémonie des Analtars, durant laquelle les analiens les plus populaires se voient récompensés de titres honorifiques divers et variés. Ces titres constitueront ensuite la base de la hiérarchie analiennne au sein de leur société. On associera à celui remportant le titre de meilleur explorateur la fonction de ministre des voyages anaux, à l’auteur de la plus belle trace de Peuneu la fonction de ministre de la culture, ou encore à celui qui inventera la plus ingénieuse invention la fonction de ministre de l’innovation.

http://lasouille.free.fr/pic2/3_planetanal.jpg
Interface de la Q-vet: une des blagues favorites des analiens ici traduite en français

V Sciences analiennes

Les analiens concentrent leurs recherches scientifiques sur les voyages dimensionnels, les gaz et la gravitation. Inutile de préciser que leur savoir révolutionnerait notre vieillissante technologie humaine. Prenons un exemple précis : j’avais exposé ici il y a quelques temps le problème lié aux funestes vacarmes que peuvent engendrer nos passages aux toilettes. Expliquant le phénomène à un comité de scientifiques analiens, ces derniers m’offrir un accès partiel au pouvoir de la suspension gravitationnelle qui me permet aujourd’hui de résoudre l’épineux dilemme à l’instant commenté. Je peux désormais contrôler avec la seule force de l’esprit la vitesse de chute de mes étrons les plus volumineux, annihilant de ce fait toute émission sonore indésirable.


VI Religion analienne


Les analiens sont de fervents croyants. Bien entendu, leur croyance ne peut être comparée aux religions terriennes. Néanmoins, ils vouent un culte d’adoration à deux divinités sans nom auxquelles sont associées très simplement les notions de création et de destruction. La divinité majeure, la Création, serait à l’origine de toute la structure organique qui compose Anal-land et régirait tous les phénomènes météorologiques. Matériellement associée à l’univers qui entoure leurs contrées, les analiens vivent au centre même de leur entité divine. La divinité mineure, la Destruction, n’occupe qu’une place secondaire dans la religion analienne. Extérieure au monde régis par la Création, celle-ci n’est évoquée dans le culte que par sa symbolique de destruction : c’est elle qui mettra un terme à l’existence des analiens. Une fin du monde en quelque sorte à laquelle les analiens n’attachent que peu d’importance.

http://lasouille.free.fr/pic2/4_divinites.jpg
Selon les analiens, un rapprochement de la divinité mineure et majeure causerait la fin du monde...

Conclusion

Mes recherches sur les analiens ne furent malheureusement jamais prises au sérieux par la communauté scientifique. Qualifiées de grotesques, loufoques voire scatologiques, le seul écho de ma découvertes se résume à une exploitation caricaturale de la faculté de gravitation des analiens à travers un ridicule jeu vidéo….

http://lasouille.free.fr/pic2/5_scienceetvie.jpg
Le discrédit de la communauté scientifique...
__________________

Dernière modification par souille ; 03/04/2007 à 18h24.
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 08h30   #13
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Un autre eju reprend en partie tes théories :
Toilet Kids
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h36   #14
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Dédicace directe à Jeannot pour le planetar ^^
Bravo Souille, toujours aussi bon ....
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h52   #15
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Enfouaraie (du cul évidemment)
Mais bon venant de ta part Souille, je prends çà comme un compliment
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 13h21   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'adores le smiley jaune en forme de cul!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.