Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2003, 17h39   #1
francky
Invité
 
Messages: n/a
Salut tout le monde.
Voila aprés que j'ai réinstallé windows me(suite
a un probleme)je ne peu plus ecouter de music
sur mon pc alors que mes ho parleurs marchent,
mon lecteur de disquettes dont le temoin lumineux
vert est toujours allumé est innutilisable et pour
finir je ne peu plus telecharger de roms ou meme aller sur un chat
peu importele site, dans la barre d'etat il y a un triangle jone
avec un point dexclamation noir au centre et quand
on clique dessus sa donne: erreur:echec de l'execution
du serveur.
Mon pc est un continental edison avec un amd duron 850MHZ,
120mo de ram je pense que mon chipset est un
VIAvt 82c686b
Pouvez vous m'aider SVP.Merci bien
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 17h53   #2
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ton problème est vraissemblablement lié à Windows ME qui est je le rappelle le plus gros virus du monde

Un conseil, passe sous windows 2000 ou XP, parceque ce genre d'installations foireuses avec Windows ME, c'est fréquent, et il n'y a pas grand chose à faire à part réinstaller tout...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 18h20   #3
francky
Invité
 
Messages: n/a
OUUUh la je le savais pas.Mais dis moi
sa pose pas de problèmes si je change de systeme
d'exploitation est-ce est télechargeable gratuitement
et tu peux me filer des adresses de sites STP
quoi qu'il en soit merci pour ta reponse
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 19h26   #4
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Windows n'est pas du tout gratuit et c'est même complètement interdit de le distribuer ou de le télécharger gratuitement, si tu cherche un OS gratuit tourne toi vers Linux.


PS : Tu as touché au hardware de ton PC ? parce que si ton lecteur de disquette reste tout le temps allumé c'est que la nappe est à l'envers.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 19h37   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Euh vu comment il a l'air de s'y connaitre, lui conseiller Linux n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 19h40   #6
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Ben oui mais s'il veut du gratuit ...
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 23h25   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Remarque ca peut etre une expérience sympa de filer une Mandrake à quelqu'un qui n'y connait rien et de voir comment il s'en sort...

francky ca te dirait d'etre cobaye ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 23h34   #8
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Au passage y aurais moyen de voir des screen des ordi des personnes qui ont linux ?
J'aimerais voir si coté pratique ca ressemble à Windows
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 23h39   #9
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
KDE ressemble à Windows, mais il n'existe pas qu'une "interface graphique" (pour rester simple) sous Linux.

Pour KDE tu peux regarder ici KDE-Look, dans la section screenshots principalement.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 23h39   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Bah justement sous Linux il n'y a pas de bureau "type", à la limite je peux te faire un screen de mon bureau KDE mais en 30 secondes je peux passer sous un autre bureau totalement différent...

Mais KDE c'est pas trop déroutant pour un utilisateur Windows.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 10h25   #11
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!

On arrete les conneries tout de suite...
Linux est et reste réservé à des gens callés en info, point....

Dinofly, tu te rappelle y a deux mois quand t'as cherché trois heures comment activer java dans ton navigateur, ou tous les deux quand on a mis des heures pour installer ces putain de locales french de merde...

Linux a beau se convivialiser, il n'est pas et ne sera jamais un OS grand public, ni même abordable, tout simplement parcequ'il découle du monde Unix, du monde des serveurs et des grosses machines réservées à des pros...

Prenez une formule 1, modifiez la, mais en gardant toujours le fond, et vous verrez que vous aurez toujours une voiture performante, mais jamais facile à conduire, c'est evident.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 10h47   #12
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ah Tonio Tonio Tonio
C'est pas une Debian que je lui propose d'installer, c'est une Mandrake
Sur la Mandrake jamais tu te prendras la tete avec les locales, c'est déjà installé. Pour Java je sais pas par contre, mais c'est secondaire.
Franchement essaie la dernière Mandrake tu verras les progrès qui ont été faits

Et justement c'est une expérience que je propose de faire, je dis pas que ca va etre concluant ! Mais dans tous les cas ca sera intéressant parce que personne ici ne peut savoir le résultat à l'avance.
Et puis il n'est pas obligé d'accepter hein
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 11h09   #13
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Bien sur, mais pour peu que l'on essaye de toucher quoi que ce soit, désolé, mais l'environnement posix est vraiment complexe, ne dit pas le contraire...

Un seul exemple bien parlant :

Dans Windows, tu installe un programme, c'est facile, car tout est dans c:\program files\lenomduprog\

Dans linux, les fichiers de conf sont dans /etc/ ou /etc/lenomduprog, les executables sont dans /bin ou /usr/bin ou /bin/lenomduprog ou /usr/sbin ou /usr/local/bin etc.....

Je te parle pas des logs qui sont dans /var/logs ou /usr/local/logs, et quand tu dois compiler une appli (ce qui peut arriver assez souvent), tu ne peux pas désintaller, à moins de faire un fichier de réponse permattant de cerner les diff entre avant et après l'install etc....

Non, désolé, mais je ne conseillerai jamais linux à un débutant...

Et pour ce que je viens de dire, ca ne concerne pas la debian particulièrement, mais l'ensemble du monde Unix Linux...

T'as jamais un seul problème de driver avec linux ? Tout le temps, du moment que tu n'utilise pas du standard...
Comment tu gères ta sortie télé avec linux ? Bah c'est la merde...
Tu veux jouer en réseau ? T'as pas le quart des jeux dispos...
Tu veux faire du montage video ? J'en parle même pas...

Désolé, mais Linux, ca vaut pas un copeck a coté de Windows pour faire de la bureautique ou l'utiliser en simple station de travail, et je ne pense pas que notre amis cherche à installer un serveur avec base de données, SSH et connections SSL sous FTP...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 11h31   #14
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Mais là justement pour un débutant on s'en fout d'ou se trouvent les programmes
Sur le PC d'un débutant, quand on va dans Program Files, les fichiers sont cachés avec un avertissement genre "VOUS RISQUEZ DE TOUT FOUTRE EN L'AIR SI VOUS TOUCHEZ A CES FICHIERS, VOULEZ VOUS LES AFFICHER QUAND MEME ?". Systématiquement, le débutant n'a pas envie de s'engager dans cette galère et ne touchera jamais à ce dossier (et c'est tant mieux ).
Donc que ce soit dans /usr/bin ou autre chose, moi perso sous linux les programmes je les laisse faire pour les binaires, et je ne touche qu'aux fichiers de conf toujours dans /etc/ pour leur part.

Quand tu as compilé un programme et que tu as fait un "make install" pour le désinstaller il suffit d'aller dans le dossier ou tu as fait le "make install" et de faire "make uninstall" et c'est réglé

La sortie télé bah pour ma part c'est le programme nvtv qui la gère, c'est exactement comme TV Tool sous Windows et directement intégré à Knoppix !

Pour jouer en réseau, bah oui effectivement des jeux natifs Linux il n'y en a pas des masses. WineX marche bien mais pour l'installer là faut s'y connaitre un minimum.

Le montage vidéo c'est pas très fréquent comme utilisation quand meme

Pour la bureautique, OpenOffice ca roule (dis pas le contraire c'est ce que tu utilises sous Windows ).

Je rappelle quand meme qu'il s'agit de faire une expérience, je n'ai jamais dit que ca allait réussir mais tant qu'on a pas testé Linux sur un débutant on ne peut rien dire !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 14h10   #15
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
J'aime pas du tout linux avec une interface graphique...

Voila, comme ca c'est clair !!!!!!!!

Pour moi linux, c'est un serveur d'applis avec une connection SSH ou Telnet, et ca se limite à ca !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 14h17   #16
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mercredi 09 Juillet 2003, 10:31
Quand tu as compilé un programme et que tu as fait un "make install" pour le désinstaller il suffit d'aller dans le dossier ou tu as fait le "make install" et de faire "make uninstall" et c'est réglé

La sortie télé bah pour ma part c'est le programme nvtv qui la gère, c'est exactement comme TV Tool sous Windows et directement intégré à Knoppix !

Pour jouer en réseau, bah oui effectivement des jeux natifs Linux il n'y en a pas des masses. WineX marche bien mais pour l'installer là faut s'y connaitre un minimum.

Le montage vidéo c'est pas très fréquent comme utilisation quand meme

Pour la bureautique, OpenOffice ca roule (dis pas le contraire c'est ce que tu utilises sous Windows ).
Waip, "make uninstall", ca marche quand ca veut...
Et surtout, ca nettoie pas proprement (de mémoire ca vire que les binaires, sauf dans certains cas précis), et à la différence de Windows il est impossible de tout virer à la main...

nvtv fonctionne c'est vrai, pour peu que l'on ai les drivers supportant la sortie tv...
Je ne sais plus avec quelle marque, Chrontel ou Philips, mais un des deux types de chipsets de sortie tv n'est pas ou très mal géré sur linux...

Un des interets majeurs du mec qui n'est pas très callé en info est quand même le jeu, donc dans ce cas la, Linnux te limite énormément...

Open office, oui, c'est très bon, c'est un fait...
Maintenant le débutant de base aura beaucoup plus de mal à utiliser the Gimp que Photoshop pour lequel il existe 3000 FAQS sur le net...

Le montage video est peut êter pas très utilisé, mais combien de gens utilisent un apareil photo numérique today ?
Beaucoup je pense, et 95 % des appareils sont fournis sans drivers, et la plupart du temps, ils n'existent même pas...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 14h44   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Windows, pour tout virer à la main, faut s'aventurer dans la base de registre ou utiliser un soft qui le fait à ta place mais qu'un débutant ne connaitra pas et ne saura pas utiliser. De ce coté là franchement il n'y a pas vraiment de différence, sauf que sous Linux les trucs que tu dois désinstaller à la main c'est uniquement les softs compilés, et la plupart sont fournis en packages automatiquement installables et désinstallables.

nvtv ca fonctionne du moment que tu as installé les drivers de ta carte graphique, ce qui est aussi très facile, meme pour un débutant (en tout cas pour les cartes nVidia).

Je sais bien que pour le jeu, Linux c'est pas le bon choix, mais il s'agit ici juste d'un test "pour voir", je ne demande à personne de virer windows de son disque dur

Pour Gimp, tu oublies que ceux qui utilisent photoshop sans etre des professionnels du graphisme en général ne l'ont pas payé, et donc n'ont pas le manuel. Alors que Gimp te fournit un manuel gratuit directement: http://manual.gimp.org/download/

Les appareils photo numériques sont parfaitement supportés sous Linux !
Il y a meme un utilitaire directement intégré à KDE pour faciliter le transfert des photos, et il contient une liste de centaines d'appareils supportés, meme les plus récents.

Franchement installe une Mandrake Tonio juste pour voir
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 20h55   #18
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
J'aime pas KDE, ca te va ??
J'aime Windows, on me refera pas
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 21h15   #19
francky
Invité
 
Messages: n/a
Ouais tout ça c'est un peu compliqué pour moi et j'crois que le plus
simple est que je demande a mon pote son CD de réinstallation XPce
qui me permettra de virer ME qui ne marche jamais bien+de1mois
sans qu'il faille tout réinstaller parce que le problème c'est que tout le monde ici
utilise le PC et faut que soit simple d'utilisation.J'vois aussi que vous avez l'air callé
en informatique,vous étudiez ça ou vous etes bien documentés?
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 23h23   #20
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ben moi c'est mon métier

Je suis administrateur système Windows

(ce qui ne m'empeche pas d'adorer linux, mais pas comme station de travail)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.