Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2004, 22h31   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
si il y as bien un style de jeux auquel jamais je n'aurais penser jouer c'est bien les jeux de snowboard (et de sport extréme en général) heureusement que j'ai changer d'avis tiens.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/s/ssx3p2015.jpg

soit djeun's, soit freestyle attitude
ssx3 vous propose d'incarner au choix l'un des 10 riders charismatiques et délirant, puis de parcourir en long en large une montagne toute entiére, rien que pour vous c'est pas cool ça, 3 sommet en tout avec sur chacun des course simple (premier arrivé), des course freestyle (le plus de point possible sur des parcours prévu a cet effet, halfpipe, big air, slopestyle), du freeride du sommet du pic jusqu'en bas en effectuant au passage bon nombre de défi caché ou en ramassant tout plein de bonus pour avoir plein de sousous et customiser a mort son riders préféré, acheter des tas de cochonnerie, des musiques etc.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/s/ssx3p2022.jpg

arcade=plaisir instantané
si la série ssx marche si bien c'est parce que a l'inverse de bon nombre de jeux du genre ont est dans la démesure totale et le fun absolue (je m'emporte un peu quand même), si comme moi vous étes un nouveau dans le genre si ne vous faudras pas bien longtemps pour comprendre le systéme, mais bien plus pour le maitriser ceci dit. les saut sont gigantesques, les figures démentielles et les courses incroyable. les courses en effet sont vraiment hallucinantes, le nombre de passage, d'embrachements, de lieux secret et de possibilitée est hallucinant, leur variété est trés apréçiable et si on est un peu perdu au début on retens vite, et au bout de la 10éme fois on trouve encore de nouveaux passage, génial. si tout ça ne vous suffit pas un petit voyage en freeride devrais vous convaincre, en gros on vous dépose en haut du sommet(1,2 ou 3) et vous descendez tranquillou jusqu'en bas, figure, exploration, vous étes libre et ce pour un quart d'heure a 30 mins!! vous avez bien lu si votre premiére descente en freeride dureras déja 15 mins la derniére a partur du sommet 3 dureras facilement 30 mins, du pur plaisir.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/s/ssx3p2017.jpg

frontside, handplant, tail grab, et hop sans les mains
niveau technique c'est du ea, donc c'est super léché avec un sacré champ de vision et un rendu graphique quasiparfait, la jouabilitée ne souffre d'aucun reproche (bien que les début pour un débutant sont un peu difficile), la bande son déchire tout puisque ce sont de vrai groupe (pas connu pour certains) les morceau sont entrecoupé par les intervention du dj local, asser sympa, vous pouvez toujours le couper ou faire votre propre programme si vous en avez marre, a noter que l'on peut également mettre uniquement les sons d'ambiance. la durée de vie du soft est asser hallucinante pour le genre, il y as un nombre incroyable de chose a débloquer/acheter/gagner, et si vous voulez vraiment finir le jeux a 100% avec au moins 1 personnage y as du boulot, seul défaut il faut prendre chaque perso et le booster séparement, mieux se concentrer sur 1 voir 2 persos au début puis une fois qu'on connait le jeux les autres sont trés rapidement fait. 2 défaut viennent entacher le tableau malgré tout, premiérement le sommet 3 qui pour moi paradoxalement est le moins intéressant, course confuse, big air minable, slopestyle limité, j'ai été asser déçus mais ça reste un avis personnel, deuxiémement certain défis sont parfois super lourd a faire (mais on est pas obliger de les faire ceci dit) et peu orignaux (et bien planqué aussi des fois), rien de grave en somme.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/s/ssx3p2020.jpg

conclusion: ea signe la une vraie réussite, même les non-amateur de snowboard devrais s'amuser avec ssx3 une fois passé la phase d'apprentissage, amusant, varié, long, rafraichissant, emballant, une petite bombe comme ont dit et ce qu'elle que soit votre console jetez vous dessus.

note: 8.5/10
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 10h53   #2
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
Voui, c'est déjà sur ma liste ^^

Par rapport au 1 (SSX) il est comment ?
Le 1 était sympa, mais sans plus ^^
En regardant les tofs, je vois que le réalisme, n'existe pas beaucoup aussi...
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 13h17   #3
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Arf, tu m'as pris de vitesse, Duke!!

Rien a ajouter a ton test... La sensation de liberté est quasi totale, les decors magnifiques (argh!! le sommet 2 sous la neige), les chemins possibles indenombrables....

A noter que contrairement aux autres volets, ce dernier SSX est clairement orienté solo: en effet, a 1 joueur, on n'a pas le temps de s'embeter une seconde. Autant ds SSX et ds Tricky, on pouvait seulement faire les courses et refaire le tracé ds le mode 'plus de point', la, des mini epreuves attendent le joueurs, on doit tout explorer pr trouver de l'argent, on peut acceder a des epreuves de course, a des snow parks, a des bigs air, a des Half Pipes.....
En fait, SSX3 est assez scenarisé, avc un côté 'RPG' (on acquiert de l'expereinece, s'achete des objets divers et variés) sympa, et des persos qui vous lancent des defis....


Et comme l'a dit Duke, le domaine skiable est immense!!! On part du sommet, pur, immaculé, avc des arbres partouts, et de la bonne poudreuse, pour arriver en bas de la station en suivant le chemin que l'on vuet... Du bonheur....
De plus, certains passages sont scriptés, donnant une sensation de 'vrai' ds les descentes...

Pr rester ds la comparaison SSX et SSX3, il faut noter que de nouvelles figures ont été ajoutées.
On peut desormais faire des Handplants, des figures speciales en Slidant sur une barres, des Uper (4 par perso) et des Super Uper (4 par persos, mais on peut en debloquer une 40aine, et tous les persos peuvent les avoir au final), et des tonnes et des tonnes de grabs.

Un systeme de combos apparait aussi: desormais, enchainer les tricks, les sauts, les slides rapporte des points et de l'atgents.....


Sinon, les courses sont super bien dessinées.... On peut passer des heures et des heures ds les snow parks, qui sont desormais pensé que pr les figures (ds les 1ers episodes, il n'y avait pas de tracé specifique pr cela... ct en fait les courses qui servaient de snow park....), puis ensuite enchainer sur une course avc concurrents pour se changer les idées...


A noter que si techniquement les 3 versions sont identiques, la versions PS2 permet de realiser le plus de tricks de par son ergonomie.


Bon, bin ce jeu est excellent, bien plus que les 2 1ERs volet, sur lesquels j'avais deja passé des heures....

Mopades, tu peux vraiment l'acheter les yeux fermés!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 15h01   #4
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
Citation:
Originally posted by Nickocko@Samedi 03 Janvier 2004, 12:17

Mopades, tu peux vraiment l'acheter les yeux fermés!!!
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 17h01   #5
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Oh, c bon, ct une blague.....
.
.
.
.
.
.
.

Oups, dsl Lumerus....

------------------------------------------------------>[]
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 17h26   #6
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
(Quelle est drôle t'a blague ^^)

Ben si je trouve en ocas, je prendrais ^^


ps: tu va finir comme Kobras
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 18h30   #7
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by lumerus@Samedi 03 Janvier 2004, 16:26



ps: tu va finir comme Kobras
Arghhhh!!!! Tout mais pas ça!!!!



Info pour Lumy: Occaz

Serieux, je pense qu'il les vaut, ces 45 euros!!


Duke: pourkoi dis tu qu'il faut upgrader tous les persos? Sachant qu'un perso peut avoir tous les Uper, upgrader les autres persos n'est utile que pr avoir leurs fringues, non?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 18h39   #8
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
au niveau des stats je veut dire (ouais j'ai pas bien préçiser le fond de ma pensée dans le test ) , comme chaque perso fait une carriére séparement si tu veut avoir des persos équilibré pour le multijoueur ^^, mais bon c'est complétement optionnel moi j'en fait 4/5 et hop, par contre j'ai jamais chercher a acheter les autres tricks a mes persos.

et il vaut largement ces 45 euros c'est clair
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 18h43   #9
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
Voui mais avec les frais de port ^^
Un peu moins
Je préfère prendre neuf a la rigeur, mais c'est un jeu, que j'achèterais d'ocas...
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2004, 12h36   #10
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Vous avez oublié de parler du mode en ligne qui va sûrement faire que je vais bientôt acquérir ce titre
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.