Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2012, 21h46   #3961
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Dead Space 2 (version avec Extraction) pour 15€
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 21h53   #3962
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'hésite à l'acheter moi, je sais pas si y'a déjà une démo ou pas, auquel cas je testerai ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 21h58   #3963
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Si y'avais une démo mais il me semble qu'elle est plus dispo :/ J'avais bien aimé l'ambiance du premier, et je voulais le second pour une quinzaine d'euros. Ca ca le faire je pense.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 10h03   #3964
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Quand on speedrun les niveaux, il faut pas mal rebondir contre les murs, et les stages les plus difficiles se jouent au millimètre et à la nanoseconde près, ça me semble plus proche de SMB que de DKR.
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
"Quand on speedrun" ne me parait pas pouvoir être une source standard de comparaison entre 2 titres (dont un qui ne se joue que de cette manière, alors que l'autre a une bonne composante exploration).
Perso, je n'aurai jamais pensé voir une comparaison entre SMB et Rayman, tant ces titres sont éloignés dans leur conception du jeu de plateforme. Enfin, je trouve, en tout cas.
Bin en fait, il y a du vrai dans les 2 partis...

L'aventure "normale" de Rayman est "classique" et se rapproche effectivement de DK, en plus pêchu cependant (pour moi, en tous cas).

Par contre, chaque niveau de Rayman est aussi construit pour être fait en un temps donné (il existe effectivement une épreuve de speedrun nécessaire pour gagner une médaille, les médailles débloquant des niveaux bonus), et là, on se rapproche pas mal du gameplay de Super meat boy (niveaux à faire en moins d'une minute, et c'est chaud des fesses, vraiment).

bon, par contre, SMB pousse le concept du speed run à son paroxysme, c'est le principe même de ce jeu, mais je peux comprendre la comparaison!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 12h01   #3965
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Hier, je me suis pris Kid Icarus Uprising et SW : The Old Republic... quel programme !
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 20h19   #3966
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Merci Nicocko

La composante exploration de RO est plus réduite que la partie "speed run". Avoir 350 lums par niveau est bien moins difficile que d'avoir le trophée chrono, plus d'une fois j'en ai même eu 370 ou plus sans forcer. Les niveaux de RO ont plus été conçus avec le speerun en tête que l'exploration.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 20h59   #3967
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Maintenant, le rythme de SMB est bien plus soutenu, du fait de la toute petite taille des niveaux et de la quasi-absence de chargements. Tu peux mourir 150 fois en moins de 5 min, par exemple, sans être trop saoulé vu que c'est complétement intégré au gameplay. Et je dirais que le gameplay est quand même un peu plus aérien que celui de RO (encore que je ne suis pas très loin dans ce dernier, donc)...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 22h41   #3968
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Rah mais ça fait deux jours que je crois que vous parlez de Super Mario Bros sans trop comprendre du coup !!
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 10h38   #3969
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je pense que les initiales n'ont pas été choisies au hasard
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 15h54   #3970
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Quand je lis "smb" je pense plutot à ça
http://www.youtube.com/watch?v=-Tx5WLLenvA
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 12h52   #3971
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je me suis pris Kid Icarus Uprising. Je l'ai essayé un peu et ça a l'air d'être du tout bon, mais y'a moyen d'y laisser ses doigts

Pris aussi, Uncharted Trilogy, ce qui va me permettre, enfin, de découvrir les opus PS3
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 17h28   #3972
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Sur PS vita : Rayman origin, parce qu'il le vaut bien ... Il lui manque un mode coopératif mais compensation on peut zoomer les écrans de jeu avec les doigts. j'ai fait les 3 premier niveau et je le trouve pas ressemblant a un DKC mais a un rayman 2d amélioré ( 4 persos améliorable etc collection d'electoon et revenir sur les niveau pour tout débloquer ... )

Je n'ai toujours pas commencé uncharted golden abyss , comme je m'étais promis de le faire et que j'ai un créneau donc je m'y tâte. ( entre les jeux non commencer et ceux qui partent)

Kid ikarus uprising ne me fait pas envie pour le moment (s'il y a trop d'action en 3d je risque de suffoquer)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 18h13   #3973
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Kid ikarus uprising ne me fait pas envie pour le moment (s'il y a trop d'action en 3d je risque de suffoquer)
Ben pour le coup, ce n'est que de l'action en 3D.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h32   #3974
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je viens d'acheter Kid Icarus aussi, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi dynamique malgré tout, c'est bien sympa, mais faut prendre le coup de la maniabilité.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 15h53   #3975
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Another World :

Je reviens d'une brocante et je suis tombé sur un Tactics Ogre Us sur PS, état nickel pour... 5€. Alors pour résumer le truc, j'habite en Picardie, et ici, dans les brocantes, tu trouves QUE du PES/FIFA/Burnout et autres FPS x l'infini. Jamais de Zelda, Mario, et autres RPG ou jeu de plate-forme. Le pire, c'était une femme d'une cinquantaine d'années qui vendait ca. Je lui sort "c'est à votre fils" la nana "non non ce sont les miens j'aime bien les jeux d'aventures" En effet elle avait aussi du FF. J'ai du en voir 10 du Final Fantasy sur 10 ans de brocantes ici.

OK. Content, le jeu vaut mini 60€ sur les sites de vente. Des années que je fais les brocantes dans mon trou paumé, la première fois que je vois ca. J'essai encore de comprendre.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 17h40   #3976
Nico-Miel
Caféïnomane
 
Avatar de Nico-Miel
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 92
Nico-Miel sait se tenir
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Alors pour résumer le truc, j'habite en Picardie, et ici, dans les brocantes, tu trouves QUE du PES/FIFA/Burnout et autres FPS x l'infini
Jveux pas faire l'avocat du diable Alucard, mais c'est partout pareil!

Mais sinon bien joué le Tactic Ogre, another world effectivement
Nico-Miel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 17h53   #3977
Nico-Miel
Caféïnomane
 
Avatar de Nico-Miel
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 92
Nico-Miel sait se tenir
Je viens de me chopper Soulcalibur 5 sur PS3, franchement il est bien.

Une chose qui m'a choqué, c'est l'ajout des critical edge, des furies comme on n'en voit généralement que dans les jeux 2D, avec des manips à la bas-avant bas-avant + 3 boutons, avec la barre de EX qui va avec. Le mode de création de persos est vraiment sympa. Le mode histoire est peu juste, mais ça ne me dérange pas plus que ça, par contre le online tient la route, j'ai pas eu de gros lag, pas plus qu'en online sur street 4.
Nico-Miel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 02h50   #3978
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Dernière acquisitions:
- Alan Wake sur PC, en boîte version collector
- le remix HD d'Ico et Shadow of The Colossus sur PlayStation 3 (seulement pour Ico car l'autre je l'ai déjà sur PlayStation 2)
- Pandora's Tower, édition collector sur Wii

J'ai fini les 2 premiers, faut juste que je me motive pour en parler dans le sujet correspondant.
J'ai eu Pandora's Tower aujourd'hui et j'y ai déjà passé quelques heures. La version collector comprend une boîte de jeu en métal avec une belle iconographie et un artbook qui a l'air très soigné mais qui présente apparemment des spoilers de ce que j'en ai vu... je le feuilletterai après avoir fini le jeu pour ne rien gâcher.
Pour le jeu en lui même, c'est d'abord très joli pour un jeu Wii. Oubliez les premiers trailers qui montraient un jeu gris et terne: ce n'est clairement plus le cas. Le jeu est coloré, les environnement sont beaux et vastes. Ca laisse à penser que Ganbarion a du s'inspirer par le travail de la Team Ico car certains visuels s'en rapprochent étrangement; on est également lancé dans l'histoire avec peu d'explications... mais elles sont distillées petit à petit par la suite.
Pour l'histoire en elle même, la fille, Elena, qui éteinte par une malédiction se transforme peu à peu en monstre. Le seul moyen de retarder les effets et de manger la chair des monstres vivants dans les 13 tours. Chair qui a vraiment un aspect écoeurant sachant qu'Elena vient d'un peuple végétarien à la base... dur. Pour l'aider, il y a un jeune chevalier, Aeron et une vieille marchande, Mavda, dont les motivations sont inconnues ce qui la rend plutôt louche. Mais son aide reste indispensable. Elle confie à Aeron une chaîne magique de son peuple qui est au coeur du gameplay.

On peut faire effectivement beaucoup de choses avec cette chaîne. En combat en premier oùl'on peut attacher les monstres pour les rendre plus vulnérables, leur faire des dégâts directs, les projeter, etc... je n'ai probablement encore pas tout vu. Elle sert également à attraper des objets, à se déplacer ou à intéragir avec l'environnement. Nombre d'idées qui ne ferait sans doute pas tâche dans un CastleVania! Le jeu est jouable à la Wiimote ou à la manette classique... mais pour une fois, la Wiimote me semble beaucoup plus adaptée étant donné qu'il faut viser constamment l'écran pour utiliser la chaîne... notamment pour attraper avec précision les parties du corps des monstres selon ce qu'on veut faire. Le système de pointage marche très bien pour ça.

Sinon, le jeu est un Action RPG: montées de niveaux, forger les armes, dégotter une foultitude d'objets dans les tours pour la forge ou créer d'autres objets utiles (un peu dans le style Monster Hunter Tri)... il y a de quoi passer du temps dans les tours pour ramasser les objets nécessaires surtout que l'alternance jour/nuit est gérée, celle ci modifiant les monstres et objets qu'on peut trouver dans les tours. Et sans doute d'autres secrets derrière ces fichues portes fermées à clef que je n'ai pas encore pu découvrir (jamais trouvé de clef pour l'instant).
Mais du temps, on n'en a pas tant que ça. En effet, le temps est limité par la malédiction d'Elena qui évolue, et il défile plutôt vite lorsqu'on est dans les tours. Il faudra donc garder un oeil sur la jauge de temps pour rapporter de la chair de monstre à Elena avant qu'il ne soit trop tard: vous ne pourrez pas forcément visiter les tours en une seule fois.

Pour l'instant, le jeu avance assez vite, j'ai fini la 3ème tour. La difficulté est moyenne avec quelques passages chauds. Cependant, mon stock d'objets de soin s'est réduit comme peau de chagrin lors du dernier boss. Et je ne crois pas avoir assez d'argent pour en acheter ou assez d'éléments pour n créer. La 4ème tour risque être plus compliquée...
Et tout cas, pour l'instant, le jeu a une vraie personnalité et j'aime beaucoup.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 11h58   #3979
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Merci pour ton avis sur Pandora's Tower Firou! Il me fait grave envie, depuis la première video de présentation
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 13h40   #3980
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
(seulement pour Ico car l'autre je l'ai déjà sur PlayStation 2)
Quand tu vois la version PS3 tu l'oublies la version PS2 Sinon moi aussi je vais aller chercher mon Pandora's Tower là
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Psp, La Ds, Et Les Nouvelles Portables cybattler Consoles 82 25/05/2004 20h42
2 Bonnes Nouvelles ? kensou Emulateurs Arcade 7 05/02/2004 10h08
Des nouvelles de Razoola Hakkai Emulateurs Arcade 2 09/04/2003 13h33
nouvelles XOR cps2 shock le_gritche Emulateurs Arcade 4 04/12/2002 21h13
Alyen qq nouvelles Ryoji Général 0 01/10/2002 17h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.