Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier Mkv... [Résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by tfoth@Mardi 27 Juillet 2004, 14:26
    @ tonio : l'ogm est bien plus limité que ça : la vidéo doit être au format VFW (video for windows ) et les sous-titres au format subrip ( srt ) et non pas en vobsub de plus au niveau audio je crois que ne sont supportés que le mp3 ( y compris VBR ) le Vorbis et le ac3 ...
    >Pour les formats audio, c'est bien ceux que j'avais cité
    Ogg, Mp3 et AC3.

    Pour les sous titres, effectivement, je me suis trompé, quand ils sont au format vobsub, ils sont externalisés en .sub + .idx.

    Merci de ces précisions.
    OGM est en effet encore plus limité que je le croyais
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

    Commentaire


      Originally posted by Tonio@Mardi 27 Juillet 2004, 16:27
      >Pour les formats audio, c'est bien ceux que j'avais cité
      Ogg, Mp3 et AC3.
      (...)
      Merci de ces précisions.
      OGM est en effet encore plus limité que je le croyais
      tu avais rajouté un "ou autre"

      et en effet l'ogm est très limité mais je l'utilises quand même, parceque MPC ne reconnaît pas correctement les balises dans les sous-titres SRT lorsqu'encapsulé dans un MKV ^^ (la dernière fois que je l'ai essayé du moins ^^)
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        ben, voui, "ou autres"
        Tu peux mettre du wav par exemple
        C'est débile, je te l'accorde, mais c'est possible, d'ioù le "ou autres"
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          Originally posted by Tonio@Mardi 27 Juillet 2004, 10:26
          Le plus souvent, la partie video d'un MKV est en RV10, j'y suis pour rien, c'est juste que c'est le seul conteneur hormis le .rm propriétaire qui accepte ce format, donc le plus souvent celui-ci est utilisé pour ca.
          C' est aussi parce que la RV10 permet de conserver une bonne fluidité malgrè un bitrate moins élevé. Le fichier vidéo encodé en RV10 est donc moins lourd qu' en AVI par exemple, à qualité équivalente (et même meilleure).

          Enfin voici un pack qui marche, et qui comprend tous les filtres nécessaires à la lecture des MKV (bien qu' il faille posséder les codecs RV9/10):

          http://packs.matroska.org/

          Commentaire


            Hum, la tu confond tout...
            RV10 est un codec, et AVI est un conteneur...
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              Ouais, ouais, AVI c' est un aussi conteneur; mais bon, la piste vidéo tout court dans les DivX elle est encodée en quoi sinon ?

              De toute façon ça a aucun rapport avec ce que je voulais dire. Je disais juste que y a une bonne raison pour laquelle on emploie le RV10 dans le MKV, en lieu et place du DivX ou XviD, sinon on passerait pas 10 ans de plus à encoder la vidéo.

              Commentaire


                Originally posted by Alex Kidd@Jeudi 29 Juillet 2004, 15:05
                Ouais, ouais, AVI c' est un aussi conteneur; mais bon, la piste vidéo tout court dans les DivX elle est encodée en quoi sinon ?
                Elle est, quand c'est dans un AVI, encodée avec un codec, comme DIVX, ZVID, VP6 etc...

                Faut pas confondre conteneur et codec...

                Elle est encodée en divx dans un avi et pas en avi dans un divx...

                C'est le probleme.
                On dit toujours "un divx", alors qu'on devrait dire "un avi"
                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                Commentaire


                  Originally posted by Alex Kidd@Jeudi 29 Juillet 2004, 14:05
                  Ouais, ouais, AVI c' est un aussi conteneur; mais bon, la piste vidéo tout court dans les DivX elle est encodée en quoi sinon ?

                  De toute façon ça a aucun rapport avec ce que je voulais dire. Je disais juste que y a une bonne raison pour laquelle on emploie le RV10 dans le MKV, en lieu et place du DivX ou XviD, sinon on passerait pas 10 ans de plus à encoder la vidéo.
                  la piste video dans les Divx elle est encodée en Divx

                  si on utilise le RV10 dans les MKV c'est surtout parceque ceux qui font du RV10 font du MKV en fait ^^ alors que ceux qui font du XVID ou du Divx, du VP6 etc utilisent le OGM depuis un bail et n'ont aucune raison de changer (c'est mon cas par ex, je fais souvent du Xvid avec 2 pistes son en Ogg, une piste de sous-titrage en srt et des chapitres, mais là comme le MKV est bien mieux supporté qu'avant je vais pitet m'y mettre pour faire de l'anamorphique (entre autres)... ce dont les fans de RV10 sont fans, augmentant la résolution pour que le floutage se voit moins )
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Ca c'était vrai y a 6 ou 8 mois.
                    Depuis, avec l'apparition et la généralisation des platines divx, le format AVI est redevenu super à la mode, et on trouve de moins en moins de OGM ou MKV...
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      Originally posted by Tonio@Jeudi 29 Juillet 2004, 16:37
                      Ca c'était vrai y a 6 ou 8 mois.
                      Depuis, avec l'apparition et la généralisation des platines divx, le format AVI est redevenu super à la mode, et on trouve de moins en moins de OGM ou MKV...
                      ah? j'ai pourtant l'impression qu'on en trouve de plus en plus des OGM et MKV... en même temps je me cantonne aux animes sur bittorent niveau P2P donc je ne me rends pas forcément bien compte ^^ et je discute surtout avec des personnes qui font des rips pour mater sur ordi aussi ^^ ...

                      néanmoins c'est des formats très peu connus et l'avi a toujours été ultra-majoritaire ^^


                      P.S. : de toute façon les platines DIVX et leurs limitations que ce soit niveau GMC ou B-frames, c'est ultra-pénible d'encoder spécifiquement pour
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X