Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2004, 14h29   #1
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
C'est juste pour dire que mon PC est à 2 doigts de passer par la fenètre !
Pour la petite histoire, il y a 1 mois, j'avais Windows XP et Linux Mandrake chacuns sur leur partitions. Tout fonctionnanit à merveille, j'étais presque heureux.
Puis, un jour, j'ai eu envie de changer, d'installer une petite Slackware sur l'espace libre de mon disque qui me restait. Je télécharge donc les 2 premiers CD et je commence l'installation.
Seulement, j'ai fait le con, en trippotant les partitions, j'ai fait l'erreur de formatter une partition qui ne fallait pas et depuis c'est problèmes sur problèmes. J'ai réussi à supprimer ma partition / de Mandrake, heureusement que mon dossier /home est sur une autre partition, au moins je n'ai pas perdu mes données.
J'étais tellement furax d'avoir fait cette bétise, que j'ai arrèté l'installation de Slackware et j'ai passé un mois sous Windows avec à coté une Mandrake sans / et une Slackware à moitié installée. Donc rien, à part Windows n'était utilisable.
Vendredi, je me dit que ce serait quand même bien de réinsaller Mandrake et Slackware. Je fait une sauvegarde de mes documents parce que j'avais dans l'idée de tout supprimer, pèter toutes mes partitions et tout recommencer sur un système propre. C'est ce que je fait, je boot sur le CD d'XP, je supprime toutes les partitions et j'en crée 2 pour windows.
Puis l'installation commence ... arrivé à 25%, il me dit qu'il n'arrive pas à copier driver.cab ... grrrr. Je reboot, je recommence, même chose GRRRRRRRRRR !
Bon, je ne vais pas y passer la nuit, de toute façon, cela presque 2 ans que Windows ... bah à part une fois de temps en temps, finalement je n'y touche plus. Tant pis pour lui, je m'en passerais.
Il est temps de passer à l'installation de Linux, Slackware directement, je ne vais pas passer ma soirée avec Mandrake. Je met le premier CD et commence l'installation ... exactement la même chose que pour Windows ! C'est pas possible, plusisuers programmes et librairies ne veulent pas s'installer !
Phase suivante. Cce matin, j'installe Mandrake, elle s'installe comme un charme. Ca change des 2 autres. Oui mais ... non, au reboot, pas de X ! Hein ? Ou est mon X ?
Bref, après un WE à essayer d'installer des systèmes qui, jusqu'a aujourd'hui s'installaient sans le moindre problème pour me retrouver en train de taper se message sous lynx ... mon PC va passer par la fenètre !
Je suis maudit ... >
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 14h53   #2
black
Invité
 
Messages: n/a
c'est pas normal...
mais je sais pas comment t'aider, reessaye jusqu'à ce que ça fonctionne...
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 15h19   #3
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by -Nicolas-@Dimanche 08 Août 2004, 14:29
pour me retrouver en train de taper se message sous lynx ...
non tu ne surfe pas sur le net avec une Lynx mais avec une NGage.

http://www.touslessmileys.com/smileys/Nerd/nerd_030.gifhttp://www.touslessmileys.com/smileys/Nerd/nerd_098.gifhttp://www.touslessmileys.com/smileys/Nerd/nerd_068.gif

ce bide m'a été fourni par Proji via MSN. Merci l'ami
http://www.touslessmileys.com/smileys/Nerd/nerd_023.gif
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 15h26   #4
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Merci Black pour ce conseil, évidement que non je ne vais pas rester la
Skai, moi je m'en fout, les images je ne les voit pas
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 15h34   #5
black
Invité
 
Messages: n/a
accroche toi, bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 15h45   #6
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by -Nicolas-@Dimanche 08 Août 2004, 15:26
Skai, moi je m'en fout, les images je ne les voit pas
http://skaiboy.free.fr/adriana2.jpg

dommage
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 15h47   #7
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Mais euh
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 15h53   #8
black
Invité
 
Messages: n/a
lol
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 16h38   #9
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Ben euh Skayboy pour ce qui est de Mandrake et Slackware, je peux pas t'aider.

Pour XP, j'ai déjà eu ce problème.

J'avais formaté une partition avec Partition Magic 8 et impossible de faire une installation correcte de XP dessus (pareil impossible de copier driver.cab).
Il a fallu que je reformate la partition avec le programme d'installation de XP.
Après l'avoir formaté depuis le CD, en NTFS et pas en formatage rapide, l'installation s'est faite normalement....

Pour ce qui est de Mandrakej je ne travaille pas sous Linux (pas encore, mais honte à moi quand même.... ), mais tu pourrais peut-être essayer une autre version de Mandrake si tu en as une.....
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 16h43   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est pas Skaiboy c'est Nicolas

Nicolas tu es sur que ton lecteur CD fonctionne correctement ?
Tes CDs sont en bon état ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 16h44   #11
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Heu oui désolé
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 16h48   #12
black
Invité
 
Messages: n/a
dinofly :
tu penses que ça peut venir de là ?
ça serait vraiment ........... que ça marche pas à cause de ça ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 17h16   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi en tout cas ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de foirer une installation (que ce soit Linux ou Windows) à cause de CDs rayés ou un peu trop vieux... ça peut paraître bête mais il faut penser à tout.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 17h39   #14
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Euh Dinofly, ce serait vraiment étonnant !

Déjà, il faudrait une sacré coïncidence pour que tous ses CD soient foutus.

Ensuite son lecteur CD va quand même pas le lâcher du jour au lendemain sans signe de faiblesses (ou alors c'est vraiment pas de bol...)

Et puis, une installation d'OS est parfois très capricieuse..... mais pas à ce point !!!

Je pense qu'il y a un problème avec la ou les partitions que tu as recrées Nicolas...

Si elle sont mal formatées ou si les partitions sont un tantinet mal faites, c'est fini et c'est vite arrivé ce genre de choses....
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 17h59   #15
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
J'y ai pensé Dino, mais c'est plus compliqué que ça je pense.

Le CD d'XP est vieux (et puis c'est pas un officiel c'est vrai ) Mais il n'a rien. Il y a bien 2-3 petites rayures, mais franchement rien de grâve.

Pour les CD de Slack, ils sont nouveau, graver en 4x et servit 2 fois.
Concernant Mandrake ... j'en sais rien.

Je pense que le problème est plus grave parce que, après avoir taper mon coup de gueule, j'ai réessayé l'installation d'XP et ça a foiré pendant le formatage de la partition. J'ai eu un bel écran bleu avec un message d'erreur du style bad_IRQ_EQUAL je ne sais plus exacetement ce que c'était en m'invitant à redémarrer l'ordinateur et contacter mon l'administrateur ou le fabriquant ...

En ce moment, je suis sur un live CD et j'ai du recommencé le lancement car j'avais aussi un message d'erreur du même style pendant le chargement du CD.

J'avais un vieux lecteur CD et un graveur CD qui ne me servait pas beaucoup, j'ai enlevé le lecteur pour ne laisser que le graveur qui a quelques années de moins (et à part des isos de distros Linux, je ne grave presque rien. Donc il n'a pas beaucoup servit depuis que je l'ai).

Je pense que c'est la RAM qui a un problème, ou un périf qui est mal connecté et qui fout le boxon. Je vais tout démonter le soir et en profiter pour faire le ménage dedant, il doit y avoir pas mal de poussière.

Nan, je suis maudit je te dit, après avoir eu des problèmes avec ma voiture pendant 2 mois qui ont vidé mon compte en banque, voila que c'est mon PC qui attaque
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 18h15   #16
Gax
Invité
 
Messages: n/a
Mon prof de physique de sup est un informaticien très balaize mais très peu patient avec les ordi....

Il nous appris la méthode des 10cm.

Tu prends ta tour, tu la soulèves de 10cm, et tu lâches !!

Si ça marche pas, il ya aussi la méthode des 1m20 mais c'est fortement déconseillé...

Voilà, si ça résout pas tes problèmes, il reste toujours un petit combo sympa :

torgnolle dans le boitier + coup de boule rotatif dans le lecteur CD + coup de poing massue sur la souris + méthode du 1er étage...



Bonne chance !!!! (pour ton PC évidemment)
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 18h18   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Une merde au niveau de ton lecteur cd ?
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 18h26   #18
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
J'ai la solution. Fractionne ton XP pour l'installer à partir de disquettes.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 18h27   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Faudra être patient je crois...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 19h24   #20
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Du coup je pense aussi que c'est la RAM qui foire... tu as essayé Memtest ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.