Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 21h29   #1
mai shiranui
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2007
Messages: 5
mai shiranui sait se tenir
Icon14 jouer en ligne avec mame

Yo!

Je suis nouvelle dans le forum et j'ai une question
Avant tout, je précise que je n'y connais pas grand chose à l'émulation (enfin, disons ce qu'il faut savoir pour jouer, les réglages de l'émulateur, etc, ... mais quand y'a un problème, chuis larguée ^^").

A moins d'avoir mal cherché, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider afin de jouer en ligne.
J'ai téléchargé la version mame "MAME32 Plus! Plus! 0.118u4" et je n'arrive pas à jouer en ligne. Je voulais jouer à KOF 98, et j'ai mis un fichier "kailleraclient.ddl" (c'est une sorte de page avec deux rouages) dans le fichier kaillera car j'ai aussi l'émulateur Winkawaks et c'est comme ça que j'avais fait.

Mais comme très peu de joueurs ont winkawak comparé à ceux qui ont mame, ...

Bref; tout d'abord, il y a 2 "possibilités" :
soit "Start kaillera server" et un message me dit "Failed to start kaillera server! Please confirm "kaillerasrv.exe exists in kaillera directory"
soit "kaillera netplay" et la un message dit "unable to load DLL: kailleraclient.ddl".

Y a t-il une différence entre ces deux possibilités? Laquelle est à utiliser pour jouer en ligne? Faut-il que je trouve quelque chose qui s'apelle "kaillerasrv.exe"? et qu'est-ce-que c'est? Et pourquoi mame (ou autre ... oO) ne peut pas charger kailleraclient.ddl?

C'est d'autant plus bizzare que sur winkawaks tout va bien (sauf qu'il n'y a personne pour jouer ! snif... ><

Désolée pour le message hyper long, et j'espère que vous qui lisez ce message pourra m'aider! merci d'avance!
mai shiranui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 22h02   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour jouer en ligne tu dois l'option kallera netplay. En effet ton but n'est pas de lancer un serveur de jeu (comme le fait la première option et ou le fichier kaillerasrv.exe sert à créer ce serveur) mais de te connecter à un serveur de jeu existant.
Ensuite le fichier doit s'appeler kailleraclient.dll et non kailleraclient.ddl
Il doit se trouver dans le dossier contenant l'émulateur et non dans un sous dossier.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 20h58   #3
mai shiranui
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2007
Messages: 5
mai shiranui sait se tenir
J'ai réussi à me connecter sur un serveur (ouf! c'est déjà ça ... , merci !) mais qund j'essaie de joindre une partie en cours, un message d'erreur me dit "the rom is not available on your computer" (en sachant que la rom en question, je peux la charger); d'où peut provenir le problème?
Aussi, quand je crée un jeu, personne ne vient jouer (un KOF sur mame, c'est plutôt courant) alors je me demande s'il n'y a pas un problème qui vienne de moi ...

Et aussi, une autre question: pour jouer en ligne, 2 personnes ne sont pas obligées d'avoir le même émulateur, ou, du moins, la même version de mame, non? Parce qu'après avoir créé un jeu, quelqu'un a voulu jouer, mais au moment de démarrer la partie, un mesage d'erreur dit qu'il faut qu'on ait le même émulateur (ben, je sais plus comment ça se dit en anglais ... ).

Il y a aussi que les bouton "connect", "enter ip", "refresh", ... sont noirs et il n'y a rien d'écrit... mais ça n'a pas l'air de poser problème même si je suppose que ce n'est pas normal ...
mai shiranui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 02h12   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Pour jouer en ligne tu dois l'option kallera netplay
Histoire de completer le post:
Quel versions de MAME ont "de base" Kaillera?

Parce que perso, je tourne avec MAME 32 "de base aussi :p " et je crois pas qu"il y ai de versions de Kaillera dessus ( j'ai peut-etre mal chercher mais bon, je suis tjs a la 0.99 de MAME ^^ , qui marche super bien, cela-dit...)
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 03h08   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Les build de base de Mame n'ont pas d'option kaillera. il faut utiliser des build spécifique (Mame 32 k il me semble) Mais je crois que y'as pas eu de nouvelle version depuis Mathusalem.
Sinon pour jouer en ligne il faut utiliser strictement les même émulateur (et même version des 2) ainsi que la même rom
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouer à 2 Sur Mame Eiji Emulateurs Arcade 7 09/11/2004 13h41
Jouer Sur La Tv Avec Mame axel awk Hardware et Software 2 03/05/2004 21h28
Emul Pour Jouer En Reseau Avec Mame. Silvers Emulateurs Arcade 3 06/03/2004 18h22
Le Site Pour Jouer A La Supernes En Ligne ThePunisher Netplay 16 05/12/2003 18h43
VENEZ JOUER A LA SNES EN LIGNE! BruceKiWee Netplay 3 17/03/2003 12h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.