Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2004, 00h16   #1
Krizalid
Invité

Pour mon 2ieme test je vais m'attaquer à la série des Shinobi sur game gear. Ca va etre 2 test pour les 2 épisodes.

Tout le monde connait la série des Shinobi mème Firou . Cette série non moins mythique a débuté en arcade. Cette version fut adapté sur à peu près toutes les machines de l'époque. Sauf la game gear ( bien sur on pouvait avec l'adaptateur sms / gg ) mais pas son shinobi. Donc Mr SEGA très gentil nous offre 2 épidodes inédit et très différentes de ce que l'on connait.

http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-02.jpg http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-03.jpg
Histoire : Elle va etre breve tout vos compagnons sont partit pour aller exterminer le mal mais ceux ci sont fait capturer et donc à vous des les libérer et ensuite de détruire celuii qui en est la cause

Içi on a pas à faire à 1 shinobi mais 5 à savoir : le shinobi rouge, rose, vert, bleu et jaune; Chacun à des aptitude différente, une arme differente et une magie differente.
Ex: Le rouge n'a pas vraiment d'aptitude particulières, il utilise son épée pour se battre,sa magie il fait appel au tremblement de terre. Le rose lance des bombes, aptitude particulière il s'accroche au plafond et ça magie permet d'éclairer une salle assombrit. Le vert lance des étoiles, ça particularité il est le seul à faire des doubles saut, ça magie bah il s'explose . Le bleu a un sorte de grapin qui permet de s'aggriper à quelqu'un endroit du jeu, ça magie il crée un tourbillon sur lui et permet de voler quelque instant. Et le dernier le jaune quand à lui envoie des boules d'énergie, sa particularité s'est qu'il est le seul à marcher sur l'eau et ça magie crée un bouclier.

http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-05.jpg http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-06.jpg

Le jeu se compose en 4 monde + 1 final au début du jeu vous commençer donc avec le shinobi rouge celui doit retrouver tous ses compagnons pour ouvrir le dernier stage et affronter le dernier boss. Chaque stage est plus au moins facile suivant le shinobi délivrer avant, par contre le dernier monde mettra vaut nerf à dur épreuve un vrai petit labyrinte

Durant le jeu divers bonus se trouveront sur votre chemin : les coeurs pour retrouver de l'énergie, de la magie , des bombes qu'il faudrat éviter sous peine de perde de l'énergie, des 1up tres utiles et surtout et assez difficile d'accès des petites barres qui gonfleront votre énergie de 2 barre supplémentaire

http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-07.jpg http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-08.jpg

Le jeu en lui meme n'est sinon pas très difficile, les stages et les anime sont correct pour de la game gear, il y a des petites anime quand on fait de la magie. les musiques sont de toutes beauté pour de la game gear, normal c'est maitre Yuzo Koshiro qui est au commande .

http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-13.jpg http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-14.jpg

Graphisme 13/20: Pour de la game gear ils sont tres correct, elle est capable d'un peu mieux
Animation 13/20 : De petit ralentissement de temps en temps mais rien de bien méchant, le shinobi répond au doigt et à l'oeil, juste de temps en temps on peu loupé un saut car le timing est tres sérré
Durée de vie 14/20 A la base c'est un jeu de portable donc durée de vie courte mais par contre les niveaux peuvent etre assez dure suivant le shinobi récupérer, le dernier monde est par contre ardu
Musique 16/20 Maitre Yuzo Koshiro s'est oeuvré à ce jeu donc rien à dire parfait et entrainante
Interet 14/20 : GG Shinobi est un excellent jeu sur la game gear rien à dire dommage seulement qu'il y a que 5 monde

http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/GG%20Shinobi/GG%20Shinobi%20(J)-17.jpg

Et pour le plaisir de tous 2 zik du jeu

1er Theme Shinobi jaune

1er Theme shinobi rose
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 01h08   #2
Skaiboy
Invité

joli test kriza
Citation:
Içi on a pas à faire à 1 shinobi mais 5 à savoir : le shinobi rouge, rose, vert, bleu et jaune;
on sent l'influence des powers rangers sur les jeux sega de l'époque

sinon la 1ere zik ressemble beaucoup a celle de castlevania
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 01h13   #3
Krizalid
Invité

Citation:
Originally posted by Skaiboy@Jeudi 10 Juin 2004, 23:08

sinon la 1ere zik ressemble beaucoup a celle de castlevania
Pour les 2 autre zik la je susi en train de lutter avec filezilla qui merde
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 01h21   #4
Skaiboy
Invité

compresse les en mp3 avant!
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 01h39   #5
Krizalid
Invité

Citation:
Originally posted by Skaiboy@Jeudi 10 Juin 2004, 23:21
compresse les en mp3 avant!
c'est fait
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 02h11   #6
Shadowritter
Plier du forum

Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Un très bon test pour un jeu, en plus bien noté !
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 00h35   #7
JFM
Organisateur des Planétars

JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Krizalid@Jeudi 10 Juin 2004, 23:16
Cette version fut adapté sur à peu près toutes les machines de l'époque.
Je ne l'ai pas sur mon NES, est-ce normal ? :P
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 00h57   #8
Krizalid
Invité

Citation:
Originally posted by JFM+Vendredi 11 Juin 2004, 22:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Vendredi 11 Juin 2004, 22:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Krizalid@Jeudi 10 Juin 2004, 23:16
Je ne l'ai pas sur mon NES, est-ce normal ? [/b][/quote]
normal c nintendo
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 20h41   #9
JFM

JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
[mode "j'enfonce le clou exprès pour Krizalid" : on]

Je ne l'ai pas non plus sur Néo-Géo, bizarre.
Vieux 12/06/2004, 21h06   #10
Krizalid
Invité

Citation:
Originally posted by JFM+Vendredi 11 Juin 2004, 22:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Vendredi 11 Juin 2004, 22:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Krizalid@Jeudi 10 Juin 2004, 23:16
[/b][/quote]

Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 21h45   #11
JFM

Citation:
Originally posted by Krizalid@Jeudi 10 Juin 2004, 23:16
Ni sur Atari, ni sur Amstrad, ni sur Nec, ni sur Gamate, ni sur...

:siffle:
Vieux 13/06/2004, 01h21   #12
Krizalid
Invité

Citation:
Originally posted by JFM+Samedi 12 Juin 2004, 19:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Samedi 12 Juin 2004, 19:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Krizalid@Jeudi 10 Juin 2004, 23:16
Ni sur Atari, ni sur Amstrad, ni sur Nec, ni sur Gamate, ni sur...

[/b][/quote]
Nec pc engine ??????? il est dessu loupéééééééé d'ailleurs la version pc engine est bien meilleur que la version sms
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 01h32   #13
Samael Natas Deluceferio
Invité

Sur amstrad K7 cpc 464 que j'avais j'avais la K7 shinobi distribuer par Virgin....
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 01h49   #14
JFM

Exact, bien vu, il est sur Pc Engine. C'est vrai qu'il y avait aussi Outrun avec dedans une pancarte Sega, j'aurais dû me méfier.

Quand je dis Amstrad et Atari, je fais référence à la GX 4000, aux Atari Lynx, Jaguar, VCS 2600, 7800, etc... Aux consoles, quoi.

Shinobi étant un jeu Sega, c'est normal qu'il ne se trouve que sur les machines de la marque (à l'exception Nec). Et abusé de dire qu'il était sur toutes les machines.

*JFM retourne à son Ninja Gaiden... :siffle:
Vieux 13/06/2004, 01h51   #15
Krizalid
Invité

a peu pres ......... ( lache toujours pas l'affaire ) mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 01h58   #16
JFM

Pense aux pauvres infotunés qui liraient ton test et qui chercheraient en vain Shinobi sur leurs Nes ou leurs Néo-Géo...

8-D
Vieux 13/06/2004, 13h43   #17
Skaiboy
Invité

En même temps il faut être assez stupide pour chercher un jeu Sega sur une NES ou une NeoGeo Sur une PS2, XBox, GC ou GBA passe encore, mais a l'époque tout le monde est au courant que Sega et Nintendo se livraient une guerre féroce.

Quelqu'un possédant une NES et cherchant encore de nos jours des cartouches pour alimenter la grosse boite grise étant quelqu'un qui maitrise quand même un minimum au jeux vidéos, ca m'étonnerais qu'il ne connaisse pas Shinobi ni même la guerre opposant Sega et Nintendo a l'époque. Et je ne parle pas des gars qui ont une Neo, se payer une cartouche a plus de 300€ il faut être un gros accro, donc toucher un minimum a cette discipline qu'on appelle les "jeux videos". Ta remarque est un peu sur ce coup la JFM.

Kriza, si il t'embete encore montre lui ça: http://img.gamekult.com/photos/00/00/26/48/ME0000264826_1.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 21h20   #18
JFM

Citation:
Originally posted by Skaiboy@Dimanche 13 Juin 2004, 12:43
En même temps il faut être assez stupide pour chercher un jeu Sega sur une NES ou une NeoGeo :siffle:
Merci de confirmer mon propos, Skaiboy. Mais j'aurais été moins méchant.
Vieux 13/06/2004, 22h09   #19
Krizalid
Invité

et que penses-tu du test jfm tu as pas donné ton avis
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 04h01   #20
JFM

Un bon test, bien sympa, qui me remémore des souvenirs (donc un bon test ^^).

Tu as eu raison d'insister sur les Shinobi multicolores, c'est le trait de caractère du jeu.

A chaque Shinobi, les programmeurs trouvent une innovation : Shinobi et le clebs (Shadow Dancer), Shinobi dans le futur, Shinobi en surf, Alexx Kidd in Shinobi World, et donc là les Shinobi Smarties.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages