Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2016, 00h12   #21
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Passage de win 8.1 à win10 sur un asus ROG (Républic of Gamer) de ma femme : aucun soucis. Démarrage plus rapide (disque à plateau) qui se remarque au bout de quelques démarrage.

Passage de win 7 à win10 sur ma machine fait maison (core 2 quad, 8go ram, hd SSHD 1to et quelques autres bricoles maison) : un petit soucis vite réglé par une installation à neuf de win7 (faut dire que j'avais pas mal fait le con avec). Démarrage du win10 bien plus rapide que win7 au bout de quelques démarrage.

Le démarrage de win10 semble utiliser le fichier d'hibernation présent sur le disque dur, donc, sous win10, ne l'effacez pas. Il semblerai que le système y sauvegarde l'état du noyaux pour booter plus rapidement, on pourrait appeler ça un save state.

Ca fait quelques mois que j'ai sauté le pas (au mois de septembre 2015), aucun soucis avec mes jeux, que ce soit sous Steam, les émulateurs ou CD originaux (Starcraft par exemple)

Pour les logiciels utilitaires aucun soucis non plus.

Le menu démarrage étant personnalisable, j'ai viré les tuiles pour ne laisser que ce que j'utilisais vraiment (dont l'émulateur de Marskilla).

Tout mon matos fonctionnant sous win7 a été reconnu sans aucun soucis ni recherche de drivers.

Je l'ai installé chez plusieurs personnes, après un bref temps d'adaptation (enfin, chez les plus jeunes) aucun soucis non plus.

Donc, rien à reprocher en tant qu'utilisateur lambda.

Si, j'ai viré avast de la machine de ma femme pour laisser defendeur. Du coup, sa machine tourne mieux.

Ce qui est marrant c'est d'entendre les disques dur non utilisés s'arrêter tout seuls et se remettre en marche... quand vous éteignez l'ordinateur... un peu nul pour le coup
ah enfin un peu de positif, merci pour ton retour Fernando. Effectivement j'ai aussi cette impression maintenant après plusieurs démarrages que c'est bien plus rapide.
J'ai pas encore tout tester mais tout comme toi le launcher de Marskilla fonctionne parfaitement
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2016, 22h06   #22
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Tiens l'avis de Fernando devrait m'aider, je dois passer deux ordis de Win 8.1 à Win 10 (MAJ gratuite) et j'ai préféré attendre pour éviter les problèmes de stabilité en tout genre.

Je pense que ce mois-ci ou le mois prochain devrait être bon pour faire la migration.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 13h54   #23
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
J'ai constaté chez certains clients que l'anti-virus Avast pouvait poser des problèmes avec Win10. Notamment le blocage du menu démarrer et de toute la barre des tâches. Après désinstallation de l'anti-virus, plus de soucis.

Je ne parlerai pas bien sur du blocage d'internet à la fin de l'abonnement, c'est, je pense, connu par tout ceux qui ont eu avast dans ce cas.

Perso, je laisse microsoft defendeur faire son boulot, même si il a reconnu l'exécutable de Left for dead comme un cheval de troie...
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 14h20   #24
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Il est donc préférable de choisir Defendeur à Avast ? J'ai eu la version gratuite d'Avast pendant 30 jours et ça a l'air de faire le taf....

J'ai besoin d'installer un nouvel antivirus sur les 2 ordis que je dois bientôt passer à Win 10 mais je ne sais pas lequel prendre....des conseils ?
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 16h22   #25
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
desintaller l antivirus du constructeur ( mc kafee ou panda ou autre qui sont des essai )
et reactivr MS DEFENDER qui est livré avec les windows ( depuis le 7 ) ( desactive par le fabricant

penser a desactiver certains soft inutilies ( mise a jour qui pourrisent la vie , je laisse le windows faires sa mise a jour de securite a l ectiction
et les autre soft que j ai , lorsqu il sont dispo ( firefox/ libreoffice / gimp/ audacit .. )


pour les autres sécurités :

reseau et partage ( ne pas laisser ouvert surtout )
reduire les click sur les sites sensible ( regarder l url avant de cliquer sur une image surtout sur les site de merde )
archives zip douteuses ( ou venant d une cle usb d un copain )

au cerveau de l utilisateur de faire gaffe
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 17h09   #26
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Je tenterais ça demain, en plus je crois que j'ai moyen d'activer la protection SFR en plus (un antivirus est intégré dans le truc) donc ça sécurisera un peu mieux les 2 PC.

Merci du tuto en tout cas
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2016, 16h18   #27
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
desintaller l antivirus du constructeur ( mc kafee ou panda ou autre qui sont des essai )
et reactivr MS DEFENDER qui est livré avec les windows ( depuis le 7 ) ( desactive par le fabricant

penser a desactiver certains soft inutilies ( mise a jour qui pourrisent la vie , je laisse le windows faires sa mise a jour de securite a l ectiction
et les autre soft que j ai , lorsqu il sont dispo ( firefox/ libreoffice / gimp/ audacit .. )


pour les autres sécurités :

reseau et partage ( ne pas laisser ouvert surtout )
reduire les click sur les sites sensible ( regarder l url avant de cliquer sur une image surtout sur les site de merde )
archives zip douteuses ( ou venant d une cle usb d un copain )

au cerveau de l utilisateur de faire gaffe
ce sont des conseils avisés jgab, je conseille à tous de les suivre.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si vous aussi vous avez grandi avec "Pif Gadget"... Alucard.Vlad.Tepes Bla-Bla 14 12/06/2008 22h41
Avez-vous une arme ? Zapier Bla-Bla 60 02/07/2006 21h09
Vous Avez Voté : Zapier Bla-Bla 3 30/05/2005 16h25
Vous Avez Quel Age? axel awk Bla-Bla 149 27/02/2005 10h28
Avez Vous Vu Ce Record ?!? BkomBeko Consoles 44 29/12/2003 10h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.