Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2004, 16h05   #21
Alex Kidd
Invité
 
Messages: n/a
Ouais, ouais, AVI c' est un aussi conteneur; mais bon, la piste vidéo tout court dans les DivX elle est encodée en quoi sinon ?

De toute façon ça a aucun rapport avec ce que je voulais dire. Je disais juste que y a une bonne raison pour laquelle on emploie le RV10 dans le MKV, en lieu et place du DivX ou XviD, sinon on passerait pas 10 ans de plus à encoder la vidéo.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 17h58   #22
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Alex Kidd@Jeudi 29 Juillet 2004, 15:05
Ouais, ouais, AVI c' est un aussi conteneur; mais bon, la piste vidéo tout court dans les DivX elle est encodée en quoi sinon ?
Elle est, quand c'est dans un AVI, encodée avec un codec, comme DIVX, ZVID, VP6 etc...

Faut pas confondre conteneur et codec...

Elle est encodée en divx dans un avi et pas en avi dans un divx...

C'est le probleme.
On dit toujours "un divx", alors qu'on devrait dire "un avi"
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 18h06   #23
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by Alex Kidd@Jeudi 29 Juillet 2004, 14:05
Ouais, ouais, AVI c' est un aussi conteneur; mais bon, la piste vidéo tout court dans les DivX elle est encodée en quoi sinon ?

De toute façon ça a aucun rapport avec ce que je voulais dire. Je disais juste que y a une bonne raison pour laquelle on emploie le RV10 dans le MKV, en lieu et place du DivX ou XviD, sinon on passerait pas 10 ans de plus à encoder la vidéo.
la piste video dans les Divx elle est encodée en Divx

si on utilise le RV10 dans les MKV c'est surtout parceque ceux qui font du RV10 font du MKV en fait ^^ alors que ceux qui font du XVID ou du Divx, du VP6 etc utilisent le OGM depuis un bail et n'ont aucune raison de changer (c'est mon cas par ex, je fais souvent du Xvid avec 2 pistes son en Ogg, une piste de sous-titrage en srt et des chapitres, mais là comme le MKV est bien mieux supporté qu'avant je vais pitet m'y mettre pour faire de l'anamorphique (entre autres)... ce dont les fans de RV10 sont fans, augmentant la résolution pour que le floutage se voit moins )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 18h37   #24
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ca c'était vrai y a 6 ou 8 mois.
Depuis, avec l'apparition et la généralisation des platines divx, le format AVI est redevenu super à la mode, et on trouve de moins en moins de OGM ou MKV...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 18h52   #25
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by Tonio@Jeudi 29 Juillet 2004, 16:37
Ca c'était vrai y a 6 ou 8 mois.
Depuis, avec l'apparition et la généralisation des platines divx, le format AVI est redevenu super à la mode, et on trouve de moins en moins de OGM ou MKV...
ah? j'ai pourtant l'impression qu'on en trouve de plus en plus des OGM et MKV... en même temps je me cantonne aux animes sur bittorent niveau P2P donc je ne me rends pas forcément bien compte ^^ et je discute surtout avec des personnes qui font des rips pour mater sur ordi aussi ^^ ...

néanmoins c'est des formats très peu connus et l'avi a toujours été ultra-majoritaire ^^


P.S. : de toute façon les platines DIVX et leurs limitations que ce soit niveau GMC ou B-frames, c'est ultra-pénible d'encoder spécifiquement pour
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.