Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2004, 01h57   #21
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Maxtor c'est des bons, mais bon, je préfère les Wester Digital (Ceux que j'ai sont MEGA SILENCIEUX, je les entend pas, et les perfs sont très bonnes).
IBM et HITACHI = CACA.
Seagate c'est pas mal non plus, mes vieux PC tournais sur du seagate et j'avais jamais vraiment eu de prob. Sinon apres bah j'ai pas testé.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h16   #22
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Et voila j'ai trouvé mon cable pour 4€...

Me voila maintenant pret a installé ce nouveau DD...

Je souhaiterai donc enlever l'autre et reinstaller WinXP sur le nouveau...

Seulement voila j'ai entendu dire qu'il faut passer par le Bios pr detecter un nouveau DD...J'aimerai savoir la demarche a suivre

Merci
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h25   #23
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je te conseille de d'abord installer le disque en slave avec ton autre toujours en master, de booter xp, vérifier que le nouveau est bien détecté correctement, puis de virer l'ancien et faire repasser le nouveau en master. Là tu partitionnes, tu formates, et tu installes xp, ça devrait aller sans trop de problème (en tout cas c'est ce que je fais d'habitude).
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h30   #24
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Euh comment on met en slave avec ces DD en S-ata y a rien d'ecrit
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h33   #25
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by ViSs@Samedi 07 Août 2004, 22:16
Seulement voila j'ai entendu dire qu'il faut passer par le Bios pr detecter un nouveau DD...J'aimerai savoir la demarche a suivre
Faut aller à cet écran http://homepage3.nifty.com/kimuras/i...F_Standard.jpg (dans le menu principal du bios, c'est la première option).
Tu te positionne sur primary ou secondary master ou slave suivant ou ton disque est installé.
Avec page up et page down, tu choisis auto puis tu appuye sur enter. normalement il va le détecter tout seul comme un grand.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h35   #26
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Ok je v opter pour la solution de Nicolas plus rapide a mon avis merci je formate tout ca!
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h36   #27
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Suis quand même les conseils de nono avant

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour ton disque, mais il n'y a pas un petit cavalier à changer de place pour lui dire d'être master ou slave ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h37   #28
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Justement y a aucun cavalier
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h41   #29
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Ne format pas ton ancien disque alors, tu l'enlève, tu le garde de coté et tu met l'autre à la place.
Si il y a une couille, remet l'ancien.

Au pire, tu peux aussi télécharger un liveCD Linux (knoppix par exemple), comme ça, si tu n'y arrive pas tu peux quand même booter sur le CD de knoppix (pas besoin de disque dur avec ce système) pour chercher des infos sur le net. Reste à savoir si ton modem est compatible pour pouvoir te connecter sur le net avec le liveCD.
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 00h09   #30
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Alors la rien a fait j'arrive pas du tout à le detecter....J'ai fais qlq recherche ms sans resultats concret j'ai pas reussi...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 00h28   #31
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je suis con, je t'ai donné un conseil valable uniquement pour de l'IDE.
Je ne connais rien en S-ATA, mais j'ai trouvé ça sur google:installation d'un disque dur S-ATA
J'espère que ça va t'aider...
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 00h34   #32
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
héhé merci nono j'etait justement en train de lire l'article cependant je vois un peu partout qu'il faut DL les drivers SATA pour ensuite booter avec le lecteur disquette ...

Le probleme c'est que...mon lecteur disquette est mort
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 01h40   #33
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je vien de lire ce tuto et bien si ce qui y est dis est vrai, je trouve lamentable que au boot de windows XP et compte tenu qu'il n'as que 2 ans et demis, il n'accepte que les disquettes et pas les cd ou clé usb pour démarer sur du scsi
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 09h57   #34
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
L'avantage du S-ATA n'était-il pas que justement il n'y avait plus de réglage maître/esclave à faire et que le dd se débrouillait seul?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 12h37   #35
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
en fait il n'y a pas de master/slave sur les dd sata car sur une nappe (cable plutot) sata tu n'a que 2 prise (une pour la carte mère, l'autre pour le lecteur/graveur/dd), alors que pour l'ide, vous en conviendrez, il y a 3 prise dont 2 pour les DD.

sinon pour l'installation de xp, kobras, c'est bel est bien la triste vérité. fo appuyer sur F5 ou F6 je sais plus quand windows te dit "installer un driver scsi" et mettre une disquette dans le lecteur A: j'ai mis 3 plombes pour comprendre ce systeme
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 12h48   #36
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Ué donc le coup du "tu peux brancher ton DD SATA à chaud" j'y crois pas trop vu comment c'est la merde pour le detecter...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 16h57   #37
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Hmmmm....

Alors la je commence vraiment a en avoir marre....

Vu que mon lecteur disquette est mort j'en ai emprunté un a un pote....Mais meme chose il ne lit pas les disquettes, pourtant il m'a certifié qu'il marchait chez lui...

Y'orait-il pas des problemes avec les lecteurs disquettes à cause de certaine carte mere??la mienne: ASUS A7N8X Deluxe

Tout ca pour installé un disque dur...que de soucis
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 18h14   #38
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Est-ce que tu as branché la nappe correctement (il arrive souvent de brancher la nappe des lecteurs de disquettes à l'envers)?
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 18h48   #39
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Bah on pe pas branché la nappe a l'envers vu qu'il y a une ptite encoche pour pas se louper lors du branchement!
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 18h53   #40
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai un ami qui avait réussi à forcer le détrompeur une fois... "tiens, ça sent le crâmé..."
Sinon, essaie de reformater ta disquette et d'y remettre ton pilote. Essaie avec une autre disquette: la tienne est peut-être foireuse (fréquent avec ce genre de support): passe y la boîte s'il faut, ça m'est déjà arrivé de devoir jeter mes disquettes par paquet de 5.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h51.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.