Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sites de référence pour Mac

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pour ceux qui lisent des scans, je me dois de recommander le très sympathique Simple Comic.

    Permet de mettre les pages par 2 côte à côte, en sens japonais ou occidental, lis les archives (on glisse le fichier zip sur l'icône du logiciel et c'est bon, pas besoin de décompresser), sauvegarde automatiquement la dernière page lue, pour redémarrer la lecture là où ça en était.

    Gratuit, et open-source sous licence MIT
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Dites, les mac addicts...

      Quels sont les logiciels indispensable à installer sur mon mac?
      Je vois que les logiciels cités en début de topic datent de 2007... Vous utilisez surement des trucs plus modernes dessus, non?
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

      Commentaire


        Un update ? Oki

        Tout d'abord, je rappelle que la fonction Coup d'Oeil est super pratique. La barre espace du clavier quand tu es dans le Finder

        Une sélection de plugin qui peuvent être utiles :




        Donc, mise à jour de ma sélection

        En p2p :

        Amule pour le réseau de la mule ^^
        Pour le réseau Bittorrent, Transmission. Il y a maintenant un port de utorrent, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

        En bureautique :

        OpenOffice, existe maintenant en version native et performante. À savoir que l'éditeur de texte fourni par Apple (TextEdit) gère nativement l'OpenDocument. Perso, j'utilise Bean, un TextEdit légèrement amélioré (surtout parce qu'il a un compteur de signes en fait, et une fonction plein écran sympa).


        AntidoteHD, payant plus de 100€, mais pour qui fait du rédactionnel c'est du pur bonheur (autant sur PC Win/Linux que sur Mac d'ailleurs) . Je ne crois pas que ce soit ton cas, mais pour une fois que je peux en causer

        iWork, le tableur est plutôt lourd, mais cette petite suite a son charme ^^ (pas assez pour que je l'achète en revanche ^^" )

        En multimedia :

        Audio :
        iTunes pour l'audio bien sûr avec notamment les XiphQT Components pour lire le Ogg ^^
        Cog, pour qui préfère le minimalisme, et qui supporte plein de formats ^^
        Et Play, à peu près pareil

        Sans oublier pour la conversion, Max, ultra-complet

        Vidéo :

        Mplayer OS X, excellent support de quasi tous les formats
        Plex, excellent media center, fork pour Mac de XBMC
        NicePlayer, un joli lecteur, très ergonomique pour le peu que j'ai essayé, mais se limite aux vidéo supportées par Quicktime
        Pour ça, Perian est ce qui se rapproche le plus d'un bon decoder pack ^^

        Enfin, VLC existe aussi sous Mac, aussi lent qu'ailleurs (il ne me sert perso que pour le multiposte sur la freebox, et même pour ça j'utilise iMagneto ) .

        En utilitaires vidéo :

        FFMpegX et AviDemux, le premier est plus "Mac" que le second, mais ce dernier est super puissant, il vaut et dépasse peut-être VirtualDub à mon goût. En revanche, version instable, ça bogue souvent à l'ouverture selon la config (jamais eu de pb en utilisation en revanche).

        Aussi HandBrake et D-Vision sont sympathiques. Enfin, MacTheRipper est le plus efficace que je connaisse pour ripper les DVD, mais faut choper les betas qui trainent. Sinon Fairmount, gère plus de trucs que la dernière version publique de MacTheRipper, mais moins que la dernière beta.


        Pour la messagerie et assimilé :

        aMSN, le clone de MSN le plus complet, le plus "clone", supporte la vidéo tout ça...
        iChat, le parait-il excellent client fourni, mais faut avoir des potes qui ont des Mac
        Et le gigantesque Adium, sublime logiciel multi-protocole. N'ayant pas de webcam ou autre, c'est celui-ci que j'utilise, bien mieux foutu que MSN, aMSN ou autre Miranda (j'adorais les fonctionnalités de Miranda sur PC, Adium c'est la même chose, mais en beau, ergonomique et stable ). Dommage que le dév soit si ralenti...
        Skype et MSN existent en "officiel", pour MSN faut choper la beta pour avoir la video je crois...

        Pour IRC, Colloquy est sympa, pour les newsgroup iGrabNews marchait très bien, mais j'utilise maintenant Unison, payant mais beaucoup plus pratique.

        Pour les mails :

        Bah Mail ^^ franchement très bien foutu, et léger.
        Thunderbird bien sûr, toutes les qualités de la version PC, mais sans la légèreté de Mail.

        Navigateurs Web :

        Safari, bien sûr ^^
        Firefox et Opera, également ^^
        Shiira est sympa, faut apprécier son ergonomie particulière

        RSS :
        NetNewsWire, le meilleur, mais faut supporter la pub, et le fait qu'il bogue sur les caractères accentués dans les url.
        Newsfire, son concurrent.
        Vienna, open source.



        Visualiseurs d'images :

        Aperçu, inclus dans le système, et plutôt efficace
        Xee et FFView sont très appréciés.
        Pour lire les scans, Simple Comic est très très très bon (vraiment, il écrase la concurrence à coup de pelle)


        Graphisme :

        Gimp/GimpShop existe sous Mac, mais nécessite X11 ce qui le rend un peu lourd
        Seashore, sympathique, léger, suffit aux tâches les plus basiques.
        Et beaucoup causent de GraphicConverter, mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé en fait ^^

        Archives :
        The Unarchiver pour l'extraction, tu cliques ça décompresse. Si tu veux visualiser l'archive, ou n'en extraire qu'une partie (genre 3 roms dans un zip de quelques Gigas ) je ne connais que Zipeg, sympa mais un peu lourd.
        UnRARX avec je ne sais plus quel utilitaire pour les PAR pour ce qui est de récupérer sur les newsgroup
        Pour créer les archives : Ez7zip pour les 7z, et l'utilitaire intégré pour les zip ^^

        FTP :
        CyberDuck, sympa, même si ergonomie particulière
        Filezilla, le classique


        Divers indispensables :

        Quicksilver, pour les raccourcis clavier en tous genre, très efficace et esthétique à la fois. Mais plus mis à jour depuis des lustres, le dev principal étant parti sur le projet Google Search Box, bien moins complet et intéressant.
        Growl, utilitaire de notification qui marche très très bien, supportés par pas mal de softs
        DoubleCommand, pour modifier certaines touches, et notamment transformer la virgule du pavé numérique en point
        X11 pour les soft mal portés mais vachement bien (Avidemux, Gimp...)
        MacPorts pour des softs encore plus mal portés (tout ce qui vient d'Unix en fait ^^")
        Darwine, pour les softs windows pas portés du tout.
        XCode pour la programmation, et notamment indispensable pour pouvoir compiler son Mame ^^ et les softs de MacPorts
        Onyx pour la maintenance (pour les paranos habitués aux PC...)

        Delocalize (si je ne confonds pas avec Delocalizer ?) pour virer les fichiers langue inutiles. Mais n'essaie pas de virer les versions PowerPC avec ce genre d'outils, ou tu risque de te retrouver avec certains softs qui ne fonctionnent plus du tout (vécu avec mon scanner). YoupiOptimizer pour le même usage aussi ^^

        Voilà vite fait ceux auquels j'ai touché et qui m'ont laissé un (presque bon) souvenir depuis mon switch ^^
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Merci beaucoup Tfoth!
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

          Commentaire


            Dites, savez vous s'il est possible d'accéder aux fichiers partagés de mon Pc de bureau via mon mac book?

            Et si oui, comment faire?
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

            Commentaire


              Ce qui est drôle avec le partage de fichiers Windows, c'est que ça marche super bien, sauf avec les ordis sous Windows

              À ce sujet, l'aide Mac est assez bien faite, tu devrais y trouver toutes les infos nécessaires (dans le Finder => Aide => Aide Mac => Réseau, partage et connexion => Partage avec des ordinateurs Windows )
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Bon, je vais encore faire mon boulet, mais j'ai un problème....

                Lorsque je connecte une clé USB ou une DD externe, impossible de copier quoique ce soit dessus à partir de la session Mac...
                Je peux lire les fichiers présents sur la clé, mais jepeux pas enregistrer un nouveau document, par exemple....
                Alors en repassant sous Win7, je peux récupérer mon fichier et le copier sur la clé, mais ce n'est pas top pratique...

                Y'a t'il une manip spéciale à effectuer pour pour pouvoir enregistrer du contenu sur une clé USB?
                Dernière modification par Nickocko, 29 janvier 2011, 19h56.
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                Commentaire


                  Parce que ton DD externe doit être en NTFS, non supporté nativement en écriture sur le Mac, mieux vaut qu'il soit formaté en FAT32. Pour écrire sur du NTFS, tu as aussi la solution MacFuse + NTFS 3G, relativement lent en écriture, ou ParagonNTFS, payant. Ou MacDrive sous Windows, avec des volumes en HFS+ ^^"
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Un lien indispensable pour tout ce qui concerne Apple.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Les iMac sont vraiment une exception à mon avis

                      Commentaire


                        cc voir le lien suivant https://www.commentcamarche.net/foru...&cur=3&url=%2F

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X