Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2009, 00h18   #1041
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, j'ai terminé Rise OF the Argaunots....

J'ai beaucoup aimé.
Qq commentaires cependant.

-Ce jeu ne brille pas par sa réalisation.
Certe, il n'est pas moche. Mais on sent que le moteur n'et plus tout jeune. On peut être amené à traverser de jolies zones (Iolcos, ou Mycène) comme d'autres bien plus laides (le tartare). L'animation des persos/ennemis est trés rigide. Et souvent entachée par de vilains bugs de collisions (têtes qui eclatent alors que la masse passe à 10 cm de la-dite tête)... Voir Jason courir fait tout bizarre, on dirait un homme des cavernes.
certe, qq jolis effets de lumière viennent embellir tout cela, mais c'est souvent insuffisant.
Nv musique, la par contre, c'est du tout bon. Tout comme les dialogues, assez immersifs. Non, vraiment l'ambiance est LE gros point fort de ce eju, et la mise en scène générale fait que l'on entre facilement dans l'histoire, et que l'on en ressort qu'aprés avoir tué le boss final.

-Nv gameplay, on trouve du bon et du moins bon.
d'abords, le jeu est trés linéaire. 3 iles principales, avec une ville et de nombreux couloirs (les extérieurs). Dans chaque ville, un certain nombre de missions principales et secondaire. Le problème, c'est que contrairement c'est que tout se fait dans la foulée. Du coup, bin on ne se rend pas trop compte de la différence entre missions principales et secondaires.... Pire, on a l'impression que l'on ne peut pas loupé grand chose, pour peut que l'on parle à tout le monde, et que l'on passe au moins une fois par tous les chemins présents sur la cartE. L'avantage, cependant, c'est que l'on progresse rapidement dans le scénario, sans prise de tpete engendrée par d'innombrables allez-retours dans des couloirs trés peu ouverts....

Ensuite, les combats... Bon, bin la encore, c'est pas trés aboutit.... Violent, certe, mais pousssif, trés poussif lorsque l'on a l'habitude des beat'em all et autres hack'n'slash de la console... alors il est vrai que la sensation de contrôle du perso évolue avec ses capacités débloquées grâce à "l'expérience", et que les combats avancés restent assez sympa. Surtout lorsque l'on a la dernière "armure" et que l'on se sent surpuissant... Le reste du temps, bin j'ai trouvé ça tout sauf technique. Sympa, certe, mais cela aurait pu être tellement mieux!

-Dernier point, le scénar... La, rien à redire. J'ai trippé, l'épopée de Jason et des Argonauts est vraiment sympa à suivre. On croise pas mal de persos mythologiques qui éveilleront certains souvenirs chez les amateurs, on se fait conter qq histoires trés agréables à ecouter... Bref, on se laisse porter par l'aventure, et c'est chouette!


Au final, je dirais que j'ai été déçu par ce jeu. Un bon jeu, entravé par bcp de défauts. On s'ne détache difficilement, une fois l'aventure lancée, mais il n'empêche qu'il ne s'est que trés rarement passé qq min sans que je peste sur tel ou tel élément de gameplay, de réalisation....


Bref, à faire, mais en oocaz!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 11/02/2009 à 00h32.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 00h27   #1042
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Tu parle de quel jeu ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 00h32   #1043
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko


Rise of The Argaunots ^^

tu ne regardais pas Geopardy??
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 14h50   #1044
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Hmm... ton avis est très proche des tests que j'ai pu lire à droite à gauche... Un jeu ni bon, ni mauvais, doté d'un gros potentiel narratif, mais entâché de défauts grossiers qui auraient pourtant pu être facilement corrigés.
Mythologie mis à part, le comparerais-tu à Mass Effect? Ce jeu se caractérise lui aussi par la qualité de son univers (les races conciliennes, la mythologie prothéenne, les coutumes, lois et traditions des différentes espèces peuplant l'univers etc.), mais le tout est gâché par des environnements déséspérément vides en mission et un système de combat mou du genou.
Je suivrai tes conseils et le tenterai en occaz'.


Sinon, je viens de terminer Pes 2009. Oui, oui, vous avez bien lu, j'ai battu le dernier boss brésilien super fort et tout et tout.
Plus sérieusement, cette série est devenue franchement ridicule. Tout est automatisé et contextualisé (gestes techniques, passes, tacles dans la surface de réparation, tirs), l'aspect stratégique évaporé, le CPU omniprésent (fini le full manuel et bienvenue le semi-automatique), certains joueurs "cyborgisés" à l'extrême, le gameplay complètement bancal et décérébré, le online calamiteux... Immonde!
Konami et EA suivent des courbes exactement inverses depuis quelques années au très net avantage de Fifa. Pes et son gameplay inspiré de la Wii (dixit N. Dayan, responsable communication Konami France) s'enfonce, lui, dans la facilité.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 21h26   #1045
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Hmm... ton avis est très proche des tests que j'ai pu lire à droite à gauche... Un jeu ni bon, ni mauvais, doté d'un gros potentiel narratif, mais entâché de défauts grossiers qui auraient pourtant pu être facilement corrigés.
Mythologie mis à part, le comparerais-tu à Mass Effect? Ce jeu se caractérise lui aussi par la qualité de son univers (les races conciliennes, la mythologie prothéenne, les coutumes, lois et traditions des différentes espèces peuplant l'univers etc.), mais le tout est gâché par des environnements déséspérément vides en mission et un système de combat mou du genou.
Je suivrai tes conseils et le tenterai en occaz'.
Oui et non...

J'ai trouvé Mass Effect trés bon... Le seul gros défaut que j'aurais à lui reprocher est le vide et le côté répétitif de ses missions secondaires types 'explorations de planêtes inconnues': vaisseau à la maniabilité médiocre, cartes vides et se ressemblant méchament, missions sans interets (trouver des fragments de tel métal, des postes d'observation, etc etc...).

Par contre, le reste du jeu est trés riche, avec une narration vraiment bien foutue.
Et le gameplay est une tuerie, trés jubilatoire une fois que l'on en a capté les tenants et aboutissants.


Rise of... est... dépaysant.
Il fait effectivement parfois penser à Mass Effect (en particulier de par son système de dialogues "dynamiques"), mais il en reste assez loin, amha....
Maintenant, j'ai passé un bon moment sur ce jeu, il ne méritait pas de s'être fait descendre à ce point vu que l'on passe un agréablement moment (et 'est qd mm tout ce que l'on demande à un jeu), mais je persiste à dire qu'il aurait pu être ultime si plus de moyens avaient été mis à dispsitions....


A choisir: Mass Effect vaut largement un achat en neuf (et vu que l'on peut le trouver pour vraiment pas cher....), Rise of peut attendre....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 13h49   #1046
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Merci pour ces précisions. Je le prendrai définitivement en occaz' donc. Mais je n'en ferai pas une priorité non plus.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2009, 18h04   #1047
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Cet après-midi je me suis tapé un petit scénario de Outbreak, toujours aussi sympa... et je me suis refait Rockman 4, sa version Complete Works, une énième fois... Toujours aussi bon, et ces réorchestrations... Ralala...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 13/02/2009 à 18h08.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 20h21   #1048
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon là j'ai fini Sonic Unleashed, et ca c'st joué à rien... J'avais plus de vie, 1 seul anneau, et j'ai réussi à porter le coup final... et en classe S, à quelques seconde...

Un peu craqué quand même certains passages, à cause de la maniabilité à la Sonic Heroes dans les phases en loup ( genre j'appuie à peine et le truc il part dans le vide... )

Ouai au final, excellent les phases de jour, mais tellement chiante les phases de nuit...

Pour 5€, je vais pas me plaindre, et je l'aurai pas payé plus cher, là c'est clair...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 10h33   #1049
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir Braid.
Par finir j'entends terminé tout les niveaux, finir tout les puzzles et voir la fin (épilogue)
Par contre j'ai pas fait le contre la montre ni récupéré les fragments d'étoiles.

Bon et bien il faut absolument que toutes les personnes ayant une 360 ou un pc sous Windows l'achète car un tel bijou d'inventivité et de game design c'est assez exceptionnel pour être souligné.
Un jeu qui fera date assurément. Et puis à ce prix (même s'il est pas extrêmement long) ca sera vraiment dommage de passer à coté.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 20h12   #1050
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de finir Deadly Creatures sur Wii. Relativement court il est vrai, mais plutôt bien foutu et fun.
Par contre, je n'ai pas tout trouvé à 100% même si j'ai trouvé une bonne quantité de larves et de sauterelles dès le 1er coup. Il faut dire que je me suis amusé à fouiller un peu partout, mais à l'évidence, ce n'était pas suffisant.

Les créatures sont très bien réalisées et animées et les développeurs ont réussi à rendre des endroits pas très grands à l'échelle humaine très vaste à l'échelle d'un insecte. Et vu que l'on peut monter sur les parois, on retrouve vite le sentiment de désorientation que l'on avait découvert sur Super Mario Galaxy.
Il s'agit en fait d'un beat'em up dans lequel on dirige alternativement la tarentule ou le scorpion en changeant de niveau. Cependant, les 2 bestioles parcourent le même niveau en empruntant des chemins différents, l'un ne pouvant pas passer dans certains endroits spéciaux accessibles à l'autre. Par exemple, le scorpion peut creuser une terre friable et la tarentule sauter de toile en toile.

Et le côté baston? La tarentule est nettement moins puissante que le scorpion, mais beaucoup plus agile. Les coups spéciaux, débloqués par un système de points ou à un endroit précis, lui permettent de mieux se défendre et d'enchaîner certains coups... pas très réalistes d'ailleurs: je ne suis pas sûr qu'une vraie tarentule soit capable de se lancer en faisant une rotation à 360° pour attaquer à coup de pattes. Sur le terrain, sa jouabilité est plus orientée plate-forme que le scorpion.
Au niveau combat, le scorpion est une véritable brute.... avec un système de mise à mort particulièrement féroce que Kratos de God of War ne renierait pas. Ca y ressemble d'ailleurs beaucoup vu qu'il faut exécuter les bonnes commandes au bon moment dans une sorte de cinématique interactive. Morceaux choisis:
- la guêpe: on commence par une sorte de prise de judo avec les pinces (vous ne saviez pas que les scorpions étaient balèzes en judo? Ben maintenant, vous le savez ) pour l'éclater sur le sol, puis un puissant écrasement avec les 2 pinces et enfin on la saisie par les ailes pour les lui arracher et lui enfoncer le dard dans le corps.
- le lézard: on le balance sur le sol d'un coup de "judo" histoire qu'il se retrouve sur le dos, on lui ouvre la gueule pour lui planter le dard bien au fond, puis on passe devant lui pour lui faire un brise nuque (ou mâchoires, je ne sais pas trop).
- le rat: coup de pinces dans les yeux pour que le rat se mette sur 2 pattes, coup de dard dans le cou, fauchage d'un coup de queue, puis on maintient au sol pour lui enfoncer le dard dans le crâne.

Charmante bestiole, non?

La Wiimote est plutôt bien utilisée pour faire les enchaînement pendant les combats et une fonction de visée pour la tarentule. Probablement remplaçable facilement par une manette pour une adaptation, elle renforce le côté bestial lors des mises à mort du scorpion où les commandes sont principalement réalisées à coup de Wiimote. La sensibilité du dispositif est réglable; je ne l'ai pas fait, mais j'aurai sans doute du pour améliorer certains mouvements qui ne passent pas forcément très bien.

Et il y a même une petite histoire qui accompagne le jeu... si si... mais vu de l'extérieur par les créatures. Ce n'est pas mal fait et la voix anglaise est assurée par Dennis Hooper (il devait avoir besoin de sous).

Bref, j'ai franchement bien aimé.

Par contre, il m'a l'air pas facile à trouver: un premier magasin ne l'avait pas reçu et un autre n'en avait reçu que 2 (et plus qu'un après mon passage; le vendeur n'en avait d'ailleurs jamais entendu parler). A la FNAC, je n'en ai vu que 4 en rayon. Dommage, car ça vaut le coup.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 20h26   #1051
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
héhé^^ ton mini-test confirme assez ce que j'en pensais : y a de quoi faire malgré tout. Par contre je pense pas que ce soit un jeu sur lequel on va revenir 10 fois une fois 'lavoir fini, peut-être un peu pour tout finir de débloquer, comme apparement ici les larves et les sauterelles. Elles servent a quoi d'ailleurs a terme ?

je finirais bien par me le prendre celui-là
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 20h46   #1052
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Les larves servent à débloquer des séries de concept arts (jolis d'ailleurs) et les sauterelles augementent les points de vie lorsqu'on en trouve suffisemment.

On n'y reviendra peut-être pas 10 fois, mais en tout cas, il est fortement rejouable: c'est quand même souvent le cas avec les jeux courts.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 17h06   #1053
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai fini Tazmania sur MD le We dernier, et ce n'est vraiment pas terrible. A la fois trop facile et frustrant parce qu'on est obligé de faire des sauts dans le vide au hasard, graphiquement pas mal mais son catastrophique. Heureusement Taz in Escape from Mars a l'air meilleur.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 19h27   #1054
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
J'ai fini Tazmania sur MD le We dernier, et ce n'est vraiment pas terrible. A la fois trop facile et frustrant parce qu'on est obligé de faire des sauts dans le vide au hasard, graphiquement pas mal mais son catastrophique. Heureusement Taz in Escape from Mars a l'air meilleur.
A l'époque, c'était pas si mal, bon la jouabilité comme tu dis ^^, mais il y avait comme une atmosphère et un rendu vraiment particulier.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 19h40   #1055
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Epoque ou pas, je pense pas que ça joue sur ce genre de jeux : c'est un beau jeu (à l'époque ) mais c'est tout. Il est pas agréable à jouer, plutôt creux et plat... Crysis n'a rien inventé, les jeux beaux mais vides ça date pas d'hier, je pense perso que Tazmania est un membre de ce triste groupe
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 19h44   #1056
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Crysis et sa "suite", je les ai trouvé très bons, je ne vois pas en quoi ils sont vides. Ce jeu n'a peut-être rien inventé, mais je m'en moque totalement car je me suis bien éclaté dessus.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 00h42   #1057
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ben en fait, Crysis est plus un symbole d'une tendance actuelle (minimum de risque, on mise tout dans ce qui rapporte : les graphismes et le moins possible dans ce qui est risqué : le gameplay original, l'ambiance, le scénario, etc) qu'un véritable mauvais jeu.

Mais bon, pour moi je trouve quand même qu'il s'apparente à un navet au cinéma : pas réellement mauvais mais insipide.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 03h14   #1058
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mmmh... je me demande si on a joué au même jeu.

Avant de jouer à Crysis, j'avais assez peu joué à des FPS après 2005, mon dernier étant Serious Sam 2. POur moi, le gameplay était donc assez original avec cette notion de furtivité. Ca ne va pas nécessairement chercher très loin, mais c'est efficace.
Pour le reste, ça reste un FPS, je n'éttend pas une histoire digne des plus grands RPGs. Le jeu est efficace, les combats sont sympas même si l'IA est moins bonne que dans F.E.A.R., les armes sont assez nombreuses et personnalisables.
Insipide? Non, pas pour moi en tout cas.

Il répond plutôt bien à ce qu'on demande à un FPS. Les graphismes somptueux étant un plus très agréable même si ce n'est pas ce que je recherche en premier.

J'apprécie les jeux orginaux, voire même les jeux conceptuels. Mais il n'y a pas forcément besoin d'être très original et de révolutionner le genre pour être un bon jeu.


Pour en revenir sur un jeu qui mise beaucoup plus sur l'originalité à coup sûr, j'ai collecté toutes les larves et sauterelles dans Deadly Creatures. J'en ai quand même pas mal bavé car certaines sont bien planquées: il vaut mieux avoir les yeux partout (ça tombe bien, ces créatures en ont plus de deux ) et bien fouiller les recoins.
Il ne me restera plus qu'à le faire en mode Fatal pour le boucler complètement... mais là je risque vraiment en chier vu qu'il y a des passages déjà costauds en mode Normal (même si la difficulté du jeu est globalement moyenne). Peut-être plus tard, donc...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 13h38   #1059
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Il est de bon ton aujourd'hui, dans certains milieux, de critiquer Crysis, de voir ce jeu comme une vitrine technologique privilégiant la forme au fond, l'artifice au concret etc.
Ce genre de commentaires est très répandu sur jeuxvideo.com par exemple. Ca n'est ni honnête, ni objectif. Crysis est un excellent fps. Un monstre de technologie certes, mais doté d'un scénario entraînant, proposant une grande liberté d'action et un gameplay rafraîchissant (la taille des maps associées aux fonctionnalités de l'armure, au moteur physique du jeu et aux différentes armes proposées autorise quantités d'approches tactiques différentes). Ces qualités sont suffisamment rares pour être soulignées. A l'exception de Stalker, je ne vois guère d'autres fps aussi complet. Call of Duty? Ne faisons pas rire les poules. Très bonne réalisation d'ensemble, mais, pour le coup, bon gros scénario hollywoodien dénué de subtilité et fps couloir avec spawn infini de soldats pour allonger artificiellement les quelques heures de jeu proposées. Bioshock? Propre mais linéaire. Far cry2? Beau mais creux, pot-pourri raté et insipide. Half-life 2? Terminé aussi rapidement qu'un gossip girl de ma voisine. La liste est longue. Non, décidément, la pusillanimité n'est pas du côté de Crytek qui, depuis FarCry se donne précisément les moyens d'innover et de proposer du concret : un jeu raisonnablement long, riche, diversifié, proposant de bonnes sensations armes en mains et, cerise sur le gâteau, beau.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 15h15   #1060
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Bioshock? Propre mais linéaire.
Il a quand même d'autres qualités que ça, son Background travaillé et relativement profond pour un fps en autres. C'est pas le jeu "sympa mais sans plus". Je fais bien la différence entre Bioshock et des jeux comme Farcry 2, Halflife 2 etc... Call of Duty 4 j'ai pas testé mais beaucoup de gens en ont souligné le fond, une réflexion (qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas testé) sur la guerre et ses horreurs. Côté fond Crysis ça vaut quoi? Si il a été critique c'est peut être que parce que comparé aux FPS à scénarisation un peu moins superficielle il ne fait pas le poids.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.