Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2010, 09h38   #1801
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Hier soir, j'ai fini ma 500ème heure de jeu sur MAG
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2010, 03h48   #1802
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Prototype facile ? Il a fumé grave le bernie ou quoi a moins qu'il soit moins dur que sur PS3. Enfin en tout cas, surtout au niveau des boss qu'il est sur. Le boss de fin m'a fait péter un câble. Les autres sont surtout longs, genre la Mère^^
Lol, les boss sont durs?

Tu te fout d'ma gueule ou quoi la? ( une fois que tu as ARMOR+BLADE, c'est presque GOD-MODE-POWA en normal, de toute facon.... )

Bousillé une base militaire a l'arrache sur la map, au 3/4 du jeu, est plus dur que n'importe quel boss du jeu. ( oué parce que les "HIVE" = 1 hélico et hop c'est réglé en 30 secondes.... )

( ha si, y'a la mission fuite avec 5 hélicos qui rox aux fesses qui est chaudes un moment... mais suffit de trouvé un coin pour se "transformer" en soldat et hop fini mission.... )

Le dernier boss suffit de le dépouiller au lance-roquette et c'est vite réglé...
Et pour la mere... mdr... Tu parle de l'espece d'arbre géant au milieu de la rue?
Ou tu passe plus de temps a attendre la fin du mode "recherche" ou pété du hunter pour la vie, qu'a la bousillé réellement?
Tu connais les Attaques DEVASTATOR au moins?

Ps: a ma connaissance version PC = version PS3 ( comme Assassin's Creed quoi... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 21/07/2010 à 17h51.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 21h49   #1803
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Je viens de terminer Divinity 2 : Ego Draconis, et... Quel trip!

Bon, ce n'est pas LE jeu de rôle de l'année, mais quelle fraicheur dans cette univers exploité jusqu'à la moelle!

Le gameplay est très plaisant, et ce renouvelle bien tout au long du jeu.
Le jeu s'appréhende comme un Hack'n'slash: on créé sont perso, on se choisi une des 3 voies possibles (combattant, ranger, mage). Chaque voie possède son arbre de compétence, relativement bien fournie. A ces branches principales s'ajoutent des branches plus générales (invocation, compétences d'aventure...) venant enrichir les possibilités de création du perso.

Les phases de combats sont donc très action, même si, pendant les 1eres heures, le choix de la répartition de ses compétences influe pas mal sur la difficulté. J'avais essayé d'orienter mon 1er héros mage/bourrin avec un peu de compétences de terrain telles que crochetage, mais ce perso s'est avéré injouable: je n'avais pas assez misé sur les compétences offensives pour pouvoir m'en sortir...

La montée en niveau est régulière, et les objets lootés pas si variés ni puissants que ça (j'ai gardé certains objets tels que la ceinture ou le médaillon pendant tout le jeu sans les modifier). En parlant des objets, j'ai trouvé bizarre que les sets d'armure n'apparaissent que dans les 3 dernières heures de jeu... Étrange.

La difficulté est bien présente, parfois dosée à la louche (2 ou 3 boss sont vraiment galère, même avec un perso bien balancé, et j'ai trouvé que la chance jouait alors un rôle trop important... A contrario, les 10 dernières heures ne sont qu'une grosse ballade de santé). La monté en puissance est régulière, jusqu'au niveau 27-28 je dirais, où le héros devient sur-bourrin.

Mi-parcours, le gameplay se diversifie un peu. On acquiert une tour permettant de stocker, enchanter, créer objets et potions.
On acquiert aussi le pouvoir de se transformer librement en dragon, afin d'explorer la 2e grande map du jeu. On a alors affaire à une sorte du Shoot assez divertissant. Le maniement d dragon est ma foi bien agréable, et le sentiment de liberté pas mal rendu (tout comme celui de puissance, lorsque l'on se met à raser les citadelles ennemis).


A côté de ces phases, le côté RPG est bien développé. Les quêtes sont nombreuses, variées, avec souvent plusieurs possibilités de résolution (on se retrouve de temps en temps face à des choix moraux intéressant, et, perso, je me suis souvent senti plus impliqué que dans un DAO)
L'univers est relativement sombre, malgré son apparence très High Fantasy.
Cependant, l'humour est omniprésent dans les dialogues et les quêtes, et les développeurs ont intégré quelques easter eggs bien sympathiques (essayez de tuer plein de lapins, pour rigoler).
La durée de vie est importante (compter une bonne 45-aine d'heures pour terminer le jeu en ayant fait 90% des quêtes, acquis le set d'armure ultime et obtenu un perso de niveau>30).

Grand bravo au scenario, bien amené, et à la fin qui, je dois l'avouer, m'a laissée sur le c*l! Bref, cela n'a fait que renforcer mon affectino pour ce titre.

Techniquement, le jeu n'est pas exempt de défauts, loin de là.
C'est joli, mais les animations sont un peu raides... Les bugs sot omniprésents (surtout dans la 2e map, où, un load sur deux, les ennemis n'apparaissent pas, de même que certains éléments du décors, rendant toute progression impossible...).
J'ai aussi constaté quelques retours sous Windows, et des gros problèmes pour quitter le jeu (freeze, nécessité de quitter comme un barbare).


Voilà, personnellement, j'ai adoré, donc, et j'ai eu du mal à lâcher le jeu avant d'arriver à la fin (chose rare depuis quelques mois sur les jeux de plus de 20 heure ^^).

J'attends donc avec impatiente l'add-on annoncé, afin de poursuive mes aventures en Rivellon!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 07h37   #1804
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer Nier sur PlayStation 3 avec le trophée de platine.

Nier... un jeu dont les raisons d'achat étaient plutôt floues: je n'avais pas lu beaucoup sur lui, mais je savais qu'il était plutôt original et surtout je voulais retrouver un Action-RPG par les créateurs de la série des Drakengard que j'ai beaucoup appréciée sur PlayStation 2: cavia.
Bref, un achat sur lequel j'ai plus suivi mon instinct que le tests et qui s'est révélé, du moins à titre personnel, une des révélations de l'année 2010. Comme quoi, l'instinct pour choisir ses jeux n'est pas le plus mauvais des conseillés!

Nier est le nom du jeu mais également celui du personnage principal, un quarantenaire (du moins dans la version occidentale) qui élève seul sa fille Yonah atteinte d'une terrible maladie: la nécrose runique. Nier, tout au long du jeu, n'est pas là pour sauver le monde, délivrer le pays du joug d'un tyran ou tout autre raison épique. Son but est de sauver sa fille adorée, quelque soit les dangers qu'il devra traverser pour cela. Retrouver l'amour paternel dans un RPG n'a rien d'extraordinaire, mais centrer le jeu là dessus est nettement moins banal.

Techniquement parlant, lorsque j'ai mis le jeu dans ma PlayStation 3, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de jeu et de machine et si je n'avais pas repris une partie de Shadow of The Colossus sur ma PlayStation 2. Car au niveau du design, il y a beaucoup d'éléments qui font penser au travail de la Team Ico, notamment l'utilisation de la lumière et de l'effet d'éblouissement sur des décors ma foi plutôt gris. Au niveau technique pure, Nier fait aussi penser au jeu de la PlayStation 2: le design est agréable à l'œil, mais mieux vaut ne pas s'attarder sur les détails et la qualité des textures. On peut vraiment, mais vraiment faire mieux sur les machines de dernière génération.
Il faut croire que l'argent du développement a été plus utilisé pour les musiciens que pour les graphistes et autant dire qu'on n'y perd pas au change: la musique de Nier est vraiment fabuleuse, avec de nombreux morceaux chantés, et elle joue énormément à l'immersion et à l'adhésion à ce titre. Sans sa musique, Nier serait définitivement moins attirant. Vous pouvez vous faire une idée par vous même ici: http://sushimusic.fr/index.php/album...nal-soundtrack
Je vous conseille Grandma, Song of The Ancients Devola, Emile Karma et Shadowlord.

Si l'histoire de Nier joue plutôt sur le registre tragique (on est plutôt habitué chez cavia avec les Drakengard sur ce point), le jeu distille également des pointes d'humour dans des dialogues savoureux entre ses personnages hauts en couleur: Nier, père attentionné et bon samaritain en général, le Grimoire Weiss, un livre magique parlant collet monté et aux accents british et Kainé, la combattante au caractère difficile et au vocabulaire particulièrement grossier.

Le coeur du jeu est un Action-RPG aux combats généralement brefs mais intenses et très violents. Mention spéciale pour la gestion du sang qui gicle par litre et qui se répand sur le décor et les personnages; par exemple en utilisant l'attaque spéciale de la lance dans un endroit étroit où l'ennemi est projeté sur plusieurs mètres répandant son hémoglobine sur le sol pour finir s'éclater dans un mur; résultat: la déco passe au rouge et les personnages sont couverts de sang.... bestial, mais jouissif! Mais Nier sait varier son gameplay avec des clins d'œil plus ou moins appuyer à d'autre jeux ou genre de jeux. Par exemple:
- les tirs magiques qui semblent sortir d'un manic shooter
- de petites énigmes à résoudre dans des pièces vus parfaitement à la verticale avec une perspective des murs un peu particulière et les portes au points cardinaux
- un riche manoir où l'on se déplace avec des plans fixes (et qui cache quelque chose évidemment)
- des phases de jeux en sorte de 3D isométrique, un peu labyrinthiques, où l'on doit abattre de grosses vagues de monstres
- des séquences plate-forme (rares)
Tout cela vous rappelle quelque chose? C'est fait exprès, et il y a probablement d'autres références que je n'ai sans doute pas relever.
Sans compter bien sûr des allusions plus ou moins appuyées à Drakengard (surtout le 1er).

La zone de jeu est relativement réduite et on visite plusieurs fois les mêmes lieux. Les amateurs de grands voyages en seront donc pour leurs frais avec Nier. La quête principale du jeu se boucle assez rapidement mais le jeu propose de nombreuses quêtes secondaires pour gagner de l'argent mais aussi quelques armes. Car à l'instar de Drakengard, Nier joue beaucoup sur l'accumulation des armes même si c'est nettement moins extrême. Ces armes peuvent être forgées plusieurs fois pour devenir plus puissantes. On peut donc le finir rapidement, mais ça serait vraiment du gâchis de ne pas s'intéresser aux à-côtés qui font aussi la richesse du jeu.

Nier n'est cependant pas parfait avec des points qui fâchent, le premier étant la rareté de certaines des ressources servant à améliorer les armes. Si vous voulez toutes les améliorer au miximum, préparer vous à des dizaines d'heures de farmage intensifs de ressources. Je ne plaisante pas: ma partie principale fait 80 heures et j'en ai une très large partie consacrée à la récupération des ces éléments qui sont ridiculement rares. Ah la joie de passer une après midi à récupérer 3 oeufs d'aigle. Non là franchement ils ont craqué chez cavia surtout qu'au final les quantités demandées sont assez importantes. Pour l'avoir fait jusqu'au bout, ça tient plus du chemin de croix que de la persévérance.
J'ai lu pas mal de choses à ce sujet sur différent forums... tout et son contraire d'ailleurs, notamment sur le réglage de la difficulté, certains conseillant le mode easy et d'autre le mode hard. Diffficile de compter entre les modes qui permettent de one shot kill les monstres et un mode où l'on met 10 fois plus de temps à les tuer. Finalement, j'ai farmé en mode normal...
Autres point qui fâche: la fin D qui demande à effacer toutes les sauvegardes du personnage associé pour pouvoir être vue. Certes le jeu demande de multiple confirmations avant de le faire (au moins on n'est pas pris en traitre), mais je trouve le principe idiot. Par chance, ayant été prévenu en avance, j'ai conservé mes sauvegardes sur clef USB... évidemment, voir 80h partir en fumée, ça ne fait pas trop plaisir.

Malgré ces quelques points noirs, Nier reste un titre terriblement jouissif et accrocheur, mais qui ne conviendra pas à tous. Un OVNI vidéo-ludique comme on aimerait en voir plus souvent.... si vous accrochez, vous ne lâcherez pas souvent le pad.



Pour finir, un petit mot sur le seul DLC actuellement disponible: Le Monde des Vaisseaux Vacants. Ce mode permet de revisiter les souvenirs de Nier (on y joue Nier jeune) dans une suite de combats (15 niveaux découpés en 3 grandes parties) et une quête supplémentaire dans le terrain de jeu principal. Il permet de gagner deux nouveaux costumes au goût discutable et 3 nouvelles armes plus qu'inspirées du 1er Drakengard. Deux d'entre elles sont les plus puissantes du jeu dans leur catégorie une fois upgradées (ce qui n'est vraiment pas difficile cette fois).
Les niveaux sont plus difficiles que le jeu général mais ça se traverse rapidement et on reste sur sa faim. Et ce n'est pas la quête avec les moutons qui va nous rassasier (même si elle est bien pratique pour gagner un trophée).
Point intéressant tout de même, l'une des salles spéciales contient de nombreux éléments rares pour upgrader les armes.
Ceci dit, le DLC est plutôt cher (presque 7€) est franchement dispensable si les allusions à Drakengard ne vous font pas frémir.
A conseiller uniquement pour les fans de Nier dans mon genre qui veulent prolonger l'expérience de jeu. Dommage, même si à titre personnel je ne regrette pas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 11h27   #1805
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
MGS Peace Walker Terminé.

ENORME
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 11h41   #1806
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Le week end dernier j'ai *enfin* fini God of War 2 que je n'avais, à tort, pas envie de faire. Je l'ai fait juste pour ne pas être largué en faisant God of War 3 (sur lequel je suis actuellement du coup). Et ben je dois avouer que c'est encore une bonne baffe, doté d'une puissance dans la mise en scène et le gigantisme des décors assez hallucinante (Les Steeds of Time, la bataille contre Lakhesis et Atropos, wow oO). Bref, j'ai bien pris mon pied et du coup j'ai enchainé directement avec God of War 3, qui arrache encore plus
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2010, 12h58   #1807
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai voulu pourtant... Mais je laisse tombé "Devil may cry 4" Pourtant il à ses qualités avec des très beau graphismes. Mais j'en ai assez de tourner en rond sans savoir quoi faire à par me taper des séances redondantes de beat them all identique. Dommage.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 12h34   #1808
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Bon, DQ IX terminé, pour la quête principale en tout cas!

J'ai carrément adoré, vraiment un excellent Draque. Et maintenant, comme j'ai encore envie d'y jouer, je m'attaque direct au postgame. Objectif : finir au moins toutes les quêtes et avoir des persos bien balaises!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 15h16   #1809
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
J'hésite vraiment à le prendre celui là, après un Xenogears ça risque de me faire drôle quand même. Si tu devais le rapprocher d'un rpg connu il serait dans quel style?
Les persos ou l'histoire ont un minimum d'intérêt ou bien c'est juste un prétexte à faire des quêtes et du leveling/farming?

(rah et puis j'arrive pas à me débarrasser de cette pub à la télé avec les deux filles et les oreilles de lapin qui fait tout pour me dégouter du jeu, les marketeux de nintendo ont vraiment trouvé la recette pour faire fuir les joueurs...)
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 16h04   #1810
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Si je devais le rapprocher d'un RPG connu? Ben... c'est du Dragon Quest, quoi! On peut le rapprocher de n'importe quel Dragon Quest sorti précédemment, mais globalement, je dirai que c'est un mélange du 6 et du 8 pour le gameplay (ce qui ne va pas t'avancer si tu ne les as pas fait, évidemment ^^).

En gros, pour faire simple : ça reste hyper old-school (avec les tonnes de textes qui vont avec, rien que pour sauvegarder ou mettre de l'argent à la banque, et les lourdeurs inhérentes à la série), et il faut apprécier la série pour apprécier celui-ci.

Ce n'est pas un RPG à scénario, ça c'est clair! Le scénar et les personnages sont là pour faire bonne mesure, mais globalement c'est un RPG axé à 99% sur son gameplay, sur la construction de personnages bien optimisés et sur la quête des - très - nombreux items (objets, équipements, etc...).
Donc tout dépend de comment tu vois les choses : personnellement, après avoir fait Xenogears, je me suis à peu près résigné à ne plus jamais être autant intéressé par un scénario de RPG jap. C'est après ce jeu que j'ai commencé à réellement apprécier les RPG pour leur gameplay plus que pour leurs scénar, à quelques rares exceptions près.

Bref, à toi de voir. Le fait est que, après avoir fait Xenogears, tous les scénarios de RPG jap te paraitront fades, de toutes façons. Alors pourquoi ne pas aller vers un jeu qui assume à 100% son absence d'histoire (enfin, il y a une histoire, mais franchement... voilà quoi)?

Quoi qu'il en soit, c'est un excellent jeu, ça c'est clair.
Il faut juste savoir dans quoi on se lance quand on fait un Dragon Quest, série rétrograde par essence.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 16h44   #1811
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben d'un autre coté je me demande si finalement un hack'n slash nerveux n'est pas plus pertinent qu'un rpg qui se centre sur les combats, le leveling et la montée en puissance. Le soucis de ces rpg là c'est que j'ai vite fait de les comparer à Diablo II et sur ce terrain là c'est vite plié quasi aucun ne lui arrive à la cheville.

En fait la réponse qui m'aurait fait envisager un achat, c'est que tu me dises que c'est un peu comme secret of mana, entre le rpg et l'action rpg, avec une petite histoire certes simplette mais qui se laisse suivre parce qu'elle est racontée de façon intéressante. D'après tous les échos ça ressemble un peu à du mmorpg en solo, et ça franchement ça me rebute.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 09/08/2010 à 16h50.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 17h10   #1812
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est plus un FF5 qu'un FF6 quoi Tixu ? (j'hésite aussi mais si c plus FF5 tu fais bien d'en parler, ça m'évitera de gaspiller du temps et du blé ^^)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 17h20   #1813
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
ça ne ressemble pas du tout à du secret of mana (c'est un RPG jap pur et dur : tour par tour et tout), et ce n'est pas, mais alors pas du tout, un MMORPG en solo (ce qui ne veut rien dire, soit dit en passant).

C'est un RPG tour par tour, qui inclut des composantes multijoueur (relativement optionnelles). Je ne sais pas ce qu'on a pu vouloir dire en disant que c'est un MMORPG en solo, mais franchement, juste non.

ça ne joue pas non plus dans la cour d'un H'n'S comme Diablo, même si là on commence à se rapprocher de l'idée, toute notion de gameplay oubliée; le loot d'équipements bourrins étant alors remplacé par le loot d'ingrédients servant à fabriquer des objets bourrins via l'alchimie. Mais là où le loot est fréquent dans Diablo, il est rare dans DQIX.

Après, comparer D2 à DQIX, perso je ne vois pas l'intérêt. ça ne se joue pas pareil, ce n'est pas la même vision du Dungeon RPG. Globalement, ça revient au même que de comparer un RPG jap classique (le premier FF venu, par exemple) à un ténor du RPG classique à l'occidentale comme Baldur's Gate ou un Elder's Scrolls. Ce ne sont pas les mêmes écoles, pour moi ça ne se compare pas. On peut aimer les deux genre. On peut en préférer un à l'autre. Mais les comparaisons s'arrête au niveau des gouts de chacun.

Pour en revenir à DQIX, je ne cherchais pas à trouver les arguments qui allaient te convaincre. Je ne connais tes gouts en matière de jeux que via tes posts sur le forum, mais de ce que j'en perçois, je ne pense pas que tu apprécieras DQIX, honnêtement (Design manga gamin - Toriyama + SD, gameplay RPG retro, pas de scénario, pas de personnages intéressants, progression mesurée à l'opposée de la progression explosive d'un D2). Du coup je ne te le conseille pas, et j'appuie sur les éléments qui te déplairont probablement
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 17h23   #1814
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
C'est plus un FF5 qu'un FF6 quoi Tixu ? (j'hésite aussi mais si c plus FF5 tu fais bien d'en parler, ça m'évitera de gaspiller du temps et du blé ^^)
ça se rapproche clairement plus d'un FF5 que d'un FF6, c'est évident! Mais même FF5 est ultra scénarisé à côté de DQIX ^^
En revanche, le gameplay et le fonctionnement des jobs est bien plus intéressant dans DQIX que dans FF5!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 17h23   #1815
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Et concernant la question de Shino vis à vis de FFV? (parce qu'à la limite un FFV ça pourrait passer).

Edit: Ah ben tu as répondu. Je vais donc passer mon tour, aux rpg sans histoire je préfère les hack'n slash. Je n'aime pas trop quand la partie rpg se résume à des stats et à de la course aux items si derrière ça ne cartonne pas au niveau action. Un FFV like serait passé parce que même si l'histoire est assez neuneu elle pose quand même un minium de sens au jeu. Mais si c'est encore moins scénarisé, je laisse tomber.

Quant aux univers gamin, ça dépend, j'aime beaucoup FFIX, c'est cohérent et puis c'est gamin sans être idiot. Mine de rien ça parle de pas mal de choses, Steiner, Freya, Barnes, Vivi sont des personnages intéressants, ça aborde de façon accessible aux plus jeunes des thèmes pas si simples.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 09/08/2010 à 17h31.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 17h39   #1816
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Plus intéressant que FF5 ? hé ben... Le scénar moisi craignait mais faut avouer que le système cartonnait quand même.

Mais bon je vais faire comme Kimu, je passe mon tour avec un scénar encore plus faible celui de FF5, c pas possible.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 17h52   #1817
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Les dragon quest n'ont vraiment jamais été chargés au niveau scénar. Depuis toujours, le thème principal de série a toujours été (et c'est encore le cas ici) celui du voyage. Le contexte scénaristique est toujours léger et dilué sporadiquement (avec un peu toujours le même schéma : scénar en début, milieu, et dernier quart du jeu. Tout le reste étant constitué de petits arcs scénaristiques filler, pourrait-on dire, qui ne font pas avancer le schmilblick mais renforcent, en revanche, la notion de voyage et de découverte).

L'exception à cela, car il en faut toujours une, étant Dragon Quest V, doté d'un scénario plus consistant et plus sombre que le reste de la série. Le VI fait une tentative vers une scénarisation plus consistante également, mais retombe vite dans les mini arcs filler.

A la limite, si vous voulez vous essayez à un DQ, essayez le 5. Si le concept vous plait, vous aurez sûrement la chance de pouvoir apprécier le 9. Le 5 reste le plus accessible de la série, je pense, avec le 8, évidemment.

@Kimu : je mentionnais l'univers gamin, car je me souviens d'un post dans lequel tu déplorais le design gamin des RPG DS. Je suis d'accord avec toi que ça n'empêche pas d'aborder des thèmes intéressants, mais ce n'est pas le cas ici ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 09/08/2010 à 17h55.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 18h18   #1818
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Allez va pour le 5, je finis puzzle quest galactrix (nettement meilleur que ce que la critique laisse entendre en général au fait) et je m'y met
PS : pareil pour le design de mon coté... C'est typiquement le truc qui peut me pourrir un bon jeu. D'ailleurs je serais plus extrême que Kimu (ben merde ^^) : j'aime pas FF9 à cause de son design alors que pour ce que j'en ai vu sur une dizaine d'heures, l'histoire et les persos ont l'air sympas... (et je parle même pas de la SD... Si je trouve le premier qui a pensé à cette horreur...)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 18h23   #1819
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ben d'un autre coté je me demande si finalement un hack'n slash nerveux n'est pas plus pertinent qu'un rpg qui se centre sur les combats, le leveling et la montée en puissance. Le soucis de ces rpg là c'est que j'ai vite fait de les comparer à Diablo II et sur ce terrain là c'est vite plié quasi aucun ne lui arrive à la cheville.

Je ne sais pas si tu as essayé Torchligth?
Je ne dirais pas qu'il arrive à la cheville de Diablo 2, hein, mais il est d'un très bon niveau, et il se rapproche sur beaucoup de points d'un diablo 1 (c'est parfois même du copier-coller, y'a qu'à écouter les musiques du début de jeu)!

Au prix où l'on peut le trouver aujourd'hui, c'est au moins un jeu à essayer pour tout amateur de H'n'S (et puis, il y a une petite communauté de moddeurs qui ont sortis des trucs sympas, dont quelques classes amusantes à jouer)!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2010, 18h31   #1820
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ouep celui là ça fait un moment que je me pose la question, je vais peut être me laisser tenter.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.