Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2016, 14h32   #1
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
creation d'un mod nes de super mario bros

je voulait me faire une cartouche nes d'un hack de super mario bros fait par moi meme , pour faire la cartouche pas de probleme la dessus ,
j'adore les jeux old-school de plate-forme bien corsé avec du highscore ou du speedrun et je vais refaire un petit mario avec une bonne histoire , me faire la cartouche ,la notice et la jaquette

mais quel editeur de level utilisé??:
yy-me 2.55e
SMB Utility 1.07 english
smb utility 1.08
ISD SMB Util 1.00

il faut que je puisse modifier le titre et les textes aussi donc prendre une rom en consequences de tout ca

et pourquoi pas les textes les couleurs , les sprites , les decors
ainsi que modifier le gameplay

quelqu'un si connais car j'ai 2/3questions comme par exemples pour les labyrinthes , que le jeu passe sur une nes , meme modifier le code source ....

edit:
une autre question peut-on mettre plusieurs mario sur une cartouche qu'on mod ,j'avais l'idée d'en mettre 5 ou 6

Dernière modification par sprite ; 17/02/2016 à 15h16.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 18h49   #2
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
sinon un autre bon programme en java super mario game & builder , a ce que je voit il a etait interdit par nintendo ,c'est de la balle ce petit programme ,mais pas de mod nes
edit: il a une physique bizzarre et les ennemies peuvent se tuer

j'ai trouvé smb utility 1.08 en english , le yy-me est bien complexe j'ai pas fais le tour

Dernière modification par sprite ; 18/02/2016 à 03h06.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 22h34   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J avais tester quelques éditeur pour les Megaman sur nés et le lunar pour mariowolrd sur SNES mais pas été bien loin ...
Courage pour ce projet
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 02h38   #4
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
alors je vais prendre smb utility 1.08 english , alors je vais bientot finir le 1er level ,

tout d'abord on ne peut que modifier le jeu original en fonction de sa structure :
les choses sont separés en 2 en gros on a les objets de decors et les ennemies ,on peut les bouger modifier ou les changer en un autre objet de la meme sorte d'objet (decors ou ennemies) ex je change un tuyau en un bloc ou en trou , autre ex je change une tortue en boule de lave ou en un canon , un trou de taille 3 je l'aggrandis en taille 5 ....

a noter que pour activer lakitu , les canon sans cesses ou les poissons volant sans cesses on ne peut on avoir qu'un en meme temps dans le stage , et il faut changer un ennemie en un de ces 3 trucs



a noter que quand je le lance sur emu il ya des bugs ,des ennemies n’apparaissent pas toujours

Dernière modification par sprite ; 18/02/2016 à 03h05.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 07h40   #5
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite
je voulait me faire une cartouche nes d'un hack de super mario bros fait par moi meme ...

Lequel entre le super mario bros. 1, 2 ou 3 que tu voulais t'inspirer?


Je demande comme ça pour être sûr, même si je crois que c'est le 1er, vu la description que tu as donné...
Citation:
Envoyé par sprite
tout d'abord on ne peut que modifier le jeu original en fonction de sa structure :
les choses sont separés en 2 en gros on a les objets de decors et les ennemies ,on peut les bouger modifier ou les changer en un autre objet de la meme sorte d'objet (decors ou ennemies) ex je change un tuyau en un bloc ou en trou , autre ex je change une tortue en boule de lave ou en un canon , un trou de taille 3 je l'aggrandis en taille 5 ....

a noter que pour activer lakitu , les canon sans cesses ou les poissons volant sans cesses on ne peut on avoir qu'un en meme temps dans le stage , et il faut changer un ennemie en un de ces 3 trucs

..............................................


Là je commence à être hors sujet, mais ton projet m'évoque autre chose... Je me demande si tu vas poursuivre ce genre de projet avec les autres Mario bros. (Comme le super mario world (Snes)). Si c'est le cas et que tu manque d'inspiration ou d'idée, il y a peut-être un lien qui pourrait peut-être t'intéresser, même si ce n'est pas à 100% de ressemblance à ton projet.

https://forums.planetemu.net/showthr...ht=mario+maker


Ces gars là, doivent avoir découvert des trucs ou idées...



Ou si tu veux aller plus loin dans ton projet, je me rappelle qu'il y avait JYP qui avait fait un hack du 1er Street Fighter sur... Je ne me rappelle plus du support... Et qu'il c'était présenter à un site pour publier son oeuvre (Je crois)..... Par contre, il y avait un mot pour catégoriser ces genres de jeux et je ne me rappelle plus comment ça s'appelle .

Bref, peut être que lui aussi pourrait de donner quelque conseille sur du ''Hack de jeu''.
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 11h22   #6
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
mugen pour combiner des perso dans des jeux de combats !
(les decors et les musique aussi) jamais tester
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 13h02   #7
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Lequel entre le super mario bros. 1, 2 ou 3 que tu voulais t'inspirer?


Je demande comme ça pour être sûr, même si je crois que c'est le 1er, vu la description que tu as donné...



..............................................


Là je commence à être hors sujet, mais ton projet m'évoque autre chose... Je me demande si tu vas poursuivre ce genre de projet avec les autres Mario bros. (Comme le super mario world (Snes)). Si c'est le cas et que tu manque d'inspiration ou d'idée, il y a peut-être un lien qui pourrait peut-être t'intéresser, même si ce n'est pas à 100% de ressemblance à ton projet.

https://forums.planetemu.net/showthr...ht=mario+maker


Ces gars là, doivent avoir découvert des trucs ou idées...



Ou si tu veux aller plus loin dans ton projet, je me rappelle qu'il y avait JYP qui avait fait un hack du 1er Street Fighter sur... Je ne me rappelle plus du support... Et qu'il c'était présenter à un site pour publier son oeuvre (Je crois)..... Par contre, il y avait un mot pour catégoriser ces genres de jeux et je ne me rappelle plus comment ça s'appelle .

Bref, peut être que lui aussi pourrait de donner quelque conseille sur du ''Hack de jeu''.
merci pour les info crazyjo , et pour les encouragements jgab

alors je veu modifier le 1 pour commencer , pour les autres on verra

quelques precisons : je vais m'acheter un programmeur d' eprom qui me servira a pleins de choses dont pouvoir reprogrammé une cartouche nes snes ,md ... , mario maker est tres bien mais ne pourrait pas faire de cartouche nes

je dessine tres bien (de toutes facons il ya des logiciels maintenant) et vais me refaire une boite comme a la belle epoque dans ce style : http://www.artcorekirbies.fr/images/...d/smlsce13.jpg
et me faire une notice

je vais refaire l'ecran titre et des textes
et peut-etre changer des couleurs ou modidier des sprites

crazyjo ,ca peut se nommer hack ou homebrew

pour smb utility , il est simple c'est cool , je vais bientot tout en savoir

Dernière modification par sprite ; 18/02/2016 à 16h53.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 17h12   #8
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
mario maker a de la concurrence et pas qu'un peu , il est tres simple a utiliser mais sur pc il existent des programmes de fou avec les boss de smb2us , mario dans l'avion de supermarioland ...

mais sinon un tres bon logiciel : gamemaker 8.0 , c'est un tres bon programme avec de la programmation possible pour augmenter les possibilités des options presentes dans le logiciel ,un pack pour super mario existe : hello mario engine , mais on peut faire de bon jeu en prenant le temps que ca soit mario ou autre
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 17h47   #9
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
je vient de voir qu'il ya des boules pour grimper/s'accrocher dans super mario bros 1,elle n'ont pas etaient activé par les level designer et traine dans le code du jeu ? car smb utility n'apporte rien de nouveau me semble faut prendre ou creer une brique et la mettre dans 1 des lignes en-dessus la partie de l'ecran visible
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 14h59   #10
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
chose interessante j'ai trouvé des smb1 où

mario peut voler (super mario bros jump) ,a la maniere d'un jetpack avec des accoups
mario tire tout droit (super mario bros ice)
mario tire des shurikens ,tout droit qui rebondissent sur les coins(super mario shuriken )

et ils marchent avec l'editeur de niveaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ainsi que d'autre avec des meilleurs graphismes style smb3

je cherche un avec luigi et ses controle comme dans smb2j/lostlevel (saut plus haut , glisse plus)
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 18h01   #11
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite
je voulait me faire une cartouche nes d'un hack de super mario bros fait par moi meme , pour faire la cartouche pas de probleme la dessus ,
j'adore les jeux old-school de plate-forme bien corsé avec du highscore ou du speedrun et je vais refaire un petit mario avec une bonne histoire , me faire la cartouche ,la notice et la jaquette

Citation:
Envoyé par sprite
... tout d'abord on ne peut que modifier le jeu original en fonction de sa structure :
les choses sont separés en 2 en gros on a les objets de decors et les ennemies ,on peut les bouger modifier ou les changer en un autre objet de la meme sorte d'objet (decors ou ennemies) ex je change un tuyau en un bloc ou en trou , autre ex je change une tortue en boule de lave ou en un canon , un trou de taille 3 je l'aggrandis en taille 5 ....

a noter que pour activer lakitu , les canon sans cesses ou les poissons volant sans cesses on ne peut on avoir qu'un en meme temps dans le stage , et il faut changer un ennemie en un de ces 3 trucs ...

Citation:
Envoyé par sprite
il existent des programmes de fou avec les boss de smb2us , mario dans l'avion de supermarioland ...

Citation:
Envoyé par sprite
je vient de voir qu'il ya des boules pour grimper/s'accrocher dans super mario bros 1,elle n'ont pas etaient activé par les level designer et traine dans le code du jeu ?

Citation:
Envoyé par sprite
... mario peut voler (super mario bros jump) ,a la maniere d'un jetpack avec des accoups
mario tire tout droit (super mario bros ice)
mario tire des shurikens ,tout droit qui rebondissent sur les coins(super mario shuriken ) ...

Veux-tu bien me dire de quelle sorte d'histoire du va faire avec tous ça!?! La première chose qui me vient en tête, c'est:


Cheech et Chong
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 20h48   #12
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
cheech et chong , vive le labrador , je vais tout pas tout melanger crazyjo !

sinon je vient de trouver un hack avec mario qui tire des marteau c'est "smb1 256" ,aussi compatible avec le level editor
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 22h16   #13
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
me referais bien quelques hack pour voir les delires (niveaux , difficulté ou variations )
j aimais bien le genre de visuel de supermarioland ,

ne pas se melanger entre la modifiation d une rom qui existe

et un jeu genere par un logiciel de création 'facile' ( gamemake , clickteam fusion, il y en a quelques un qui sont pas mal a l heure actuelle pour debuter en " programation" ou imaginatier des jeux , mais on s eloigne du sujet de la discution
l un demandera peut etre plus de boulot que l autre

mais modifier les roms et les rendre interessante et deja un moyen de faire parler d un jeu 'passé de mode" , et c est formidable


du coup
merci mario maker de relancer ce genre de créations par ici

jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 02h46   #14
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
ce que je cherche en modif de gameplay:

-avoir des piquants (j'ai vu que quelqu'un avaitpatché les pieces pour les transformées en piquant (on a toujours les pieces dans les blocks)
-avoir le champignon empoisoné
-avoir les tuyaux inversé (avec les plantes qui sortent)
-des plate-formes qui se balancent en tournant en ronds

si j'ai bien compris faut patcher la rom avec un patch ips ,apres avoir trouvé les patch !

Dernière modification par sprite ; 20/02/2016 à 03h17.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 15h13   #15
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
alors en tout j'ai trouvé 4gameplay differents supplémentaires :

-normal
-lance des marteau
-lance des boules tout droit
-lance des shurikens (a voir, c'est du lourd avec avec les effets)
-jetpack

a cela des hack avec des autres elements de gameplay (la plupart du temps ils remplacent toujours un autre elements (qui est patché pour le afficher le nouveau et ses caracteristiques ,ex: on change les lignes de pieces en lignes de piquant ou en plate-forme qui font avancer dans un sens) ou alors plus rarement le jeu est modifié j'ai trouvé un hack que si on bouge un pont dans la premiere ligne hors champ visible a l'ecran du vent est simulé dans tout le reste du stage apres le pont caché

-plateforme avec mouvement circulaire
-plateforme qui fais avancer mario (comme sur un tapis roulant)
-certains stages avec du scrolling automatique
-du vent dans des endroits
-des piquants

c'est pas comme sur mario maker de faire un jeu ! il faut se casser la tete a modifier la structure et les elements deja presents ,voir modif le jeu meme

Dernière modification par sprite ; 20/02/2016 à 15h20.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 13h24   #16
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
j'avais mis un peu de cotés la creation de mon jeu (mais pas vraiment) et j'ai cherché tous les meilleurs hack de smb1 sur nes ,j'ai gardé les meilleurs et ceux exploitable par l'editeur de niveaux .

par contre pas d'infos en francais pour smb utility !!??!!??

faut que je cherche des patch pour modif le gameplay et rajouter de nouveaux elements , on peut trouver ca où??
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 20h16   #17
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
tout d'abord faire un hack est plus interessant que mario maker ,certes il y a moins de possibilité et faut bidouiller la structure ,ajouter des patch , faire de la programmation (du code action replay au retapage de portion du code du jeu) ,mais ca donne un cotés recherche technique ,de plus :

hacker smb1 avec smb utility est une tres bonne approche sur la conception d'un jeu ,de plus il ai pas trop compliqué (smb1) pour une approche de la programmation et meme pour aller plus loin :

de la partie vulgarisation avec l'editeur de level ca montre bien comment il se casser la tete et que pleins de trucs sont lié entre eux (couleurs de differents objets , allocations de tel ou tel adresse , les couches de decors) , certes smb1 est un gros bordel quand on l'analyse (raccourcis et economies pour la taille de la memoire)

la je vais regarder le code en entier et chercher les variables de tout les elements de jeu (vitesse des barres ,de mario ,des ennemies,des projectiles .... ,hauteur de saut ...

je sait pas comment encore mais ca doit pas etre dur !




par la suite j'aimerais meme creer un ennemie (simple ou boss) avec son algorithme (j'ai fais de la programmation d'automate et d'installation industriel en bac ,connais bien les fonctions logiques, le langage binaire/hexa et connais sans connaitre la programmation informatique , donc je m'imagine bien le truc) soit dans smb1 soit dans un logiciel sur pc (gamemaker hello mario engine ,lunarmagic ,supermariox...)

Dernière modification par sprite ; 22/02/2016 à 18h35.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 17h27   #18
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
apres ca je passe sur pc a un logiciel mixant un level editor a la smb utility / mario maker et la possibilités de programmer des algorithmes pour mes ennemies comme MARIO HELLO ENGINE (mod mario de gamemaker), les graphismes je les importerait ou les creerait facilement (mais je vais pas m'amuser a les programmer en codage) , ce que je veut taper comme ligne de code c'est juste les prg dictant comment fonctionne le perso , les nouveaux ennemie , les evenements (vent ,scrolling auto ...) , les elements du decors en mouvement ou avec des interactions
La partie CHR je la ferait par logiciel mais pas en code où du moins le moins possible

mais avant je vais essayer de trouver le code d'un des ennemie dans le code source de smb1 et le modifier et lui importer/modifier une nouvelle apparence graphique

Dernière modification par sprite ; 23/02/2016 à 12h20.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2016, 17h16   #19
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
alors ca avance dans mes recherches , me reste plus qu'a voir comment bidouiller le code du jeu à l'hexa et avec quel logiciel , je vais voir ca se soir , je pense regarder du cotés de l'emu fceux , il a ca si j'i bien compris ?,il faut un assembleur ou dessambleur a ce que j'ai compris

j'ai mis 3,4 jours a tous comprendre en farfouillant sur des forum anglais , la personnalisation d'un smb1 est tres simple une fois qu'on sait tous les logiciels qu'il faut

pour l'instant j'ai juste laissé la partie modif audio de cotés
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2016, 17h43   #20
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
(Bon, pas capable d'évaluer si c'est hors-sujet ou non... Bref...)


[Hors-Sujet]



Dès que tu auras ''tous les outils nécessaire'' et que tu auras avancé ton projet, je serais intéressé (Tout comme Mario Maker) à voir certaine de tes créations (Niveaux créer), si bien sûr tu en as le temps et le goût.



[/Hors-Sujet]
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super Mario Bros 2 The Lost Levels Manu le malin ROMs 12 22/11/2010 00h12
Super Mario Bros. [T + Arabic by MegamanZ] [!] megamanz03 Général 15 05/08/2009 12h48
Bug avec Super Mario Bros. sur NES Luigi_galaxy ROMs 5 07/04/2008 22h49
[S]Alpha Mon Super Mario Bros 2 [S]Alpha Création 6 26/03/2008 03h54
Mon Site De Super Mario Bros Thundard Consoles 26 17/01/2004 04h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.