Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2004, 22h38   #1
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Voilà, il est possible que je change de carte graphique...
Et je voulais savoir quelles marques de carte graphique vous me conseillez... je vois tout le temps Abit, Asus, Creative, Gygabite, Sapphire, etc... mais je ne sais pas vraiment laquelle est la plus intéressante...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 23h42   #2
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Comme toujours, je réponds par ma propre expérience: pas de prob avec Hercules si tu veux du ATI, et je ne me plains pas non plus de ma FX5600 de chez Leadtek...
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 23h55   #3
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
J'ai une radeon PowerColor d'occaz qui doit avoir dans les 2 ans, ca va c de la bonne a part la sortie télé qui a une prise un peu trop capricieuse, mais je m'en fout j'ai pas de télé dans ma chambre, chui un salaud de pauvre
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 23h55   #4
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
La marque de référence concernant ATI est Sapphire

J'ai ca et ca marche vraiment bien.
Dans tous les cas, le plus imporant est le chip (ATI ou NVIDIA), les performances et la fiabilité entre les différentes marques étant assez négligeable, à mon humble avis.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 00h56   #5
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
J'ai une radeon Gigabyes et j'ai aucun probleme, j'ai meme eu 3 jeux gratos:

Will Rock, Raven Shield et Tomb Raider (le dernier ché pu c'est quoi, tiens fodrait je l'essaye un jour )
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 02h24   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Geforce 4 Ti 4200 depuis presque 2 ans, jamais aucuns pépins mais vises plutôt du 128Mo quoiqu'il en soit
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 09h25   #7
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Originally posted by Tonio@Dimanche 11 Avril 2004, 23:55
Dans tous les cas, le plus imporant est le chip (ATI ou NVIDIA), les performances et la fiabilité entre les différentes marques étant assez négligeable, à mon humble avis.
Je pensais, à l'inverse, que ça avait une influence...

Merci de vos réponses...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 13h20   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non, c'est faux
La difference entre le pci express et l'agp 8x sera à peine plus élevé qu'entre le l'agp 8x et l'agp 4x (genre on vas passer de +2% pour le passage à l'agp 8x à +5% pour le passage au pci express, supeeeeerrrrr)
De plus passer au pci express oblige a changer de carte mere (et donc probablement de cpu), bref l'interet est plus que limité.
Par contre le pci express est une tres bonne chose pour le future mais de la à attendre ce standard pour changer de carte graphique, il y a un pas que je ne peut franchir.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 14h09   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Disons que si on veut changer de PC, autant prendre directement le PCI Express pour ne pas être complétement largué à très court terme... mais sinon, je suis plutôt d'accord avec Kobras...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 18h09   #10
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Attention, PCI et PCI express ne sont pas compatible et n'ont de commun que le nom (enfin presque). Donc, n'essayez pas de mettre une carte graphique PCI express sur vos ports PCI (traditionnel) ça ne marchera pas

Je dis ça juste pour ceux qui n'aurait pas tout suivi pour cette histoire.

Je sais bien sur que tous les posteurs de ce forum sont trop calés pour se faire avoir avec ce genre de bétises et je ne souhaite froisser personne avec ce post. Donc évitez de me tomber dessus en me disant que c'était évident.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 18h15   #11
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
de manière générale te conseillerais une Ati Radeon dans les récentes, pask'elles font le directX9 et la sortie télé est vraiment excellent par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur une Geforce2 Ti.

en plus de façon générale elles font le pixel shader vachement mieux que les Geforce FX (c'est ce que disent les gens en général) et dieux sait que ces pitains de pixels shaders sont à la mode en ce moment....

donc en attendant la prochaine phase de la guerre ati/nvidia : choisir ATI

signé un ancien Nvidia-Fan déçus ....
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 20h45   #12
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
un bon site pour te faire une idée : 3D CHIPS FR
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 21h39   #13
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Tu connais la difference entre perf technique et perfs pratique?
L'agp 8x etait sensé entérer l'agp 4x et pourant dans les faits..........
Le pci express c'est tres bien pour son évolution, mais faut avoir une carte graphique qui sache l'exploiter et a mon avis pour que les perf du pci express soit réellemeent utilisé, faudrat attendre bien un ans voir meme 2 donc il a le temp de prendre du pci express pour son prochain changement de carte graphique.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 22h08   #14
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
lis ca meme si c'est pas exeptionel ca te montrara qu'il fois pas croire aveuglément les constructeur d'informatiques :
http://www.pcinpact.com/actu/news/12786.htm
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 22h20   #15
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je suis assez d'accord avec Kobras, un nouveau standard c'est bien, mais d'ici que les consommateurs et fabriquants adoptent le PCI Express ça va prendre un certain temps

Donc Juin sorti du standard PCI Express

Les cartes prenant en charge ce standard ne sortiront pas tout de suite, comptons quelques mois pour voir apparaître les premières du genre, exploiteront-elles le potentiel de ce standard ?

Ensuite voyons voir du côté des jeux, celà implique peut être des modifications pour profiter du PCI Express

Côté consommateurs, ben tout le monde ne refait pas sa bécane tous les 6 mois donc, le temps que le standard PCI Express soit répandu parmis un bons nombre de possesseurs d'ordinateurs de l'eau coulera sous les ponts, car avant d'exploiter le filon, il faut un minimum de sureté sur sa rentabilité, donc faut s'attendre à voir des pubs pour ce nouveau support afin d'exploiter (tout court) mieux et plus vite

PS : ISA Powaa
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 22h23   #16
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est clair que si je devait me monter une config cet été, je prendrais tres certaineemnt une ayant du pci express, mais si je veux juste chnger de carte graphique je reste en agp et on verra plus tard.
Regarde, moi par exemple, j'ai une congig qui il y a 2 ans etait quasiement le top : athlon 1.4, gf 4 ti (bon ok, sur celle de y'as 2 ans on trouvais pas encore 128 mo) et 256 mo de ram et bien avec cette config qui aurais pus etre vendu y'as 2 ans, je peut jouer aux dernier jeux qui sorte en ce moment comme pandora tomorow ou colin 4 en 1024x768 en detail moyen et bien ca tourne tres bien sans ralentissement. Donc ca sert à rien d'etre à la pointe (j'ai pas non plus dis que fallais jamais faire évoluer son pc ou bien que l'évoltion technique ne servait à rien, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dis )
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 23h25   #17
ukyo
Invité
 
Messages: n/a
Rien que sa ma convaincu

Citation:
Non, c'est faux
La difference entre le pci express et l'agp 8x sera à peine plus élevé qu'entre le l'agp 8x et l'agp 4x (genre on vas passer de +2% pour le passage à l'agp 8x à +5% pour le passage au pci express, supeeeeerrrrr)
De plus passer au pci express oblige a changer de carte mere (et donc probablement de cpu), bref l'interet est plus que limité.
Par contre le pci express est une tres bonne chose pour le future mais de la à attendre ce standard pour changer de carte graphique, il y a un pas que je ne peut franchir.

Le PCI Express est à prendre en compte par ce qu'il va littéralement enterrer le AGP petit à petit alors prendre du AGP maintenant c'est trops con de plus tu te goures Kobras , l'AGP le plus rapide c'est le 8X et tu atteint des vitesses de transferts 2,1 Go/s avec le PCI Express 16x ca ira jusqu'à 5 Go/s ce n'est donc pas une différence minime ( surtout que le maxi pour le PCI Express ca sera du 32X donc t'imagines ) .


Donc eclipse je t'assures attends Juin et profites en pour changer de carte mère et carte graphique sinon tu te feras avoir à coup sur .

Moi en join j'achète une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte mère merci mobad
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 23h29   #18
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Heu je suis pas sur que la différence puisse valoir le prix que ça coutera, c'est le genre de truc où il faut attendre pour que ce soit sur, au point et pas hors de prix
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2004, 08h44   #19
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Il existe des cartes mère ayant deux port graphique : un port AGP et une PCI express x16. Cela permettra de faire la transition en douceur. Quoi qu'il en soit, bon courage car pour l'instant c'est un sacré bordel les nouveaux chipsets.

Si tu veux etre à jour, tu vas vouloir attendre les 64 bits, ben alors attends l'année prochaine
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2004, 11h41   #20
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Originally posted by mopade46@Lundi 12 Avril 2004, 21:34
Donc eclipse je t'assures attends Juin et profites en pour changer de carte mère et carte graphique sinon tu te feras avoir à coup sur .
Non... car j'ai changé de pc à la fin de l'an dernier...

Mon simple but est de prendre une carte graphique de moyenne qualité pour remplacer ma vieille ATI XPert 2000 Pro... elle me fait des siennes en ce moment sur Windows XP et Windows 2000, je ne sais pas encore si c'est un conflit avec la carte réseau ou si la carte a rendu l'ame... car j'ai un bel affichage 800x600 en 16 couleurs et 60 hertz... bonjour les yeux...
Et de plus, j'aimerais qu'elle soit plus intéressante qu'une GeForce 4 MX 440 et qu'elle me coûte au maximum 150 euros...

Mon choix va pour l'instant vers une ATI Radeon 9200... d'ailleurs, à ce sujet, quelle est la différence entre une 9200 et une 9200 SE ? Car sur le site officiel, je n'ai pas trouvé de réélle différence...


Je crois que je vais changer d'avis... selon 3d-chips, les 9200 ne sont compatilbles DirectX9...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.