Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enfin un scrolling fluide sur un écran LCD comme sur un CRT mais en mode 3d vision?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,

    Je voudrez vous faire part d'un truc de fou!!

    J'ai enfin réussi à avoir des scrollings aussi fluides sur un écran LCD que sur écran CRT mais seulement en mode 3D vision avec des lunettes 3d!!!!

    C'est bluffant!!

    Je ne comprends pas la raison cf:


    avez-vous une idée?

    en mode d3d normal (3d vision désactivé) l'image dévient floue dès que ça scrolle mais ce n'ai pâs une traînée, en effet l'image précédente et l'image suivante semblent se mélanger (bords flous à droite et gauche du scrolling horizontal par exemple et pixels floues ou milieu )

    un rendu 2d mais avec Direct3d en mode 3d vision activé et avec lunette 3d => le rendu d'une démo est aussi net et fluide que sur un écran à tube (CRT)

    Je ne comprends pas bien la raison mais j'ai une théorie selon laquelle notre cerveau serait en cause....

    Sur un écran CRT il y a un temps de latence entre 2 frames (le temps que le spot reviennent du bas dropit de l'écran en haut à gauche) ainsi notre cerveau arrive à séparer 2 frames successives (c'est comme s'il y avait un ecran noir entre 2 images)

    par contre sur un ecran LCD seul les pixels modifiés changent entre 2 frames et l'image reste toujours affichée donc le cerveau aurait peut-être du mal à séparer 2 images successives et les mélangerait...

    Les lunettes 3d emule peut-être par un heureux hasard un ecran CRT...

    en effet avec les lunettes 3d chaque oeil est caché entre 2 frames puisque le taux de rafraichissement est de 120hz; chaque oeil ne voit que 60 images par secondes et non 120... puique quand l'image pour l'oeil droit d'affiche le verre gauche de la lunette s'oppacifie et après c'est l'inverse pour l'image suivante.

    du coup l'image précédente n'apparaitrait peut-être pas en fantôme car le cerveau arrive à séparer les deux images...

    avez-vous une autre thèorie sur ce mystère?

    PS:
    ça ne vient pas de l'écran qui est plutôt bon (ASUS VG278HE)
    PS1:
    si vous avez un equipement 3d vision faite le teste!!
    j'ai testé des démos amiga sur WinUAE et le rendu est aussi fluide que sur un vrai amiga!!!
    même chose avec des jeux SNES 60hertz nativement fluide sur emulateur...

    Malheuresement ça ne marche qu'avec les applicaitons et jeux utilisant D3D (le mode 3d vision s'active par défaut même si le rendu est 2D.
    Dernière modification par CFOU!, 27 décembre 2012, 14h37.

    Enfin des scrollings 2D fluide sur LCD!!!! (mame/winaue)

    Pour info, des solutions ont enfin été trouvées pour avoir un scrolling aussi fluide (smooth) sur un ecran LCD que sur un écran CRT et cette fois sans lunette 3d (en emulant les lunettes apr un écran noir intercalé entre 2 images =>rendu CRT 60hz sur affichage 120hz)

    il faut un ecran 3d supportant 120hz

    ici pour Winuae:


    ici pour mame 0148:

    Commentaire

    Chargement...
    X