Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2011, 18h18   #2221
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
- Dragon Age 2 sur PS3 (qui, s'il ne brille pas, n'est pas si nul que ça et reste assez sympa à jouer)
Tu as avancé, ça donne quoi? Apparemment on a plus le choix de la race (ou c'est juste pour la démo?), c'est plus linéaire, niveau scénario/écriture c'est un ton en dessous, les persos moins intéressants, ça ne prend pas en compte les sauvegardes du 1 etc... Ce sont les critiques qu'on lit un peu partout, tu en penses quoi toi de cette suite? Je suis en train de faire le premier et j'aime bien, du coup le 2 pourrait me tenter mais vu tout ce qui se dit de négatif sur lui je suis un peu indécis.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 19h02   #2222
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Finalement, en ayant essayer Dragon Force sur SSF parce que mon frère avait un prob de son (que j'ai aussi d'ailleurs, certaines musiques sonnent bizarres), j'ai donc fini le scénario de Izumo pour la énième fois

J'vais peut-être finir par commencer Shining Force 3 cette fois ^^
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2011, 04h30   #2223
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Je viens de finir... Bioshock 2.

Sympa mais finger-in-the-noze...
Mais j'ai fait mon bisounours sur la 1ere partie.... ( l'ambiance année 50 me ramollli.... )

Alors du coup je rattaque en mode BERNIE = Nike tout l'monde, massacre des petites soeurs et only Foreuses upgradé/Plasmide!!!


Sinon j'ai fini aussi la campagne NULLISIME de DAWN OF WARS 2: Chaos Rising. ( le dernier boss est une honte... Il est tout pourri mais one shoot deja en mode 2/4 de difficulté )

Et le combo de la mort STEAM+Game for Windows Live, pour un jeu... j'adore....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2011, 13h11   #2224
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Phoenix Wright : Ace Attorney sur DS. L'univers est un poil crétin (le principe du procès expéditif, le fait que si on ne prouve pas la culpabilité d'une autre personne, l'accusé est coupable même si on a prouvé son innocence), les personnages le sont aussi, l'humour est un poil lourdingue, et c'est consternant de trouver des contradictions dans le scénario et les preuves, alors que le principe du jeu est justement de débusquer les contradictions dans les déclarations. De même le gameplay extrêmement scripté manque d'associations et d'embranchements, ainsi, si une preuve contient plusieurs contradictions, si on ne montre pas celle qui est attendue sur la déclaration qui est attendue, on est pénalisé, même si le raisonnement est juste.

De même, l'ergonomie est un peu pénible, avec la nécessité fréquente de passer par des menus intermédiaire, alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus global et intuitif (je pense notamment aux déplacements, et à la présentation d'objet lors des discussions). On pourrait également signaler la localisation digne des pires heures du Club Dorothée, avec un tout francisé à l'extrême alors que l'univers est très japonais.

Heureusement, l'écriture est suffisamment bonne pour qu'on veuille connaître la suite, et qu'on continue encore et encore, jusqu'au dénouement final. Un jeu correct, même si on passe le quart du temps à râler sur des défauts de conception.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2011, 13h22   #2225
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ah... toi aussi le coup de la marseillaise VS les parigots, ça t'a fait bondir.
Je te conseille les suites par contre, les cas sont encore plus intéressants.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2011, 13h30   #2226
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
J'avais déjà fait le troisième (que je me referais du coup, quand j'aurai acheté et joué au 2) et j'avais exactement les mêmes reproches . Mais les intrigues avaient en effet le mérite d'être plus riches
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 10h12   #2227
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai platiné hier Hasbro : Family Games Night. Donc terminé a 100%. Héhé franchement c'est bien marrant ce truc. Tite compilation qui rassemble des jeux de société Hasbro pour y jouer manette a la main, en l'occurrence la Bataille Navale, le Puissance 4, Sorry !, ou encore le Scrabble et le Boggle.

Les menus sont sympas, l'interface est rigolote, et jouer en online avec un pote a la bataille navale et au puissance 4, c'est assez énorme
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 23h39   #2228
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Voila, j'ai fini Darksiders en 23 heures et 48 minutes dont une bonne partie à chercher ce qui me manque. Le jeu est finissable en 15 à 18 heures maximum en ligne droite.

Au final un bon jeu, j'hésite à dire "très" bon jeu car d'un coté il est très bon, les musiques sont magnifiques, certains donjons vraiment super bien foutu et je me suis bien amusé avec.

Mais d'un autre coté il y a aussi des choses qui fâchent comme un gameplay parfois un peu juste (pas grand chose non plus, dans l'ensemble le gameplay est bon) surtout combiné avec une caméra pas toujours tip top principalement dans les endroits étroits et aussi une réalisation graphique d'une génération de retard (il aurait très bien sortir sur GameCube) mais ça moi je m'en fout un peu.

Ce qui m'a le plus dérangé dans le jeu finalement c'est sa trop grande facilité, la je viens de me faire le boss de fin et très franchement : c'est un boss de fin ça ? Tain ! Il est trop facile à battre pour un boss de fin ! Ou est le challenge ?

Du challenge, il y en a à certains moment c'est vrai mais 90% du jeu est simple comme bonjour, et ça c'est dommage et c'est pour ça que je ne le qualifie pas de "très" bon jeu même si je pourrais le faire pour ses nombreuses qualité, j'ai été vraiment déçu par le boss de fin.

Pour ceux qui aime Zelda mais qui veulent un Zelda plus gore, plus trash, plus sanglant : je vous le conseil
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2011, 20h45   #2229
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Limbo sur Xbox 360. Relativement simple (il n'y a qu'un seul puzzle où j'ai vraiment bloqué, et 2-3 où je n'avais pas remarqué un élément dans le décor), mais avec le mérite d'être varié, une animation superbe, une atmosphère assez particulière (le début du jeu est l'un des plus glauques qui soient)... Sympathique, mais très loin d'être inoubliable.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2011, 23h40   #2230
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
J'ai fini SorRemake en mania...

2 fois avec 2 routes differentes! youhou! ( Full sor2 et 4 vers bateau sor2 )

Mais la route SOR1 et ses double-boss, avec le CPU débile, ca veut pas :'(
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2011, 10h28   #2231
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Hier j'ai terminé les 6 campagnes solo de Lego Battles. Bien sympa comme pti jeu de stratégie, mais bon dans l'absolu ça reste moyen. Puis voila, d'une facilité a faire pleurer. Mis-à-part ça, les missions ont des objectifs assez variés, et certaines histoires sont mieux fichues que d'autres. Les musiques pas dégueux, et les cinématiques ont toutes leur touche d'humour.

Ensuite pour les perfectionnistes, y a la doses d'objets cachés par carte a trouver, entre les pièces bleues (qui servent de monnaie dans le menu pour débloquer artworks et héros supplémentaires, cartes multijoueurs qui servent a rien) les minikits pour débloquer les persos qu'il faut ensuite acheter et les briques rouges pour des cheats (bouh bouuuh) y a de quoi retourner les cartes a l'envers. Ensuite le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour preuve j'ai fini les 6 campagnes et j'ai quand même bien fouiner les cartes (mais sans trop m'faire chier la vie non plus) et ça me marque que j'ai fini le jeu qu'a 57%^^

m'enfin bref, ça propose quand même de bons ptis moments sympathiques, tout ça
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 15h13   #2232
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de finir Puzzle Kingdoms. Le Puzzle Quest-like. Ma foi j'ai adoré. Différent du premier, même si la carte d'Etheria est la même. Y a la dose de combats + minis-jeux pour débloquer sorts et équipements, c'est bien complet, et faut compter grossomodo une dizaine d'heures pour le boucler. Ptêt' un peu plus si on veut tout débloquer, comme j'ai fait. Je l'aurais quand même fini assez rapidement, faut dire que je l'ai bourriner au boulot, donc bon^^

la fin m'a un peu surpris. On pourrait croire que ça se finit pas du tout comme on l'entend, mais en fait si... disons que le début de la narration lors de la fin pouvait laisser présager quelque chose d'assez énorme, genre ton héros qui en fait finit par retourner sa veste et qui aurait pu faire office de boss final, ce qui aurait donner un truc assez épique, mais ça se finit assez naïvement. Dommage pour le coup, mais bon...

Bref, dans le genre, du très bon^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 15h44   #2233
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'ai fini Valkyria Chronicles 2, ma foi j'aime bien la série, même si je regrette que ce soit sur PSP, la maniabilité est moins bonne que sur PS3 (on voit moins les mines aussi), par contre on perd trop de temps à "farmer" les crédits (des objets que peuvent obtenir un perso selon son évaluation dans la bataille), ça permet en gros de pouvoir changer la classe du perso, les fighters font trop facilement du crédit sans compté que les drops sont différents selon les maps, bref du temps perdu (parce que y'a aussi les classmates missions, la récup de plan auprès des aces, ça disperse un peu trop)

Autre défaut sur PSP est d'avoir divisé les maps en plusieurs zones, zones reliées par le biais de base relais, seulement si un type tiens la base dans la zone 1 (donc l'ennemi peut pas la prendre sans buter le perso qui est dedans), il peut prendre la même base dans la zone 2 si il n'y a personne pour la garder, et donc ton type qui garde la base zone 1 se retrouve dans une base ennemi et l'ennemi en profite pour amener des renforts

Et un défaut de la série un peu chiant par moment est que le jeu note le score (et donc ce que rapporte la mission en XP et tunes) sur le nombre de tours à réussir. Donc par exemple le mieux est de rusher sous les tirs du tank, lancer une grenade sur le type qui tiens la base objectif (si ça le tue pas ça le pousse hors de la base) et prendre la base. Là tu obtiens un A en tuant un seul des 20 types en face

Mais bon le jeu en lui-même reste super, j'espère que le 3 corrigera ces défauts là
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 23h27   #2234
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Portal 2 en solo, enfin je l'ai fini hier en fait, faut que je fasse le multi mais je n'ai pas de partenaire pour le moment (beaucoup de potes ont la version cracké et j'ai pas envie de jouer avec un inconnu en coop)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 10h26   #2235
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Avec 15 trains de retard, je viens de finir God of War 3 en difficile, et ma foi, ça reste toujours très bon!

Alors oui, absolument rien d'original, et un gameplay relativement simpliste mais très nerveux (et trèèèès goret ), une mise en scène léchée, une ambiance maitrisée...
Techniquement, c'est classe, sans être transcendant toutefois (à part un ou deux niveaux qui sortent du lot, genre le tout 1er stage sur le dos de Gaia qui pête vraiment énormément!).
Les phases d'explorations sont limitées, j'ai trouvé sans aucune difficulté tous les objets boostants les carac, et pour cause: le nombre de coffres proosant les morceaux d'artefacts est bien plus nombreux que les-dits morceaux d'artefacts.... Me manque par contre un seul objet divin, celui qui correspond à Hélios. Mais ça me saoule de tout recommencer juste pour celui-là.
Nv difficulté, même en difficile, ça reste très accessible. Il y a un ou deux combatsd où j'ai vraiment galéré (dernier combat du labyrinthe, avec les tonnes d'ennemis qui repopent...), mais au final, moins compliqué qu'un Castelvania, par exemple (en terme de gameplay en combats, la comparaison n'est pas à la faveur de GoW).


Bref, un bon jeu défouloire, grand spectacle, que je suis content d'avoir fait pour boucler la trilogie GoW.

Prochain titre: Vanquish.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2011, 13h07   #2236
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Fini : Enslaved : Odyssey to the West. Pompé sur Uncharted, mais un très bon copiage. Ceci dit, je reste mitigé. D'un côté, c'est magnifique. Entre de très belles bouleurs mélangé a une ambiance post-apo qui te fais constamment ressentir un sentiment de dangerosité (ambiance qui m'a plusieurs fois fait pensé a celle d'InFamous au passage), mais de l'autre, certains aspects techniques ont étés finis avec les pieds.

Déjà, y a un mauvais calibrage du son et des voix. Ca fait que souvent, la musique est trop forte les voix pas assez, du coup faut monter le son a bloc pour entendre ce qui se dit. Juste après, scène d'action et ça casse les oreilles, donc faut vite rebaisser le son d'la télé. Ca finit par faire chier. Ensuite, les effets des ombres sont très moyens. RAS pour les collisions.

Ces quelques défauts techniques surgissent un peu tout au long du jeu, et ça viens gâcher un peu le tout. Mais sinon, c'est un très beau jeu. Les décors sont vastes (bien que scriptés a mort), et très beaux pour l'ensemble.

L'histoire en elle-même est assez moyenne. On se retrouve d'un bloc dans ce monde dévasté sans trop savoir le pourquoi du comment. On devine très vite que la guerre contre les robots a très mal tournée pour nous, du coup ça fait un peu terminator, avec des patrouilles de robots qui errent dans les villes pour flinguer les survivants. D'ailleurs y en as aucun. La fin est assez spéciale, mais perso la mise en scène finale m'a un peu déçue. A part le fil directeur qui conduit le jeu, scénaristiquement parlant, d'un bout a l'autre des chapitres, y a zéro background. Un peu dommage pour le coup.

Mais j'aurais quand même passé du bon temps dessus. La je suis en train de faire le reste des trophées pour taper le platine, qui est loin d'être infaisable, sauf pour 1 seul tropheé : celui où faut récupérer les 100% des orbes du jeu GRRRR, les orbes qui correspondent a la monnaie du jeu pour faire évoluer le perso.

En gros c'est genre la chasse aux trésors dans Uncharted, sans que des orbes, y en as 10 fois plus. Et certaines cachées dans des endroits... nan mais laisse tomber :/ du coup c'est la galère quand ça indique 98% d'orbes récoltées sur un chapitre. Faut tout refaire le chapitre et même plus regarder dans les coins, faut tout passer a la loupe... ça me gave^^ ensuite y a aussi des masques a récupérer (un petit peu liés a la fin d'ailleurs, qui rappellent a Monkey des souvenirs de la vie d'avant la guerre, mais dans l'absolu ça sert a rien), mais ces masques sont bien moins chiants a trouver. Bien que cachés, y sont tout blancs et y brillent^^

Pour les persos, tout l'jeu tourne autour de Monkey, le héros costaud, et Trip, la greluche. Cliché habituel d'une histoire d'amour naissante, blabla... + un ami de Trip qui viens se greffer a l'affaire, un copié-collé de Pej', de Beyond Good & Evil.

Au final, c'est pas l'ovni que je m'étais imaginé suite a la démo, mais ça reste un très bon jeu qui reprend la recette d'Uncharted.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2011, 13h43   #2237
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Le jeu m'intéressait avant la sortie, les screenshots et vidéos que j'avais vues me donnaient envie. La démo était sympatoche (trop courte, hyper srciptée, ...) mais pas extraordinaire non plus

Puis à la sortie du jeu j'ai bien entendu fait le tour de plusieurs sites pour lire les tests du jeu et ils ont fini par vraiment me refroidir :"Pas mauvais mais très moyen et fini à la vas-vite".

Donc je me le ferais surement un jour si il est toujours trouvable mais à petit prix uniquement.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2011, 18h49   #2238
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir Vanquish en normal mais avec comme particularité que je me suis interdit d'utiliser autre chose que les 3 armes bonus du DLC que je m'étais acheté 2€ sur le PSN il y a quelques mois avec d'autres DLC pour Uncharted 2, Lara Croft et Batman.

J'ai principalement utilisé le canon laser car il ne consomme pas de munissions (il utilise la jauge de l'armure de Sam à la place) contrairement au pistolet perforant et à la mitrailleuse améliorée qui font beaucoup de dégâts mais qui n'ont pas beaucoup de munissions.

Le fait que le canon laser utilise la jauge de l'armure cela rend le jeu encore un peu plus tactique qu'il ne l'est puisqu'il faut gérer le propulseur de l'armure, le ralentissement du temps et le canon laser sur la même jauge (et le canon laser consomme la jauge à la vitesse de l'éclair) tout en évitant la surchauffe sinon non seulement Sam devient très vulnérable mais en plus il est aussi beaucoup plus lent (et le canon laser ne fonctionne plus).

C'était vraiment sympa cette petite "touche" en plus dans le gameplay déjà très bon et très nerveux.

Il n'y a que le passage dans le monorail pour lequel j'ai utilisé le fusil sniper car ce passage est impossible à faire autrement, si jamais on utilise une autre arme on se fait immédiatement repéré et buté en moins d'1 minute.

Petit détail à signaler, d'après le compteur du jeu à la fin de celui-ci j'ai fini le jeu en 4 heures, 0 minutes et ... 0 secondes ! Si j'avais voulu le faire exprès, je n'y serais jamais arrivé

Maintenant, est-ce que je conseil le DLC des 3 armes supplémentaire à 2€ ? hummm, pour celui qui a fini le jeu et qui l'a vraiment bien aimé oui, sinon non clairement 2€ pour 3 armes qu isont très très loin d'être indispensable cela frise l'arnaque (oui je suis gentil mais j'ai vraiment bien aimé le jeu donc je lui pardonne).

Prochaine étape, en attendant le retour du PSN : le finir dans le mode de difficulté le plus élevé (outch) et les défis.

PEtite erreur que je viens de remarquer : dans le jeu le Professeur Franck Candide se somme le Docteur François Candide dans le manuel

EDIT
Je viens d'essayer le mode légendaire et ... oh putain !!!
C'est hard ! rooh la vache, va falloir être bon la, très très bon, sérieux
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 24/04/2011 à 23h07.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 23h39   #2239
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Voila, Enslaved platiné. Content^^ ce que j'adore, c'est le *cling* pour obtention de tout trophée héhé je kiff :p

Le jeu n'est pas spécialement difficile a platiner, le mode difficile n'étant pas foncièrement dur a boucler en lui-même. J'suis même pas mort 1 seule fois en hard, donc bon... allé si, 1 fois, j'suis tombé dans un trou comme un âne^^

y a juste un seul trophée qui m'a saoulé la, c'est celui où faut chopper 100% des orbes-tech du jeu, ahma... tant la plupart sont carrément sur le chemin ou peu cachées, tant certaines mais sans dec'... ça va pas la tête de les avoir foutues a des endroits pareils ou quoi sur les 14 chapitres j'avais que les 2 3 et 4 a... 98, 97 et 99% d'orbes^^ j'ai refait les chapitres plusieurs fois en passant tout au cribles, pas moyen d'les trouver, j'ai fait chauffer un guide vidéo sur youtube, très complet, et heureusement d'ailleurs, j'serais encore en train de les chercher ces connasses de dernières orbes ! Faut quand même se donner la peine de se faire tout les trophées du jeu^^

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Le jeu m'intéressait avant la sortie, les screenshots et vidéos que j'avais vues me donnaient envie. La démo était sympatoche (trop courte, hyper srciptée, ...) mais pas extraordinaire non plus

Puis à la sortie du jeu j'ai bien entendu fait le tour de plusieurs sites pour lire les tests du jeu et ils ont fini par vraiment me refroidir :"Pas mauvais mais très moyen et fini à la vas-vite".

Donc je me le ferais surement un jour si il est toujours trouvable mais à petit prix uniquement.
je confirme qu'il a certains aspects de "fini avec les pieds". Surtout niveau des ombres et au calibrage du son. Les décors en revanche sont très très beaux, mais beaucoup trop de métal rouillé... du coup on a un tout petit peu l'impression de traverser 1 seul gros niveau.

Pour le reste j'ai adoré, et c'est du Uncharted-like du début a la fin. Et vu comment tu as adoré Uncharted 2, je pense que tu y trouveras ton compte
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2011, 20h22   #2240
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Voilà j'ai fini 2 jeux sur NDS :

Kingdom Hearts re:coded : effectivement il faut avoir du vécu avec cette série sinon on comprend rien. Bien sympa. Merci Tixu.

Golden Sun : Obscure Aurore : grave déçu, je me suis ennuyé ferme, c'est grave mou même la poursuite des Djinns n'y ajoute pas grand chose. En plus les combats sont tout brouillon avec un effet à la "Blur" qui offre plutôt un effet rémanence sur l'écran : ça rend le tout dég.

Voilà, me reste à faire Resonance of Fate, miam
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 7 (0 membre(s) et 7 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.