Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2007, 19h54   #161
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Le Mario Bros présent dans Mame est un portage du jeu NES en arcade.
C'est faux: il est d'abord sorti en 1983 sur Arcade puis un 1986 sur Famicom. Il a aussi été porté sur les consoles Atari en 1983.
A l'époque, Nintendo faisait surtout des jeux d'arcade qui ont été porté par la suite sur Famicom.

Quant au PlayChoice-10 de Bernie ou au Mega Tech de shenron, ce sont de véritables systèmes d'arcade, et pas de pseudo émulateurs. En fait, ce sont plutôt les consoles elles mêmes qui ont été portées en arcade plus que les jeux.
Pour le PlayChoice-10, les cartouches étaient d'ailleurs différentes et on ne pouvait pas mettre des cartouche NES/Famicom dedans. Je suppose aussi que le hardware devait être adapté aux écrans des bornes, donc pas forcement identique aux versions domestiques.
Il y a eu la même chose avec la Super Nintendo avec le Nintendo Super System.

Pour détailler un peu les CHDs (tu indiques juste comment les faire fonctionner dans la FAQ, mais c'est l'essentiel), ce sont des Compressed Hunks of Data c'est à dire (si je ne dis pas de bétise) des images de disques durs ou de CDs qui étaient dans la borne avec les éléments électroniques habituels (dont on "retire" les ROMs).
C'est le cas par exemple pour la version arcade de Killer Instinct (vraiment plus belle que la version Super Nintendo qui s'en tirait pourtant pas trop mal). Ces fichiers sont souvent très volumineux car ils vont de 10 Mo (Wedding Rhapsody de mémoire) à plus de 1.5 Go (Area 51 MX, Carnevil ou Gauntlet Legends pour ne citer qu'eux)! C'est pour cela qu'on ne les trouve généralement pas sur des sites mais plutôt sur les réseaux peer-to-peer.

Sinon, je te conseille moi aussi de suivre les conseils éclairés de shenron: lis bien la FAQ, et commence par des jeux à émulation "facile": tu as tout le CPS-1 et CPS-2 pour ça avec de vraies merveilles dedans et qui ne posent aucun problème.


Bernie: la carte vidéo n'a aucune influence sur MAME qui n'utilise que le CPU et la RAM.
Et ça dépend quand tu faisais tourner MAME sur une machine moins puissante. Parce que plus MAME émule de jeux, plus l'émulateur devient imposant et plus il devient gourmand en puissance. Les anciens MAME sont bien plus légers et demande moin de puissance, donc si ton expérience date de 2 ou 3 ans, ça n'y est pas forcement étranger.
Dans ce cas, il peut être intéressant de prendre des builds optimisés selon ton type de processeur pour gagner un peu en vitesse: http://redump.emubase.de/mame.php
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 21h37   #162
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Bernie: la carte vidéo n'a aucune influence sur MAME qui n'utilise que le CPU et la RAM.
Et ça dépend quand tu faisais tourner MAME sur une machine moins puissante. Parce que plus MAME émule de jeux, plus l'émulateur devient imposant et plus il devient gourmand en puissance. Les anciens MAME sont bien plus légers et demande moin de puissance, donc si ton expérience date de 2 ou 3 ans, ça n'y est pas forcement étranger.
Dans ce cas, il peut être intéressant de prendre des builds optimisés selon ton type de processeur pour gagner un peu en vitesse: http://redump.emubase.de/mame.php

c'est un peu ce que je me disais.
Parce que ne pas pouvoir faire tourner Out Run sur un P3-733 y'a un probleme qq part

( en fait le jeu ne se lance pas du tout, c'est meme pas un probleme de vitesse in-game )

Faudra que j'essaye ma 0.99 au taf voir si ca passe.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 21h54   #163
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
( en fait le jeu ne se lance pas du tout, c'est meme pas un probleme de vitesse in-game )
C'est sûr que ça ne doit pas être un jeu bien gourmand en puissance.

Je viens de tester Out Run (standard/upright, Rev B ) avec MAME32 v0.111u1 et ça passe sans aucun problème.

=> http://www.planetemu.net/index.php?s...wrom&id=590253
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 00h05   #164
john2000
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 2
john2000 sait se tenir
Bonjour j'ai un problème avec mon émul mame, l'affichage est déguelasse (genre couleurs inversés). savez vous comment le rétablir. j'ai testé différents émul mame
john2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 22h17   #165
akabane_kurudo
Pif Master !!!
 
Avatar de akabane_kurudo
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Dax
Messages: 11
akabane_kurudo sait se tenir
moi j'ai un probleme mineur mais bien chiant quand meme

quand je lance un jeu, g le disclaimer blabla tout ca qui me dit de presser OK
donc je tape O puis K (logik... ) et la, ce ¤}¤¤ de Mame me donne les infos graphik du jeu ainsi que la resolution (j'en ai rien a cirer mais bon) pour avancer il me demande de presser Select... et c'est la mon probleme : a quoi correspond Select ? je sens bien que c'est un probleme a la con facilement resolvable mais la ca fait 3/4 d'heure que je télécharge 36000 version de mame, que je vien enfin de reussir a en faire marcher une pour ensuite galerer sur une anerie pareil.... donc voila...
__________________
Gir : G.I.R., Reporting from duty !
Zim : G.I.R. ? What's the G stand for ?
Gir : I don't know... WIIIIIIIIHIHIHIHIHIHI WOUHIHIHIHIHI
akabane_kurudo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 23h03   #166
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
@John 2000 : tu as tripatouillé les options graphiques ?

@akabane_kurudo : tout d'abord, on peut enlever le disclaimer, c'est dans les options générales de l'émulateur. Ensuite, à quel jeu essayes-tu de jouer ? Ca pourrait aider.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 16h22   #167
john2000
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 2
john2000 sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
@John 2000 : tu as tripatouillé les options graphiques ?
bof, Pas à ma connaissance

voila ce que ça donne
http://img160.imageshack.us/img160/5152/sanstitretg8.jpg
john2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h48   #168
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Salut j'ais reussis a trouvé des chd mame, mon probleme c'est que certains de fichiers ont le meme nom que les roms et donc je ne peus pas les mettres ensembles dans le meme repertoire,d'apres ce que j'ais compris il ne jamais renommer une rom que puis-je faire.
J'utilise mame32 111u6
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 19h21   #169
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il faut le mettre dans un sous dossier avec le nom de la ROM dans le dossier des ROMs de MAME. Je précise bien: le nom de la ROM, car parfois les CHDs ont des noms différents de la ROM.

exemples de noms de sous dossier: area51, carnevil, gauntleg, .....
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 19h33   #170
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Merci firebrand c'est sympa d'avoir répondus.
Bonne continuation et a plus
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 19h10   #171
kirikou
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 2
kirikou sait se tenir
Steet figther alpha

Bonjour,
certainement un question bete, mais je n'y arrive po.
J'aimerais jouer aux jeux capcom genre SF alpha avec MAME.
J'ai telechagé la rom mere Sf alpha warriors dream (Euro 950727) mais il y a toujours un fichier qui est manquant selon le mini audit de MAME (dans ce cas sfzex.03d). j'ai telecharge qq clones mais cela ne change rien (par contre le nom du fichier manquant change). C'est un pb general pour les jeux capcom.
j'ai aussi essaye en ajoutant les bios zn1 et zn2 dans le repertoire des roms cela ne change rien
j'utilise Mac_MAME avec MacOs 10.4
qu'est ce qui manque ?

Merci beaucoup
kirikou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 00h57   #172
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Street Fighter Alpha est du CPS-2, les BIOS des systèmes ZN ne feront pas grand chose dessus.
Le souci avec MacMAME est qu'il est basé sur les sources d'une version ancienne de MAME, la v0.103u2, alors qu'on en est à MAME v0.114. Depuis, les sets ont changé et notamment les ROMs CPS-2 car le système a connu d'importantes modifications dans son émulation depuis Janvier.
Il faut donc retrouver des ROMs compatibles... visiblement, et du moins sur Street Fighter Alpha, les modifications ont eu lieu sur MAME 0.111u5 et 0.92 pour les 2 dernières. Le set de MAME de www.mondemul.net est compatible MAME v0.110, c'est à dire entre les 2 versions. Les ROMs (CPS-2) de ce site fonctionneront peut-être.
C'est malheureusement un problème que tu vas rencontrer souvent.

Sinon, il reste bien la solution SDLMAME qui lui est en version 0.114. Mais il faut installer une librairie particulière et le compiler soi même. Si tu sais le faire, ça sera la solution la plus simple.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 15h04   #173
kirikou
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 2
kirikou sait se tenir
pb Mac_MAME

Salut
Merci beaucoup pour ta réponse. Les deux méthodes marchent nickel.
La compilation de SDL_MANE s'est passée passe sans pbs.
(Tout est expliqué dans SDLMANE.txt).
Par contre j'ai l'impression que SDL_MANE n'a pas d'interface utilisateur graphique et que tout ce passe en ligne de commande (ce qui ne me gene pas du tout mais c'est toujours bon a préciser)
Merci encore
kirikou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 16h49   #174
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non, effectivement, c'est juste une version en lignes de commande.
Tu as AdvanceMAME en frontend pour MacOS. Maintenant, la dernière version n'est pas très récente non plus plus, j'ignore si elle s'intègre complétement à une version récente de MAME. Mais tu peux toujours essayer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 22h29   #175
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En frontend Mac, MacMAMEInfoX est pas trop mal, et supporte parfaitement sdlmame
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 23h01   #176
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh, sur le site officiel c'est indiqué qu'il a été mis à jour pour SDLMAME v0.7.6 (c'est à dire MAME v0.76???). Ce n'est pas un chouilla ancien pour être conseillé?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 23h55   #177
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Nope, compatible SDLMame 0.110u3 et + (d'après l'application

Et possible de reconstruire facilement la liste en fonction du MAME installé (les derniers ajouts sont ainsi reconnus )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 21h16   #178
darkcore
Invité
 
Messages: n/a
Icon14 Anoyed

mierda en pala 4kb per trasferencia di archivo


6 H pra bajar 100 mb.....

FIDEO CON TUTI..

¬¬

para Bajar Killer instic .chd


ftp pide contraseña y usuario

Ma por que?

Dernière modification par darkcore ; 13/06/2007 à 21h27.
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 23h18   #179
Had3s_2D
Nouveau Membre
 
Avatar de Had3s_2D
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 16
Had3s_2D sait se tenir
souci entre version de mame

j'ai actuellement mame32 (0.102), mes jeux marchent pour la plupart tres bien, mais j'ai voulu essayer plus recent, et j'ai pris de ce site, la version mame32 (0.116), mais la y'a un souci, quand je lance un jeu il me demande de faire ok, mais impossible de le taper, ou de faire ESC, je peux rien faire! donc je suis obligé de faire ctrel alt sup pr en sortir!

Vous pouvez m'expliquer comment faire svp?

le pire c que sur la version 0.102 y'a aucun probleme!

Par contre le point positif de la version 0.116 c'est qu'elle m'a reconnu 2 jeux que la version 0.102 ne reconnaissait pas ..
Had3s_2D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 00h24   #180
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Cette situation arrive fréquement, d'ailleurs je crois qu'on peut désactiver cette confirmation... je ne me rappelle plus de l'option sur le coup...

Sinon, normalement, tu tapes les lettres O et K sur ton clavier, ou alors tu fais gauche-droite avec les flèches (clavier ou manette selon ta configuration de jeu) ...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.