Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2009, 20h07   #1
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
[GB] Super Mario Land 2 : 6 Goldens Coins

Mais qu'elle est dure la vie de super héros d'une princesse alors ! D'une part elle se fait toujours enlevée, ça fait qu'on peut jamais se poser tranquillou pour écouter son disque des Musclés préféré. Toujours en vadrouille a droite a gauche, toujours a risquer sa vie dans des plate-formes bancales et a passer son temps dans des tuyaux crados.. Ah la la.. pauvre Mario ! Limite qu'il a rien demander le pauvre chouchou. Il envirait presque Sonic de pouvoir courir cul nu dans la broussaille.. et comme pour Mario, les jours se suivent et se ressemblent.. devinez ce qu'il va se passer ?

Titre : Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins
Genre : Aventures/Plate-formes
Année : 1992
Console : GameBoy
Editeur : Nintendo

Alors que Mario viens (encore) de sauver Daisy, au terme d'une lutte sans merci contre Tatanga, un bisounours de l'espace, notre héros décida de rentrer dans son château pour un repos plus que mérité. A son arrivée sur ses terres, il remarque rapidement que quelque chose a changer. Comme si rien n'était pareil depuis son départ. Un bref regard vers sa vaste demeure et tout lui devint clair : Wario, son cousin malfaisant, a profité de son absence pour lui usurper son trône (l'enfoiré) ! Cette fois, Mario ne devra pas se battre pour sauver sa poufiasse (qui a l'heure actuelle doit se faire les ongles), mais bel et bien pour récupérer son royaume qu'il est beau !

Pour ce faire, il va devoir s'aventurer aux quatre coins du pays afin d'en récupérer ses six fameuses pièces d'or, nécessaires a l'ouverture de la porte de son château, dans lequel l'attend Wario de pied ferme. Devoir reconquerir son propre chez-soi.. sympa l'cousin !

Ah bah putain si la famille s'y met maintenant !!

Super Mario Land 2 fait donc directement suite au premier du nom, sorti quelques années plus tôt sur le même support. Et autant dire que d'une certaine manière, il était attendu ce second volet ! Mais il n'était pas dans les habitudes de son éditeur de décevoir, en particulier lorsque ça concernait sa mascotte. Ceci dit, les attentes étaient belles et bien la. Pour mémoire, SML était relativement facile et assez court, pour peu de bien connaître le jeu, et les espoirs dans cette suite étaient naturellement ciblés sur ces points. Alors.. SML 2, un challenge digne de ce nom ou une nouvelle promenade de santé ?

Lorsque le joueur commence une nouvelle partie, une nouveauté va alors lui sauter a la figure, qui va lui proposer le choix entre trois tuyaux : A, B et C. Ce sont en fait des sauvegardes, dans lesquelles ses parties seront enregistrées afin de ne pas tout recommencer depuis le début. Déjà, on a pas encore commencer a jouer qu'une bonne initiative pointe le bout de son museau.

Le fait de pouvoir sauvegarder sa partie laisse donc présager un jeu armé d'une durée de vie certaine, puisque là où il y a de la sauvegarde, en général 'y a de quoi jouer derrière. Et c'est ainsi que commence notre nouvelle partie, en s'attendant très logiquement, comme dans tout bon Mario qui se respecte, a entrer directos dans le vif du sujet.. eh bien non ! Pas cette fois. Et la, nouvelle surprise. Nouveau Mario, nouvelle formule.

Au lieu d'attaquer le tout premier niveau sous forme de 2D standard, on va trouver notre plombier préféré en vue aérienne sur une carte, qui se trouve être la carte du Mario Land a proprement parler, avec une route qui elle, vous conduira au tout premier niveau. Tâtez donc de la croix directionnelle et, comme le dit si bien la pub' de Banga : En route vers l'aveeenture !!

Qu'y m'demande plus jamais mon kart pour faire mumuse, le couz', ou y s'prend un coup d'boule cash !!

On retrouve donc notre héros au tout début de l'aventure, dans un premier niveau a tendance mignonnet au possible, apparenté a une petite campagne. Rapidement, on y retrouvera les bonnes habitudes que l'on a déjà connu dans les précédents Mario, sauter sur les Goombas, des blocs surprises avec des pièces dedans, et votre premier champignon dans cette aventure, qui ne traînera pas lui non plus ! Snif'.. c'est émouvant.. mon premier champignon dans Mario Land 2.. le plus beau moment de ma vie après la naissance de mes enfants.... que je n'ai pas..

Euuuh.. bref.. eh oui on associe le champignon de Mario a ce qu'on veut après tout, hein ! On est donc d'emblée plongé dans l'ambiance bon enfant d'un excellent jeu d'aventures qui dès le premier niveau, dépaysera complètement le joueur. Une ambiance quelque part toute tracée, puisque marchant sur les traces du bienveillant Mario Land 1, qui quelques temps plus tôt, était déjà passé par la, et avait sans avoir l'air d'y toucher, préparer le chemin a son successeur.

Une fois le premier niveau terminé, Mario progressera par la suite sur la carte du Mario Land, et ce en ayant absolument une liberté de mouvement la plus totale... du moins suivant les tracés de la carte, mais sans aucun prérequis de progression, ni même de contrainte de quelque manière que ce soit. Un fort gros bon point qui sera en partie responsable du succès de ce titre.

Après mon cousin.. bon ça va être qui l'prochain vilain la.. Toad ??? M'en suis toujours méfié de toute, avec son regard de vicelard...

Aller où on veut, oui, mais quand même pas dans le chateau de fin dès le début non plus. Le but du jeu étant avant tout de parcourir les six niveaux du jeu pour en récupérer sa pièce d'or, qui ira automatiquement se placer sur la porte de la demeure. Les six pièces représentent en quelque sorte la clé, qui débloquera l'accès au dernier niveau du jeu une fois les six pièces d'or récoltées.

Pour se faire, chacun des niveaux disponibles présenteront plusieurs stages, suivant un cheminement jusqu'a son niveau final, dans lequel un boss n'attend que vous. Rien de bien innovant ici, partant de la carte, vous vous dirigez vers le niveau de votre choix et le séléctionnez. Vous tombez alors sur la carte du dit-niveau, et y attaquez son premier stage.

Les niveaux en général se veulent très variés de part leur thèmes, et chacun d'eux possède une ambiance qui lui est propre. Ainsi donc, partez a la conquête des étoiles sur le niveau de la Lune en tenant compte de l'apesanteur bien entendu, affrontez des créatuers cauchemardesques dans la niveau de la Citrouille, déjouez les nombreux pièges dans le robot Mario géant, ou encore jouez la façon Laure Manaudou moustachue (d'abord comme toutes les femmes elle en a, de la moustache !) dans le niveau aquatique de la tortue...

Une identité propre a chaque niveau qui va également se refléter sur leur boss, qui ne seront pas non plus dénués d'humour. Le joueur affrontera donc des boss avec un arrière-gout de contes très connus, comme par exemple les trois petits cochons, la sorcière de la Citrouille, qui avec son chaudron fait penser a Hansel et Gretel, ou encore la pieuvre du niveau de la tortue, clin d'oeil à peine dissimulé a 20 000 lieux sous les mers...

Mais sérieux pour qui y s'prend l'cousin la.. en plus il est gros, moustachu.. Pfff !

Mais passé les premiers instants de découverte, une question reste en suspens.. est-ce que ce Mario Land 2 relève le niveau de difficulté ? Déjà, il est clair que les stages de ce jeu sont un peu plus longs que ceux proposés par Mario Land 1, et surtout plus nombreux. Certains verront ses défilements honrizontaux, d'autres plus a la verticale, puisque s'étendant sous forme d'étages plate-formesques.

Le déroulement de chaque stage va se dérouler, lui, comme dans tout bon Mario qui se respecte, et suivant les standards d'une 2D bien encrée dans les moeurs. Des trous bien placés, des ennemis très bien placés qui seront susceptibles de surprendre le joueur plus d'une fois.. mais rarement deux fois au même endroit. Et malheureusement, encore ici, ce n'est pas le niveau de difficulté général qui va impressionner le joueur, même si celui-ci est un occasionnel. Sûr, il aura certes plus de difficultés a franchir certains passages là où le joueur chevronné sera passé sans trop de soucis, mais avec un peu d'entraînement, ça finit par passer. De toute, ça casse jamais très souvent dans les Mario.. et encore moins sur GameBoy.

Même pour un simple débutant, après quelques parties pour se familiariser a l'univers, sa progression sera susceptible de se faire sans trop d'encombres donc, même si ce jeu va présenter un petit niveau de difficulté omniprésent du début a la fin. Avec ceci-dit un net cran de difficulté supplémentaire dans le château de Wario. En même temps, c'est pas non plus le dernier niveau pour rien, mais là au moins, une certaine vigilance sera nécessaire jusqu'a arriver au vilain, où un timing assez exigeant ainsi qu'une bonne coordination dans ses sauts se feront demandés.

Je me demande ce que fais Luigi pendant ce temps-là.. sûrement très occupé a se toucher avec Daisy, j'en suis sur !! Grrmbl..

Graphiquement parlant, on a affaire ici a du haut niveau pour de la GameBoy. La qualité des sprites a été très nettement vue a la hausse, se présentants gros a l'écran, ainsi que plutôt bien détaillés. Mario ressemble a un véritable personnage, et les détails dont sont pourvus les ennemis sont plus qu'appréciables. Avec en prime de magnifiques boss, tout aussi bien détaillés que les autres sprites, mais en plus, apparaîssant gros a l'écran.

Quant aux musiques, elles ne sont sûrement pas en reste. Des pistes qui ici ne révolutionneront pas non plus le genre, mais restant néanmoins franchement agréables a écouter durant l'accomplissement des niveaux, qui se veulent enjouées au possible, et bien entendu restant dans la grande tradition des musiques bon enfant dont tout bon Mario Bros/Land se voit pourvu.

Et non sans une certaine variété durant toute la partie, puisque partant d'une musiquette qu'on pourrait écouter lors d'une ballade en campagne avec tata, mais aussi ses airs sombres et inquiétants lors de la traversée du cimetière de la Citrouille, où ses notes graves et résonnantes feront tout pour entretenir un certain suspens dans ses traversées de cimetière... non sans dénué d'humour non plus. Je fais par exemple allusion a ses bruitages de chaise roulante grinçantes, qui moi personellement, m'ont toujours bien fait rire !

Quand j'pense que si 'y avait pas eu ce gros, j'serais déjà en train de boire au tonneau et péter en regardant télé-foot.........

Et qui dit Mario, dit aussi très logiquement accessoires. Car Mario ne serait pas Mario sans tout son attirail, certainement aussi célèbre que lui. Et concernant.. "l'armement" de Mario, si j'puis m'exprimer ainsi, on peut dire qu'on était un petit peu rester sur notre faim, sortant de Mario Land premier du nom, étant donné que le juste minimum syndical était fourni.

Dans cette suite, on va y retrouver le traditionnel champignon, la fleur qui va bien, l'éternelle étoile d'invincibilité.. et ? Et la carotte ! Qui va permettre a notre plombier préféré de revêtir un casque de lapin, qui grâce a ses oreilles, de pouvoir rester en l'air beaucoup plus longtemps que sous son apparence normale. La fleur, eh bien quant a elle... vous permettra de pouvoir lancer des boules de feu sur vos ennemis, mais ça tout le monde le sait, hein^^ et le champignon vous permettra de devenir grand Mario. Mais ça.. tout le monde le sait aussi... et l'étoile j'en parle même pas..

A noter qu'a l'inverse de Mario Land 1, où la moindre collision vous fait redevenir petit, dans Mario Land 2, le cumul du champignon et de la fleur ou de la carotte vous accordera deux points de vie, avant de redevenir petit. Un marge d'erreur plutôt confortable quand a la difficulté générale du jeu.

Petit mot pour conclure (comme dans les bronzés) sur la maniabilité, ainsi que sur la gestion des collisions, qui eux n'ont pas grand chose a se repprocher. Mario est parfaitement jouable, ses mouvements étonnament bien détaillés pour la petite portable de Nintendo, et franchir les obstacles devient ici un véritable régal pour nos petits pouces chéris. Il en est de même pour les collisions, qui frôle la perfection. Et si vous en étiez a vous frotter de prés a un ennemi, il vous sera largement possible de vous en sortir sans bobos avec une belle pirouette (cacahuète).

EN BREF :

- les graphismes : que du bonheur ! Un régal pour les yeux du début a la fin, quelque soit le niveau dans lequel vous vous trouverez. Aucune bouillie de pixels ne viendra ici gâcher la moindre seconde de jeu, une excellente prouesse au passage pour une simple portable datant des temps immémoriaux.

- la bande son : un bon gros miam miam concernant les musiques de ce jeu, qui d'une part se révèlent être de très bonne facture, mais surtout participeront grandement a renforcer l'ambiance dans lequel Mario va évoluer. Que ce soit en plein air ou dans une sombre caverne, la musique s'accordera parfaitement avec le tout, et ne cesse de faire en sorte que l'intérêt de fablit jamais.

- durée de vie : un point fort qui peut rapidement se transformer en point faible. Cela dépend de ce que l'on recherche dans un jeu. Mario Land 2 relève un petit peu la barre de la difficulté par rapport a son petit frère, mais vraiment un tout petit peu. Et si l'on connait bien le jeu, l'aventure peut être bouclée en une petite demi-heure, et ceux qui recherchent du challenge digne de ce nom se tourneront rapidement vers un autre jeu. Ceci dit, ce n'est sûrement pas pour ça que ces joueurs là n'auront pas apprécié ce Super Mario Land 2 pour ses qualités a sa juste valeur.. et elles sont nombreuses !

- maniabilité : encore et encore que du bonheur. Un exemple de jouabilité qu'es ce titre, où manier notre héros se fera tout simplement.. naturellement. On court, on saute, on s'éclate, et on fait que ça, et on en redemande !

- au final : 17/20
A l'époque, ce Super Mario Land 2 avait fait l'objet d'une bombe vidéoludique pour tout ce qu'il représente, notamment un grand bol d'air frais et de dépaysage dans l'univers de l'aventure, qui n'aura pas perdu de temps pour charmer un très large public, des petits aux moins petits, et même beaucoup de grands ! Pas d'excuse pour passer outre cette merveille du jeu vidéo, qui encore aujourd'hui, émerveille de part sa bonne humeur, qui ne se sera en aucune façon détachée de ce titre. Même pas le poids des années n'aura réussi a entailler la force d'un titre qu tiens une place particulière dans le coeur des joueurs l'ayant connu a la grande époque de la GameBoy. Quant aux plus jeunes qui ne le connaitraient pas encore.. d'une part y devraient avior honte, et de deux, n'ont plus qu'a foncer télécharger la rom de ce fantastique jeu, et de s'en mettre plein les globules !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 20h52   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Marrant, j'ai toujours trouvé MarioLand 2 beaucoup plus facile que le premier... Pour le reste, bon test, bien construit, avec quelques pointes d'humour et une note cohérente pour une fois
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 00h06   #3
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Marrant, j'ai toujours trouvé MarioLand 2 beaucoup plus facile que le premier...
C'est clair ! Les vies supplémentaires se cueillent comme des... euh... champignons.

A noter, avec ce jeu, la première apparition (à ma connaissance) de déformations sinusoïdales sur Game Boy. Dire que d'aucuns disaient à l'époque que le Game Boy était un Game & Watch amélioré....

Dernière modification par JFM ; 22/03/2009 à 00h09.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 10h38   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
A noter, avec ce jeu, la première apparition (à ma connaissance) de déformations sinusoïdales sur Game Boy. Dire que d'aucuns disaient à l'époque que le Game Boy était un Game & Watch amélioré....
Le boss final de burai fighter deluxe sorti précédemment est une magnifique tête de dragon animé avec des distorsion au niveau du cou..

J'ai jamais pu dépasser les 32 niveaux sur SML2 . Et il y a un etrange bug facile a reproduire sur emulateur : finissez un niveau avec tuyaux (qui descendent) , refaites ce niveau , entrés dans un tuyau puis faites start puis select et rentrés a nouveau dans ce niveau : si on est chanceux on passe a travers le sol puis on peut explorer une version alternative couverte de bug du niveau (le jeu peut freezer ou on peu se retrouver bloquer a traver un bloc) , si on est pas chanceux on passe a travers le sol et on tombe dans un trou .

http://imgs.imagup.com/member5/1237937312_bugSML2GB.jpg

Dernière modification par jgab ; 24/03/2009 à 17h29.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 07h34   #5
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Ah ? vous avez trouvé le 2 plus facile que le 1 ? Faut dire que les deux sont très fastoches.. lequel l'es plus que l'autre ? Ca va d'un joueur a un autre, ça^^ bon pour moi c'est le premier que je trouve plus fastoche, beaucoup plus de vies gagnées dans les niveaux, que dans le 2 les vies on en as a la pelle surtout dans les épreuves bonus a la fin de chaque stage, avec le coeur des 3 lifes^^

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
et une note cohérente pour une fois
nianianiaaaa....

()
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 11h20   #6
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Facile Tfoth : il met 17 à tous les jeux, mathématiquement il a fini par tomber sur un jeu à qui ça convenait

(je déconne Vince, très sympa comme test et même relativement court par rapport à ta moyenne, que du bonheur ^^)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 18h01   #7
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
A noter, avec ce jeu, la première apparition (à ma connaissance) de déformations sinusoïdales sur Game Boy. Dire que d'aucuns disaient à l'époque que le Game Boy était un Game & Watch amélioré....
Disons que c'etait pas un foudre de guerre non plus, même pour l'époque, mais toutes les autres firmes qui ont vendu des consoles portables plus puissantes au même moment se sont ramassées parce que vouloir des perfs plus elevées bouffait l'autonomie de façon monstrueuse.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 20h58   #8
Tarnyko
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tarnyko
 
Date d'inscription: 04/2003
Localisation: Metz, France
Messages: 160
Tarnyko sait se tenir
Envoyer un message via AIM à Tarnyko
Salut,

J'aime bien ton test, VinceGaiden. Mais où sont les screenshots ?

Mon avis sur Mario Land 2, euh, ben...trop facile ! Et puis aussi trop facile ! Tfoth a définitivement raison, ce truc se terminait les doigts dans le nose et les yeux dans le calebute. Ce qu'ils auraient dû faire, c'est supprimer la sauvegarde ; la cartouche aurait peut-être même été moins chère !

Très joli à part ça, même si ça manquait un peu de passages secrets et autres blocs cachés.
Tarnyko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 21h04   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je le trouvais pas si simple moi ce Super Mario Land 2 à l'époque
je crois que j'ai jamais terminé le dernier niveau, alors que j'ai fini Super Mario Land 1 plein de fois, même la seconde quête...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 14h50   #10
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Tarnyko Voir le message
Mon avis sur Mario Land 2, euh, ben...trop facile ! Et puis aussi trop facile ! Tfoth a définitivement raison, ce truc se terminait les doigts dans le nose et les yeux dans le calebute. Ce qu'ils auraient dû faire, c'est supprimer la sauvegarde ; la cartouche aurait peut-être même été moins chère !
Ayant toujours la cartouche je précise qu'aujourd'hui en 2009 la sauvergarde est morte (pile au lithium vidée), ne me donnant pas spécialement envie de le finir a nouveau (purée j'avais 32 niveaux dessu, notament les "cachés" ). malgrés sa grande facilité . me reste l'émulation .

D'ailleurs des jeux a sauvegarde "morte" cela doit concerner aujourd'hui toutes les consoles 8-16 bits ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 19h24   #11
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Pour les sauvegardes j'en sais rien. J'ai quelques jeux sauvegardés sur ma megadrive que je n'ai pas touché depuis au moins 5 ans

J'avoue que ça me fouterait un peu les jetons d'apprendre que ma sauvegarde de Phantasy Star 4 est passée aux oubliettes. Mais bon, c'est le destin
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 19h29   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Mon Zelda 1 marche toujours, tout comme mes Zelda Snes et mon Mystic Quest sur Game Boy.

En revanche, perdues sont mes sauvegardes de Zelda II (alors que j'étais au 7° palais =_=) et l'une de mes cartouches de Mario World a perdu les sauvegardes, mais ça a remarché après...

Dixit le manuel de Zelda II, c'était prévu pour durer 5 ans, c'est beau que la plupart marchent toujours
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 07h34   #13
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Curieux ça, chez moi toutes mes cartouches a save fonctionnent encore très bien^^ le problème que j'ai, mais ce même a l'époque, c'était que des fois la pile saute, ça fait que mes parties sauvegardées => poubelle ! Ou dans une autre dimension.. et là, moi je pleure.. (surtout si c'est sur la cartouche de Shadowgate )

Citation:
Envoyé par Tarnyko Voir le message
Salut,

J'aime bien ton test, VinceGaiden. Mais où sont les screenshots ?

Mon avis sur Mario Land 2, euh, ben...trop facile ! Et puis aussi trop facile ! Tfoth a définitivement raison, ce truc se terminait les doigts dans le nose et les yeux dans le calebute. Ce qu'ils auraient dû faire, c'est supprimer la sauvegarde ; la cartouche aurait peut-être même été moins chère !

Très joli à part ça, même si ça manquait un peu de passages secrets et autres blocs cachés.
merci bien ! pour les screens ils répondront présents lorsque le test sera en ligne sur le site

Supprimer les saves n'est pas une mauvaise idée, dans le sens où, comme dans SML 1, quand on le commence on le finit ou on va se faire une patrouille mais, comme dans le 1, avec toutes les vies qu'on peut avoir dans l'2, y se finirait quand même assez vite. Perso ma dernière partie a durée une vingtaine de minutes et j'ai fini le jeu, j'ai perdu qu'une vie, a un moment ou j'ai éternué en tournant la tête et pouf'.. dans un trou !

Ensuite, pour ceux qui le trouveraient plus dur (j'en connait qui le trouvent même assez dur) la save permet leur permet de prendre plus leur temps^^ moi en tout cas je trouve que la save dans ce SML 2 est une très bonne idée, bien que useless quand on connait très bien le jeu^^

et j'ai aussi perdu une autre viesdans le château de Wario, où j'me suis fait avoir par un saut vicieux..
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[GB] Super Mario Land VinceGaiden Tests de jeux 6 11/02/2009 17h34
Super Mario 64 En 20mn! Firebrand Consoles 62 29/08/2005 22h36
Super Mario 2 Fds neostef ROMs 3 01/07/2005 09h48
Super Mario Rpg Geoco Consoles 7 26/06/2004 00h28
Super Mario Sunshine!!!!!!!! Bibi Consoles 35 02/09/2002 22h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.